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Sandero

sandero moteur TCE90 ... une bonne affaire ????


Invité §san800MK

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Invité §sas058Eg

@gilles

c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que le diesel a une énergie volumique nettement plus élevée.

 

le diesel coûte 15% de moins et il contient environ 10% de "kwh/l" en plus que l'essence.

cherchez l'erreur.

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Invité §sas058Eg

 

Bien sur ils ne vont pas équilibrer les taxes du jour au lendemain mais progressivement sur 5 ou 10 ans.

 

 

Après je t'ai dit que nul n'est devin : c'est une hypothèse parmi d'autres.

 

Par contre je suis certain d'une chose : dans 5, 10 ou 15 ans les prix des carburants seront différents des prix actuels.

 

 

ca a été un "grand sujet" l'année dernière et c'est passé à la trappe (il suffit de faire une recherche sur ce sujet et les interventions de Cazeneuve)

sachant également que les propositions de rattrapage étaient de l'ordre de 1ct par an, soit une vingtaine d'années

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ca a été un "grand sujet" l'année dernière et c'est passé à la trappe (il suffit de faire une recherche sur ce sujet et les interventions de Cazeneuve)

sachant également que les propositions de rattrapage étaient de l'ordre de 1ct par an, soit une vingtaine d'années

 

 

Tu crois sincèrement qu'ils vont faire demain ou après-demain ce qu'ils ont dit aujourd'hui ou hier ! :lol:

 

Les augmentations d'impôt ou de taxes ne sont jamais annoncés en avance et ne sont pas non plus claironner sur les toits !

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Invité §san800MK

En fait je me suis trompé dans mon calcul de kilométrage , vu que la stepway remplacera la voiture de ma femme , j'ai compté son kilométrage a elle , mais pour les trajets plus long ( we , vacances , etc ... ) actuellement on prend la mienne et évidemment dorénavant on prendra la sandero

Donc pour etre honnête on fera plutôt 15000 par ans

Pour ce qui est du diesel au prix de l'essence il y a 10 ans c'était déjà pour l'année d'après ... Je pense qu'elle sera rentabilisé bien avant

 

Sinon Un petit truc que vous avez peu être vu trainer sur le net dernièrement : la démarche de Mazda ( tres intéressante je trouve )

En gros Mazda a décidé de prendre a contrepied les autres constructeurs et propose un essence de forte cylindré sans turbo et a très fort taux de compression pour descendre radicalement la conso

 

Pour eux les petits moteurs essence turbo ne sont qu'une arnaque car ( toujours selon eux ) ces moteurs ne sont développés que pour afficher une conso catalogue sur banc d'essai et dans la vrais vie ils consomment donc beaucoup plus que leurs consos affichées ( d'ailleurs quand on vois comment sont déterminés les conso catalogue ça fait vraiment marrer )

Franchement ma culture mécanique me pousse plus vers leur philosophie

L'avenir nous dira qui avait raison

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Invité §sas058Eg

 

Tu crois sincèrement qu'ils vont faire demain ou après-demain ce qu'ils ont dit aujourd'hui ou hier ! :lol:

 

Les augmentations d'impôt ou de taxes ne sont jamais annoncés en avance et ne sont pas non plus claironner sur les toits !

 

 

demain ou après demain ? ca fait déjà 1 an.

 

tu sais très bien que le sujet est chaud, il faut donc trouver un moyen détourné de le faire passer (pour autant qu'ils le veuillent vraiment).

et la situation économique ne s'y prête guère.

Lorsqu'il s'agit d'augmenter les impôts par des biais que 90% de la population ne comprend pas, ca passe plus ou moins;

Les gens se rendent comptent quelques mois après qu'ils ont à payer plus ou qu'ils deviennent imposables.

mais toucher au prix du diesel, ca, tout le monde voit ce que c'est immédiatement.

Sans compter la problématique des professionnels de la route.

 

Maintenant, tu as peut être des sources sûres ?

