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Logan

MCV. L'aventure commence


Invité §hc_401MK

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Tout simplement ;)

 

@ Scorpio: merci pour l'info tarif. ;)Pas si chers en R15 ...

 

Précédemment, mes Michelin avait été changés (180€ les 2 et permutation :ange: ) sur le train avant à 55000 km, et j'aurais probablement pu les faire durer 10000 de plus sans problèmes au CT...Ceux de l'arrière avaient pris le relais à l'avant pour 25000 km de plus...

Il est vrai que je suis prévenant et que la voiture était saine. Mais j'ai grande confiance en cette marque.

 

 

De rien, c'est avec plaisir :sol: .

Je trouve effectivement des plus raisonnables les tarifs des CrossClimate.

Je n'irais pas jusqu'à écrire qu'ils sont gratuits mais, en tenant compte du coût d'un train de 4 pneus hiver & de 4 jantes pour ceux qui entreposent, durant l'hiver, les pneus été montés sur jantes, l'économie réalisée en optant pour les CrossClimate peut largement dépasser 500 € ...

 

Ayant vu que 1001pneus, dont Wil a posté les tarifs, existe aussi en Belgique, j'ai demandé le prix du CrossClimate 195/55/R16 91H XL ;

en France : 101,10 €

en Belgique : 112,60 €

Soit 8,50 € plus cher dans ce plat pays qui est le mien ; je sais bien que le taux de TVA est plus élevé chez nous mais tout de même ...

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Salut :) ,

 

Mon Lodgy est équipé d'origine de CONTINENTAL Conti Ecocontact 195/65/R16 91H Extra Load ; j'en suis très satisfait, excepté question longévité : je ne pense pas pouvoir dépasser 30.000 km avec ce train de pneus : j'avais pensé à des MICHELIN Energy Saver XL quand il devra être remplacé.

Les nouveaux MICHELIN "toutes saisons" auxquels roland3511 fait allusion, ce sont les pneus "été" CrossClimate ; http://www.michelin.com/fre/pr [...] l-histoire

https://www.google.be/search?q [...] p;bih=1008

Wilfranck a ouvert un topic à leur sujet ; Michelin sort le pneu été/hiver efficace par tous les temps

Avec sa serviabilité coutumière, il a même publié les tarifs du CrossClimate sur 1001 PNEUS ;

15"

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] fs15cr.jpg

 

 

16"

 

http://www.dusterteam.com/Uplo [...] fscros.jpg

 

 

En conditions météo normales, ils sont aussi efficaces que des pneus "été" mais, surtout, ils sont certifiés M+S ("pneus hiver"), ce qui m'intéresse au plus haut point, car je n'en ai pas acheté pour mon Lolo.

En remplaçant ses Conti Ecocontact 195/65/R16 91H Extra Load par des CrossClimate, il sera "chaussé" pour affronter les conditions climatiques de toute l'année en Belgique sans avoir à changer de monte 2 X par an ; d'après les tableaux fournis par Wil, en 16 pouces, ce seront des 195/55/r16 91H XL.

Je commencerai par les roues avant dès qu'il sera recommandé de monter des pneus hiver cette année ; ensuite, quand il sera temps de remplacer ceux du train arrière, je ferai permuter les CrossClimate du train avant vers l'arrière & ferai installer les nouveaux sur les roues avant, de manière à toujours avoir les pneus les plus récents sur le train moteur, ainsi que conseillé par LE spécialiste maison sur ce forum, Maître Wil.

Excellente journée :hello: ,

 

 

 

30000 km pour des Continental, c'est vraiment pas beaucoup, regarde ou ils ont été fabriqué. Sur l'une de mes voitures, j'ai des Michelin Saver made in Italy en 185/65 R15, que je gonfle à 2,8. Ils vont arriver à 60000 km et je pense que les AV atteindrons 75/80000 km avant de les changer. A ce moment les AR passeront à l'AV et seront montés des neufs à l'AR.

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30000 km pour des Continental, c'est vraiment pas beaucoup, regarde ou ils ont été fabriqués. Sur l'une de mes voitures, j'ai des Michelin Saver made in Italy en 185/65 R15, que je gonfle à 2,8. Ils vont arriver à 60000 km et je pense que les AV atteindrons 75/80000 km avant de les changer. A ce moment les AR passeront à l'AV et seront montés des neufs à l'AR.

 

J'ai regardé ; il n'y a pas marqué "Made in ......" mais j'ai lu "I023".

