Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Coffre Duster 4x4 par rapport 4x2


Invité §nim687nF

Messages recommandés

Invité §nim687nF

:jap:

 

Je me pose la question quant à savoir si l'intérieur du coffre du Duster 4x4 est différent de l'intérieur du coffre du Duster 4x2 :int: , étant donné la différence de configuration 4x4 et 4x2 sous l'arrière du Duster (4x4 = bras de suspension + pont AR) ?

Du fait de cette différence essentielle de construction, la roue (normale) de secours du 4x2 se place dans un panier sous le coffre AR du Duster, tandis que sur la version 4x4 elle se place dans le coffre même.

Ce constat amène la sous-question suivante : comment cette roue est-elle placée dans le coffre (photos si possible) ?

Ma question finale est : peut-on sur un 4x2 placer la roue de secours dans le coffre façon 4x4; eh si oui, quelles options ou quels accessoires utiliser ? :int: :int:

 

D'avance merci de vos réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je me pose la question quant à savoir si l'intérieur du coffre du Duster 4x4 est différent de l'intérieur du coffre du Duster 4x2 :int: , étant donné la différence de configuration 4x4 et 4x2 sous l'arrière du Duster (4x4 = bras de suspension + pont AR) ?

Du fait de cette différence essentielle de construction, la roue (normale) de secours du 4x2 se place dans un panier sous le coffre AR du Duster, tandis que sur la version 4x4 elle se place dans le coffre même.

Ce constat amène la sous-question suivante : comment cette roue est-elle placée dans le coffre (photos si possible) ?

Ma question finale est : peut-on sur un 4x2 placer la roue de secours dans le coffre façon 4x4; eh si oui, quelles options ou quels accessoires utiliser ? :int: :int:

 

D'avance merci de vos réponses :bien:

 

Les structures de plancher arrières sont totalement différentes, lié à la présence de 2 trains Arrières très différents

 

D'ailleurs, la contenance du coffre n'est pas la même sur le 4x2 que sur le 4x4

 

Coffre 4x4

 

du14.jpg.5cb5ab7e8c2fb13ef5c0f743747e76ea.jpg

DSCN9654.jpg.096ed10a627e36e511bc96314034ebc1.jpg

pour le 4x2

 

http://www.dusterteam.com/Upload/images/100059mrm.jpg

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTgSDmP7Ooy--x2XCWY_E48BwdFgB4qVp95xLV596BpmoxBt1a9UhlBWK28

images-panier-duster-4x2-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim687nF

Les structures de plancher arrières sont totalement différentes, lié à la présence de 2 trains Arrières très différents

 

D'ailleurs, la contenance du coffre n'est pas la même sur le 4x2 que sur le 4x4

 

Coffre 4x4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/du14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CN9654.jpg

pour le 4x2

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] 059mrm.jpg

http://t2.gstatic.com/images?q [...] a9UhlBWK28

http://staticclub.caradisiac.c [...] x2-big.jpg

 

 

:jap:

Un grand merci R16-59, pour la rapidité de la réponse et la documentation. :bounce:

 

Pour être clair et si j'ai tout compris, les structures des planchés de coffre diffèrent selon le modèle; le 4x4 dès le départ ayant un coffre moins volumineux (constitution du train AR), et j'imagine sans tenir compte de l'emplacement d'une éventuelle roue de secours ?

 

Si j'ai tout bon, il y a encore plus de place dans le coffre 4x2, et donc possibilité d'y placer encore plus aisément une roue de secours; resterait à obtenir le kit de fixation, à moins que ce kit n'existe pas et que le système de rangement se trouve d'office dans la structure du coffre 4x4 ?

 

La roue placée (couchée comme sur la photo) ramène me semble t'il le niveau du plancher du coffre au niveau du bord du coffre et probablement au niveau des sièges repliés ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Un grand merci R16-59, pour la rapidité de la réponse et la documentation. :bounce:

 

Pour être clair et si j'ai tout compris, les structures des planchés de coffre diffèrent selon le modèle; le 4x4 dès le départ ayant un coffre moins volumineux (constitution du train AR) , et j'imagine sans tenir compte de l'emplacement d'une éventuelle roue de secours ?

 

Si j'ai tout bon, il y a encore plus de place dans le coffre 4x2, et donc possibilité d'y placer encore plus aisément une roue de secours; resterait à obtenir le kit de fixation, à moins que ce kit n'existe pas et que le système de rangement se trouve d'office dans la structure du coffre 4x4 ?

 

La roue placée (couchée comme sur la photo) ramène me semble t'il le niveau du plancher du coffre au niveau du bord du coffre et probablement au niveau des sièges repliés ? :)

Jusque là, tu déduis bien

 

C'est après que ça se corse : le plancher du 4x4 bossède une bosse dans laquelle vient s’insérer la Roue de secours

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/toyota/iq/toyota_iq/plancher_de_coffre_demonte/767362-1-fre-FR/plancher_de_coffre_demonte_image_photo_leader.jpg

Que ne possède évidemment pas le 4x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim687nF

Jusque là, tu déduis bien

 

C'est après que ça se corse : le plancher du 4x4 bossède une bosse dans laquelle vient s’insérer la Roue de secours

 

http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg

Que ne possède évidemment pas le 4x2

 

 

:jap:

 

Alors là R16-59, on ne peut être plus précis et plus clair, et de plus photo à l'appui. Un grand merci à toi. :good::bien::good:

 

Venant de commander un Duster 4X2 (+ option roue de secours) je suis condamné à laisser cette roue dans son panier, sous le Duster, à moins que je ne veuille gâcher la place dans le coffre. Ben il faudra que je m'y fasse. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Alors là R16-59, on ne peut être plus précis et plus clair, et de plus photo à l'appui. Un grand merci à toi. :good::bien::good:

 

Venant de commander un Duster 4X2 (+ option roue de secours) je suis condamné à laisser cette roue dans son panier, sous le Duster, à moins que je ne veuille gâcher la place dans le coffre. Ben il faudra que je m'y fasse. :evil:

 

J'ai la roue dans un panier sous ma R9, depuis 1984 (j'avais aussi ce système sur la R19 ou la ZX que j'ai possédées), et la roue au fond du coffre de la Logan

 

Bien conçu (pas comme sur Clio III par exemple) je préfère le panier sous la voiture: cela évite de devoir vider le coffre lors d'une crevaison (tu connais la loi "de l'emmerdement maximum" qui veut que tu crèveras toujours coffre rempli et par temps de pluie, comme ça se sera la misère) et de salir l'intérieur de la voiture avec la roue crevée (pleine de poussière de frein, voir de boue, toujours dans le cadre de la même loi)

 

Le seul inconvénient: prévoir une paire de genouillère de Roller par exemple (et des gants), car pour remettre la roue crevée dans le panier, et surtout remonter le panier, c'est la misère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour la roue dans le panier: ne pas l'emballer dans un sac en plastique, cela favorise la condensation, et donc la rouille sur la jante

 

Prévoir plutôt de huiler la jante avec de l'huile de vidange, voir une fine couche de graisse, à renouveler de temps en temps: Nettoyage puis re-application ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim687nF

Petite astuce pour la roue dans le panier: ne pas l'emballer dans un sac en plastique, cela favorise la condensation, et donc la rouille sur la jante

 

Prévoir plutôt de huiler la jante avec de l'huile de vidange, voir une fine couche de graisse, à renouveler de temps en temps: Nettoyage puis re-application ;)

 

 

:) Ok R16-59 pour l'astuce; mais à éviter tout contact prolongé de l'huile ou la graisse sur le pneu.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...