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sandero moteur TCE90 ... une bonne affaire ????


Invité §san800MK

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Invité §san800MK

salut a tous ,

je m'interroge sur l'utilité d'acheter une sandero avec la motorisation tce 90 ( peut etre que vous aurez des arguments a opposer a mon analyse )

je vous fait part de la démarche que j'ai faite moi même : je fait 7000km/an au depart je suis donc parti logiquement sur une tce mais apres pas mal de calculs et de recherche j'ai finalement opté pour le dci90 cv ... je vous explique pourquoi :

 

premièrement la rentabilité essence /diesel

vu l’écart de prix très faible entre le tce et le mazout chez dacia la rentabilité est très vite atteinte

 

par exemple sur la stepway ( que j'ai acheté ) l’écart est de 1450 euro

en prenant les consos donné par dacia ça me donne un équilibre a :

15000km en conduite urbaine

35000km en conduite extra urbaine

si on fait une moyenne on est a 25000km ( ce qui fait a raison de 7000km/an 3 ans et demi )

de plus c'est calculé avec les conso constructeur ( 5l/100 pour le tce en conduite mixte ) et au vu de ce que l'on peut lire des retours sur la toile ( et dans le forum d’ailleurs ) l'ecart entre conso constructeur et constatée du tce est supérieur a l'ecart constatée avec le dci

 

si on prend la sandero non stepway et le dci 75 c'est encore plus flagrant l’écart de prix n’étant que de 850 euro entre le tce et le dci ...

 

le cout d'entretien

le cout est logiquement plus important pour un diesel , mais vu le cout important des révision du tce a peu prés les même que pour le mazout )

et la fréquence annuelle pour le tce ( jusqu'a 10000/an c'est l'annuel qui prime ) le tce coûterais a terme plus cher en entretien ... même avec la courroie de distrib faite a 120000 disons pour etre honete qu'avec un fap h/S dans la vie de la voiture le cout entre tce et dci serait a l'équilibre ( mais au moins largement compensé par l’économie faite sur le carburant )

 

la fiabilité

 

ça c'est l'argument d'achat prépondérant pour moi ( je suis mécano ) , si c’était mon seul et unique argument d'achat j’opterais pour la sandero 1.2 16v , mais malheureusement l’agrément de conduite ( surtout le couple ) couplé a la conso et au fait que sur le stepway cette motorisation n'existe pas , il ne reste en motorisation essence que le tce

 

je ne dit pas que le tce n'est pas fiable , car on n'a pas de recul sur ce moteur pour être affirmatif sur sa fiabilité

mais la complexité du moteur me fait tourner les talons

encore plus d’électronique que sur le dci

la pompe a huile a cylindrée variable commandé électroniquement ,le thermomanagment, le décalage du vilebrequin , eyc ...

 

si ils mettent des jupes de pistons graphitées et des poussoir dlc , pour moi ce n'est pas gratuit de toute manière les moteurs essence ou diesel , ne sont plus prévus pour faire 300000 mais a mon avis c'est parce que les efforts mécaniques et thermique sur ce petit trois cylindre doivent être beaucoup plus important que sur le 4 cylindre 16v par exemple

et enfin quelque soit la puissance ou le couple du moteur c'est toujours un petit bloc moteur de 900 cm3

et je vais même peut être en choquer certains mais ce qui m’inquiète le plus sur ce moteur c'est le fait qu'il aient montés une distrib par chaîne ... pourquoi ? ... pour perdre du fric sur l'entretien, pour faire plaisir au client ? ... ou tout simplement parce qu'une courroie ne supporterais pas les efforts demandés par le moteur ?

 

voila ce sont mes arguments ( tout personnels et de néophyte qui peut se tromper ) , en dehors de toutes polémique j’espère que ça pourras être utile a certain

a+

 

 

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif perso , avec mon stepway Tce , sur 9 pleins , je suis à 6,6 l de moyenne. Mais, même avec 8OOO kms annuel, je préfère moins polluer qu'en diésel.
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Invité §san800MK

salut nono318

c'est louable de ta part de penser a l’environnement

mais perso je ne suis pas persuadé du bien fondé de ce raisonnement il me semble que les dernières études sur le sujet ( oms je crois ) font pencher la balance environnementale vers le diesel moderne

le diesel ça pollue c'est vrais , mais il ne faut pas perdre de vue que l'essence aussi !!! ( on nous ferais presque croire a force de matraquage sur le diesel que l'essence est un carburant propre )

en fait on pourrais s'interroger sur le sérieux de toutes ces études

par exemple quand on taxe le diesel de plus polluant que l'essence prend on en compte l’écart de conso ? ainsi que le surcoût environnemental industriel du au raffinage + important et en plus grande quantité pour la même distance parcourue ?

