Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Suppression barre renfort banquette arrière


Invité §Ska820to

Messages recommandés

Invité §Ska820to

Bonjour à tous,

 

Etant un petit nouveau, je me présente : j'ai 26 ans, j'ai une logan MPI 1.6L depuis 8 ans maintenant, et j'en suis très satisfait !

De plus, comme je voyage pas mal, son grand coffre est un vrai luxe !

 

Si je viens vous enquiquiner sur le forum, c'est parce que j'aimerais opérer à une transformation "radicale" sur ma logan.

 

En effet, j'aimerais enlever complètement ma banquette arrière, afin d'y installer un matelas, afin de pouvoir y dormir.

Malheureusement, lorsque l'on démonte la banquette, on se rends compte qu'il y a une sorte de "barre de renfort" situé au milieu de la banquette arrière, et ce sur toute la largeur de la voiture...

 

Du coup, j'aurais voulu savoir si vous pensez qu'il est possible d'enlever cette barre, sans danger pour l'intégrité de la voiture (bien sûr, je la remettrai en même temps que la banquette, lorsque j'aurais des passagers).

 

Petite précision utile : j'ai déjà essayé par le passé de démonter cette barre, sans succès, les boulons étant trop bien fixés ...

 

Voilà, si quelqu'un peut m’éclairer sur le sujet, je lui en serait très reconnaissant.

 

Ciao,

SkarrjVicath.

 

ps : si besoin, je pourrais rajouter des photos de la dite barre, mais n'étant pas chez moi, c'est un peu compliqué à faire dans l'immédiat :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te risques pas a démonter cette barre !!!!

 

C'est un dispositif qui permet au contenu du coffre de rester ds le coffre même en cas d'accident

 

Investis ds une toile tente et matelas gonflable, on y dort aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san800MK

Oula ... comme dit kartman , ne demonte surtout pas cette barre elle fait partie de la structure de la voiture et évite probablement l'éclatement du reservoir de carburant en cas de choc

Attention avec toutes ces modifs car certaines ( demontage de sieges , changement de taille de jantes , etc ... ) modifient le type mine de la voiture et en cas d'accident grave la voiture se retrouve considerée comme non homologuée et l'assurance ne fonctionnera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Elle se démonte , bien que cela ne soit pas prévu d'origine, puisque comme dit plus haut, servant a retenir ce qui peut se trouver dans le coffre , néanmoins, si c'est pour de rares occasions, je ne vois pas le prob de la virer temporairement .

 

bistro-bild5785-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska820to

Wow, quelle rapidité !

 

Merci pour vos réponses, spécialement @deetrax !

D'ailleurs, est-ce que tu saurais comment faire pour la démonter ? car j'avais essayé de dévisser les boulons, et pas moyen de les faire bouger d'1mm, comme si le tout était "collé" ou carrément soudé ...

 

Et aussi, en fonction de comment ça se démonte, est-ce que ça se remonte facilement ? (et surtout, sans risque pour la sécurité ...)

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Normalement , les 4 visses doit être serrées bien fort d'usine , et aussi normalement sans frein-filet, tu devras jouer des muscles pour les avoir , idem au remontage .

 

Je cherche un sujet , pour confirmer mes dires ...

 

 

EDIT : Giles a déjà démonté la sienne, je crois , son sujet :

LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate.

 

 

Je ne trouve pas autre sujet :pfff: , une autre photo :

 

dacia-logan02-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:quicksi @ 29:2] Sur la section DACIA. ;)

 

En effet il m'est arrivé plusieurs fois de démonter cette barre pour transporter des objets longs, on a une longueur d'environ 1,90m du dos des sièges avancés (bon dans ce cas extrême on conduit la tronche dans le pare-brise et le volant sur les genoux :D ) au maxi au bout du coffre. ;)

 

Là une armoire démontée:

 

AA.jpg

 

BB.jpg

 

CCC.jpg

 

Juste pour info sur les nouvelles LOGAN qui ont désormais la banquette rabattable ce renfort n'existe plus, il ne sert donc pas à la rigidité de la caisse (j'ai roulé plusieurs jour sans et je n'ai pas remarqué de différence de comportement de l'auto). :bah:

