Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Bruit au niveau du train avant sur DOKKER.


dryocopus

Messages recommandés

Invité §Mol257sN

Oui c'est une des nombreuses bizarreries de ce Dokker, qui vient de chez Dacia France. Il a par exemple des équipements indisponibles dans le catalogue option France comme les sièges chauffants... Il a fait partie des véhicules qu'on a vu en photo et vidéo officielles pour le lancement du modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §The877EK

Bonjour, je n est pas encore eu le temps de me presenter mais je suis un futur acquéreur du dokker, concernant ce bruit j avais eu un bruit de se genre sur une ibiza, impossible a trouver, j avais finis par monter carrement sur la voiture, capeau ouvert, monter au niveau de l attaque capeau histoire de rien casser, je secouait avec mes jambes, c etais un silent block, j avais mis juste un peu d huile dans la sorte de coupelle, le bruit avais disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une des nombreuses bizarreries de ce Dokker, qui vient de chez Dacia France. Il a par exemple des équipements indisponibles dans le catalogue option France comme les sièges chauffants... Il a fait partie des véhicules qu'on a vu en photo et vidéo officielles pour le lancement du modèle !

 

Un modèle de pré-série sans doute, il est collector. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

pour ma part l'horreur continue. mega klong à droite et klong moyen à gauche sur n'importe quelle bosse. pas eu le temps de passer en concession mais c'est vraiment gonflant comme bruit.

vraiment déçu qu'il n' y ait eu aucun rappel de la part de Dacia surtout que ça touche le lodgy et le dokker !!!

Pour info j'ai eu un dokker de 2013 pas de pbm et depuis que j'ai ce dokker de juillet 2014 : KLONG !

 

et pour finir une ordure m'a rayé sur 1metre avec une clef l'arriere droit de mon dokker. J'ai récupéré le truc avec des polish spéciaux etc... ça se voit plus du tout sauf si on sait ou c'est et encore. Chez le carrossier sinon c'était 200e la peinture de l'aile arriere droit. si je chope le mec qui fait ça, je le plie en 2 direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Même problème chez moi avec le klong. Plus prononcé à droite qu'à gauche mais en cas de bosse prise à vitesse rapide, klong des 2 côtés.

 

J'hésite à aller en concession à la vue du retour de ceux qui y sont déjà passés : si c'est pour nous prendre la voiture une semaine et ne pas résoudre le problème, autant rester avec ce bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz834xI

pour ma part l'horreur continue. mega klong à droite et klong moyen à gauche sur n'importe quelle bosse. pas eu le temps de passer en concession mais c'est vraiment gonflant comme bruit.

vraiment déçu qu'il n' y ait eu aucun rappel de la part de Dacia surtout que ça touche le lodgy et le dokker !!!

Pour info j'ai eu un dokker de 2013 pas de pbm et depuis que j'ai ce dokker de juillet 2014 : KLONG !

et pour finir une ordure m'a rayé sur 1metre avec une clef l'arriere droit de mon dokker. J'ai récupéré le truc avec des polish spéciaux etc... ça se voit plus du tout sauf si on sait ou c'est et encore. Chez le carrossier sinon c'était 200e la peinture de l'aile arriere droit. si je chope le mec qui fait ça, je le plie en 2 direct.

 

 

:non: , j'te jure , c'est pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une des nombreuses bizarreries de ce Dokker, qui vient de chez Dacia France. Il a par exemple des équipements indisponibles dans le catalogue option France comme les sièges chauffants... Il a fait partie des véhicules qu'on a vu en photo et vidéo officielles pour le lancement du modèle !

 

 

 

 

Donc tu as ça sur la tienne. :sol:

 

J'avais eux l'occasion d'en voir une comme la tienne lors de l' inauguration d'une DaciaBox. Le Dokker n’était pas encore officiellement sortis mais comme tout les cols blancs de chez Dacia étaient là, ils avait fait en sorte d'en exposer une avec cette bizarrerie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Oui c'est le même, les boutons sont très bien intégrés, je suis pas dans une région où ça va me servir mais je trouve ça marrant de pouvoir snober le collègue en 3008 à 30K€ qui n'a pas cet équipement et qui ne comprend pas pourquoi cette pov'dacia en dispose... :D

 

Ta photo de CG confirme que Renault/Dacia a fait immatriculer tous ses 1ers modèles de Dokker le 11/06/2012 avant la date de sortie officielle. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement ce que j'en dis c'est que des sièges chauffants ça sert vraiment à rien! :D

 

Pour les rayure y a de quoi s'énerver c'est clair, encore un jaloux qui n'a pas de klong sur sa voiture ! Moi j'ai pris que 2 coups de portières et déjà ça me fout les boules... le 2ème devait disparaitre au polish, mais le 1er a marqué la tole.

