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[TUTO] montage feux xénon HID sur duster (conforme CT)


wilfranck

Messages recommandés

bonjour à tous

un petit point tout d'abord sur l'homologation :

pour monter un kit HID et être conforme avec la loi (en 35W), il vous faudra tout d'abord monter :

- des correcteurs d'assiette automatiques (TUTO)

- des laves phares (TUTO)

 

en présentation, voici la composition de ce kit HID (ampoules H7)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1497.l2649

 

 

1 kit.jpg

 

2 ampoules.jpg

 

3 ballast.jpg

 

pour commencer nous allons retirer l'ampoule d'origine

 

 

4 retirer ampoule.jpg

 

perçage du cache caoutchouc d'origine (j'ai pris une scie cloche de radars de recul qui fait juste le bon diamètre)

 

 

5 percer caoutchouc.jpg

 

on va passer le câblage dans le trou, pensez à retirer le cache de l'ampoule avant, là, j'essayais juste pour voir

 

 

6 passer câblage.jpg

 

placer l'ampoule dans son emplacement (le petit ergot en haut) et raccorder les deux fils sur la broche d'origine (fil rouge sur le jaune et le noir sur le marron), j'ai remplacé les cosses mâles par des plus longues par sécurité

 

 

7 placer ampoule.jpg

 

remonter le caoutchouc

 

 

8 placer caoutchouc.jpg

 

raccorder le ballast et coller une bande velcro dessous pour le fixer (à chacun de voir la façon dont il veut le fixer mais je n'ai plus beaucoup de place)

 

 

9 velcro.jpg

 

placer le ballast collé sous le phare (au choix de chacun)

 

 

10 emplacement sous phare.jpg

 

essai de différence d'éclairage xénon/halogène

 

 

11 différence.jpg

 

après montage du 2ème coté

 

 

12 essai.jpg

voilà, tout le montage est fini

A+ ;)

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Invité §n_r617DE

up !!!

personne d'intéressé ??

 

 

Comment on peut faire du compliqué quand on a du simple !!! ...... [:206mystere:6]

 

 

 

 

Bon boulot et propre !!.... ;)

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Invité §sui127gi

J'ai pas vu ce tuto ici (sauf sur ton topic) mais c'est fort intéressant :)

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Invité §nic032Ur

et dis moi tu n'as pas eu de soucy a faire tenir les ampoules xenon a la place des autres car l'épaisseur du bulb xenon en plastique est plus épai que l'ampoule d'origine?!

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Invité §sui127gi

:coucou: Wil

 

Je m'aperçois que tes ampoules H7 Xenon n'ont pas de coque, tandis que ceux qui se vendent chez moi , notamment des Philips H4 (Bi-Xenon) ont une coque en métal qui ne laisse sortir la lumière que du côté haut "code" et quand l'élécrto-aimant se déclenche ça fait passer la lumière en bas aussi pour faire l'effet "phare".

 

Je me dis alors que c'est étudié pour ne pas éblouir alors , et que peut être que je n'aurai pas besoin d'un optique adapté et d'une assiette auto-réglable, non :??: ne serait ce pas le secret de cette coque :??:

 

http://www.point-blank.com.au/assets/images/hid/bulbs/bulb_h4hl_cont.jpg

 

:jap:

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tu donnes toi même la réponse :sol: :sol: :sol:

tu dis que MES H7 sont différentes des H4 que tu trouves chez toi

les H7 ne font qu'une fonction (codes) alors que les H4 font deux fonctions (codes + phares), ce sont les emplacements des ampoules et les formes des délecteurs des optiques qui font toute la différence

les déflecteurs du duster sont séparés, un est étudié pour avoir un bon éclairage proche et sans éblouir, l'autre est prévu pour éclairer loin alors que ceux de la logan sont étudiés principalement pour ne pas éblouir au détriment de la longueur d'éclairage dans la mesure ou les deux fonctions sont sur un même déflecteur

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Invité §sui127gi

Ah !! ok c'est pour celà que les H4 sont plutôt abandonées de nos jurs :pfff: donc si c'était séparés le déflecteur des phares serait bien plus puissant :oui:

 

Je voulais une confirmation de ta part :ange: parce que j'avoue que je suis toujours intéressé par ces H4 Bi-Xenon :oui: dès que je serais sur pieds je compte m'en acquérir.

 

:jap:

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salut,

oui, le fait que ce soit séparé permet d'éclairer fort de près et de loin

pour les H4 bi xénon (H4/3), tu as le code ou le phare, pas les deux en même temps car il n'y a qu'une seule ampoule xénon qui se déplace devant un obturateur selon que tu sois en code ou en phare (en code il y a une fenêtre fermée et en phares elle est ouverte)

 

//www.youtube.com/embed/JUqUlo8JpZU

 

 

 

//www.youtube.com/embed/YhtrMPVPypY

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Invité §sui127gi

J'espère qu'il y a au moins l'appel de phare sans cliquer à fond le commodo :??: juste un appui comme pour les H4 hallogène :??: et si on est en plein jour ça le fait aussi j'espère :??: faut pas passer obligatoirement par les Codes :??:

 

Enfin, j'ai lu que tu disais que les 35w s'allumaient rapidement comparées aux 55w , ca veut dire que le xenon en général ne s'allume pas directement :??: et si c'est le cas comment on fait pour un appel de phare d'urgence :??:

 

Merci :)

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pour les appels de phares, il n'y a pas de problème car le xénon fait un flash instantané puis il s'assombri et reprend de la puissance en quelques secondes

 

 

//www.youtube.com/embed/tDEeT7DTy-Y

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Invité §sui127gi

Ah ok ça rassure :oui: donc c'est le même effet vu sur le lien de video (N°1) que tu viens de poster :)

 

Je vais voir la 2ème video dans un instant (débit de connexion trop bas ce n'est pas de l'instantané mais un peu comme l'appel de phare des xenon :lol: ).

