cagoule21 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Bonjour, Voilà la Sandero de ma compagne arrive au moment de faire la disti. Normalement je fais ce genre d'opération moi-même mais je préfère demander deux trois trucs avant si certains d'entre-vous l'ont déjà fait. C'est une Sandero 1.4 GPL de février 2010. Déjà j'ai un problème avec les pièces ; comment savoir exactement les pièces qu'il faut ? Je voudrais changer la pompe à eau et la courroie accessoire avec. L'opération est simple et accessible ou galère ? J'ai déjà fait des distributions avant (Opel Corsa 1.2 et Citroen Xantia 1.8 16v) je n'ai jamais eu de soucis particulier. Le fait que ça soit un moteur GPL ne change rien ? Merci à vous si vous pouvez répondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Bonjour, Voilà la Sandero de ma compagne arrive au moment de faire la disti. Normalement je fais ce genre d'opération moi-même mais je préfère demander deux trois trucs avant si certains d'entre-vous l'ont déjà fait. C'est une Sandero 1.4 GPL de février 2010. Déjà j'ai un problème avec les pièces ; comment savoir exactement les pièces qu'il faut ? Je voudrais changer la pompe à eau et la courroie accessoire avec. L'opération est simple et accessible ou galère ? J'ai déjà fait des distributions avant (Opel Corsa 1.2 et Citroen Xantia 1.8 16v) je n'ai jamais eu de soucis particulier. Le fait que ça soit un moteur GPL ne change rien ? Merci à vous si vous pouvez répondre . Changement distribution + Courroie-Acc sur LOGAN 1.4 mpi GPL ou pas ne change rien sur la Distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Bonjour, Voilà la Sandero de ma compagne arrive au moment de faire la disti. Normalement je fais ce genre d'opération moi-même mais je préfère demander deux trois trucs avant si certains d'entre-vous l'ont déjà fait. C'est une Sandero 1.4 GPL de février 2010. Déjà j'ai un problème avec les pièces ; comment savoir exactement les pièces qu'il faut ? Je voudrais changer la pompe à eau et la courroie accessoire avec. L'opération est simple et accessible ou galère ? J'ai déjà fait des distributions avant (Opel Corsa 1.2 et Citroen Xantia 1.8 16v) je n'ai jamais eu de soucis particulier. Le fait que ça soit un moteur GPL ne change rien ? Merci à vous si vous pouvez répondre . Tu as des topics bien documentés sur cette opération. http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] p;ie=UTF-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Changement distribution + Courroie-Acc sur LOGAN 1.4 mpi GPL ou pas ne change rien sur la Distrib Dommage Hamza a supprimé quasiment toutes ses photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Je m'excuse vraiment d'avoir eu à procéder de la sorte sous des impulsions .... Gilles sait un peu de quoi je veux parler Si ca ne dérrange pas, je peux refaire une petite récap' ici avec photos Normalement, puisque sa Sandero est de Février 2010 ça voudra dire que sa distribution est dotée de galet-tendeur-manuel et non pas dynamique (automatique) mais ca serait mieux qu'il nous confirme avant juste en prenant une photo (ou même à vue d'oeil) le carter centrale de distribution qui est en plastique noir, ben s'il est a deux cones c'est qu'il y a un tendeur dynamique http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/25//14052509493217317512265732.jpg Si au contraire il n'a qu'un seul cone alors c'est une distribution avec galet tendeur manuel. De toutes façons j'ai procédé sur les deux types de distri, avec photos Mais en attendant il y a aussi le lien intéressant sur la distribution du 1.4mpi de Arcturus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cagoule21 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager 28 mai 2014 Merci pour vos réponses. En fait, je crois qu'il y a deux cônes : Donc galet automatique ? Sur Oscaro il est mentionné que l'automatique est à partir de novembre 2009 : lien Au fait la différence entre manuel et auto c'est quoi ? Moi j'ai toujours fait avec un galet tendeur qui indique la tension avec un repère. C'est l'automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cagoule21 