 

Pour tous les possesseurs de "dokker klong" franchement si vous avez le temps n'hésitez pas a aller en concession, on sait jamais si quelque part en France un garagiste renault est un peu plus doué que la moyenne et trouve d’où ça vient ça nous rendra service à tous...

 

Moi hier comme d'hab j'ai passé les 2 gros dos d'âne à l'entrée de mon village. Sauf que je suis descendu du 1er un peu fort, et ça a klongé super fort. Et quand j'ai passé le 2ème 50 mètres plus loin, pas un bruit ! Bizarre... mais je vous rassure ce matin c'est repartit de plus belle, je crois même que c'est encore pire :pfff: .

 

J.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom353XW

Salut a tous :) , et ben voila je viens de faire l'acquisition d'un "dokker klong" :(

Pourtant je ne l'avait pas remarqué sur celui que j'ai essayé . :non:

AV comme AR ce bruit désagréable donc retour au garage ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dok478Wz

Bonjour à tous,

 

Précédemment possesseur d'un Dokker Klong de Juillet 2014 avec 2500 kms, nous voilà désormais possesseur d'un Dokker :)

Après plusieurs aller-Retours chez le garagiste avec changement des ressorts puis des coupelles puis des amortisseurs ... avec pour vainqueur Mister Klong, la cause a finalement été identifiée : il s'agit bien d'un problème entre le ressort et la coupelle. Renault vient de nous installer un "manchon" entre les 2 pièces et oh miracle le bruit a complètement disparu :). Mister Klong est vaincu !!!

Reste à espérer maintenant que le résultat de cette opération sera pérenne.

Cette action vient à priori tout juste de faire l'objet d'une note technique normalement destinée aux véhicules utilitaires mais qui devrait ce voir étendue aux véhicules particuliers également.

 

Une mention spéciale au garage Renault RAMOND de Conflans Sainte Honorine 78 qui n'a pas lâché l'affaire et a su trouver la solution.

Merci à eux pour leur professionnalisme et pour ne pas nous avoir laisser dans le klong :)

 

Bonne chance à tous dans la résolution de votre problème en espérant que vous rencontrerez le même succès que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly610Oi

Bonjour ,

Moi aussi ,je possédais un dokker emblème klong jusqu'a hier!

réparé chez Renault conflans aussi ,mais ils ont mis 15 jours à obtenir la pièce :il semble que les Lodgy avaient le même problème .Je n'ai changé qu'une fois la coupelle d'amortisseur sans résultat bien sûr .J'ai dû passer après vous car ils étaient très content d'avoir trouvé la cause .

6 dos d'ane aujourd'hui et plus de bruit ! mon dokker a 6 mois et 10000 km ,je desesperais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et bien, je viens de voir vos derniers messages, un grand merci à Dok-klong ! J'en peux plus de ce bruit, j'attendais janvier ou j'aurai du temps de libre pour harceler le garage renault ou j'ai acheter mon Dokker klong jusqu'à ce qu'ils trouvent d'où ça vient. Du coup savoir d’où ça vient facilitera bien les choses :)

 

J.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Ca y est, après 2 nouveaux rendez-vous chez un 3ème garage Renault, Mister klong s'en est allé ! :)

Moi ils m'ont changé les 2 amortisseurs complets, et j'ai vu que j'avais cette fameuse gaine en caoutchouc installée. En fait c'est une gaine qui entoure la dernière spirale du ressort qui appuie sur la coupelle.

Reste plus qu'a espérer que ça dure !

 

J.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom353XW

Salut a tous :) , et ben voila je viens de faire l'acquisition d'un "dokker klong" :(

Pourtant je ne l'avait pas remarqué sur celui que j'ai essayé . :non:

AV comme AR ce bruit désagréable donc retour au garage ! :pfff:

 

 

Bon ben voila , 1 problème de résolut plus de klongs , un plaisir !

 

Modif des ressorts avec un rajout de joint sur les ressorts . A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

 

Bon ben voila , 1 problème de résolut plus de klongs , un plaisir !