de plus malheureusement tout le monde n'a pas forcement les moyen de faire de l'écologie

moi mon geste pour la planète c'est de garder mes voitures + de 20 ans de me fournir en pieces dans les casses et de rouler pépére

car la pollution c'est avant tout l'industrie

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

A vrai dire, ma femme a 12 kms pour aller bosser, et comme le diésel n'aime pas les petits trajets, nous préférons rouler à l'essence. Je suis dans le même cas et ma Sandy est au GPL.

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Invité §san800MK

Dans ce cas je suis daccord avec toi a 100% pour le choix de l'essence

Si on n'est pas en mesure de faire des trajets suffsement long a regime moteur elevés je deconseillerais aussi le diesel

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Invité §ale077Om

Bonsoir,

 

Je ne sais pas si le DCI à aussi un courroie chaine, mais moi c'est un argument qui m'a orienté vers la version essence. C'est un entretient de moins et c'est bon à prendre.

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salut nono318

c'est louable de ta part de penser a l’environnement

mais perso je ne suis pas persuadé du bien fondé de ce raisonnement il me semble que les dernières études sur le sujet ( oms je crois ) font pencher la balance environnementale vers le diesel moderne

le diesel ça pollue c'est vrais , mais il ne faut pas perdre de vue que l'essence aussi !!! ( on nous ferais presque croire a force de matraquage sur le diesel que l'essence est un carburant propre )

en fait on pourrais s'interroger sur le sérieux de toutes ces études

p ar exemple quand on taxe le diesel de plus polluant que l'essence prend on en compte l’écart de conso ? ainsi que le surcoût environnemental industriel du au raffinage + important et en plus grande quantité pour la même distance parcourue ?

de plus malheureusement tout le monde n'a pas forcement les moyen de faire de l'écologie

moi mon geste pour la planète c'est de garder mes voitures + de 20 ans de me fournir en pieces dans les casses et de rouler pépére

car la pollution c'est avant tout l'industrie

Cela vaut pour les Diesels très modernes (depuis 2011) équipés de FAP :o

 

Si le Gasoil n’était pas fiscalement avantagé en France, il reviendrait moins cher de rouler à l'essence qu'au Mazout qui pue :o

 

Il n'y a qu'à voir le prix du GO/SP en Angleterre ou Suisse ;)

 

Je rappellerai en outre que le sans plomb est majoritairement raffiné en France et exporté :oui:

 

La Gasoil est majoritairement raffiné à l’étranger et importé :oui:

 

De + à partir de 100litres de brut, on fabrique bien + de SP que de GO (2x + environ) :oui:

 

Pour la pollution: seuls les essence à injection directe fabrique des Nox aussi nocifs que ceux des diesel depuis 10 ans (ceux sans FAP en gros depuis 2002 jusque 2011, ça fait quand même un paquet de bagnole en circulation encore aujourd'hui :q )

 

Après chacun voit midi à sa porte :bah:

 

Par contre avec 7000/8000 km par, il ne faudra pas te plaindre du FAP bouché en moins de 2 :o

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Vos beaux calculs de rentabilité pour un si faible kilométrage annuel ça me fait un peu rire :lol: D'ailleurs les calculs tout court ça me gonfle en général je ne suis pas un matheux :D Quand est venu le temps de bazarder ma Clio 1.9d et sachant que j'allais beaucoup moins rouler je n'ai pas réfléchi longtemps, j'ai pris un essence et basta :jap: La conso de mon Kangoo 1.2 16v était certes un peu élevée pour avoir un semblant de rendement mais la douceur du moteur, son silence et l'idée de ne pas puer du pot on fait que ça m'était bien égal de dépenser un peu plus pour faire 10000km/an :p J'attendais depuis un moment qu'un moteur essence sympa sorte pour changer ce Kangoo et l'arrivée de ce Tce a été le déclic :love: C'est sans arrière pensée que j'ai choisi la Sandero avec ce pimpant petit moteur, qui du coup consomme moins que le 1.2 16v (avec ma conduite j'entends) et dispense un réel plaisir de conduite pour moi. Il sent bon, il chante bien, ne boit pas trop (- de 6l) et pour le reste je fais confiance à Renault pour ne pas reproduire les erreurs du passé (les premiers Dci) et pour l'instant ce Tce ne fait pas parler de lui.