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager 28 mai 2014 Je pense prendre ce kit là : lien. Qu'est-ce que vous en pensez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 merci pour les photos. Donc , ca doit être forcément un galet-tendeur automatique, qui a bien deux repères qu'on aligne à l'aide d'une petite clé Torx (étoilée). Le tendeur manuel n'a pas d erepère, mais sur le 1.4 je le tend au maximum, pusique arrivé à un certain degré de tension il passe de l'autre côté, donc il faut le mettre dans le haut de la courbe.... bref, tu n'auras pas à le faire puisque sur le dynamique c'est tout clair. La deuxième différence, c'est que la tige-axe de ce galet tendeur est moins épaisse sur cla pompe à eau du 1.6 16v et le trou qui va sur le tendeur dynamique est ainsi étroit, tandis que sur l'autre modèle c'est la pompe à eau du 1.4 8v dont la tige-axe est un peu large et le trou du tendeur l'est aussi, donc on peut pas monter les deux sortes de tendeur sur le même moteur, SAUF si on change la pompe à eau et le cache en plastique. Dans la soirée , si ca t'intéresse je metterai des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 <hr size="1" /> Tu as aussi MISTER AUTO.COM qui est un peu moins cher pour le mème kit ( distrib + pompe à eau ) et c'est du " Gates " ! MISTER AUTO " L'Entretien Malin " <hr size="1" /> Kit de distribution + pompe à eau GATES (Réf : KP15473XS) - 97.98 € 1 97.98 € Souscrivez pour bénéficier du retour gratuit de votre pièce (en savoir +) 0 € Livraison Point Relais® 48h 0.00 € Code promo : -6.86 € REDUC (-7 %) prix total : 91.12 € Dont TVA : 15.19 € 1 mode de livraison Livraison à l'adresse de mon choix : Express 24h► Livraison prévue le 03 juin 2014 10.95 € Standard 48h► Livraison prévue le 04 juin 2014 6.95 € Eco 72h► Livraison prévue le 05 juin 2014 4.95 € Livraison en point relais : Point Relais® 48h► Livraison prévue le 04 juin 2014 GRATUIT 3.95 € 2 Adresse de livraison Adresse de facturation Monsieur 75015 PARIS Modifier cette adresse 3 Moyens de paiements <hr /> <hr /> + de modes de paiement Montant à payer : 91.12 € Payer ( Serveur sécurisé ) . Qui sommes nous ? | Nos marques | Nos équipementiers | CGV | Mister blogauto | Mister tuto | Partenaires | Recrutement | Google+ 4.4/5 Calculé à partir de 89521 vrais avis clients2007 - 2014 © Mister Auto - v2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cagoule21 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager 28 mai 2014 Ok merci beaucoup. J'avais noté pour la clé torx, ça permet de tourner le galet plus facilement que sur le manuel. Je vais donc commander chez Oscaro. @citropsg75 : En fait le kit que tu me proposes sur "mister auto" n'est pas le bon, c'est un manuel pour les Sandero d'avant novembre 2009. En plus j'ai d'autres pièces que je dois commander pour 2 autres voitures. Et Mister auto j'ai eu une mauvaise expérience avec eux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Ok merci beaucoup. J'avais noté pour la clé torx, ça permet de tourner le galet plus facilement que sur le manuel. Je vais donc commander chez Oscaro. @citropsg75 : En fait le kit que tu me proposes sur "mister auto" n'est pas le bon, c'est un manuel pour les Sandero d'avant novembre 2009. En plus j'ai d'autres pièces que je dois commander pour 2 autres voitures. Et Mister auto j'ai eu une mauvaise expérience avec eux . Ah, ok ! je suis désolé que tu ai eu des problèmes avec Mister Auto parce que moi c’est le contraire ! j'ai plutôt eu des soucis avec Oscaro et Yacarouler ! Je suis un bon client du 1er cité, et jamais un problème, mais il est vrai que je n'ai jamais commandé de pièces très techniques ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Bonjour, Je pense prendre ce kit là : lien. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne vois pas la vis du vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cagoule21 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager 28 mai 2014 Faut forcément changer la vis du vilebrequin ? Je ne l'ai jamais fait sur d'autres voitures ? En même temps je ne vois aucune vis de vilebrequin dans aucun kit de distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Je pense prendre ce kit là : lien. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne pourrais dire j'avais acheté un Kit Renault. Mais bon, ils pourront peut être te confirmer avant l'expédition du paquet en ouvrant la boite et te décrire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cagoule21 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager 28 mai 2014 Je vais tenter ce kit là. Au pire je mettrai un peu de frein filet sur l'ancien boulon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Je ne pourrais dire j'avais acheté un Kit Renault. Mais bon, ils pourront peut être te confirmer avant l'expédition du paquet en ouvrant la boite et te décrire... " Et la vache elle est violette et elle met le chocolat dans le papier d'alu... " :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Quand j'ai fait la mienne j'avais une vis dans le kit, comme recommandé par le constructeur. Après je pense que bon nombre de distri se font avec l'ancienne vis Perso je ne mettrai pas de frein filet ici, d'une part pour ne pas fausser le serrage ensuite en prévision d'une deuxième distri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cagoule21 28 mai 2014 Auteur Signaler Partager 28 mai 2014 Ok, j'ai bien pris note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 tout comme dit le vénérable TAM74 on peut refaire sa distri avec le même boulon, même si celui-ci se change sur le 1.6 16v, mais là c'est puisque on aura tendance à TROP SERRER pour que ca ne se décale pas, pusique sur le 1.6 16v le pignon crantée du vilebrequin n'a pas ce petit cran qu'on a sur nos 1.4 8v et donc il faut bien sérrer pour qu'il ne bouge pas le réglage. Pour le frein-filet c'est à proscrire sur ce genre de boulon Boulon poulie damper cassé => comment l'extraire Et puis, tu vas voir que tu as une élasticité de sérrage entre poulie et pignon crantée qui se marque avec le sérrage, tu sentiras que ca a bien tenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Voilà , on voit bien les traces des sérrages, ca prouve que ca tient bien même en sérrant modérrament mais ce qu'il faut tout de même http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//14052910321017317512276352.jpg En fait, profite pour regarder derrière pour voir l'état du joint-spi même sans retirer le pignon (qui est déjà très difficile à sortir à la main) en plus si y'a pas de traces de coulure dans son bas c'est OK http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//14052910330317317512276354.jpg Normalement tu disais que tu avais déjà fais ce genre d'opérations , mais bon, voici quelques photos des lieux si ca peut t'être utiles .... Voici le fameux galet-tendeur dynamique : http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//14052910333917317512276355.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//14052910341317317512276356.jpg http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//14052910350117317512276357.jpg L'allignement de la courroie , bien sûr en tenant compte des flèches de rotation vers l'avant http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//14052910353717317512276359.jpg Le repère du bas : http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//14052910360917317512276361.jpg Puis, quand tout est en place, on serre le tendeur avec la clé Torx pour aligner ses deux repères "dent - creux" http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//14052910364417317512276363.jpg Quand c'est OK, je maintiens la clé Torx avec une main et l'autre serre l'écrou (13 mm) du galet-tendeur : http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/29//14052910374917317512276366.