 

PS : cette mesure était poussé par les écologistes, non ? ils sont out de gouvernement ... et je doute que ce soit une préoccupation d'Hollande

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Invité §san800MK

je précise tout de même que le sujet de mon post n'est absolument pas d'une manière général essence vs diesel ( pour ça je pense que chacun a ses arguments propre )

ce que je compare c'est uniquement le tce 90 et le dci 90 Renault

 

 

évidemment le prix de l'essence au moment de l'achat compte dans le choix , mais les autres critères même si le gasoil passe au prix de l'essence sont toujours valable

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Ma femme possède sa sandero TCE 90 depuis 10 jours, on a fait 300km avec... franchement, très bon moteur, peu bruyant, pas mal de pêche, il est totalement adapté à la sandero.

On avait au tout début une sorte de creux à bas régime, le temps que le turbo s'enclenche (temps de latence).

Ce temps a quasiment disparu, le moteur se rode, il s'améliore encore, et la façon de l'utiliser aussi. Il faut faire un peu plus patiner l'embrayage le temps de passer la vitesse, histoire que le turbo soit prêt.

En tout cas, ca change de mon DCI 110 de ma laguna III.

 

Si c'était a refaire, on reprendrait le même moteur.... un diesel c'est vraiment pas donné en entretien, au niveau de l'assurance c'est plus cher aussi.

A moins de 20000km par an, oublie le diesel (c'est bien pour ca que je vais changer ma laguna).

 

Sans compter le bruit de tracteur super desagréable d'un HDI à froid.....

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demain ou après demain ? ca fait déjà 1 an.

 

tu sais très bien que le sujet est chaud, il faut donc trouver un moyen détourné de le faire passer (pour autant qu'ils le veuillent vraiment).

et la situation économique ne s'y prête guère.

Lorsqu'il s'agit d'augmenter les impôts par des biais que 90% de la population ne comprend pas, ca passe plus ou moins;

Les gens se rendent comptent quelques mois après qu'ils ont à payer plus ou qu'ils deviennent imposables.

mais toucher au prix du diesel, ca, tout le monde voit ce que c'est immédiatement.

Sans compter la problématique des professionnels de la route.

 

Maintenant, tu as peut être des sources sûres ?

PS : cette mesure était poussé par les écologistes, non ? ils sont out de gouvernement ... et je doute que ce soit une préoccupation d'Hollande

 

 

 

Oui de sources sûres je sais que les caisses de l'état sont vides ! :lol:

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En fait je me suis trompé dans mon calcul de kilométrage , vu que la stepway remplacera la voiture de ma femme , j'ai compté son kilométrage a elle , mais pour les trajets plus long ( we , vacances , etc ... ) actuellement on prend la mienne et évidemment dorénavant on prendra la sandero

Donc pour etre honnête on fera plutôt 15000 par ans

Pour ce qui est du diesel au prix de l'essence il y a 10 ans c'était déjà pour l'année d'après ... Je pense qu'elle sera rentabilisé bien avant

 

Sinon Un petit truc que vous avez peu être vu trainer sur le net dernièrement : la démarche de Mazda ( tres intéressante je trouve )

En gros Mazda a décidé de prendre a contrepied les autres constructeurs et propose un essence de forte cylindré sans turbo et a très fort taux de compression pour descendre radicalement la conso

Pour eux les petits moteurs essence turbo ne sont qu'une arnaque car ( toujours selon eux ) ces moteurs ne sont développés que pour afficher une conso catalogue sur banc d'essai et dans la vrais vie ils consomment donc beaucoup plus que leurs consos affichées ( d'ailleurs quand on vois comment sont déterminés les conso catalogue ça fait vraiment marrer )

Franchement ma culture mécanique me pousse plus vers leur philosophie

L'avenir nous dira qui avait raison

 

 

 

Ce n'est pas nouveau !

 

Toyota, lors du renouvellement de la Prius en 2009, avait eu une démarche similaire.

 

Ainsi contrairement au downsizing ambiant, ils avaient augmenté la cylindrée du moteur de la Prius afin d'en augmenter la sobriété.

 

Le moteur passant de 1,5 à 1,8 litre. Maintenant je ne sais pas si l'objectif a été atteint !