Bref, c'est pas de sitôt que je rachèterai un gazoul :q

 

thib0043.gif.41966e5b071b5625c6ac293c8b22c0d4.gif

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Vos beaux calculs de rentabilité pour un si faible kilométrage annuel ça me fait un peu rire :lol: D'ailleurs les calculs tout court ça me gonfle en général je ne suis pas un matheux :D Quand est venu le temps de bazarder ma Clio 1.9d et sachant que j'allais beaucoup moins rouler je n'ai pas réfléchi longtemps, j'ai pris un essence et basta :jap: La conso de mon Kangoo 1.2 16v était certes un peu élevée pour avoir un semblant de rendement mais la douceur du moteur, son silence et l'idée de ne pas puer du pot on fait que ça m'était bien égal de dépenser un peu plus pour faire 10000km/an :p J'attendais depuis un moment qu'un moteur essence sympa sorte pour changer ce Kangoo et l'arrivée de ce Tce a été le déclic :love: C'est sans arrière pensée que j'ai choisi la Sandero avec ce pimpant petit moteur, qui du coup consomme moins que le 1.2 16v (avec ma conduite j'entends) et dispense un réel plaisir de conduite pour moi. Il sent bon, il chante bien, ne boit pas trop (- de 6l) et pour le reste je fais confiance à Renault pour ne pas reproduire les erreurs du passé (les premiers Dci) et pour l'instant ce Tce ne fait pas parler de lui.

Bref, c'est pas de sitôt que je rachèterai un gazoul :q

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ib0043.gif

 

pollueur :q :q :lol: :lol: :lol: (je plaisante ;) )

mais je suis tout à fait d'accord sur l'analyse de sandstep qui d'ailleurs, ne me semble pas avoir parlé de trajets urbains donc le FAP ne posera pas de problèmes (et d'ailleurs, pas entendu parler de problèmes même pour ceux qui ne font que de la ville donc faut arrêter avec ça)

pour l'échappement, le diesel n'a plus d'odeur alors que l'essence sent plus fort à l'heure d'ajourd'hui

 

 

1) Cela vaut pour les Diesels très modernes (depuis 2011) équipés de FAP :o

 

Si le Gasoil n’était pas fiscalement avantagé en France, il reviendrait moins cher de rouler à l'essence qu'au Mazout qui pue :o

 

Il n'y a qu'à voir le prix du GO/SP en Angleterre ou Suisse ;)

 

Je rappellerai en outre que le sans plomb est majoritairement raffiné en France et exporté :oui:

 

La Gasoil est majoritairement raffiné à l’étranger et importé :oui:

 

De + à partir de 100litres de brut, on fabrique bien + de SP que de GO (2x + environ) :oui:

 

2) Pour la pollution: seuls les essence à injection directe fabrique des Nox aussi nocifs que ceux des diesel depuis 10 ans (ceux sans FAP en gros depuis 2002 jusque 2011, ça fait quand même un paquet de bagnole en circulation encore aujourd'hui :q )

 

Après chacun voit midi à sa porte :bah:

 

3) Par contre avec 7000/8000 km par, il ne faudra pas te plaindre du FAP bouché en moins de 2 :o

1) justement, on compare le DCI90 et le TCe donc je ne vois pas ce que tu veux défendre, là

2) les essences modernes fabriquent jusqu'à 10x plus de particules que les diesels modernes, faut pas l'oublier, il n'y a pas que les Nox, on s'en fout de ce qui a été fait avant, là, c'est pour un achat neuf donc TCe contre DCI FAP et aujourd'hui, le DCI est bien plus "propre" que l'essence

3) pas encore vu de soucis de FAP et il n'y a pas de rapport km annuel/encrassement, tout dépend du type de parcours

 

bon, avec mes 30000/an, mon choix était plus qu'évident ;)

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Comment peut on acheter un diesel pour un kilométrage de 7000 par an ?

Rentabilité nulle c'est certain

Quand à l'agrément, je peux concevoir que le DCI est un peu plus coupleux que le TCE mais c'est le seul avantage.

J'ai toujours eu des mazout et je suis passé à l'essence car je parcours 8500 par an j'ai mon STEP TCE depuis plus d'un an et s'il fallait je re signerai sans problème.