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 " Et la vache elle est violette et elle met le chocolat dans le papier d'alu... " :lol: oui mais bon j'avais dis "peut être" .... j'ai déjà eu affaire avec un vendeur qui avait accépté que 'jessaye des ampoules H4 et si ca n'élairaient pas bien je ne les prendrais pas, et c'est ce que j'vaais fais il était tout à fait d'accord lui aussi ils les avaient trouvé moyen donc ca dépend des personnes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Ah, ok ! je suis désolé que tu ai eu des problèmes avec Mister Auto parce que moi c’est le contraire ! j'ai plutôt eu des soucis avec Oscaro et Yacarouler ! Je suis un bon client du 1er cité, et jamais un problème, mais il est vrai que je n'ai jamais commandé de pièces très techniques ! Ouais, Yakarouler , ils m'ont bien entubé . J'avais passé une commande de 24,19 € chez eux début avril dernier ; fin avril, ils m'avisent qu'ils ne peuvent pas l'honorer, faute de fournisseur et qu'ils vont me rembourser intégralement. Le 15 mai, je reçois un remboursement de 10,79 € ; depuis lors, je tente de récupérer les 13,40 € de différence mais ils me font lanterner : ils doivent faire des recherches dans leur base de données à leur banque qu'y me répondent ... Des enfoirés, oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cagoule21 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager 31 mai 2014 Merci beaucoup pour toutes les photos ! Je viens de passer commande des pièces. J'ai pris au passage un filtre habitacle qui n'est pas fourni d'origine, l'emplacement est vide . Je tiens au courant pour la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cagoule21 28 juin 2014 Auteur Signaler Partager 28 juin 2014 Bon je fais le boulot cet aprem. Au fait c'est quoi les couples de serrages pour 1) le galet-tendeur 2) la poulie de vilebrequin 3) la pompe à eau ? Merci d'avance à ceux qui auront les réponses à ces subtiles questions (pour un champion) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cagoule21 29 juin 2014 Auteur Signaler Partager 29 juin 2014 Bon j'ai fait le taf et tout va bien, ouf ! J'ai fait un peu comme je le sentais pour les couples de serrage. Un peu galère qu'il n'y ait pas de robinet de purge sur le radiateur. en revanche, les repères blanco sur la courroie étaient déjà présents lorsque j'ai sorti la courroie neuve de sa boite, assez pratique ça ! Pas de grosse galère particulière. Merci à vous pour vos conseils et votre aide P.S. : Un tuto m'a bien aidé, je le cite même s'il est sur un autre forum car vraiment très bien fait : Tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Félicitations, moi aussi je l'ai fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 P.S. : Un tuto m'a bien aidé, je le cite même s'il est sur un autre forum car vraiment très bien fait : Tuto Le tuto existe ici : Remplacement courroie de distribution + pompe sur 1.4 MPI Gpl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
souficoufia_gmail.com 28 novembre 2015 Signaler Partager 28 novembre 2015 Voilà , on voit bien les traces des sérrages, ca prouve que ca tient bien même en sérrant modérrament mais ce qu'il faut tout de même http://nsm08.casimages.com/img [...] 276352.jpg En fait, profite pour regarder derrière pour voir l'état du joint-spi même sans retirer le pignon (qui est déjà très difficile à sortir à la main) en plus si y'a pas de traces de coulure dans son bas c'est OK http://nsm08.casimages.com/img [...] 276354.jpg Normalement tu disais que tu avais déjà fais ce genre d'opérations , mais bon, voici quelques photos des lieux si ca peut t'être utiles .... Voici le fameux galet-tendeur dynamique : http://nsm08.casimages.com/img [...] 276355.jpg http://nsm08.casimages.com/img [...] 276356.jpg http://nsm08.casimages.com/img [...] 276357.jpg L'allignement de la courroie , bien sûr en tenant compte des flèches de rotation vers l'avant http://nsm08.casimages.com/img [...] 276359.jpg Le repère du bas : http://nsm08.casimages.com/img [...] 276361.jpg Puis, quand tout est en place, on serre le tendeur avec la clé Torx pour aligner ses deux repères "dent - creux" http://nsm08.casimages.com/img [...] 276363.jpg Bonjour ! les couples de serrage,si possible. Quand c'est OK, je maintiens la clé Torx avec une main et l'autre serre l'écrou (13 mm) du galet-tendeur : http://nsm08.casimages.com/img [...] 276366.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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