Invité §ele718Wh 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 bonsoir mon lodgy consomme grosse au modo 1 litre huile et 1 litre refroidissement au 10000 km vos retours merci elena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KingCarl1983 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 bonsoir mon lodgy consomme grosse au modo 1 litre huile et 1 litre refroidissement au 10000 km vos retours merci elena Bonsoir Avec quel moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele718Wh 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 bonsoir avec le tce 110 chevaux cdlt elena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele718Wh 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 plus de précision 18000 km en tout on souhaite vers quelle procédure aller cdlt elena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 bonsoir mon lodgy consomme grosse au modo 1 litre huile et 1 litre refroidissement au 10000 km vos retours merci elena 0.1 l au 1000 km, c'est rien Les constructeurs considèrent comme "normale" une conso allant jusqu'à 1l/1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 Bonsoir c'est totalement anormal pour le LDR il faut faire prendre en charge sous garantie la fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 salut, pour l'huile, rien d'anormal pour le LDR, combien de fois en as tu rajouté ? étais tu en dessous du mini lorsque tu en as remis ? n'en as tu pas remis au dessus du maxi ? quel type de trajet fais tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 il ne faut pas remettre ni huile ni eau tant que le repert n'est pas près du mini c'est reperts ne sont pas d'une precision fantastique et ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §30d156pw 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 chaque moteur a son niveau de prédilection, il régule le niveau de lui même , il peut consommer un peu juste après la vidange, et ne plus en consommer une fois son niveau atteint. juste avant un voyage long et des conditions difficiles chaleur, circulation, à ce moment je vérifie mes niveau et les ajuste si besoin , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet836UP 2 mai 2014 Signaler Partager 2 mai 2014 je suis d'acord, l'éssentiel est que le niveau soit suffisement haut pour que le circuit se fasse normalement, il y a toujours une différence de niveau entre l'hiver et l'été à cause des éccart de temperature , ensuite il y a quelques autres facteurs qui jouent mais l'éssentiel est donc d'être toujours au dessus du mini attention toujours faire son niveau moteur froid , risque important de brulure moteur chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele150tS 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 bonjour je viens vous donnez des nouvelles mon ldr est devenu marron le lodgy a 20000 km on a ouvert le vase expansion a chaud il est monté d un coup de 1.5 cm au dessus de max avec un bruit de bullage je comprend pas vous avez des idées elle va mardi chez dacia car j' ai un flexible qui va du turbo au moteur je croit qui fuit de huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 bonjour je viens vous donnez des nouvelles mon ldr est devenu marron le lodgy a 20000 km on a ouvert le vase expansion a chaud il est monté d un coup de 1.5 cm au dessus de max avec un bruit de bullage je comprend pas vous avez des idées elle va mardi chez dacia car j' ai un flexible qui va du turbo au moteur je croit qui fuit de huile Un truc à surtout ne jamais faire, le circuit est sous pression le risque de brûlure par projection est important. Pour la durit de turbo ça arrive qu'elle soit poreuse, j'ai eu le même souci, son remplacement règle le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 8 juin 2014 Signaler Partager 8 juin 2014 Bonjour, à mon avis "Vite à la concession DACIA" : Mon cas à moi Debut Bonjour; Suite au changement de mon radiateur cassé j’ai changé avec la pompe a eau, le colorstat la chaîne de distribution et a la fin la vase d’eau et j’ai fait un détartrage du circuit. Mon problème est le suivant : Déjà au purge du circuit vase ouverte en allumant le moteur les premières minutes pour ajuster le niveau, ce dernier monte au lieu de descendre jusqu'au débordement, je le diminue jusqu’au maxi par une seringue puis je ferme la vase, mais le plus grand problème est que quand je laisse la voiture la nuit, le matin je trouve une grande partie du liquide s’est refouler par la vase et en essayant d’ouvrir cette dernière le ldr monte subitement. J’ai sûrement une prise d’air quelque part mais où, là est ma question HELP ME PLEASE Remarque : Mon ldr est propre Mon moteur