Comme le dit TONTON SEBOUN, le silence la souplesse, et la faible conso de ce moteur m'ont fait basculé vers l'essence et je n'ai aucun regret, plus d'odeur dans mon garage en plus. Sans compter la souplesse de la pédale de l'embrayage alors que sur un diesel la pédale est super dure en comparant.

Bref je comprends pas ce choix... :heink:

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Invité §san800MK

pour la rentabilité ... je l'explique justement dans mon premier post mais bon c'est pas grave on va pas se battre chacun ses arguments ( quand arguments il y a ) !

 

pour le fap si on en crois Renault ( et je le crois ) plus besoin de faire de long trajets a haut régime moteur mais de toute manière la voiture fera assez peu de ville

pour moi le pire ennemi d'un diesel moderne ce n'est plus le fap , c'est l'eau d'ou une attention particulière au carburant et des purges de filtre a GO ...

 

une petite question au sujet du fap : comment sait t'on qu'il est en phase de regeneration ?

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Quand j'ai fait l'essai de la Stepway en Dci je n'ai pas fait gaffe sur la route mais au retour à la concession je croyais que la bagnole allait cramer tellement ça sentait le chaud :eek: Je crois que j'ai eu le droit à une régénération justement :hebe:

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Invité §OIL343Wb

J'ai fais le choix du TCe alors que je roule environ 18000 kms/an. J'ai longtemps hésité avec le DCI (j'avais l'ancien MCV DCI 70 avant) mais mon choix c'est porté sur l'essence après avoir fait un essai avec les 2 versions : moins de bruit, moins cher à l'entretien, écart de conso faible (je fais du 5,8l). Effectivement pour l'odeur ça sent un peu au démarrage mais moteur chaud RAS.

 

Concernant la fiabilité on verra bien à l'usage mais quand je vois que ce moteur va équiper la nouvelle Twingo qui va surement être vendu en grande quantité alors...

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Invité §san800MK

ok donc pour la regeneration c'est a l'odeur , merci pour l'info

pour le Tce comme j'ai dit je ne sais pas si il est fiable ou pas , c'est le manque de recul sur le moteur qui me rend frileux

mais j’espère bien ( pour vous ) que l'avenir me donnera tort

après au niveau agrément de conduite entre dci et Tce c'est un ressenti très personnel , j'ai essayé les deux et je n'ai pas accroché sur le tce pour être honnête un essais de 15 minutes sur un moteur inconnu c'est vraiment pas assez pour se faire une opinion objective

avec le dci terrain connu sauf une agréable surprise au niveau de la nervosité et de la flexibilité du moteur ( je pense que le 90cv est vraiment bien proportionné pour la sandero )

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1) Cela vaut pour les Diesels très modernes (depuis 2011) équipés de FAP :o

 

Si le Gasoil n’était pas fiscalement avantagé en France, il reviendrait moins cher de rouler à l'essence qu'au Mazout qui pue :o

 

Il n'y a qu'à voir le prix du GO/SP en Angleterre ou Suisse ;)

 

Je rappellerai en outre que le sans plomb est majoritairement raffiné en France et exporté :oui:

 

La Gasoil est majoritairement raffiné à l’étranger et importé :oui:

 

De + à partir de 100litres de brut, on fabrique bien + de SP que de GO (2x + environ) :oui:

 

2) Pour la pollution: seuls les essence à injection directe fabrique des Nox aussi nocifs que ceux des diesel depuis 10 ans (ceux sans FAP en gros depuis 2002 jusque 2011, ça fait quand même un paquet de bagnole en circulation encore aujourd'hui :q )

 

Après chacun voit midi à sa porte :bah:

 

3) Par contre avec 7000/8000 km par, il ne faudra pas te plaindre du FAP bouché en moins de 2 :o

1) justement, on compare le DCI90 et le TCe donc je ne vois pas ce que tu veux défendre, là

2) les essences modernes fabriquent jusqu'à 10x plus de particules que les diesels modernes, faut pas l'oublier, il n'y a pas que les Nox, on s'en fout de ce qui a été fait avant, là, c'est pour un achat neuf donc TCe contre DCI FAP et aujourd'hui, le DCI est bien plus "propre" que l'essence

3) pas encore vu de soucis de FAP et il n'y a pas de rapport km annuel/encrassement, tout dépend du type de parcours

 

bon, avec mes 30000/an, mon choix était plus qu'évident ;)

1) et 2)Le Tce 90 n'est pas à injection directe d'essence: il ne produit donc pas de Nox :non:

 

3)Pour le reste, comme Seb, je trouve dommage de regarder au centime près le PRK pour une bagnole qui parcourra 10 000 km par an Max ;)

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Invité §Mar664nY

Bonjour à tous,

 

Alors mon Stepway mazout que je possède depuis 8 mois :

 

- Ne pue pas

- La pédale d'embrayage n'est pas dure ( pourquoi le serait-elle d'ailleurs par rapport à une Essence ? )

- Je fais plus de 15000 km par an et quasiment pas de ville, d'où mon choix.