Cela signifie-t-il que ces pneus auraient été fabriqués en Italie ?

Il y a également un autre code , "E4", ainsi que DOT AF19 D10D & 3912, qui indiquerait que les pneus de mon Lolo ont été produits durant la 39e semaine de l'année 2012, donc fin septembre 2012, soit 3 mois avant sa livraison le 28 décembre 2012.

Je trouve aussi que 30.000 km, ce ne serait pas beaucoup.

J'ai passé le doigts dans les rainures des pneus ; à l'avant, il reste un bon mm avant d'être sur les témoins d'usure : à l'arrière, c'est 3-4 mm.

Je pense donc que je devrai réellement changer les pneus avant à 30.000 bornes, voire même à moins ...

Tiens, tu montes les pneus neufs à l'arrière ; ta voiture est-elle à propulsion ?

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Invité §hc_401MK

On monte toujours les pneux les plus usés à l'avant. Même sur une traction.

La raison est simple:

Il vaut mieux avoir l'information la plus pessimiste sur le train avant et être certain que l'arrière suivra.

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On monte toujours les pneux les plus usés à l'avant. Même sur une traction.

La raison est simple:

Il vaut mieux avoir l'information la plus pessimiste sur le train avant et être certain que l'arrière suivra.

 

 

 

Que ce soit une traction ou une propulsion, il faut toujours monter les pneus neufs sur le train AR. Il y a beaucoup trop gens qui sont convaincus que monter des pneus neufs c'est mieux à l'AV, il n'est pas interdit de le faire. Il y a des croyances qui ont la peau dure

Le sous virage est une tendance naturelle sur une traction. Le train AR d'une traction est tiré par le train AV

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On monte toujours les pneux les plus usés à l'avant. Même sur une traction.

La raison est simple:

Il vaut mieux avoir l'information la plus pessimiste sur le train avant et être certain que l'arrière suivra.

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif mais ça ne fait pas de mal fait du bien de le rappeler!...

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Invité §hc_401MK

et j'aurais du dire, à l'instar de roland " même sur une propulsion.."

 

;)

C'est pourtant vrai que de nombreux automobilistes n'y croient toujours pas http://stkr.es/p/oag

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J'ai regardé ; il n'y a pas marqué "Made in ......" mais j'ai lu "I023".

Cela signifie-t-il que ces pneus auraient été fabriqués en Italie ?

Il y a également un autre code , "E4", ainsi que DOT AF19 D10D & 3912, qui indiquerait que les pneus de mon Lolo ont été produits durant la 39e semaine de l'année 2012, donc fin septembre 2012, soit 3 mois avant sa livraison le 28 décembre 2012.

Je trouve aussi que 30.000 km, ce ne serait pas beaucoup.

J'ai passé le doigts dans les rainures des pneus ; à l'avant, il reste un bon mm avant d'être sur les témoins d'usure : à l'arrière, c'est 3-4 mm.

Je pense donc que je devrai réellement changer les pneus avant à 30.000 bornes, voire même à moins ...

Tiens, tu montes les pneus neufs à l'arrière ; ta voiture est-elle à propulsion ?

 

 

 

Il n'y a pas d'usine Continental au Maroc. En Europe les usines sont en, Allemagne, France, Portugal, Roumanie, République Tchéque

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Il n'y a pas d'usine Continental au Maroc. En Europe les usines sont en Allemagne, France, Portugal, Roumanie, République Tchèque

 

Euh :voyons: , je n'ai pas évoqué le Maroc ...

J'ai trouvé un fichier PDF qui explique toutes les inscriptions figurant sur les pneumatiques ; http://www.google.be/url?sa=t& [...] mp;cad=rja

Entre autres ;

 

Date de fabrication (DOT) :

DOT F33H BBH X 2200

- F33H : code de l'usine de fabrication BBH : code de dimension du type du pneu.

- 2200 : semaine 22 de l'année 2000

Donc, sur les pneus de mon Lolo, 3912 renseigne bien la période du 24 au 30 septembre 2012 comme semaine de fabrication

 

Norme (E suivi d'un ou deux chiffres) :

E2 0291546 MADE IN FRANCE

Le marquage E est un marquage d'homologation instauré par l'UNECE (United Nations Economic

Commission for Europe) abrégé en ECE.

E signifie Europe car c'est un règlement européen, il est placé dans un cercle.