chauffe, mais par excessivement (température stabilisé par le ventilateur) Pas de fumé du pot d'échappement Merci J'ai fini par : Bonjour; Hier j'ai refait le JdC, je suis entrain de la testé j'en suis à 150Km et apparemment c'est revenu a la normale, à part quelque démarrage du ventilo en première vitesse en circulation, en autoroute s'a l'air normale. Je vous tiendrais au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele150tS 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 bonjour oui le flexible regle le probleme de consommation huile mais le ldr marron et anormalement haut ? les bonhommes l' ont ouvert avec des protections cdlt elena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet836UP 9 juin 2014 Signaler Partager 9 juin 2014 ldr marron veut dire déjà que ton circuit est encrassé donc commencé par lui faire un nettoyage, pour info , ne jamais faire d'appoint avec autre chose que du ldr, pas d'eau du robinet!!! ça provoque la corrosion du circuit , chez renault pièce détaché tu trouveras ça http://liquimolyfrance.fr/trai [...] idissement pour l'avoir essayé , ben c'est très éfficace, si tu suis bien le mode d'emploie ça te décrasse ton circuit. ensuite que le niveau monte quand tu ouvres à chaud c'est normal car ton circuit étant sous pression, le fait de l'ouvrir fait que toute la pression sort par là , en fait tes durites reprennent leur forme initiale ce qui provoque une parti de la monté du liquide plus la dilatation du liquide qui devient optimum, c'est un coup à se prendre un geyser d'eau bouillante en pleine gueule, en plus la dépressurisation dans le circuit peut provoquer une détérioration de ton joint de culasse, en effet il n'est pas conçu pour travailler dans ce sens, c'est a proscrire, il faut plutôt arrêter le moteur et attendre au moins 30 min que ta température soit déjà partiellement redescendu et là tu peux avec précaution, ensuite tu remets en marche et si ton liquide monte très rapidement et menace de déborder voir déborde , ben c'est que ton joint de cucu est hs je sais pas si j'ai été clair a rentré dans les détail mais voila déjà une partie du diag pour t'assurer du bon état de ton joint de cucu ensuite tu dis que tu n'as pas de fumée blanche c'est bien mais as tu un éventuel filet d'eau? autre point a verifier , ton bouchon de remplissage d'huite ou ta jauge, si l'un des deux a de la "mayonnnaise" voir même un début , c'est que l'eau passe dans l'huile et le mélange des deux fait de la mayo si tu n'as pas compri une chose dis le cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele150tS 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 +++3 impecable pour ton explication ce qui correspond a la réponse du garage je viendrais d'ici quelque millier de borne pour dire le retour mais depuis le changement ras mais il n y a pas encore assez de recul sinon chez dacia il sont sympa il m on filer un véhicule de courtoisie cdlt elena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet836UP 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 si tout rentre dans l'ordre alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele150tS 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 impeccable fonctionnement parfait maintenant a plus et bonne route cordialement elena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 4 juillet 2014 Signaler Partager 4 juillet 2014 salut elena des tofs de ton lodgy ça serai cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele150tS 26 septembre 2014 Signaler Partager 26 septembre 2014 bonsoir snif 2000 km pour descendre en Espagne et 0.75 l d'huile a rajouté quelqu’un a t il eu le même problème ? je commence a me poser des question sur mon moteur mauvaise série ou défaut ? cordialement elena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 c'est quoi comme moteur? car TCe 110 y a pas: c'est TCE 115 (moteur essence) ou DCi 110 (diesel)...mais plus de 0.3L/1000 ce n'est pas normal: mais plusieures causes sont possibles (paliers de turbo, joint de queues de soupapes, segmentation (soit étanchéité, soit râcleur), défaut au niveau du reniflard...