 

Modif des ressorts avec un rajout de joint sur les ressorts . A suivre

 

 

Ah !! comme par hasard j'ai fait presque la même chose sur ma Logan 1 phase 2, qui avait bien une gaine sur le bas du ressort, mais aucune sur son haut, alors je lui ai enfilé de l'adhésif :bah:

 

Changement d'ammortisseurs-avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove763LW

 

Bon ben voila , 1 problème de résolut plus de klongs , un plaisir !

 

Modif des ressorts avec un rajout de joint sur les ressorts . A suivre

 

 

salut moi ca faisait klong et à 3800km du coup renault m'a changé les 2 amortos avant.

Aujourd'hui et 3000km en plus ça recommence klong sur les dos d'ane !

 

je vais aller chez renault mais du coup on leur dit quoi, qu'il faut mettre une gaine / joint en caoutchouc sur les ressorts ? Ils sont au courant maintenant ?

 

Désolé je suis pas mécano :D

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi ca faisait klong et à 3800km du coup renault m'a changé les 2 amortos avant.

Aujourd'hui et 3000km en plus ça recommence klong sur les dos d'ane !

 

je vais aller chez renault mais du coup on leur dit quoi, qu'il faut mettre une gaine / joint en caoutchouc sur les ressorts ? Ils sont au courant maintenant ?

 

Désolé je suis pas mécano :D

 

merci

 

King Klong, quoi, ou bien Donkey Klong http://stkr.es/p/zu2.

Ok, 5514d318749d6.png, 5514d318a5e2f.png, images?q=tbn:ANd9GcRY1UyQcHtDNi0lbqZG1zfszNv40GZxDNWw4Lnih67d6OVQRlVXNw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

salut moi ca faisait klong et à 3800km du coup renault m'a changé les 2 amortos avant.

Aujourd'hui et 3000km en plus ça recommence klong sur les dos d'ane !

 

je vais aller chez renault mais du coup on leur dit quoi, qu'il faut mettre une gaine / joint en caoutchouc sur les ressorts ? Ils sont au courant maintenant ?

 

Désolé je suis pas mécano :D

 

merci

 

:coucou:

 

Sur ma Logan 1 phase 2 en 1.4 mpi, j'ai un bruit très sourd mais qui existe depuis le tout début mais seuelment sur le côté avant-droit

 

Cette url n'existe plus

 

 

J'ai même démonté le bloc-amortisseur avant-droit et c'est vrai qu'il n'avait pas d egaine sur le haut mais le bas si :oui: alors j'ai juste mis de 'ladhésif (plusieurs tours) mais le bruit est toujours là , je pens eque ça ne venait pas de là :non:

 

Changement d'ammortisseurs-avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha606XB

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce site, et ce, pour partager nos mêmes ennuis

sur les véhicules dacia.

Le miens est un dokker, et ce que vous appelez "klong" en bruit relate bien le mien, mais

il semblerait que ça provienne de l'axe de l'essieu dessous le manche à vitesse grossomerdo.

Et aussi comme disait une personne, comme un bruit de carte à jouer posée sur une roue de

vélo et qui frotte sur ses rayons.

Evidemment mon véhicule est encore sous garanti et le super garagiste ne sait absolument

pas les causes alors que ce sont des problèmes récurants sur les lodgy, dokker et autres.

Mieux encore, après soi disant des resserrages, graissages, et différents contrôles, en vous

mets une tape sur les fesses pour vous demander d'aller essayer vous même la tomobile ; et

oui pratique on espère que vous êtes satisfait et que vous ne viendrez plus faire chier ce

gentil garagiste à qui ça lui coûte de l'argent la prise en garantie.

Evidemment, hors garantie on vous fait un joli devis en bon et due forme.

Pouvez vous me dire si quelqu'un a eu des correspondances avec une usure des pneus, les

miens sont mangés à l'intérieur côté conducteur et extérieur côté passager ( bien sûr c'est

un parallélisme à faire et mon devis est prêt = 180.00 euros net d'impôts )

Qui mieux que renault peut entretenir votre renault , mais pas pour les véhicules dacia, les

employés roumains sont payés beaucoup moins cher que les français alors la qualité........

tcho les potos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce site, et ce, pour partager nos mêmes ennuis

sur les véhicules dacia.

Le miens est un dokker, et ce que vous appelez "klong" en bruit relate bien le mien, mais

il semblerait que ça provienne de l'axe de l'essieu dessous le manche à vitesse grossomerdo.