E4 indique que ce pneu a été homologué aux Pays-Bas mais il peut avoir été produit dans un autre pays.

Le marquage E4 est suivi des chiffres 0262650, 012057 & des lettres S W

 

Tout ça ne me donne toujours pas le pays de fabrication des pneus de mon Lolo ...

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Euh :voyons: , je n'ai pas évoqué le Maroc ...

J'ai trouvé un fichier PDF qui explique toutes les inscriptions figurant sur les pneumatiques ; http://www.google.be/url?sa=t& [...] mp;cad=rja

Entre autres ;

 

Date de fabrication (DOT) :

DOT F33H BBH X 2200

- F33H : code de l'usine de fabrication BBH : code de dimension du type du pneu.

- 2200 : semaine 22 de l'année 2000

Donc, sur les pneus de mon Lolo, 3912 renseigne bien la période du 24 au 30 septembre 2012 comme semaine de fabrication

 

Norme (E suivi d'un ou deux chiffres) :

E2 0291546 MADE IN FRANCE

Le marquage E est un marquage d'homologation instauré par l'UNECE (United Nations Economic

Commission for Europe) abrégé en ECE.

E signifie Europe car c'est un règlement européen, il est placé dans un cercle.

E4 indique que ce pneu a été homologué aux Pays-Bas mais il peut avoir été produit dans un autre pays.

Le marquage E4 est suivi des chiffres 0262650, 012057 & des lettres S W

 

Tout ça ne me donne toujours pas le pays de fabrication des pneus de mon Lolo ...

 

 

 

Continental à la demande des constructeurs, fabriquent des pneumatiques de 1ère monte de 2ème niveau, en Roumanie à Timisoara, une usine créé en 2000

En République Tchéque, Continental a racheté l'usine du fabricant de pneus Barum, et au Portugal, il a repris l'usine Mabor. Ces deux usines produisent des pneux de 2ème niveau,

Une société commune entre Continental et Michelin (50/50) a été crée en Republique Tchéque. Dans la corbeille de mariage, Michelin autorise Continental à produire des pneus Uniroyal, marque appartenant à Michelin depuis le rachat de Goodrich

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Continental à la demande des constructeurs, fabrique des pneumatiques de 1ère monte de 2ème niveau, en Roumanie à Timisoara, une usine créée en 2000

En République Tchèque, Continental a racheté l'usine du fabricant de pneus Barum, et au Portugal, il a repris l'usine Mabor. Ces deux usines produisent des pneus de 2ème niveau,

Une société commune entre Continental et Michelin (50/50) a été créée en République Tchèque. Dans la corbeille de mariage, Michelin autorise Continental à produire des pneus Uniroyal, marque appartenant à Michelin depuis le rachat de Goodrich

 

Bon, OK, mais tout ça ne m'indique toujours fichtrement pas dans quel pays, diable :voyons: , les pneus de mon Lolo ont été fabriqués :non:

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Bon, OK, mais tout ça ne m'indique toujours fichtrement pas dans quel pays, diable :voyons: , les pneus de mon Lolo ont été fabriqués :non:

 

 

A la limite, peu importe l'usine de fabrication, mais la conclusion est qu'en 1ère monte, Renault et d'autres constructeurs installent, des pneus qui ne valent pas chipette.

J'ai trouver dans ma recherche une liste de pneus de 3ème niveau et au pneu rechappé, une alternative, le pneu reconstruit

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A la limite, peu importe l'usine de fabrication, mais la conclusion est qu'en 1ère monte, Renault et d'autres constructeurs installent, des pneus qui ne valent pas chipette.

J'ai trouvé dans ma recherche une liste de pneus de 3ème niveau et au pneu rechapé, une alternative, le pneu reconstruit

 

Pas d'accord là ; tu as toi-même expliqué que la qualité de pneus n'était pas la même en fonction du pays dans lequel il a été fabriqué ...

Je ne pense pas qu'un fabricant de pneus renommé comme CONTINENTAL prenne le risque de produire, sous sa propre marque, en tout cas, des pneu qui ne valent pas un ...clou http://stkr.es/p/zu2

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Pas d'accord là ; tu as toi-même expliqué que la qualité de pneus n'était pas la même en fonction du pays dans lequel il a été fabriqué ...