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Invité §sas058Eg

je précise tout de même que le sujet de mon post n'est absolument pas d'une manière général essence vs diesel ( pour ça je pense que chacun a ses arguments propre )

ce que je compare c'est uniquement le tce 90 et le dci 90 Renault

 

 

évidemment le prix de l'essence au moment de l'achat compte dans le choix , mais les autres critères même si le gasoil passe au prix de l'essence sont toujours valable

 

 

donc si l'argument économique prévaut, Le dci me semble plus interessant.

il sera vite rentabilisé; il aura probablement une meilleure cote à la revente, ... etc.

 

personnellement, j'ai choisi le Tce 90 parce que je ne roule qu'en essence (par principe).

Et jusqu'à maintenant, j'en suis très satisfait (mais la voiture est neuve)

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Invité §SER727ZW

Encore faut-il prendre en compte le coût (et donc anticiper) la casse prématurée possible de l'embrayage autour des 30 000 KMS (9477€ TTC chez Renault). Cette casse n'est pas garantie ni prise en charge par Renault DACIA, car pour eux, c'est normal, c'est de l'usure.

 

Si j'ai bien compris tu fais environs 70000 km/an et tu comptes garder ta voiture jusqu'au bout.

 

Donc si ton kilométrage annuel n'évolue pas, tu devrais garder ta voiture au minimum pendant 15 à 20 ans.

 

Il y a une erreur de raisonnement dans ton calcul :

 

En effet tu compares une donnée que tu connais (l'écart de prix entre la version essence et diesel au moment de l'achat) et une donnée que tu ne connais pas

 

(le coût en carburant de ta voiture tout au long de sa vie).

 

Nul ne peut dire comment vont évoluer le prix des carburants dans les 5,10 ou 15 prochaines années.

 

Ce qu'il faut savoir c'est que actuellement le prix à la pompe du diesel est environ 10% moins cher que le super. Mais que cette différence ne s’explique que pas

 

la différence de taxation. En prix hors taxe c'est l'inverse le diesel est environ 10% plus cher que que le super !

 

Donc il est tout à fait possible que dans 5 ans le diesel soit au prix du super et que dans 10 ans il soit 10% plus cher que le super.

 

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Encore faut-il prendre en compte le coût (et donc anticiper) la casse prématurée possible de l'embrayage autour des 30 000 KMS (9477€ TTC chez Renault). Cette casse n'est pas garantie ni prise en charge par Renault DACIA, car pour eux, c'est normal, c'est de l'usure.

 

Un embrayage plus cher qu'une voiture... :eek:

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Invité §cit386Gi

Encore faut-il prendre en compte le coût (et donc anticiper) la casse prématurée possible de l'embrayage autour des 30 000 KMS (9477€ TTC chez Renault). Cette casse n'est pas garantie ni prise en charge par Renault DACIA, car pour eux, c'est normal, c'est de l'usure.

 

Le TCe 90+ boîte est le même que sur la Clio: aucune faiblesse particulière d'embrayage à signaler, sachant que sur 2 de mes anciennes voitures à essence, l'embrayage a tenu la vie de la voiture (plus de 300 000km) et pour ce qui est du prix de l'embrayage, il doit y avoir une légère erreur... :lol:

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Invité §Isn216mZ

Encore faut-il prendre en compte le coût (et donc anticiper) la casse prématurée possible de l'embrayage autour des 30 000 KMS (9477€ TTC chez Renault) . Cette casse n'est pas garantie ni prise en charge par Renault DACIA, car pour eux, c'est normal, c'est de l'usure.

 

 

 

:coucou: SERGIOTRONIC

 

 

Il serait peut être très intéressant de nous montrer un DEVIS de ce montant de 9477 € en provenance de Renault / Dacia

Car c’est plus chère que la Sandero 1.2 16V 75 de base qui est à un prix de départ de 7900 € TTC

 

Et que la Sandero Ambiance 1.2 16V 75 qui est à un prix de départ de 8950 € TTC

 

Ce qui de facto décrédibilise totalement ton message :ange:

 

 

 

 

 

.

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Invité §hul556eR

+1

 

Ha que j'aime lire des trucs comme ça j'adore je kiffe.

