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Lodgy

consomation huile et refroidissement


Invité §ele718Wh

Messages recommandés

Invité §ele718Wh

bonsoir

mon lodgy consomme grosse au modo

1 litre huile et 1 litre refroidissement

au 10000 km

vos retours

merci elena

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Invité §ele718Wh

bonsoir

avec le tce 110 chevaux

cdlt elena

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Invité §ele718Wh

plus de précision

18000 km en tout

on souhaite vers quelle procédure aller

cdlt elena

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bonsoir

mon lodgy consomme grosse au modo

1 litre huile et 1 litre refroidissement

au 10000 km

vos retours

merci elena

 

0.1 l au 1000 km, c'est rien

 

Les constructeurs considèrent comme "normale" une conso allant jusqu'à 1l/1000 ;)

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salut,

pour l'huile, rien d'anormal

pour le LDR, combien de fois en as tu rajouté ?

étais tu en dessous du mini lorsque tu en as remis ?

n'en as tu pas remis au dessus du maxi ?

quel type de trajet fais tu ?

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Invité §30d156pw

il ne faut pas remettre ni huile ni eau tant que le repert n'est pas près du mini c'est reperts ne sont pas d'une precision fantastique et ch

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Invité §30d156pw

chaque moteur a son niveau de prédilection, il régule le niveau de lui même , il peut consommer un peu juste après la vidange, et ne plus en consommer une fois son niveau atteint. juste avant un voyage long et des conditions difficiles chaleur, circulation, à ce moment je vérifie mes niveau et les ajuste si besoin ,

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Invité §tet836UP

je suis d'acord, l'éssentiel est que le niveau soit suffisement haut pour que le circuit se fasse normalement, il y a toujours une différence de niveau entre l'hiver et l'été à cause des éccart de temperature , ensuite il y a quelques autres facteurs qui jouent mais l'éssentiel est donc d'être toujours au dessus du mini :)

attention toujours faire son niveau moteur froid , risque important de brulure moteur chaud :(

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Invité §ele150tS

bonjour

je viens vous donnez des nouvelles mon ldr est devenu marron le lodgy a 20000 km

on a ouvert le vase expansion a chaud il est monté d un coup de 1.5 cm au dessus de max avec un bruit de bullage

je comprend pas vous avez des idées elle va mardi chez dacia car j' ai un flexible qui va du turbo au moteur je croit qui fuit de huile

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bonjour

je viens vous donnez des nouvelles mon ldr est devenu marron le lodgy a 20000 km

on a ouvert le vase expansion a chaud il est monté d un coup de 1.5 cm au dessus de max avec un bruit de bullage

je comprend pas vous avez des idées elle va mardi chez dacia car j' ai un flexible qui va du turbo au moteur je croit qui fuit de huile

Un truc à surtout ne jamais faire, le circuit est sous pression le risque de brûlure par projection est important. :blague:

 

Pour la durit de turbo ça arrive qu'elle soit poreuse, j'ai eu le même souci, son remplacement règle le problème. ;)

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Invité §elh850IS

Bonjour,

à mon avis "Vite à la concession DACIA" :

 

Mon cas à moi

 

Debut

Bonjour;

Suite au changement de mon radiateur cassé j’ai changé avec la pompe a eau, le colorstat la chaîne de distribution et a la fin la vase d’eau et j’ai fait un détartrage du circuit.

Mon problème est le suivant :

Déjà au purge du circuit vase ouverte en allumant le moteur les premières minutes pour ajuster le niveau, ce dernier monte au lieu de descendre jusqu'au débordement, je le diminue jusqu’au maxi par une seringue puis je ferme la vase, mais le plus grand problème est que quand je laisse la voiture la nuit, le matin je trouve une grande partie du liquide s’est refouler par la vase et en essayant d’ouvrir cette dernière le ldr monte subitement.

J’ai sûrement une prise d’air quelque part mais où, là est ma question

HELP ME PLEASE

 

Remarque :

Mon ldr est propre

Mon moteur chauffe, mais par excessivement (température stabilisé par le ventilateur)

Pas de fumé du pot d'échappement

 

Merci

 

 

J'ai fini par :

 

Bonjour;

Hier j'ai refait le JdC, je suis entrain de la testé j'en suis à 150Km et apparemment c'est revenu a la normale, à part quelque démarrage du ventilo en première vitesse en circulation, en autoroute s'a l'air normale.