- Et justement en ville je le trouve pas assez souple ce moteur, donc en usage ville + embouteillage il faut le TCE.

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Bonjour à tous,

 

Alors mon Stepway mazout que je possède depuis 8 mois :

 

- Ne pue pas

- La pédale d'embrayage n'est pas dure ( pourquoi le serait-elle d'ailleurs par rapport à une Essence ? )

- Je fais plus de 15000 km par an et quasiment pas de ville, d'où mon choix.

- Et justement en ville je le trouve pas assez souple ce moteur, donc en usage ville + embouteillage il faut le TCE.

Elle est même + douce: le dCi bénéficie d'une commande d'embrayage hydraulique, le Tce d'un simple câble ;)

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1) et 2)Le Tce 90 n'est pas à injection directe d'essence: il ne produit donc pas de Nox :non:

 

3)Pour le reste, comme Seb, je trouve dommage de regarder au centime près le PRK pour une bagnole qui parcourra 10 000 km par an Max ;)

ah bon ??

où as tu vu ça ?

http://www.turbo.fr/actualite- [...] eur-9-tce/

 

En effet, ce bloc trois-cylindres turbo à injection directe devrait entraîner une baisse notable de la consommation, qui est de 5L/100km pour le 1.2 TCe.

 

A en croire le constructeur français, il devrait aussi permettre une réduction des émissions de CO2 de 30 à 40 g/km par rapport aux standards actuels.

 

Ces avantages chiffrés sont à mettre au crédit de la technologie Start&Stop et de la récupération de l'énergie à la décélération et au freinage.

 

Le 0.9 L TCe de Renaut poussera son premier cri sous le capot de la future Clio 4 en octobre 2012.

sur les docs, les injecteurs sont fixés directement sur la culasse, je n'ai pas de confirmation de visu mais en tous cas c'est ce qui est dans les docs pro (je ne peux pas mettre de lien car c'est un accès sécurisé)

 

 

pour ce qui est de l'embrayage, il est hydraulique aussi sur le TCe donc c'est pareil que le DCI

 

 

 

Capture.jpg

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ah bon ??

où as tu vu ça ?

http://www.turbo.fr/actualite- [...] eur-9-tce/

 

En effet, ce bloc trois-cylindres turbo à injection directe devrait entraîner une baisse notable de la consommation, qui est de 5L/100km pour le 1.2 TCe.

 

A en croire le constructeur français, il devrait aussi permettre une réduction des émissions de CO2 de 30 à 40 g/km par rapport aux standards actuels.

 

Ces avantages chiffrés sont à mettre au crédit de la technologie Start&Stop et de la récupération de l'énergie à la décélération et au freinage.

 

Le 0.9 L TCe de Renaut poussera son premier cri sous le capot de la future Clio 4 en octobre 2012.

sur les docs, les injecteurs sont fixés directement sur la culasse, je n'ai pas de confirmation de visu mais en tous cas c'est ce qui est dans les docs pro (je ne peux pas mettre de lien car c'est un accès sécurisé)

 

 

pour ce qui est de l'embrayage, il est hydraulique aussi sur le TCe donc c'est pareil que le DCI

 

 

 

Capture.jpg

Turbo raconte des conneries :oui:

 

Regarde plutôt sur les sites de Renault: Contrairement au 1.2, le 0.9 Tce ne bénéficie pas de l'injection directe: trop cher pour le gain de conso :o

 

Source Renault :p

 

Suffit de lire un catalogue Renault ou Dacia sur le 0.9 Tce :lol:

 

De même le 0.9 Tce est équipée de la boite JH3, je doute qu'elle soit à embrayage Hydro :voyons:

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bin, comme je t'ai dit, je n'ai pas pu m'en rendre compte de visu mais les docs pro (infotech pour ne pas citer le site) parlent bien d'injection directe, bon, ça arrive qu'il y ait des erreurs (cf les N° de fusibles des lodgy qui sont décalés de 2 N° car la 1ère rangée de 2 fusibles ne fait pas partie du même groupe de fusibles donc n'est pas comptée parmi les autres fusibles) mais ces erreurs ne sont jamais importantes, là, ce que tu me dis, ça serait quand même grave

ceci dit, vu que je n'ai jamais vu comment c'est fait donc je te crois sur parole

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bin, comme je t'ai dit, je n'ai pas pu m'en rendre compte de visu mais les docs pro (infotech pour ne pas citer le site) parlent bien d'injection directe, bon, ça arrive qu'il y ait des erreurs (cf les N° de fusibles des lodgy qui sont décalés de 2 N° car la 1ère rangée de 2 fusibles ne fait pas partie du même groupe de fusibles donc n'est pas comptée parmi les autres fusibles) mais ces erreurs ne sont jamais importantes, là, ce que tu me dis, ça serait quand même grave

ceci dit, vu que je n'ai jamais vu comment c'est fait donc je te crois sur parole

 

 

http://www.renault.fr/gamme-re [...] niques.jsp

 

Type d'injection

Multipoint Séquentielle
;)

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oui, mais faut pas te baser que sur le fait que ce soit marqué "multipoint séquentielle" car les injections directes sont aussi des multipoints séquentielles

le 1.2 TCe du captur n'est pas marqué à injection dans les caractéristiques et pourtant c'est bien un moteur à injection multipoint séquentielle, le TCe 90 non plus n'est pas marqué en injection

http://www.renault.fr/gamme-re [...] niques.jsp

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oui, mais faut pas te baser que sur le fait que ce soit marqué "multipoint séquentielle" car les injections directes sont aussi des multipoints séquentielles

le 1.2 TCe du captur n'est pas marqué à injection dans les caractéristiques et pourtant c'est bien un moteur à injection multipoint séquentielle, le TCe 90 non plus n'est pas marqué en injection

http://www.renault.fr/gamme-re [...] niques.jsp

 

Dans les catalogues Dacia (papier) le 0.9 Tce est bien noté "injection séquentielle" et le 1.2 Tce 125 "Injection directe"

 

Je suis sûr que le 0.9 Tce ne bénéficie pas de l'injection Directe

 

http://www.renault.com/fr/inno [...] ce-90.aspx

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Invité §san800MK

KingCarl19​83 je compte emmener ma voiture au bout ( en général j’achète mes voitures entre 160000 et 180000 et je les emmene a 4000000 )

 

 

pour en revenir au choix tce /diesel et sans vouloir entrer dans une polémique intégriste diesel vs intégriste essence perso je n'ai pas de religion , j'ai une diesel et une essence ( clio 1 chaine /carbu indestructible par ailleurs )

 

je pense qu'il ne faut pas tomber dans certains lieux communs et pour cela se poser quelques questions

 

un diesel pour de la national/une essence pour de la ville !!!

 

oui mais quelle ville ? quel national ?

10 km de ville par jours pour moi tueras moins mon diesel que 10km de national en campagne ou on tape directement a froid dans le moteur et qu'on le coupe 15 minutes plus tard !!!

ajoutez a ça la conso de la tce en cycle urbain ( comparé au 1.5dci ) je choisi sans hésiter le diesel pour de la ville ( au prix d'une sortie ou deux en famille mensuelle par autoroute pour le décrasser un peu ) et dans l'autre cas plutôt le tce

 

le diesel c'est rentable a partir de 15000 ou 20000 km /ans

 

ça c'est le plus fort !!! car c'est complètement absurde ça dépend de plein de critères et en premier lieux du delta de prix essence/diesel sur le même modèle

 

exemple pour 15000km ans en conso urbaine ( données constructeurs )

entre une sandero ambiance dci75 et une tce le diesel est rentable au bout de 18 mois ( 22800 km )

entre un tiguan essence et un tiguan tdi le diesel est rentable au bout de 7 ans ( 147000km )

donc ca depend aussi du prix de la voiture

 

quand on fait pas assez de km le diesel s'encrasse !!!

