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Sandero

Présentation: Notre Dacia Sandero II TCE 90 Lauréate


ricopc95

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Bonjour,

Voici notre nouvelle seconde voiture, la sandero II Lauréate TCE 90.

Colorie: bleu persan

 

Commandé le 18 janvier, reçu le 29 avril.

 

Option: roue de secours, tapis et peinture métalisée.

Prix clé en main: 12227 euros.

Aucun geste commercial de renault.

 

Après quelques jours d'essai:

 

Points positifs:

- look extérieur réussi, elle fait robuste, et la couleur bleu persan lui va très bien

- habitabilité record, surtout à l'arrière, c'est surprenant! Le coffre est lui aussi vraiment logeable

- l'intérieur tout plastique ne choque pas du tout, l'assemblage est excellent, rien ne bouge

- L'insonorisation jusqu'à 110 est très bonne, à 130 on entend les bruits aérodynamiques mais ça va encore.

- le confort de suspension est lui aussi très bon, la route est très bien filtrée.

- l'autoradio intégré est bon sans être incroyable, largement suffisant pour une écoute "normale".

 

Points négatifs:

- l'ordinateur de bord n'affiche qu'une info à la fois, du coup pas très pratique pour la température et l'heure.

- les boutons des commodos et du réglage de la ceinture font vraiment camelote, c'est dommage.

- la découpe des joins de porte n'est pas belle

- pas de réglage possible de l'intensité de l'éclairage du tableau de bord la nuit

- l'assise des sièges est un peu courte pour les grandes personnes de plus de 1m85

- le moteur TCE à un temps de latence lorsqu'on accélère, comme un creux... j'espère que ca va disparaitre avec le rodage vers 3000km. Car c'est désagréable.

- le freinage est pour le moment faiblard, il ne mort pas, je pense que les disques et plaquettes vont se roder (enfin, j'espère!).

- le volant plastique est de bonne qualité, mais le diamètre du "boyau" est faible, pour les grosses mains ça fait bizare!

- le frein à main fait vraiment low cost, tout petit, plastique ultra bas de gamme...mais c'est pas bien grave.

- la clé avec sa tige en fer fait elle aussi assez bas de gamme, ça semble pas bien costaud!

- le réglage en hauteur du siège conducteur est très limité, seulement 3 positions...

 

Comme vous le voyez, le négatif n'est que du détail...qui explique le prix aussi ! Donc rien de choquant! Loin de là même, l'auto est excellente! Disons que ces détails ne passeraient pas sur un véhicule de 4000 euros de plus!

 

Voila, je pense avoir fait le tour! Peut être d'autres choses me reviendront!

J'espère en tout cas que ce moteur va d'avantage se libérer, et surtout que le creux va disparaitre! :jap:

 

 

 

 

 

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  • Réponses 62
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Invité §flo646Fo

Très belle Sandy, ne t'inquiètes pas, le moteur sera libéré vers 2500Km et se bonifi jusqu'à 10,000 Km ;) Pour ce qui est du "creux", je pense que tu parles du temps de relance du moteur, c'est le temps que lz turbo se charge, vus qu'il aide énormément le moteur (le turbo souffle à 1.0 bar ) :D

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oui je parle de la relance du moteur, et c'est vrai qu'on a l'impression que c'est un temps de chargement du turbo.... j'espère quand même que le rodage va améliorer cela, car comme je le disais, c'est zssez desagréable, on perd pas mal d'agrément de conduite.

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et encore le bleu rend mal je trouve sur photo, il fait vraiment classe en vrai.

Pour le moteur, j'espère vraiment que tu as raison, car pour le moment c'est le seul gros défaut, le reste c'est vraiment du détail.

Elle est top cette sandero !

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je trouve que dacia a fait d'enormes progrès sur le travail des plastiques de la planche de bord: ils y en a de differents types et differentes épaisseurs, avec un grain au touché different également.

Du coup, ca la valorise beaucoup, et ca fait loin d'être lowcost.

 

Et puis quand on connait les 208 et surtout les clio IV, le truc qui saute aux yeux c'est cette habitabilité assez exceptionnelle pour la categorie, c'est largement plus grand dedans que la concurrence.

Alors que vu de l'exterieur, ca reste sur les mêmes bases que les autres. Ca, c'est fort.

On se demande même comment ils ont fait ! Surtout aux places arrière!

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je trouve que dacia a fait d'enormes progrès sur le travail des plastiques de la planche de bord: ils y en a de differents types et differentes épaisseurs, avec un grain au touché different également.

Du coup, ca la valorise beaucoup, et ca fait loin d'être lowcost.

 

Et puis quand on connait les 208 et surtout les clio IV, le truc qui saute aux yeux c'est cette habitabilité assez exceptionnelle pour la categorie, c'est largement plus grand dedans que la concurrence.

Alors que vu de l'exterieur, ca reste sur les mêmes bases que les autres. Ca, c'est fort.

On se demande même comment ils ont fait ! Surtout aux places arrière!