Je vous tiendrais au courant.

 

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Invité §ele150tS

bonjour oui le flexible regle le probleme de consommation huile

mais le ldr marron et anormalement haut ?

les bonhommes l' ont ouvert avec des protections

cdlt elena

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Invité §tet836UP

ldr marron veut dire déjà que ton circuit est encrassé donc commencé par lui faire un nettoyage, pour info , ne jamais faire d'appoint avec autre chose que du ldr, pas d'eau du robinet!!! ça provoque la corrosion du circuit , chez renault pièce détaché tu trouveras ça http://liquimolyfrance.fr/trai [...] idissement pour l'avoir essayé , ben c'est très éfficace, si tu suis bien le mode d'emploie ça te décrasse ton circuit. ensuite que le niveau monte quand tu ouvres à chaud c'est normal car ton circuit étant sous pression, le fait de l'ouvrir fait que toute la pression sort par là , en fait tes durites reprennent leur forme initiale ce qui provoque une parti de la monté du liquide plus la dilatation du liquide qui devient optimum, c'est un coup à se prendre un geyser d'eau bouillante en pleine gueule, en plus la dépressurisation dans le circuit peut provoquer une détérioration de ton joint de culasse, en effet il n'est pas conçu pour travailler dans ce sens, c'est a proscrire, il faut plutôt arrêter le moteur et attendre au moins 30 min que ta température soit déjà partiellement redescendu et là tu peux avec précaution, ensuite tu remets en marche et si ton liquide monte très rapidement et menace de déborder voir déborde , ben c'est que ton joint de cucu est hs

je sais pas si j'ai été clair a rentré dans les détail mais voila déjà une partie du diag pour t'assurer du bon état de ton joint de cucu

ensuite tu dis que tu n'as pas de fumée blanche c'est bien mais as tu un éventuel filet d'eau?

autre point a verifier , ton bouchon de remplissage d'huite ou ta jauge, si l'un des deux a de la "mayonnnaise" voir même un début , c'est que l'eau passe dans l'huile et le mélange des deux fait de la mayo

si tu n'as pas compri une chose dis le

cdlt

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Invité §ele150tS

+++3

impecable pour ton explication

ce qui correspond a la réponse du garage

je viendrais d'ici quelque millier de borne pour dire le retour

mais depuis le changement ras mais il n y a pas encore assez de recul sinon chez dacia il sont sympa

il m on filer un véhicule de courtoisie

cdlt elena

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Invité §ele150tS

impeccable fonctionnement parfait maintenant

a plus et bonne route

cordialement elena

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Invité §ele150tS

bonsoir

snif 2000 km pour descendre en Espagne et 0.75 l d'huile a rajouté

quelqu’un a t il eu le même problème ?

je commence a me poser des question sur mon moteur mauvaise série ou défaut ?

cordialement elena

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Invité §cit386Gi

c'est quoi comme moteur? car TCe 110 y a pas:

c'est TCE 115 (moteur essence) ou DCi 110 (diesel)...mais plus de 0.3L/1000 ce n'est pas normal: mais plusieures causes sont possibles (paliers de turbo, joint de queues de soupapes, segmentation (soit étanchéité, soit râcleur), défaut au niveau du reniflard...)

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Désolé mais aucun constructeur ne bougera si la conso d'huile ne passe pas le litre / 1000km...

 

Et encore pour certains jusqu'à 1l/1000kms c'est une conso' "normale". :\

 

Y a plutôt intérêt à contrôler le niveau régulièrement. :peur:

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Invité §sui127gi

Sur mon légendaire 1.4 mpi je fais 10.000 km avec de la 5w40 et lors des vidanges je récupère le tout et mesure son volume qui est exactement le même mis avant :oui: mais vraiment le même :oui: (pusique je récupère même le contenu du filtre.