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 mais plus de 0.3L/1000 ce n'est pas normal Désolé mais aucun constructeur ne bougera si la conso d'huile ne passe pas le litre / 1000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 27 septembre 2014 Signaler Partager 27 septembre 2014 Désolé mais aucun constructeur ne bougera si la conso d'huile ne passe pas le litre / 1000km... Et encore pour certains jusqu'à 1l/1000kms c'est une conso' "normale". Y a plutôt intérêt à contrôler le niveau régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 28 septembre 2014 Signaler Partager 28 septembre 2014 Sur mon légendaire 1.4 mpi je fais 10.000 km avec de la 5w40 et lors des vidanges je récupère le tout et mesure son volume qui est exactement le même mis avant mais vraiment le même (pusique je récupère même le contenu du filtre. Donc je trouve ça pas normal du tout même si c'était 1 litre par 10.000 km et ça serait anormal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 c'est quoi comme moteur? car TCe 110 y a pas: c'est TCE 115 (moteur essence) ou DCi 110 (diesel)...mais plus de 0.3L/1000 ce n'est pas normal: mais plusieures causes sont possibles (paliers de turbo, joint de queues de soupapes, segmentation (soit étanchéité, soit râcleur), défaut au niveau du reniflard...) mais le constructeur ne fera rien ! Désolé mais aucun constructeur ne bougera si la conso d'huile ne passe pas le litre / 1000km... car effectivement en terme de "" sécurité "" de garantie , ils se laissent une marge scandaleusement haute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Sur mon légendaire 1.4 mpi je fais 10.000 km avec de la 5w40 et lors des vidanges je récupère le tout et mesure son volume qui est exactement le même mis avant mais vraiment le même (pusique je récupère même le contenu du filtre. Donc je trouve ça pas normal du tout même si c'était 1 litre par 10.000 km et ça serait anormal aussi Un moteur a pistons a forcément une certaine consommation d'huile car le segment râcleur des pistons n'enlève pas 100% de l'huile: il reste un film très fin (quasi moléculaire) qui se dépose sur les cylindres, et heureusement sinon le moteur gripperait instantanément...De plus lorsque le moteur produit un effort important, une petite partie de l'huile est vaporisée et réaspirée, en même temps que les condensats, par le moteur via le reniflard... Sur tous les moteurs en bon état que j'ai eu, la consommation était -pour 10 000km- de l'ordre de 0.2 à 0.5L...jusqu'à 1 L sur les moteurs plus anciens (années 70-80) Si le niveau d'huile ne baisse pas (voir augmente, ce qui se produit parfois sur les diesel!), c'est dû à sa dilution/pollution de l'huile par des condensats (eau, carburant,produits de combustion), ce qui indique généralement une conduite essentiellement urbaine durant laquelle le moteur tourne souvent à froid et avec une faible t° d'huile...et pour les diesel un problème technique dangereux pour le bas moteur (injecteur qui pisse ou défaut de post combustion FAP...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Un moteur a pistons a forcément une certaine consommation d'huile car le segment râcleur des pistons n'enlève pas 100% de l'huile: il reste un film très fin (quasi moléculaire) qui se dépose sur les cylindres, et heureusement sinon le moteur gripperait instantanément...De plus lorsque le moteur produit un effort important, une petite partie de l'huile est vaporisée et réaspirée, en même temps que les condensats, par le moteur via le reniflard... Sur tous les moteurs en bon état que j'ai eu, la consommation était -pour 10 000km- de l'ordre de 0.2 à 0.5L...jusqu'à 1 L sur les moteurs plus anciens (années 70-80) Si le niveau d'huile ne baisse pas (voir augmente, ce qui se produit parfois sur les diesel!), c'est dû à sa dilution/pollution de l'huile par des condensats (eau, carburant,produits de combustion), ce qui indique généralement une conduite essentiellement urbaine durant laquelle le moteur tourne souvent à froid et avec une faible t° d'huile...et pour les diesel un problème technique dangereux pour le bas moteur (injecteur qui pisse ou défaut de post combustion FAP...) D'accord oui mais cette consommation serait de l'ordre de quelques centilitres seulement je ne pense pas qu'elle pourrait dépasser les 10 cl Pour ma part, j'utilise une huile 100% synthétique 5w40, je pense que c'est en partie dû à ses caractéristiques que je n'ai aucune consommation ou du moins une consommation visible à l'oeil nue, si je dis ça je veux dire que je mesure à chaque fois l'huile vidangée dans un récipient à graduation, et je ne retrouve aucune consommation après 10.000 km. Je n'ai pas d'autres explications mais c'est un constat , qui d'ailleurs ne me déplait pas du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ele150tS 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 bonsoir quand je revient d’Espagne je dépose chez dacia et vous tiens au courant mais je consomme de huile que lors des grand trajet jamais sur les parcours du quotidien je passe plusieurs mois sans que ca bouge a bientôt cordialement elena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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