Et aussi comme disait une personne, comme un bruit de carte à jouer posée sur une roue de

vélo et qui frotte sur ses rayons.

Evidemment mon véhicule est encore sous garanti et le super garagiste ne sait absolument

pas les causes alors que ce sont des problèmes récurants sur les lodgy, dokker et autres.

Mieux encore, après soi disant des resserrages, graissages, et différents contrôles, en vous

mets une tape sur les fesses pour vous demander d'aller essayer vous même la tomobile ; et

oui pratique on espère que vous êtes satisfait et que vous ne viendrez plus faire chier ce

gentil garagiste à qui ça lui coûte de l'argent la prise en garantie.

Evidemment, hors garantie on vous fait un joli devis en bon et due forme.

Pouvez vous me dire si quelqu'un a eu des correspondances avec une usure des pneus, les

miens sont mangés à l'intérieur côté conducteur et extérieur côté passager ( bien sûr c'est

un parallélisme à faire et mon devis est prêt = 180.00 euros net d'impôts )

Qui mieux que renault peut entretenir votre renault , mais pas pour les véhicules dacia, les

employés roumains sont payés beaucoup moins cher que les français alors la qualité........

tcho les potos

 

 

Salut,

 

Il faut insister auprès de la concession où tu as acheté le véhicule. Dacia est bien au courant du problème Klong et savent exactement comment y remédier.

 

J'ai eu ce problème à partir de 2000km. Une première visite à la concession pour m'entendre dire qu'ils n'étaient pas au courant. Bien que je leur ai ramené ce jour là des extraits du forum mentionnant exactement le problème et les solutions. Comme par hasard, ils m'ont rappelé 3 jours après pour me dire que Dacia avait bien connaissance du problème et qu'il fallait rajouter un manchon en caoutchouc en haut des coupelles d'amortisseurs. Cette remise en conformité a été faite sur mon Dokker et plus aucun souci.

 

Pour les pneus lisses, j'ai remplacé mes pneus la semaine dernière (voir le message mentionné par l'intervenant ci dessus dans le post Consommation du TCE 115). Et j'ai constaté qu'ils étaient lisses sur le bord haut du pneu à l'intérieur (droite et gauche). Ni une ni deux, coup de fil à la concession qui me confirme que la géométrie n'est jamais prise en garantie. J'en ai donc été pour ma poche. Au passage, 69€ chez Norauto contre tes 180€ chez Renault. Le choix est vite fait.

 

J'ai des connaissances qui bossent chez Renault. Je me suis renseigné pour savoir s'ils avaient des retours sur des problèmes connus de géométrie sur les dokker.

 

DOnc en gros, pour les pneus, laisse tomber, mais gueule pour le klong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je viens sur ce site, et ce, pour partager nos mêmes ennuis

sur les véhicules dacia.

Le miens est un dokker, et ce que vous appelez "klong" en bruit relate bien le mien, mais

il semblerait que ça provienne de l'axe de l'essieu dessous le manche à vitesse grossomerdo.

Et aussi comme disait une personne, comme un bruit de carte à jouer posée sur une roue de

vélo et qui frotte sur ses rayons.

Evidemment mon véhicule est encore sous garanti et le super garagiste ne sait absolument

pas les causes alors que ce sont des problèmes récurants sur les lodgy, dokker et autres.

Mieux encore, après soi disant des resserrages, graissages, et différents contrôles, en vous

mets une tape sur les fesses pour vous demander d'aller essayer vous même la tomobile ; et

oui pratique on espère que vous êtes satisfait et que vous ne viendrez plus faire chier ce

gentil garagiste à qui ça lui coûte de l'argent la prise en garantie.

Evidemment, hors garantie on vous fait un joli devis en bon et due forme.

Pouvez vous me dire si quelqu'un a eu des correspondances avec une usure des pneus, les

miens sont mangés à l'intérieur côté conducteur et extérieur côté passager ( bien sûr c'est

un parallélisme à faire et mon devis est prêt = 180.00 euros net d'impôts )

Qui mieux que renault peut entretenir votre renault , mais pas pour les véhicules dacia, les

employés roumains sont payés beaucoup moins cher que les français alors la qualité........

tcho les potos

 

 

180 €, c'est énorme, un garagiste à fuir. Le mieux c'est d'aller dans une station spécialisée pneus. Avec une voiture neuve, toujours après livraison, faire vérifier son parallélisme. Si les valeurs sont hors tolérances constructeur, un réglage s'impose. Pour la totalité de la prestation, ça ne doit pas dépasser les 70 €.

