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fuite tuyau clim


Invité §sal076Rs

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Invité §sal076Rs

salut a tous, après un trajet de 200km clim enclenché. j entent un léger sifflement derrière le tableau de bord alors je m’arrête. j'ai trouvé d ou sa vient

désolé c'est une photo du net

 

CLIM.jpg

 

j' ai essayé de dévissé et la catastrophe. l'air sortait et ne voulait pas s 'arrêté rien a faire je l ai laissé après 5 min il s est arrêté. j' enclenché la clim pour savoir ce qui ce passe et elle fonctionne.

 

je sais pas ce qui se passé.

merci de vos réponses.

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salut,

la chose qui m'étonne c'est que ta clim fonctionne encore surtout que c'est le tuyau de la basse pression et c'est plus rare d'avoir des fuites sur la BP plutôt que la HP

il y a des joints dans ces raccords, le joint a dû péter, il te faudra donc le remplacer et refaire une recharge

par contre, tu seras obligé de passer par un atelier agréé pour faire récupérer le fluide frigorigène qu'il reste car il est très très très mauvais pour la couche d'ozone, pour le joint, c'est facile à remplacer et il suffit de mettre un peu d'huile de compresseur dessus pour ne pas le pincer au remontage

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Invité §sui127gi

Salut

 

Moi, en ce moment j'ai une sorte de bruit comme " .. nnnn...nnnnn....nnnn..." non ordonné et disparait des fois avec certain régime moteur, je pense que j'ai une sous-pression du liquide, peut être devrais-je vérifier, et à ce propos Wil, tu ne saurais pas quel est le degré requis et le type de liquide :??:

 

Merci :jap:

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salut,

pour la quantité totale, c'est 425 ou 475g (à chaque fois je me mélange entre ces deux valeurs mais rien de grave si il y a 475 au lieu de 425g)

pour le fluide, c'est du R134a, par contre, les pressions dépendent des températures donc là, je peux pas t'aider, l'idéal serait soit d'avoir un appareil diag clim qui a une multitude de capteurs et qui donne des résultats sur l'efficacité de la clim en donnant la quantité de fluide idéale et donc de faire juste un rajout, soit de faire vidanger, filtrer, tirer au vide le circuit et renvoyer le fluide en faisant l'appoint par la même occasion

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Bonjour

faut être totalement inconscient pour ouvrir une durite de clim , tu peut te faire des brulures très graves :pfff:

en cas de suspicion de fuite sur n'importe quel systeme contenant un gaz il faut se rendre chez un spécialiste

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Invité §sui127gi

salut,

pour la quantité totale, c'est 425 ou 475g (à chaque fois je me mélange entre ces deux valeurs mais rien de grave si il y a 475 au lieu de 425g)

pour le fluide, c'est du R134a, par contre, les pressions dépendent des températures donc là, je peux pas t'aider, l'idéal serait soit d'avoir un appareil diag clim qui a une multitude de capteurs et qui donne des résultats sur l'efficacité de la clim en donnant la quantité de fluide idéale et donc de faire juste un rajout, soit de faire vidanger, filtrer, tirer au vide le circuit et renvoyer le fluide en faisant l'appoint par la même occasion

 

 

Merci Wil :)

 

Donc si je trouve la pression entre ces deux valeurs ca voudra dire que c'est OK :) sinon pour le rajout faudrait que j'exige du R134a :oui:

 

:jap:

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ah oui, c'est impératif que ce soit du R134a

pour le rajout, l'idéal serait quand même de faire un recyclage complet si tu peux mais si elle fonctionne bien, un conseil, ne touche à rien ;)

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Invité §sui127gi

J'ai bien peur qu'on me dise : pour un ajout supplémentaire on met n'importe lequel !! :pfff: c'est pour celà que j'ai voulu connaitre le type exacte de liquide :)

 

Donc, si j'ai encore la clim faut pas que je touche :??: même si j'ai ce tout petit bruit qui va et revient, de temps en temps :??: il est tout petit, les autres ne l'entendent pas seulement moi qui connait bien ma voiture :bah:

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bin, malheureusement je ne peux pas te dire ce qu'est ce bruit ni si il est lié à la clim

normalement, même si il te manque du fluide (ou gaz, c'est comme tu veux), ça ne fait pas de bruit