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Invité §sui127gi

:coucou: WILFRANCK

 

Quoi de neuf pour les Xenon installés depuis le temps :??:

 

:jap:

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salut,

bin, rien, ça fonctionne toujours impeccablement bien ;)

et le duster est passé en juillet dernier au CT sans aucun souci ni même observation puisqu'il y a les laves phares et correcteurs automatiques ;)

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Invité §Pur141xe

Salut, tu es encore vivant willfrack? :ange:

 

Je voulais te demander si tu pouvait poster une photo de l’éclairage au xenon face a un mur pour apprécier la forme du faisceaux s'il te plait.

 

Je réfléchi aussi a acquérir un kit en H7, comme mon optique ne possède pas de loupe, j'ai peur d'avoir un faisceaux complètement difforme et inefficace comme j'ai eu sur une autre voiture en h4.

 

Merci.

 

Salut Suitou :D

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salut,

ça va m'être difficile car le duster est en carrosserie (voir les derniers messages de mon, topic) mais quand je pourrais, j'en ferais

sinon, le faisceau est bien net avec la coupure du faisceau des codes bien définie, ça ne reflète pas au dessus ni à coté mais tout dépendra de la qualité des ampoules choisies, celles que j'ai ont une embase métallique contrairement à certaines ampoules chinoises commes celles qui étaient livrées dans le pack, j'avais d'ailleurs précisé dans un message que je n'avais pas gardé celles d'origine

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Invité §Pur141xe

Merci pour la réponse Wilfranck, tu me rassure.

 

je cherche justement a éviter un montage qui éclaire partout sauf la ou il faut :D

 

Donc si je comprends bien, tu as changé les ampoules de ton kit pour mettre celles sur le lien ebay? pourquoi? le faisceaux était mauvais?

Pour la couleur je suis d'accord, 6000k c'est top voir meme 5000k, les anciens que j'avais étaient en 8000k, une couleur que je trouve a vomir, enlevé au bout d'une journée.

 

Tu pourrais me donner ton avis s'il te plait sur le site LedPerf? que pense tu de ce kit? http://www.ledperf.com/kit-xen [...] 11484.html

 

ça a l'air bon? apparemment ils ont le culot métallique dont tu parle.

 

Pour info j'ai ça comme voiture

 

http://m1.dz.f6m.fr/vehicules-particuliers/symbol/symbol/nouvelle-symbol/boites-fermees/att73e2481052e94ffcba86f622022e28e3/IMG_6-prixspecs.jpg

Classe non? :sol:

 

Du coup elle a les optiques différentes d'une Logan, ils sont en h7 pour le code et H1 pour les feux de route.

 

Merci.

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ce n'est pas celles du lien mais c'est du même style (depuis 2014, le lien n'est plus actif), je les avais changées justement à cause du faisceau car les culots plastiques sont plus épais et du coup, l'ampoule se place mal et a donc un faisceau moins net

après, il y a juste une bricole dont je n'ai pas parlé c'est que le bout du globe, je lui avais mis une pointe de noir comme sur les H7 d'origine, tout simplement pour ne pas éblouir directement via l'ampoule de face

le kit ledperf a l'air pas mal, après, de visu, on peut pas trop savoir

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Invité §Pur141xe

Ok merci du renseignement.

 

je vais privilégier les ampoules avec culot métalliques. je ferais un retour si j'installe un kit.

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Invité §Ano835Yn

Bonjour,

je souhaitais monter un kit xenon sur mon duster, mais je me suis aperçu, qu'il y avait une prise unique pour alimenter les différents feux, du coup je ne vois pas comment connecter le ballaste sans couper les fils, comment avez vous fait? J'ai vue le montage de l'ampoule, ça OK mais je ne comprends pas pour le ballaste. Merci de votre aide, cordialement.

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salut,

tout est dans le tuto, on le voit sur cette image :

 

1209156422_big-5642500d19_jpgv1.9b885065b1f2ef97f8e1afd4f1b24452

 

 

il y a l'ampoule avec les fils qui viennent du ballast et les deux cosses à brancher sur la broche des ampoules H7 à l'intérieur du phare (c'est la broche qu'on voit qui est noire), ensuite, sur la photo suivante du tuto, on voit le passe fils au travers du caoutchouc avec les 4 fils (les deux qui alimentent le ballast et les deux qui viennent du ballast et qui alimentent l'ampoule)

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Invité §Ano835Yn

Merci pour votre réponse, ah oui, sur les quatre fils qui sortent, il y a l’alimentation du ballaste via la prise noire carrée qu'on voit sur la photo sur la quelle on branche les cosses rouges,et un retour de ce dernier avec les prises du kit, pour l'ampoule ?

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Invité §Ano835Yn

Et bien merci beaucoup! Je me lance, avez-vous une idée du diamètre du trou dans le cache pour le passe cloison? Que je pusse acheter une scie cloche comme la votre! Désolé, je vous embête !

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