Info, le Dokker n'est pas fabriqué en Roumanie, mais au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Ludo: est-ce que tu sais si la géométrie de ton Dokker était finalement mal réglée (normalement ils peuvent te fournir un rapport de mesure) ? Parce que je viens de monter mes roues neige et en enlevant mes roues d'été j'ai constaté aussi que les pneus étaient bouffés à l'intérieur devant alors qu'ils sont encore à 3 ou 4mm au dessus du témoin sur tout le reste de la bande de roulement. Ils ont à peine 17000 km. Perso je n'ai jamais pris de trottoir ou de gros trou en roulant.

 

Je te demande ça car sur la petite Chevrolet Spark de ma mère, les 1ers pneus se sont bouffés très vite à l'extérieur devant. On a gueulé chez Opel qui vent chevrolet, rien à faire, ils ont juste dit qu'il fallait prendre les ronds points moins vite ! Donc on a fait régler la géométrie et changer les pneus dans un garage. Résultat, d'après le rapport de géométrie, celle-ci était bonne et dans les normes, mais les nouveaux pneus après 9000kms sont déjà morts à nouveau à l'extérieur ! De quoi péter un cable !!!

 

Du coup je me demande si ça vaut le coup de passer au garage pour un réglage pour mon Dokker...

 

 

J.C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Evidemment c'est là qu'est l'os...Est que ce ça rentre dans la garantie (perso 5 ans pièces, Main d'oeuvre et entretien (SAUF PNEUMATIQUES) mais il faut que je me paye le culot de leur demander vu qu'en plus j'ai un tremblement direction à 130 /kms/h...C'est pas normal que beaucoup d'utilisateurs bouffent des chaussettes ..A quoi c'est dû bon sang..Parce que les Rd pts moins vite je lui aurai demandé s'il voulait pas apprendre à conduire à son père.. :lol: ..La seule fois que cela m'est arrivé c'est avec une 4 CV en 1967 mais ce n'était pas le même matos.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha606XB

Bonjour à tous,

 

Nouveau possesseur d'un Dokker TCE 115 Lauréate depuis 1 mois et demi, j'ai remarqué un bruit au niveau tu train avant. Quand je passe les dos d'âne, ça fait une sorte de "klong", plutôt du côté droit ç la montée et à la descente du dos d'âne, et au même moment on sent une vibration dans le plancher surtout côté passager. ça le fait aussi régulièrement quand je roule sur les routes en mauvais état mais c'est sur les dos d'âne que c'est le plus net.

 

Je voulais savoir si d'autres personne ont la même chose, car après un passage dans un petit garage renault, le mécano m'a dit que c'était normal et que c'était juste la suspension qui travaillait. Je ne suis pas très convaincu.

J'ai remarqué ce problème dès les premiers kms et ça s'est accentué au début, maintenant c'est constant (j'ai fait 1500kms).

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

Cordialement,

 

J.C.

Salut les amis klongeurs,

Je vous ai laissé un message sur mon dokker il y a un petit moment déjà.

Outre les coupelles d'amortissements, le problème pourrait venir des plaquettes : en effet après un

énième passage chez renault magique, le mécano ( sympa lui ) ne voyait que cette solution.

Mais malheureusement pour nous les couillons, ces pièces ne rentrent pas dans la garantie et donc

la main d'oeuvre associé avec itou.

Bilan du total du résultat : pas de changement de plaquettes donc toujours klong.

amortisseurs non modifiés/démontés (trop cher en main d'oeuvre pour le peuple renault).

devis des prestations "non garanties" mis en archivage.

Alors n'hésitez pas, si vous voulez être dépanné aller chez renault il vous dirons comment vous passer de la réparation.

Sans rire, pour le klong avec véhicule en garanti, harcélé ces pauvres gens pour changer les joints de coupelle d'amorto

et changer les plaquettes de freins (oscaro, yakarouler = beaucoup moins cher).

ET INCH ALLAH;

ps : c'est vraiment sympa de pouvoir échanger nos soucis entre nous le peuple, continuons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267oi

J'ai le même probleme sur Duster Laureate 28000 km déposée chez Dacia : probleme non résolu : j'ai du leurs faire la démonstration puis je leurs ai laissé le vehicule : une fois solutionné vont peut etre m'appeler. Nb vehicule sous garantie n'a que 18 mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...