 

Plus c'est gros plus c'est.......gros ^^

 

Pour une personne qui roule pas des masses mais cherche un peu plus de "corps" que le 1.2 16v c'est un très bon choix.

Tout le monde ne fait pas 50.000 km par an ou n'a d'obligation à rouler en diesel

Il en faut pour tous les goûts et surtout prendre une monture adaptée à son usage autrement ça sera une déception

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et dans la vrais vie ils consomment donc beaucoup plus que leurs consos affichées ( d'ailleurs quand on vois comment sont déterminés les conso catalogue ça fait vraiment marrer )

 

 

 

Voiture de mon épouse qui fait 130 bornes par jour pour aller au travail, 5,7 de moyenne avec un Dci / Grand Modus de 2008.

Même trajet, conduite équivalente, 5,4 de moyenne avec mon tce 90 sur Stepway.

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Invité §San888tw

J'apporte ma contribution à cette discussion.

 

J'ai reçu hier ma Sandero Tce Lauréate et après seulement 107 km d'effectués j'en suis ravi. Pour moi qui roule plus ou moins 5000 km dans l'année, c'est LE moteur qu'il me fallait.

 

Il est vraiment très discret et monte dans les tours sans la moindre difficulté.

 

D'ailleurs, c'est pour le moment le plus embêtant pour moi car comme conseillé sur ce forum et dans la notice d'utilisation, il est déconseillé de dépasser les 3000 tours/min pendant la période de rodage. Je suis donc forcé de surveiller le compte-tours pour rester en dessous de ce seuil des 3000 tours/min.

 

D'autre part, l'indicateur de changement de vitesse ne me semble pas très pertinent pour les trajets que je fais (nombreux virages et relief assez marqué).

 

Je continue donc avec mon éco-conduite qui me donne pour le moment de bons résultats : 4,3 l/100 km pour revenir seul de la concession (57 km) et maintenant 4,7 l/100 de moyenne après 50 km supplémentaires effectués par mon père qui n'a pas vraiment la même conduite que moi.

 

Sinon, j'avais un peu peur du manque de frein moteur mais finalement, en anticipant bien le relief de la route comme j'ai pris l'habitude de le faire, ce n'est pas particulièrement gênant.

 

Voilà, ce "petit" (mais costaud) Tce est donc très prometteur pour moi. A voir dans la durée ce qu'il donnera mais pour l'instant je suis 100/100 satisfait !

 

Cette nouvelle Sandero me redonne même un plaisir certain à conduire. La tentation est déjà forte de rouler avec pour... simplement rouler !

 

Bonne route à tous et à toutes !

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Pour moi qui roule plus ou moins 5000 km dans l'année, c'est LE moteur qu'il me fallait.

 

 

 

Tu vas en faire plus j'espère ! La mienne à deux semaines, et frôle déjà les 3000.

Sur 1000 bornes, je viens de faire le test, avec de l'autoroute, mais au régulateur à 120, et pas mal de départementales + nationales = 5.6 litres / 100.

 

 

 

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salut a tous ,

je m'interroge sur l'utilité d'acheter une sandero avec la motorisation tce 90 ( peut etre que vous aurez des arguments a opposer a mon analyse )

je vous fait part de la démarche que j'ai faite moi même : je fait 7000km/an au depart je suis donc parti logiquement sur une tce mais apres pas mal de calculs et de recherche j'ai finalement opté pour le dci90 cv ... je vous explique pourquoi :

 

premièrement la rentabilité essence /diesel

vu l’écart de prix très faible entre le tce et le mazout chez dacia la rentabilité est très vite atteinte

 

par exemple sur la stepway ( que j'ai acheté ) l’écart est de 1450 euro

en prenant les consos donné par dacia ça me donne un équilibre a :

15000km en conduite urbaine

35000km en conduite extra urbaine

si on fait une moyenne on est a 25000km ( ce qui fait a raison de 7000km/an 3 ans et demi )

de plus c'est calculé avec les conso constructeur ( 5l/100 pour le tce en conduite mixte ) et au vu de ce que l'on peut lire des retours sur la toile ( et dans le forum d’ailleurs ) l'ecart entre conso constructeur et constatée du tce est supérieur a l'ecart constatée avec le dci

 

si on prend la sandero non stepway et le dci 75 c'est encore plus flagrant l’écart de prix n’étant que de 850 euro entre le tce et le dci ...