 

Donc je trouve ça pas normal du tout :non: même si c'était 1 litre par 10.000 km et ça serait anormal aussi :(

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c'est quoi comme moteur? car TCe 110 y a pas:

c'est TCE 115 (moteur essence) ou DCi 110 (diesel)...mais plus de 0.3L/1000 ce n'est pas normal: mais plusieures causes sont possibles (paliers de turbo, joint de queues de soupapes, segmentation (soit étanchéité, soit râcleur), défaut au niveau du reniflard...)

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif mais le constructeur ne fera rien !

 

Désolé mais aucun constructeur ne bougera si la conso d'huile ne passe pas le litre / 1000km...

 

car effectivement en terme de "" sécurité "" de garantie , ils se laissent une marge scandaleusement haute !

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Invité §cit386Gi

Sur mon légendaire 1.4 mpi je fais 10.000 km avec de la 5w40 et lors des vidanges je récupère le tout et mesure son volume qui est exactement le même mis avant :oui: mais vraiment le même :oui: (pusique je récupère même le contenu du filtre.

 

Donc je trouve ça pas normal du tout :non: même si c'était 1 litre par 10.000 km et ça serait anormal aussi :(

 

 

Un moteur a pistons a forcément une certaine consommation d'huile car le segment râcleur des pistons n'enlève pas 100% de l'huile: il reste un film très fin (quasi moléculaire) qui se dépose sur les cylindres, et heureusement sinon le moteur gripperait instantanément...De plus lorsque le moteur produit un effort important, une petite partie de l'huile est vaporisée et réaspirée, en même temps que les condensats, par le moteur via le reniflard...

Sur tous les moteurs en bon état que j'ai eu, la consommation était -pour 10 000km- de l'ordre de 0.2 à 0.5L...jusqu'à 1 L sur les moteurs plus anciens (années 70-80)

 

Si le niveau d'huile ne baisse pas (voir augmente, ce qui se produit parfois sur les diesel!), c'est dû à sa dilution/pollution de l'huile par des condensats (eau, carburant,produits de combustion), ce qui indique généralement une conduite essentiellement urbaine durant laquelle le moteur tourne souvent à froid et avec une faible t° d'huile...et pour les diesel un problème technique dangereux pour le bas moteur (injecteur qui pisse ou défaut de post combustion FAP...)

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Invité §sui127gi

 

Un moteur a pistons a forcément une certaine consommation d'huile car le segment râcleur des pistons n'enlève pas 100% de l'huile: il reste un film très fin (quasi moléculaire) qui se dépose sur les cylindres, et heureusement sinon le moteur gripperait instantanément...De plus lorsque le moteur produit un effort important, une petite partie de l'huile est vaporisée et réaspirée, en même temps que les condensats, par le moteur via le reniflard...

Sur tous les moteurs en bon état que j'ai eu, la consommation était -pour 10 000km- de l'ordre de 0.2 à 0.5L...jusqu'à 1 L sur les moteurs plus anciens (années 70-80)

 

Si le niveau d'huile ne baisse pas (voir augmente, ce qui se produit parfois sur les diesel!), c'est dû à sa dilution/pollution de l'huile par des condensats (eau, carburant,produits de combustion), ce qui indique généralement une conduite essentiellement urbaine durant laquelle le moteur tourne souvent à froid et avec une faible t° d'huile...et pour les diesel un problème technique dangereux pour le bas moteur (injecteur qui pisse ou défaut de post combustion FAP...)

 

D'accord oui :oui: mais cette consommation serait de l'ordre de quelques centilitres seulement je ne pense pas qu'elle pourrait dépasser les 10 cl :non:

 

Pour ma part, j'utilise une huile 100% synthétique 5w40, je pense que c'est en partie dû à ses caractéristiques que je n'ai aucune consommation ou du moins une consommation visible à l'oeil nue, si je dis ça je veux dire que je mesure à chaque fois l'huile vidangée dans un récipient à graduation, et je ne retrouve aucune consommation après 10.000 km. Je n'ai pas d'autres explications mais c'est un constat , qui d'ailleurs ne me déplait pas du tout :D

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Invité §ele150tS

bonsoir

quand je revient d’Espagne je dépose chez dacia et vous tiens au courant

mais je consomme de huile que lors des grand trajet jamais sur les parcours du quotidien je passe plusieurs mois sans que ca bouge

a bientôt

cordialement elena

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