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Invité §sui127gi

bin, malheureusement je ne peux pas te dire ce qu'est ce bruit ni si il est lié à la clim

normalement, même si il te manque du fluide (ou gaz, c'est comme tu veux), ça ne fait pas de bruit

Re :coucou:

 

Je viens de faire quelques km et je n'ai rien eu comme bruit, mais je me rappelle que ca vient des fois quand je suis bien lancé et je met la clim, ca fait un petit bruit, puis des fois quand j'accélère ca le fait aussi, en tout cas, c'est soit y'a une sorte de prise d'air dans le circuit ce qui fait que des fois il se lache comme ca, soit c'est au niveau mécanique pure, genre enrouleur (qui n'est pas d'origine mais juste remplacement de son roulement par un autre de simple qualité) ou bien au niveau du comrpesseur :cry: en ayant le capot ouvert avec des accélérations depuis le petit levier je n'entend rien, il faut être dedans, mais peut être que c'est naturel et qu'à force de vouloir tout détecter on entend ce genre de bruit qui peut être pour les autres est naturel :bah:

 

Tout compte fait, la clim emmet toujours un bon froid (essayée y'a quelques jours en 29°c en roulant en ville).

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Invité §sal076Rs

Salut a tous, retour de la concession voici le bilan:

-recharge de la clim et remplacement du joint du tuyau 75 EURO

le mec test la clim tout fonctionne très bien.

J'ai tout de même mis la clim tout le long tu trajet a la maison pour en être sur de son bon fonctionnement

arrivé a la maison j'ouvre le capot pour voir et la je trouve le tuyau ci-dessus froid et mouillé d'eau( de condensation je suppose) j'ai vérifié sous la voiture, mais l'eau de condensation sort donc je suppose qu'il n est pas bouché

clim3.jpg

clim 5jpg.jpg

 

Est ce normal ? est ce qu' il ont mis beaucoup de fluide?

merci pour votre intérêt.

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salut,

c'est tout à fait normal, c'est la basse pression donc c'est le tuyau qui sort de l'évaporateur (le radiateur qui fait du froid dans la voiture) et donc c'est normal qu'il y ait de la condensation dessus car il est froid

le petit tuyau (haute pression) a plutôt tendance à être chaud donc pas de condensation dessus

A+ ;)

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Invité §sal076Rs

salut,

c'est tout à fait normal, c'est la basse pression donc c'est le tuyau qui sort de l'évaporateur (le radiateur qui fait du froid dans la voiture) et donc c'est normal qu'il y ait de la condensation dessus car il est froid

le petit tuyau (haute pression) a plutôt tendance à être chaud donc pas de condensation dessus

A+ ;)

Merci beaucoup willfranck. bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

j'avais des doutes car auparavant le tuyau n’était pas si mouillé alors qu'après avoir rechargé la clim il est devenue plus mouillé. :interrogation:

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Invité §sui127gi

Ah je me rappelle que le mien aussi est très mouillé :oui: donc ca doit être un bon signe alors.

 

Dans dans ton cas Salah j'imagine que tu devais avoir un niveau de pression moindre que la norme par cette fuite et qui explique le tuyau n'était pas si mouillé que ca je suppose.

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il devait déjà te manquer un peu de fluide, ça dépend aussi des températures et du flux d'air de l'habitacle

plus la T° extérieure est élevée, plus la pression dans le circuit est élevée et plus ça condense

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Invité §sal076Rs

Effectivement Hamza c'est dont j'ai été entrain de parler. quand on met la clim et on s’arrête bcp(dans les feux) la la condensation deviens plus intense, Alors que si on roulent sur autoroute ou long trajet sans trop s’arrêté la condensation diminue. je crois que c'est du au ventilateur qui tourne plus lorsqu'on s’arrête souvent.

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La clim' quand il fait très chaud génère beaucoup de condensation, ça coule bien sous la voiture, la preuve. ;)

 

//www.youtube.com/watch?v=fSovzSyQJCc?version=3&hl=fr_FR

 

//www.youtube.com/watch?v=A3OljIpr6R0?version=3&hl=fr_FR

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Invité §sui127gi

Effectivement Hamza c'est dont j'ai été entrain de parler. quand on met la clim et on s’arrête bcp(dans les feux) la la condensation deviens plus intense, Alors que si on roulent sur autoroute ou long trajet sans trop s’arrêté la condensation diminue. je crois que c'est du au ventilateur qui tourne plus lorsqu'on s’arrête souvent.