Je ne pense pas qu'un fabricant de pneus renommé comme CONTINENTAL prenne le risque de produire, sous sa propre marque, en tout cas, des pneu qui ne valent pas un ...clou http://stkr.es/p/zu2

 

 

 

Je n'achèterai jamais des Continental en neuf, que des Michelin, du moins pour le véhicule avec lequel je fais de la route ou de l'autoroute. Il y a quelques temps, pour la Twingo I, de ma femme, j'ai fais monter des pneus de marque KELLY, marque de 3ème niveau fabriquée par Goodyear, en Pologne. Ce n'est pas terrible, mais à 100 €uros les 4, pour faire des petites distances, c'est suffisant.

Je maintiens ma position concernant les pneus de ton Lodgy, ce sont des pneus de 2éme niveau. Faire 30000km, ce n'est pas une référence, surtout que je ne pense pas que tu astique et que je n'ai pas le souvenir que le revêtement des routes en Belgique soit particulièrement abrasif.

Renault a passé un important contrat avec Continental, pour équiper sa production Roumaine, voir Turque et Marocaine. Continental a racheté l'usine Marocaine de General Tyres, pour la fermer et investir dans l'usine Mabor de Lousada au Portugal, ex usine General Tyres. General Tyres le spécialiste des pneus en bois, la grande technologie Américaine.

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Perso avec les CONTI' (EcoContact3) sur ma LOGAN j'ai fait 80 000kms, ils étaient même encore un chouilla au dessus du témoin d'usure. :bah:

 

 

 

80000 km, c'est une durée de vie normale. Tout dépend des parcours et du mode de conduite. Il n'en reste pas moins que Renault installe en 1ère monte des pneus le moins chers possible. Le service achat de l'alliance Renault Nissan ne fait pas de sentiment avec ses fournisseurs et un fournisseur comme Continental n'est pas un philanthrope. Les intérêts de deux se retrouvant au niveau de l'endurance du pneu, au détriment de l'intérêt du client. L'usine de Timisoara a récupéré les fabrications de l'usine de Clairoix et d'autres. Le salaire moyen dans cette usine est d'environ 400€, alors qu'il était de 1700€ dans l'usine Française. Inutile de dire que divorces et suicides ont été le lot des laissés pour compte. Au Portugal, dans l'usine continentale de Lousada, le smig officiel est de 505€ brut pour 40 heures hebdomadaires. Il y a dans ce pays des patrons qui payent moins que ce que la loi impose.

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Je n'achèterai jamais des Continental en neuf, que des Michelin, du moins pour le véhicule avec lequel je fais de la route ou de l'autoroute. Il y a quelques temps, pour la Twingo I, de ma femme, j'ai fais monter des pneus de marque KELLY, marque de 3ème niveau fabriquée par Goodyear, en Pologne. Ce n'est pas terrible, mais à 100 €uros les 4, pour faire des petites distances, c'est suffisant.

Je maintiens ma position concernant les pneus de ton Lodgy, ce sont des pneus de 2éme niveau. Faire 30000km, ce n'est pas une référence, surtout que je ne pense pas que tu astique et que je n'ai pas le souvenir que le revêtement des routes en Belgique soit particulièrement abrasif.

Renault a passé un important contrat avec Continental, pour équiper sa production Roumaine, voir Turque et Marocaine. Continental a racheté l'usine Marocaine de General Tyres, pour la fermer et investir dans l'usine Mabor de Lousada au Portugal, ex usine General Tyres. General Tyres le spécialiste des pneus en bois, la grande technologie Américaine.

 

J'etais Michelin depuis "tout petit" (sur mes vélos déjà) et jusqu'au début de année 2000

 

Entre les MXT qui se défomaient, les les "Energy Saver" qui à force de ne pas résister au roulement, ne tiennent plus la route, j'en reviens

 

Ma Clio Sté est équipée en Bridgestone Turanza l'Eté, et en ContiWinter-S800-quelque-chose l'Hiver

 

Ma Logan Perso (Equipée de Michelin Energy, NON Saver) passera peut-être en nouveaux Michelin "CrossClimate" s'ils sont jugés performants en tenue de route, sinon ce sera Bridgestone ou BF Goodrich ou tout autre pneu "Sport" (Pirelli?) qui privilégie la tenue de route à la consommation de carburant ou l'usure

 

Comme déjà dis, je ne roule pas beaucoup, et mes pneus sont "Cuits" avant d'être usés :cry:

 

Tiens ce jour, j'en ai vu de près de ces "CrossClimate" : bizarres les sculptures :eek:

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.largus.fr/images/images/txt_michelin_crossclimate03.jpg&sa=X&ei=cmlJVbfRAY3uaLy-gJgH&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGLWv3Q-X2SLPCyl7GNG6CHs-A4XA

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Invité §hc_401MK

Reconnaissons que si il existe de bons et moins bons pneus, il existe aussi des trains avant qui usent leur monte prématurément ou certains modèles qui conviennent mieux à un type de véhicule.