 

le cout d'entretien

le cout est logiquement plus important pour un diesel , mais vu le cout important des révision du tce a peu prés les même que pour le mazout )

et la fréquence annuelle pour le tce ( jusqu'a 10000/an c'est l'annuel qui prime ) le tce coûterais a terme plus cher en entretien ... même avec la courroie de distrib faite a 120000 disons pour etre honete qu'avec un fap h/S dans la vie de la voiture le cout entre tce et dci serait a l'équilibre ( mais au moins largement compensé par l’économie faite sur le carburant )

 

la fiabilité

 

ça c'est l'argument d'achat prépondérant pour moi ( je suis mécano ) , si c’était mon seul et unique argument d'achat j’opterais pour la sandero 1.2 16v , mais malheureusement l’agrément de conduite ( surtout le couple ) couplé a la conso et au fait que sur le stepway cette motorisation n'existe pas , il ne reste en motorisation essence que le tce

 

je ne dit pas que le tce n'est pas fiable , car on n'a pas de recul sur ce moteur pour être affirmatif sur sa fiabilité

mais la complexité du moteur me fait tourner les talons

encore plus d’électronique que sur le dci

la pompe a huile a cylindrée variable commandé électroniquement ,le thermomanagment, le décalage du vilebrequin , eyc ...

 

si ils mettent des jupes de pistons graphitées et des poussoir dlc , pour moi ce n'est pas gratuit de toute manière les moteurs essence ou diesel , ne sont plus prévus pour faire 300000 mais a mon avis c'est parce que les efforts mécaniques et thermique sur ce petit trois cylindre doivent être beaucoup plus important que sur le 4 cylindre 16v par exemple

et enfin quelque soit la puissance ou le couple du moteur c'est toujours un petit bloc moteur de 900 cm3

et je vais même peut être en choquer certains mais ce qui m’inquiète le plus sur ce moteur c'est le fait qu'il aient montés une distrib par chaîne ... pourquoi ? ... pour perdre du fric sur l'entretien, pour faire plaisir au client ? ... ou tout simplement parce qu'une courroie ne supporterais pas les efforts demandés par le moteur ?

 

voila ce sont mes arguments ( tout personnels et de néophyte qui peut se tromper ) , en dehors de toutes polémique j’espère que ça pourras être utile a certain

a+

 

 

 

 

 

Chacun raisonne comme il l'entend, mais concernant le choix d'une distribution à chaine, c'est une option qui date de plusieurs années. C'est une décision prise dans le cadre de l'alliance Renault/Nissan, qui serait mis retenue pour toute les nouvelles motorisations

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Invité §hul556eR

J'ai essayé la sandero des voisins un tce 90. Bah pour un petit moulin de moins d'un litre de cylindrée franchement y a pas grand chose à jeter ni en souplesse ni en allonge.

Relativement étonné de ce moteur.

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Invité §San888tw

Salut à toi et bienvenue chez nous :jap:

 

Si tu es déjà conquis par ce petit moteur après seulement 100km, tu n'as n'a pas fini d'être surpris :love: Tu peux nous en dire un peu plus sur la couleur, tes options, le coin où tu roules, sur toi ? ;)

 

Désolé pour le manque de présentation. Pour être honnête, je me suis également inscrit sur un autre forum et j'ai du zapper ma présentation sur celui-ci :ange:

 

Alors voilà, j'ai commandé la nouvelle Sandero le 21 juin dernier sans la voir et donc sans l'essayer. J'ai choisi une version Tce 90 cv Lauréate blanc glacier avec régulateur de vitesse et roue de secours comme options. Je comptais m'inspirer du très beau travail réalisé par Manudu72 sur sa Sandero mais finalement la voiture que j'ai maintenant me convient à la perfection. Je suis notamment surpris par les vitres qui me paraissent sur-teintées d'origine. Vivant au Portugal, à la campagne dans une région un peu montagneuse pas très loin du point culminant du Portugal (1993 m), c'était l'une des améliorations que je comptais faire en priorité. Finalement, je ne vais donc rien changer. J'adore déjà ma Sandy (d'où mon pseudo).