 

Ce sont tous les renforts de caisse pour les 5 ***** à l'EuroNcap, c'est que ça prend de la place tout ça

 

On le remarque depuis la 2eme moitié des 90's: si les voitures continuent de croitre de l'extérieur, cela s'est figé (voir régresse) à l'intérieur :(

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je viens d'aller vérifier la pression des pneus, je trouvais l'amorti un peu tape cul, j'ai bien fait, ils étaient sur gonflé ! Ca va nettement mieux!

Un salut au "préparateur" de chez renault.... bien joué mon gars!

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Invité §hc_401MK

Bravo, belle présentation de prise en main...Si tu te reportes à ma propre présentation du MCV , tu constateras que nous sommes d'accord pour l'essentiel.

Concernant la largeur des voitures aujourd'hui, le choix d'un Dacia a été pour moitié du à sa largeur inferieure à 175 cm...Valeur rarissime aujourd'hui. Le moindre monospace culmine à 185 cm, les breaks à plus de 180...Dans nos parkings cela ne fait pas toujours l'affaire.

et effectivement, les cm regressent à l'interieur. J'ai pu comparer tout ça sur les différentes générations de Picasso...

Tant qu'il s'agit de sécurité, je ne peux que m'incliner. Mais je soupçonne aussi les constructeurs d'en rajouter (passage d'ailes entre autres) pour des questions de solidité et qualités perçues..

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Invité §OIL343Wb

je trouve que dacia a fait d'enormes progrès sur le travail des plastiques de la planche de bord: ils y en a de differents types et differentes épaisseurs, avec un grain au touché different également.

Du coup, ca la valorise beaucoup, et ca fait loin d'être lowcost.

 

Et puis quand on connait les 208 et surtout les clio IV, le truc qui saute aux yeux c'est cette habitabilité assez exceptionnelle pour la categorie, c'est largement plus grand dedans que la concurrence.

Alors que vu de l'exterieur, ca reste sur les mêmes bases que les autres. Ca, c'est fort.

On se demande même comment ils ont fait ! Surtout aux places arrière!

 

 

Effectivement les matériaux ont bien progressés : j'avais un MCV de 2007 et maintenant un MCV de 2013 et la différence de qualité est flagrante.

Pour ODB c'est vraiment pas pratique, j'ai une ampoule à l'index a force de cliquer. :lol:

 

Pour le moteur pas de panique et soit patient.

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je viens d'aller vérifier la pression des pneus, je trouvais l'amorti un peu tape cul, j'ai bien fait, ils étaient sur gonflé ! Ca va nettement mieux!

Un salut au "préparateur" de chez renault.... bien joué mon gars!

Comme toujours :oui:

 

Sur mes Clio Sté (1 neuve tous les 2 ans), en général, les pneus sont à 3 bars :lol:

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Effectivement les matériaux ont bien progressés : j'avais un MCV de 2007 et maintenant un MCV de 2013 et la différence de qualité est flagrante.

Pour ODB c'est vraiment pas pratique, j'ai une ampoule à l'index a force de cliquer. :lol:

 

Pour le moteur pas de panique et soit patient.

 

 

d'ailleurs le click du commodo fait lui aussi très cheap, que ca soit visuel ou le bruit qu'il fait!

 

C'est dommage c'est tout petit detail... ca ne couterait pas grand chose de les rendre un peu plus qualitatif.

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au fait, deux autres points negatifs:

- les vis apparentes: des capuchons plastique n'auraient pas été un luxe (ex:fixation par soleil).

- retros exterieurs non rabattables, même manuellement.

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d'ailleurs le click du commodo fait lui aussi très cheap, que ca soit visuel ou le bruit qu'il fait!

 

C'est dommage c'est tout petit detail... ca ne couterait pas grand chose de les rendre un peu plus qualitatif.

 

Ce sont pourtant des commodos récents, hérités du Master 3, je crois

 

http://www.olympiclocation.com/Docs/images/Vehicules/4/location-marseille-master2010-10m3-2.jpg

http://www.hugoracing.com/images/utilitaires_neufs/n-1327078191-jba8-RENAULT%20MASTER%20E5%20L3H2%20T35h.jpg

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au fait, deux autres points negatifs:

- les vis apparentes: des capuchons plastique n'auraient pas été un luxe (ex:fixation par soleil).

- retros exterieurs non rabattables, même manuellement .

Ils le sont :o

 

DSC04358.JPG3..jpg.68643bd34be0f54213e9e600c3c07919.jpg

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j'ai une question au niveau de l'autoradio et du réglage au volant:

 

j'aimerai utiliser la molette à l'arrière de la commande au volant pour faire défiler les 6 stations programmées. Mais je n'y arrive pas, ça me fait juste avancer les fréquences...pas ma programmation!

 

Est ce que c'est possible de le faire ? Si oui, quelle est la manip' ?