Pendant que mes Michelin vivaient en pleine jeunesse, s'usaient régulièrement, j'ai vu un Touran défoncer en moins de 25000 km un train avant de la même marque... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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Je n'achèterai jamais des Continental en neuf, que des Michelin, du moins pour le véhicule avec lequel je fais de la route ou de l'autoroute. Il y a quelques temps, pour la Twingo I, de ma femme, j'ai fais monter des pneus de marque KELLY, marque de 3ème niveau fabriquée par Goodyear, en Pologne. Ce n'est pas terrible, mais à 100 €uros les 4, pour faire des petites distances, c'est suffisant.

Je maintiens ma position concernant les pneus de ton Lodgy, ce sont des pneus de 2éme niveau. Faire 30000km, ce n'est pas une référence, surtout que je ne pense pas que tu astiques et que je n'ai pas le souvenir que le revêtement des routes en Belgique soit particulièrement abrasif.

Renault a passé un important contrat avec Continental, pour équiper sa production Roumaine, voir Turque et Marocaine. Continental a racheté l'usine Marocaine de General Tyres, pour la fermer et investir dans l'usine Mabor de Lousada au Portugal, ex usine General Tyres. General Tyres le spécialiste des pneus en bois, la grande technologie Américaine.

 

J'ai effectivement un style de conduite cool, zen, proactif, le plus fluide possible, avec beaucoup d'anticipation, en levant le pied en cas de ralentissement du trafic automobile & à l'approche des feux de circulation, passages protégés pour piétons, ..., afin d'avoir à freiner-accélérer le moins possible.

Les routes les plus abrasives en Belgique, à mon avis, sont celles ayant encore un revêtement en macadam ; je reconnaîtrais, les yeux fermés, le moment où je passe d'une portion de route asphaltée à une macadamisée & inversement, rien qu'à la différence du bruit émis par les pneus de ma voiture ...

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Invité §hc_401MK

rasso mcv2.jpg

Rassemblement MCV2 à Cabourg ce week end. :sol:

Grand bonjour au propriétaire de ce Lolo bleu Navy s'il passe sur ce topic et se reconnait abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §hc_401MK

oui tu l'as bien noté...Et du coup j'ai eu un doute et je me suis interrogé:

 

sur le catalogue mcv2 de 2014, l'option barres de toit ne figure pas pour la version base dite "Logan"

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Invité §hc_401MK

Après quelques jours de pur bonheur sur la cote Normande, l'heure du retour a sonné.

Un coffre blindé comme d'hab, avec un petit clin d'oeil aux poursuivants.. :p

 

retour.jpg

 

Une petite halte réglementaire près d'une cousine...Tiens tiens, si j'avais choisi le Lodgy, je l'aurais pris dans cette teinte, qui m'aurait rappelé mon picasso..

Salut à son propriétaire ;)

 

retour 1.jpg

Quelques petits soucis agaçants pendant ces périples, cette semaine. J'aurai l'occasion de les évoquer..

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Invité §hc_401MK

Au chapitre des petites mésaventures:

 

Un matin je démarre ma voiture (dans mon parking souterrain). J'enclenche la marche arrière et immédiatement l'avertisseur d'obstacle arrière se met à brailler...Un bib bip sans fin..

Comme si quelque chose était proche de ma voiture.

Mais rien derrière à moins de 5 m adrien_sans_voiture.gif.7e8beb2f0a7e7104234b3299573c45ce.gif

je répète l'opération 2 ou 3 fois , redémarre pour débuguer éventuellement mais le bug s'obstine.

 

Pressé, je déconnecte le système du radar et je prends la route. :pfff: ...à l'arrivée je refais des essais, et vérifie visuellement le dispositif.Je me rappelle avoir chargé le coffre en prenant appui...Aurais je agis physiquement sur ce capteur qui n'est qu'une pièce rapportée et assemblée.?.