 

Ah oui en effet, j'ai vu cependant que le ventilo tourne et s'arrete , je croyais qu'il tournait sans arret en clim :voyons:

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Invité §sui127gi

La clim' quand il fait très chaud génère beaucoup de condensation, ça coule bien sous la voiture, la preuve. ;)

 

Salut Gilles :coucou:

 

J'ouvre une petite () de HS :D :

 

Ca me rappelle une fois avec la Honda de 82' en été dans une station d'essence, un gars est venu me voir en disant : .... vous devriez vérifier votre niveau de glacéol, vous devez avoir une durite pétée ou carrément le radiateur... , j'étais étonné j'ai regardé l'aiguille de température qui était même pas dans la moyenne, j'ai dis non non tout est OK, il me dit , mais voyons !! regardez en bas ca coule !! j'ai regardé et puis : ahh oui, c'est normal , il me regarde bizarrement, j'ai dis : c'est juste la Clim , merci !! :lol: il regarde étonné et part sans comprendre :lol: ne savant pas qu'une Honda de 82' pouvait avoir la Clim, et en marche en plus :)

 

Fin du HS

 

:jap:

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le ventilateur s'enclenche en fonction de la pression et la pression augmente avec la T° donc dans l'ordre :

ça comprime donc ça chauffe donc ça ventile donc ça refroidit donc la pression baisse et le ventilo s'arrête donc ça rechauffe donc ça remonte en pression donc ça reventile, etc.... :lol: :lol:

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le ventilateur s'enclenche en fonction de la pression et la pression augmente avec la T° donc dans l'ordre :

ça comprime donc ça chauffe donc ça ventile donc ça refroidit donc la pression baisse et le ventilo s'arrête donc ça rechauffe donc ça remonte en pression donc ça reventile, etc.... :lol: :lol:

Moi le ventilo tourne en permanence quand la clim' est enclenchée, ça serait pas normal??? :blague::peur:

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Invité §sui127gi

Ok je comprend un peu l'enchainnement :)

 

mais en fait, est ce vraiment nécessaire de vider le circuit pour démonter et extraire le roulement du compresseur :??: ne serait il pas possible de démonter en laissant sur le circuit :??:

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Invité §sui127gi

Moi le ventilo tourne en permanence quand la clim' est enclenchée, ça serait pas normal??? :blague::peur:

 

 

C'est ce que ej croyais jusqu'à ce que j'ouvre le capot au ralenti en regardant je vois qu'il y a de brefs moments où il s'arrete et repart sitôt.

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Invité §cit043to

Sur ma Citroen saxo climatisée de 1997 ( rare sur une citadine à l’époque, même en option ! ), il y avait DEUX ventilos ! un pour le refroidissement " normal " du moteur et le second qui tournait en permanence clim enclenchée ! :)

Et parfois, les deux qui tournaient en même temps ! :):lol:

Sur ma lolo, en mode clim, il ne tourne pas tout le temps ! :o et il n'y en a qu'un ! :??:

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Invité §sui127gi

Sur ma Citroen saxo climatisée de 1997 ( rare sur une citadine à l’époque, même en option ! ), il y avait DEUX ventilos ! un pour le refroidissement " normal " du moteur et le second qui tournait en permanence clim enclenchée ! :)

Et parfois, les deux qui tournaient en même temps ! :):lol:

Sur ma lolo, en mode clim, il ne tourne pas tout le temps ! :o et il n'y en a qu'un ! :??:

 

Pareil sur la mienne , et pareil que ta Saxo sur ma Honda de 82' :lol: avec deux ventilos :oui:

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Sur ma Citroen saxo climatisée de 1997 ( rare sur une citadine à l’époque, même en option ! ), il y avait DEUX ventilos ! un pour le refroidissement " normal " du moteur et le second qui tournait en permanence clim enclenchée ! :)

Et parfois, les deux qui tournaient en même temps ! :):lol:

Sur ma lolo, en mode clim , il ne tourne pas tout le temps ! :o et il n'y en a qu'un ! :??:

 

Par contre une fois par temps très chaud et moteur tournant, clim enclanchée à l’arrêt après avoir bien tiré sur le moteur, le ventilo tournait tellement vite et fort que je me demandais quel objet ma grille de calandre avait pu avaler, tellement ça faisait du barouff :pfff:

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