 

Sinon, j'aime la nature, le jardinage et les balades à pied avec ma chienne Betty (berger belge malinois).

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Oh t'inquiète, la présentation n'est pas obligatoire mais c'est toujours plus sympa :jap: Bon choix jusque dans les options en tout cas, j'ai les mêmes :D Ne reste plus qu'à la mitrailler sous tous les angles dans ta belle région et on sera aux anges :p

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Désolé pour le manque de présentation. Pour être honnête, je me suis également inscrit sur un autre forum et j'ai du zapper ma présentation sur celui-ci :ange:

 

Alors voilà, j'ai commandé la nouvelle Sandero le 21 juin dernier sans la voir et donc sans l'essayer. J'ai choisi une version Tce 90 cv Lauréate blanc glacier avec régulateur de vitesse et roue de secours comme options. Je comptais m'inspirer du très beau travail réalisé par Manudu72 sur sa Sandero mais finalement la voiture que j'ai maintenant me convient à la perfection. Je suis notamment surpris par les vitres qui me paraissent sur-teintées d'origine. Vivant au Portugal, à la campagne dans une région un peu montagneuse pas très loin du point culminant du Portugal (1993 m), c'était l'une des améliorations que je comptais faire en priorité. Finalement, je ne vais donc rien changer. J'adore déjà ma Sandy (d'où mon pseudo).

 

Sinon, j'aime la nature, le jardinage et les balades à pied avec ma chienne Betty (berger belge malinois).

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:jap:

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Invité §San888tw

Bonjour à tous et à toutes !

 

J'ai roulé pour la troisième fois hier avec ma Sandero. 1 seul bémol pour cette nouvelle sortie : le pare-brise a reçu son premier impact de gravillon. L'impact est situé en bas du pare-brise côté passager donc pas du tout gênant pour la conduite mais c'est toujours rageant d'avoir cela sur une voiture neuve.

 

A part cela, c'est que du bonheur cette Sandero avec ce moteur Tce. Le compteur affiche désormais 189 km dont 179,6 effectués pas mes soins (oui oui je roule très peu) et la consommation moyenne se maintient à 4,7 l/100 km ! L'ordinateur m'indique une autonomie de 960 km dans ces conditions ! Je me doute bien que la consommation réelle sera un peu plus élevée mais c'est déjà complètement inespéré pour moi venant d'un Dci 85 cv qui affiche exactement 4,51 l/100 km de moyenne pour un peu moins de 40 000 km effectués.

 

Sinon, je pensais avoir détecté une première panne mais en fait il n'en était rien. Comme il fait chaud ici, j'ai besoin de l'air conditionné pour rouler confortablement. La voiture étant toujours au garage, je ne mets l'air conditionné qu'une fois que je roule. C'est en voulant appuyer sur le bouton A/C que j'ai pensé avoir une panne car il (le bouton) refusait de s'allumer. En fait, ce bouton ne s'allume que si la ventilation est au moins sur la première vitesse. Cela paraît logique après coup mais j'ai quand même un instant pensé que ma voiture avait un problème. Sinon, pour continuer sur l'air conditionné, j'en suis très satisfait. Avec 3 personnes à bord, aucun nuage dans le ciel et une température de 24°C à l'extérieur (c'était hier matin), la première vitesse et la molette à fond dans le bleu ont suffit à maintenir une température agréable à l'intérieur.

 

Quelques photos viendront prochainement peut-être dans une discussion dédiée.

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Bonjour,

Grâce à toi, je serai prêt le jour où j'aurai la mienne :)

 

C'est en voulant appuyer sur le bouton A/C que j'ai pensé avoir une panne car il (le bouton) refusait de s'allumer. En fait, ce bouton ne s'allume que si la ventilation est au moins sur la première vitesse. Cela paraît logique après coup mais j'ai quand même un instant pensé que ma voiture avait un problème.

 

C'est donc comme chez Ford (du moins sur la 1ere Focus), alors que sur ma Citroën le compresseur s’enclenche en position zéro.