Or il me semble que le capteur gauche n'est pas en place. En passant la main par derrière le pare choc, je constate que celui ci est légèrement enfoncé...de quelques millimètres..Je le remets en place en poussant (bizarre, c'est à peine ajusté et plutôt mobile...un peu cheap) et victoire, le problème semble résolu.

Mais il me semble que la sensibilité n'est plus la même, j'ai refait quelques tests mais je ne suis pas convaincu..

 

Pas fiable tout ça. Il faudrait peut être que j'envisage un collage pour un bon maintien si le diagnostic se confirme. Mais ça ne m'a pas empêché de stationner

 

 

20150711_121337.jpg

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Invité §hc_401MK

mmmh.. Je me sens bien seul sur mon topic :cry:

 

alors un petit tour sur les champs pour fêter le 14 juillet...Comme tout le monde

 

PARIS by night en Dacia.jpg

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mmmh.. Je me sens bien seul sur mon topic :cry:

 

alors un petit tour sur les champs pour fêter le 14 juillet...Comme tout le monde

 

PARIS by night en Dacia.jpg

 

 

 

 

 

Mais non, tout le monde suit les aventure de ton MCV ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Il est vrai que j'ai l'impression que la section s'est un peu dépeuplé par rapport à quelques années en arrière. :cry:

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Invité §hc_401MK

 

mais non, tout le monde suit les aventure de ton MCV ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Merci Carl ;) ... Il est vrai aussi que ce sont les vacances et que la plupart des Dacia, et leur conducteur se baladent au soleil, hors connexion

 

:sol:

 

Espérons que chacun ramènera de belles photos.

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Invité §hc_401MK

A croire que, en 2 ans Dacia est rentré dans le paysage automobile, dans le champs des possibles pour le plus grand nombre .Ce n'est plus un choix décalé, ni alternatif.

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A croire que, en 2 ans Dacia est rentré dans le paysage automobile, dans le champs des possibles pour le plus grand nombre .Ce n'est plus un choix décalé, ni alternatif.

 

:oui:DACIA est rentrée dans la norme, dans un certain sens c'est un peu dommage, c'est ce qui faisait son charme pour nous les connaisseurs. :(

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Invité §hc_401MK

Cela dit c'est pas encore la gloire :p

 

l'autre fois un ami m'a dit en regardant ma voiture: "il est vraiment bien ton Lojjdi , euh ton ...chtepwouai..."

:lol:

nan nan... :D

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C'est aussi et surtout que le phénomène DACIA n'est plus vraiment une nouveauté et suscite un peu moins d'intérêt si ce n'est pour les vrais amoureux de la marque. :)

 

 

 

A titre de démonstration :

 

- En Juillet 2015 soit deux ans après la commercialisation du MCV II : Topic MCV II = 102 pages (chez moi, car je crois qu'on peut modifier le nombre de messages par page)

 

- En Janvier 2009 soit deux après la commercialisation du MCV : Topic MCV = 800 pages ! ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

C'est vrai qu'au moment de l'achat de ma Logan (2006 - 2007), on avait un peu l'impression d'être des pionniers, sentiment qui a complètement disparu aujourd'hui !

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A titre de démonstration :

 

- En Juillet 2015 soit deux ans après la commercialisation du MCV II : Topic MCV II = 102 pages (chez moi, car je crois qu'on peut modifier le nombre de messages par page)

 

- En Janvier 2009 soit deux après la commercialisation du MCV : Topic MCV = 800 pages ! ! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

C'est vrai qu'au moment de l'achat de ma Logan (2006 - 2007), on avait un peu l'impression d'être des pionniers, sentiment qui a complètement disparu aujourd'hui !

 

 

Et puis il se passait près de 6 mois entre la présentation des modèles et les 1eres livraisons (je pense au MCV et à la Berline 105ch présentés au salon de 9/2006, mais peu dispos avant début 2007)

 

On échangeait donc bien + entre "Faiens" puisqu'on avait pas grand chose à se mettre sous la dent :p

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Et puis il se passait près de 6 mois entre la présentation des modèles et les 1eres livraisons (je pense au MCV et à la Berline 105ch présentés au salon de 9/2006, mais peu dispos avant début 2007)

 

On échangeait donc bien + entre "Faiens" puisqu'on avait pas grand chose à se mettre sous la dent :p

 

 

 

Chez Renault cela n'a pas changé

 

Espace v : présentation octobre 2014, commercialisation avril 2015

 

Talisman : présentation juillet 2015, commercialisation décembre 2015

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