 

Merci! :jap:

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j'ai une question au niveau de l'autoradio et du réglage au volant:

 

j'aimerai utiliser la molette à l'arrière de la commande au volant pour faire défiler les 6 stations programmées. Mais je n'y arrive pas, ça me fait juste avancer les fréquences...pas ma programmation!

 

Est ce que c'est possible de le faire ? Si oui, quelle est la manip' ?

 

Merci! :jap:

 

Ça doit être comme chez Renault: Oui, c'est possible en allant dans les menus, par contre, je ne sais plus comment on fait :voyons:

 

Tu as le Plug&play ou le MédiaNav :??:

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je n'ai pas le medianav, j'ai le plug&play... j'ai cherché dans le menu et aussi dans la notice, rien du tout à ce sujet!

 

Faudra que je vois sur la notice de la Clio III du Boulot, la marche à suivre, que je copierai ici ;)

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ok merci mais... j'ai eu une clio III pendant 6ans, le fonctionnement n'est pas du tout le même !

Et en cherchant sur google, je ne suis pas le seul a chercher cette manip' apparemment.... certains affirmant même que ca ne serait pas possible !

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ok merci mais... j'ai eu une clio III pendant 6ans, le fonctionnement n'est pas du tout le même !

Et en cherchant sur google, je ne suis pas le seul a chercher cette manip' apparemment.... certains affirmant même que ca ne serait pas possible !

 

 

 

Tu en as trouvé d'autre qui ont dit que c'était possible ?

 

Parce que j'ai cherché mais je n'ai jamais trouvé la manipulation !

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salut,

sur le medianav, c'est tout à fait possible selon ce qui est affiché à l'écran

je ne connais pas le plug&radio donc je ne peux que te donner une indication non fondée

as tu essayé d'appuyer sur le bouton qui est sous la commande au volant ?

car sur certains autoradios, c'est ce bouton qui permet de faire défiler les stations mémorisées

tiens nous au courant

A+ ;)

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ok merci mais... j'ai eu une clio III pendant 6ans, le fonctionnement n'est pas du tout le même !

Et en cherchant sur google, je ne suis pas le seul a chercher cette manip' apparemment.... certains affirmant même que ca ne serait pas possible !

 

Désolé, je pensais que ça fonctionnait sur le même principe :(

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je vais regarder ça, là pas trop le temps, c'est la voiture de madame en plus, elle s'en sert pour le boulot...

 

Mais de mémoire, quand j'ai essayé de chercher pendant 10 bonne minutes, j'ai appuyé partout, cherché dans les paramètres, je n'ai rien trouvé!

C'est rageant, car du coup cette molette ne sert à rien... car avancer les fréquences de 0,5 en 0,5, c'est vraiment pas du tout pratique quand tu conduis!

 

Du coup tu ne passes que par les touches du plug ans play, pas génant en soi, mais avec la molette c'est encore mieux!

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Invité §hc_401MK

une molette ? diable j'ai même pas remarqué :D .

Je te promets de me pencher sur le problème. As tu essayer des combinaisons? Appuyer/rouler - touche + rouler ?

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Effectivement les matériaux ont bien progressés : j'avais un MCV de 2007 et maintenant un MCV de 2013 et la différence de qualité est flagrante.

Pour ODB c'est vraiment pas pratique, j'ai une ampoule à l'index a force de cliquer. :lol:

 

Pour le moteur pas de panique et soit patient.

 

 

Salut,

J'ai un MCV de 2007 et un Lodgy de 2013 et je trouve que la qualité de fabrication de l'interieur est exactement la même (tout à fait correct) Les materiaux utilisés sont de même facture par contre c'est vrai que sur les dernieres moutures de nos roumaines ces materiaux "presentent" mieux (mais sans pour autant etre de meilleur qualité) ;)

 

Bon sinon bravo pour ton acquisition Rico95, la Sandero à finalement finis par quitter Flins :sol:

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Salut,

J'ai un MCV de 2007 et un Lodgy de 2013 et je trouve que la qualité de fabrication de l'interieur est exactement la même (tout à fait correct) Les materiaux utilisés sont de même facture par contre c'est vrai que sur les dernieres moutures de nos roumaines ces materiaux "presentent" mieux (mais sans pour autant etre de meilleur qualité) ;)

 

Bon sinon bravo pour ton acquisition Rico95, la Sandero à finalement finis par quitter Flins :sol:

 

 

 

oui et je sais pourquoi il y a eu un blocage transporteur: controle qualité, avec une ou plusieurs réparations et/ou modifications à faire! J'ai les tickets avec des codes, incompréhensibles!

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une molette ? diable j'ai même pas remarqué :D .

Je te promets de me pencher sur le problème. As tu essayer des combinaisons? Appuyer/rouler - touche + rouler ?

 

 

je vais réessayer mercredi je pense, je te tiens au jus !

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Pour ma part je trouve ça très bien comme ça, les boutons 123456 sont suffisamment gros pour les trouver sans regarder :bah:

 

 

Et la mollette est bien pratique pour chercher une station qui capte quand faut changer régulièrement :bah:

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