Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

probleme sur sandero GPL


Invité §mum532hn

Messages recommandés

Invité §mum532hn

Bonjour

 

J'ai un gros soucis sur ma dacia sandero 1.4 gpl . Elle a 113000kms .

Quand elle passe en mode gpl elle roule sur 3 pattes et en mode essence elle se met a brouter de temps en temps . Bien sur j'ai le voyant moteur qui clignote et les barres de temperatures on du mal a monter . Quelqu'un a t il rencontrer se probleme ?

J'ai changer la bobine d'allumage ainsi que le faisceau

Merci de repondre car actuellement plus rentable la sandy surtout quand on fait 40 kms pour aller bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour , j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les injecteurs gaz. Il faudrait que je retrouve le post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Il y a aussi des problèmes de sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA bobine :??:

y'en a quatres pourtant il me semble ?

 

 

Non. Sur ce modèle il y a un bloc composé de 2 bobines. Chaque bobine possède 2 sorties

 

 

K7J710.jpg

 

 

Chaque bobine doit être branchée telle que:

 

 

coil2.jpg

 

Ce qui sous-entend que les 2 bougies de chaque bobine doivent être en bon état et de résistance identique pour que celà fonctionne correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non. Sur ce modèle il y a un bloc composé de 2 bobines. Chaque bobine possède 2 sorties

 

 

Jumostatique donc , curieux que renault soit revenus a se systeme antédiluvien :??:

 

pour savoirs si c'est l'allumage qui déconne suffit de débranché un par les anti parasite

si le régime moteur varie c'est que le cylindre fonctionnais , si ça ne change rien au cycle c'est que cette bougie est concerné par la panne

 

il faudrais aussi vérifié que les bougies soit bien sérré dans leur puits , vus le taux de panne anormal sur ces moteurs lui a l'arrachage du filetage ça ne serais étonnant qu'une bougie se fasse la malle et créer un défaut de compression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoirs si c'est l'allumage qui déconne suffit de débranché un par les anti parasite

si le régime moteur varie c'est que le cylindre fonctionnais , si ça ne change rien au cycle c'est que cette bougie est concerné par la panne.

 

 

Attention cependant ! Dans ce type de montage, une bougie défectueuse (par exemple en court-circuit) va perturber le fonctionnement de sa "jumelle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu veut créer un court circuit en débranchant un anti parasite :??:

 

faudrait écrasé les electrodes pour qu'elle se touche

 

Le soucis est que les Bougies fonctionnant par paire, ce n'est parce qu'en débranchant une bougie, et que le moteur se met à boiter, que c'est bien la bougie incriminée

 

Cela peut être aussi à cause de la bougie appairée qui se retrouve en CC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu veut créer un court circuit en débranchant un anti parasite :??:

faudrait écrasé les electrodes pour qu'elle se touche

 

 

Je ne parlais pas de la procédure de test. Je disais que lorsque les bougies sont en place, une bougie en court-circuit va perturber le fonctionnement de la bougie jumelle car toute l'énergie passe par le point de moindre résistance (le court-circuit).

 

Par ailleurs, une bougie en court-circuit ne l'est rarement parce que les électrodes se touchent mais bien parce qu'un arc électrique prend naissance à l'intérieur du corps de la bougie à cause d'une céramique fissurée qui n'isole plus correctement l'électrode centrale de la partie externe métallique de la bougie. C'est le cas d'une bougie qui aurait pris un "coup de chaud" ou bien qui se serait fissurée à cause d'un choc (bougie tombée par terre pendant le montage...)

 

 

ngk_plug.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mum532hn

michelp75 ma voiture a comme tu dis un kilometrage élevé mais il faut bien gagner sa vie . En ce qui concerne la lecture par la valise il faut directement aller chez renault ou bien a un installateur Gpl car la lecture en mode essence me dis juste defaut de combustion cylindre 3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture a comme tu dis un kilometrage élevé mais il faut bien gagner sa vie . En ce qui concerne la lecture par la valise il faut directement aller chez renault ou bien a un installateur Gpl car la lecture en mode essence me dis juste defaut de combustion cylindre 3 .

 

 

Ca aurait tendance à prouver que le problème n'est pas spécifique au GPL (ni à l'essence d'ailleurs) mais commun aux 2 modes de fonctionnement.

 

Vu de loin, ça ressemble à un problème dû à l'allumage mais ça pourrait être tout autre chose également. Si la valise de l'agent Renault diagnostique "défaut de combustion cylindre 3", ledit agent devrait pouvoir remédier à la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...