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Invité §Bar784dF

Bonjour à tous,

Je me permets un rapide clin d’œil ici étant nouveau sur le site....

Nous avons deux véhicules chez nous.

Dernièrement, il a fallu en remplacer un (kilométrage élevé) et nous ne voulions pas investir trop car, nous rénovons une vieille bâtisse ....

Notre choix s'est donc rapidement porté sur Dacia et surtout sur Sandero stepway ...

Nous avons longuement hésité et effectué nombres calculs entre diesel et essence...

Finalement, Madame a "craqué" pour le TcE trois cylindres essence.

Ce qui nous a "forcé" un peu dans la décision tenait au fait qu'il s'agissait d'un trois cylindres récent et de structure moderne.

- Économique en consommation

- Pas de courroie crantée

- Léger

- Volontaire et au couple bien étudié

- Allié à une boîte relativement bien étagée.

Ma femme l'utilise tous les jours pour raisons professionnelles et privées. 8'000 kilomètres au compteur depuis le mois de mai.

Il est équipé d'un attelage car nous possédons une tente camping (500 kg).... Eh oui, nous sommes partis en vacances avec... Il fallait oser !!!

Eh bien, que du bonheur !!!!!

Moteur volontaire, couple intéressant et apparemment boite bien étagée !

Nous avons roulé sur la Belgique, l'Allemagne (nos familles y vivent) et sur le Tessin au retour....

Nous avons un véhicule (Allemand) en première voiture et il est diesel. Je roule environ 30'000 par année pour déplacement professionnels.

Pour l'instant, nous ne regrettons absolument pas notre choix.

Pour la petite histoire, nous nous battons pour rouler avec !!! Sur cinq en famille, (trois avec permis) nous trouvons toutes les excuses pour aller faire des courses avec !!!

Si il fallait lui trouver des défauts, ( rassurez-vous elle en a aussi comme tous les véhicules cela reste reste de la mécanique) je citerais une monte étrange en pneumatiques et une vision difficile par grand soleil sur le tableau de bord... mais nous sommes satisfait et du véhicule et du garage (excellent) qui nous l'a vendue.

Pour ce prix, rien à redire !!!

Merci à vous d'avoir eu la patience de me lire :o:)

Barbarossa55

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Invité §hul556eR

Punaise j'ai toujours pas trouvé le temps d'essayer ces tce......grrrrrrrr

En plus pour le 0.9 tce le bruit est moins marqué que le vti peugeot je trouve (moins désagréable ou marqué 3cylindres) vous trouvez pas?

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Invité §San888tw

Oui, vraiment très sympa ce petit moteur. En plus, il sait se montrer très frugal (faut quand même avoir le pied léger) : 4,3 l/100 km sur mon premier plein selon l'ODB (24,1 litres consommés pour un compteur kilométrique total de 560 km, vitesse moyenne 50,4 km/h). L'ODB annonçait encore une autonomie de 710 km !!!

En réalité, mes calculs me donnent plutôt 4,68 l/100 km (j'ai mis 25,76 l de SP95 pour 550,1 km parcourus par mes soins). Cela reste tout de même très intéressant sachant que le moteur devrait continuer à se bonifier et à moins consommer. Ma petite Sandéro II me donne vraiment que du bonheur.

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Invité §San888tw

Bonjour Guts,

 

Oui, habitant à la campagne, je ne fais que de la nationale et de la départementale. J'utilise ma voiture une à deux fois par semaine pour "aller en ville" à une trentaine de kilomètres de chez moi. Je n'ai qu'un Stop à l'aller et deux au retour. Aucun feu tricolore normalement car ils se déclenchent seulement si on roule au dessus de 50 km/h dans les villages que je dois traverser. Le limitateur de vitesse est également toujours actif (90 km/h maximum).

Je suis quand même le premier surpris d'une consommation aussi basse. Une fois les particularités de ce moteur assimilées (pas de frein moteur, latence au lever de pied de l'accélérateur), il y a vraiment moyen de rouler écolo avec. Bref, excellent moteur dans une voiture tout aussi excellente !

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