 

comme disait willfranck cela dépend du type de trajet

pour l'exemple j'ai un copain qui habite Argenteuil et travaille a orly il fait pour aller bosser ses 20000km/ans , mais comme il travail sur des horaires de bureau il ne fait que du bouchon , du perif , etc ... a t'il fait le bon choix en prenant un mazout ??? ( d'ailleurs il a un duster dont il est très content )

 

 

je sais que je me fait un peu l'avocat du diable ! mais c'est aussi pour soulever le fait qu'il est parfois un peu prématuré de juger arbitrairement sur le seul critère du nombre de km parcourus par ans

 

je fait peu de km avec ma diesel c'est vrais , ma femme ne se sert de la voiture que sur des petit trajet en semaine , mais une fois par mois on part en Touraine ( 500km d'autoroute a/r )

je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité sa précédente voiture étais une 406 hdi qui avais 396 000 km quand je l'ai donnée a la soeur d'un ami ( qui roule tjrs avec ) pas de fap il est vrais , mais avec ses injecteurs d'origines

 

donc pour le choix tout dépend de l'utilisation que l'on a de la voiture et d'une personne a l'autre le choix le plus judicieux ne sera pas le même

pour ceux qui n'aime pas les calculs , j'ai trouvé ça

 

http://www.essenceoudiesel.com [...] comparatif

 

il faut ajuster le prix exact des véhicules en jouant avec les options

 

je précise que ce n'est que mon avis , je n'ai absolument pas la science infuse ( d'ailleurs en règle général je pense que le moteur essence est plus fiable que le moteur diesel ) mais ayant un petit budget quand j'investit 12000 euro j'essaye de trouver le meilleur compromis

 

 

a+

 

 

PS pour le coût d'entretien je ne me prononce pas car il est dur de faire des calculs précis ( le coût des révisions a l'air de varier du simple au double selon les garages ) mais la frequence des révisions de la tce ( pour un petit rouleur ) a l'air de compenser le prix plus élevé de l'entretient du diesel

ça va être une nouveauté pour moi en plus de 20 ans de permis je n'ai jamais mis les pieds dans un garage ...

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salut a tous ,

je m'interroge sur l'utilité d'acheter une sandero avec la motorisation tce 90 ( peut etre que vous aurez des arguments a opposer a mon analyse )

je vous fait part de la démarche que j'ai faite moi même : je fait 7000km/an au depart je suis donc parti logiquement sur une tce mais apres pas mal de calculs et de recherche j'ai finalement opté pour le dci90 cv ... je vous explique pourquoi :

 

premièrement la rentabilité essence /diesel

vu l’écart de prix très faible entre le tce et le mazout chez dacia la rentabilité est très vite atteinte

 

par exemple sur la stepway ( que j'ai acheté ) l’écart est de 1450 euro

 

 

 

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En général il faut s'interroger avant d'acheter et pas après !

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Invité §san800MK

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En général il faut s'interroger avant d'acheter et pas après !

 

 

salut je m'interroge sur l'utilité du tce tout court ....

pas du tout pour moi :jap: ( si tu lit mes post tu comprendra que mon opinion n'est plus a faire )

 

de toute façon le réponse a la question est faite , visiblement les gens qui on le tce en sont très content , que tout le monde puisse y trouver son compte , c'est ça l'important

 

je pensais personnellement qu'il consommait plus que ce qui est rapporté ici ( tant mieux un bon point pour lui ) je continu neanmoins a penser qu'il est vendu un peu cher par rapport au bloc diesel et que le recul sur sa fiabilité est un peu court ( mais ça n'engage que moi )

 

a+

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KingCarl19​83 je compte emmener ma voiture au bout ( en général j’achète mes voitures entre 160000 et 180000 et je les emmene a 4000000 )

 

 

pour en revenir au choix tce /diesel et sans vouloir entrer dans une polémique intégriste diesel vs intégriste essence perso je n'ai pas de religion , j'ai une diesel et une essence ( clio 1 chaine /carbu indestructible par ailleurs )

 

je pense qu'il ne faut pas tomber dans certains lieux communs et pour cela se poser quelques questions

 

un diesel pour de la national/une essence pour de la ville !!!

 

oui mais quelle ville ? quel national ?

10 km de ville par jours pour moi tueras moins mon diesel que 10km de national en campagne ou on tape directement a froid dans le moteur et qu'on le coupe 15 minutes plus tard !!!

ajoutez a ça la conso de la tce en cycle urbain ( comparé au 1.5dci ) je choisi sans hésiter le diesel pour de la ville ( au prix d'une sortie ou deux en famille mensuelle par autoroute pour le décrasser un peu ) et dans l'autre cas plutôt le tce

 

le diesel c'est rentable a partir de 15000 ou 20000 km /ans

 

ça c'est le plus fort !!! car c'est complètement absurde ça dépend de plein de critères et en premier lieux du delta de prix essence/diesel sur le même modèle

 

exemple pour 15000km ans en conso urbaine ( données constructeurs )

entre une sandero ambiance dci75 et une tce le diesel est rentable au bout de 18 mois ( 22800 km )

entre un tiguan essence et un tiguan tdi le diesel est rentable au bout de 7 ans ( 147000km )

donc ca depend aussi du prix de la voiture

 

quand on fait pas assez de km le diesel s'encrasse !!!