 

http://img.turbo.fr/05521743-photo-essai-dacia-logan-2-0-9-tce-90-ch.jpg

 

Pour les vis elles sont "collées" avec la peinture, une fois le premier démontage fait ça va tout seul à enlever et remettre les fois suivantes. ;)

 

Si vraiment tu veux dormir dedans sache quand même que les tôles de l'ouverture sont plutôt fines et un chouilla coupantes. :\

 

Même si je sais que ce n'est pas forcement prudent je n'ai jamais remis les vis qui tiennent le dossier de la banquette, ça fait gagner du temps pour les démontages ultérieurs. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska820to

Wow, super nouvelle, merci Gilles !

 

Juste une dernière question, qu'entends tu par "tôles de l'ouverture" ?

Tu parles des endroits où est fixé cette barre, sur les côtés ?

 

@tous, merci encore pour toutes ces précieuses infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, super nouvelle, merci Gilles !

 

Juste une dernière question, qu'entends tu par "tôles de l'ouverture" ?

Tu parles des endroits où est fixé cette barre, sur les côtés ?

 

@tous, merci encore pour toutes ces précieuses infos !

Nan je parle des bords. ;)

 

 

aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska820to

Ok ça marche, j'essayerais de faire une sorte de "joint" en mousse pour palier à ce pb.

 

Sinon, en parcourant ton (SUPER) topic sur toutes les modifs que tu as fait sur ta logan, j'ai vu que tu as rajouté un plancher rigide pour ton coffre !

 

J'avais l'intention de le faire aussi, et du coup je me demandais si, par hasard, tu avais fait un topic dédié et/ou si tu avais gardé le patron avec les mesures de la plaque que tu avait mis (MDF ou contre plaqué j'imagine ?)

 

D'avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Tu vas en casse-auto, tu récupères un joint de portière ;)

 

exemple :

 

clio5.jpg.36323bcecf5c945810dd748a01a52265.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska820to

Yes bonne idée, j'avais pensé au joint d'étanchéité du coffre, mais en effet ça marche aussi pour les portières :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska820to

Tout simplement :-)

 

J'essayerais de poster une petite photos de mon bricolage, si j'arrive à défaire ces satanés boulons ^_^

 

En tout cas, merci encore pour vos réponses éclairés ;-)

 

++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement :-)

 

J'essayerais de poster une petite photos de mon bricolage, si j'arrive à défaire ces satanés boulons ^_^

 

En tout cas, merci encore pour vos réponses éclairés ;-)

 

++ !

Pour les vis prends une clé pipe 6 pans (c'est du 13) avec une rallonge, tu auras une meilleure prise et tu risqueras moins de foirer l'empreinte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou:

 

Il m'est arrivé de dormir dans ma Logan 1 sans rien enlevé ou presque, juste enlever les deux reposes têtes avants, et avancer les deux sièges avants au maximum puis descendre leurs dossiers qui tombent par magie au millimètre près avec la banquette arrière, et les vides je les ai combler avec de grands oreillers que j'avais dasn le coffre prévu à cet effet seulement, et le toute la surface avec une grosse couette bien épaisse, ca m'a crée un grand lit :D mais bon faut 15 minutes en moyenne pour ca, mais faut laisser un peu les fenetres ouvertes de 2 cm sinon y'aura trop de buée, et j'ai même trouvé le lendemain des traces de sel !! sur les joints de portières :voyons:

 

Bref, comme le dit Gilels c'set tout à fait possible de démonter rapidement l'arrière en 10 minutes surtout si on a déjà enlevé la barre (comme c'est le cas sur les Logan II) ou du moins déboulonné.

 

Pareil aussi, j'ai fabriqué un petit renfort pour le coffre juste en contre-plaqué après avoir pris le modèle depuis la moquette d'origine.

 

Sur les photos suivantes j'avais mis du carton pour ne pas toucher la peinture d'origine par un chargement spécial :D de trois Clim ;)

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/09//14050909064117317512222923.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/09//14050909072517317512222924.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/09//14050909080017317512222925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...