 

comme disait willfranck cela dépend du type de trajet

pour l'exemple j'ai un copain qui habite Argenteuil et travaille a orly il fait pour aller bosser ses 20000km/ans , mais comme il travail sur des horaires de bureau il ne fait que du bouchon , du perif , etc ... a t'il fait le bon choix en prenant un mazout ??? ( d'ailleurs il a un duster dont il est très content )

 

 

je sais que je me fait un peu l'avocat du diable ! mais c'est aussi pour soulever le fait qu'il est parfois un peu prématuré de juger arbitrairement sur le seul critère du nombre de km parcourus par ans

 

je fait peu de km avec ma diesel c'est vrais , ma femme ne se sert de la voiture que sur des petit trajet en semaine , mais une fois par mois on part en Touraine ( 500km d'autoroute a/r )

je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité sa précédente voiture étais une 406 hdi qui avais 396 000 km quand je l'ai donnée a la soeur d'un ami ( qui roule tjrs avec ) pas de fap il est vrais , mais avec ses injecteurs d'origines

 

donc pour le choix tout dépend de l'utilisation que l'on a de la voiture et d'une personne a l'autre le choix le plus judicieux ne sera pas le même

pour ceux qui n'aime pas les calculs , j'ai trouvé ça

 

http://www.essenceoudiesel.com [...] comparatif

 

il faut ajuster le prix exact des véhicules en jouant avec les options

 

je précise que ce n'est que mon avis , je n'ai absolument pas la science infuse ( d'ailleurs en règle général je pense que le moteur essence est plus fiable que le moteur diesel ) mais ayant un petit budget quand j'investit 12000 euro j'essaye de trouver le meilleur compromis

 

 

a+

 

 

PS pour le coût d'entretien je ne me prononce pas car il est dur de faire des calculs précis ( le coût des révisions a l'air de varier du simple au double selon les garages ) mais la frequence des révisions de la tce ( pour un petit rouleur ) a l'air de compenser le prix plus élevé de l'entretient du diesel

ça va être une nouveauté pour moi en plus de 20 ans de permis je n'ai jamais mis les pieds dans un garage ...

 

 

Si j'ai bien compris tu fais environs 70000 km/an et tu comptes garder ta voiture jusqu'au bout.

 

Donc si ton kilométrage annuel n'évolue pas, tu devrais garder ta voiture au minimum pendant 15 à 20 ans.

 

Il y a une erreur de raisonnement dans ton calcul :

 

En effet tu compares une donnée que tu connais (l'écart de prix entre la version essence et diesel au moment de l'achat) et une donnée que tu ne connais pas

 

(le coût en carburant de ta voiture tout au long de sa vie).

 

Nul ne peut dire comment vont évoluer le prix des carburants dans les 5,10 ou 15 prochaines années.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que actuellement le prix à la pompe du diesel est environ 10% moins cher que le super. Mais que cette différence ne s’explique que pas

 

la différence de taxation. En prix hors taxe c'est l'inverse le diesel est environ 10% plus cher que que le super !

 

Donc il est tout à fait possible que dans 5 ans le diesel soit au prix du super et que dans 10 ans il soit 10% plus cher que le super.

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Invité §sas058Eg

Donc il est tout à fait possible que dans 5 ans le diesel soit au prix du super et que dans 10 ans il soit 10% plus cher que le super.

 

 

faut pas rêver ...

il faudrait un gouvernement avec des c.uilles pour ca.

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faut pas rêver ...

il faudrait un gouvernement avec des c.uilles pour ca.

 

 

Bien sur ils ne vont pas équilibrer les taxes du jour au lendemain mais progressivement sur 5 ou 10 ans.

 

 

Après je t'ai dit que nul n'est devin : c'est une hypothèse parmi d'autres.

 

Par contre je suis certain d'une chose : dans 5, 10 ou 15 ans les prix des carburants seront différents des prix actuels.

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