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Sandero

J'ai succombé ! ... et je le regrette


Invité §Vaz817KJ

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Invité §Vaz817KJ

L'entretien programmé ne se fera pas à Libourne.

Ce samedi j'ai un regardé un peu plus attentivement la Stepway : les assemblages sont tout à fait corrects, les sièges av pas si mal, les plastiques, bas de gamme certes, mais pas autant qu'on aurait pu le craindre.

Par contre, une interrogation : au niveau du passage de roue ar, il ne manquerait pas une protection ou une bavette ?

 

 

Stepway (3).jpg

 

 

Stepway (2).jpg

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  • Réponses 289
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On peut voir ça comme ça :wahoo:

Mais quand j'ai constaté qu'un feu stop ne fonctionnait plus, j'ai pu aller faire réparer entre midi et deux. Je n'aurais pu aller à Lormont que le samedi, où c'est fermé.

Et t'as payé 75€ pour cette opération. :D:lol:

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L'entretien programmé ne se fera pas à Libourne.

Ce samedi j'ai un regardé un peu plus attentivement la Stepway : les assemblages sont tout à fait corrects, les sièges av pas si mal, les plastiques, bas de gamme certes, mais pas autant qu'on aurait pu le craindre.

Par contre, une interrogation : au niveau du passage de roue ar, il ne manquerait pas une protection ou une bavette ?

 

 

Stepway (3).jpg

 

 

Stepway (2).jpg

 

Nan pas de bavettes sur le STEPWAY, seulement sur SANDERO "normale". ;)

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Invité §Vaz817KJ

merci Gilles de ta réponse rapide. Alors c'est un peu mal foutu, car de la boue va pouvoir s’accumuler en bas de la protection plastique

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Invité §Vaz817KJ

Et t'as payé 75€ pour cette opération. :D:lol:

 

Tu as la dent encore plus dure que moi ! :lol:

Bien sûr l'intervention a été gratuite, j'avais téléphoné avant et ça été fait en 2 mn.

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Invité §Vaz817KJ

Bonsoir,

Tout juste une semaine et 280 km.

Je ne me souvenais pas à quel point le rodage était pénible ! :\

Avec ces chaleurs et la clim, au ralenti elle tourne vraiment sur 3 pattes :crazy:

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Invité §Vaz817KJ

Bonsoir,

 

500 km !

 

Pour fêter ça, un blaireau nous a percuté à l'arrière quand on rentrait dans un parking, et s'est enfui ! :gun:

J'ai pu arranger les choses avec de la pâte à polir, mais un capteur du radar de recul est tombé dans le pare choc. Je l'ai remis tant bien que mal, mais depuis ça bipe en permanence dès que la marche arrière est enclenchée :mouais: .

Donc visite atelier la semaine prochaine...

 

A part ça les perceptions du Stepway commencent à s'affiner :

-clim efficace

-essuie-glaces pas bruyants (pour l'instant)

-commande de l'avertisseur sonore hyper mal placée et dangereuse ! (c'est quoi ce positionnement préhistorique ?)

-commande "éco" bien adaptée à la ville (moins d'à coups)

-suspension agréable

-sièges avec peu de maintien

-direction moyennement précise

-moteur qui tourne vraiment sur 3 pattes au ralenti (je le redis...)

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Bonsoir,

 

500 km !

 

Pour fêter ça, un blaireau nous a percuté à l'arrière quand on rentrait dans un parking, et s'est enfui ! :gun:

J'ai pu arranger les choses avec de la pâte à polir, mais un capteur du radar de recul est tombé dans le pare choc. Je l'ai remis tant bien que mal, mais depuis ça bipe en permanence dès que la marche arrière est enclenchée :mouais: .

Donc visite atelier la semaine prochaine...

 

A part ça les perceptions du Stepway commencent à s'affiner :

-clim efficace

-essuie-glaces pas bruyants (pour l'instant)

-commande de l'avertisseur sonore hyper mal placée et dangereuse ! (c'est quoi ce positionnement préhistorique ?)

-commande "éco" bien adaptée à la ville (moins d'à coups)

-suspension agréable

-sièges avec peu de maintien

-direction moyennement précise

-moteur qui tourne vraiment sur 3 pattes au ralenti (je le redis...)

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Les modes changent: le klaxon a été au centre du volant dans les 60's puis a migré sur la commande de clignos durant toutes les 70's/80's/90's sur les Françaises (et assimilées)

 

Les allemands faisant la pluie et le beau temps au niveau des modes, et puisque leur klaxon est au centre du volant depuis des lustres, ils nous l'on imposé, notamment depuis l’avènement de l'Rbag

 

A croire que l'on ne savait pas fabriquer de Contact tournant en France, avant la généralisation des Rbags

 

Propriétaire d'une R9, et d'une R16, ce positionnement ne me pose aucun soucis, bien au contraire :p

 

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Ce qui est chiant avec le positionnement du klaxon, c'est quand on change de voiture.

 

Sur mes Logan, il est sur la manette alors que sur ma Superb il est sur le volant.

 

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de rester comme un c*n à chercher où était le klaxon en situation d'urgence.

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Ce qui est chiant avec le positionnement du klaxon, c'est quand on change de voiture.

 

Sur mes Logan, il est sur la manette alors que sur ma Superb il est sur le volant.

 

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de rester comme un c*n à chercher où était le klaxon en situation d'urgence.

 

 

Je passe bien + de temps dans ma Clio de Service (Klaxon au centre du volant) que dans mes voitures perso

 

La dernière fois qu'un camion m'a coupé la route en Logan, j'ai appuyé sur le volant, bizarrement cela est resté sans effet ;)

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Je suis le post avec intérêt attendant également la mienne en livraison semaine prochaine.

 

C'est bien, toutes ces informations, elles permettent de juger, et surtout de jauger de l'accueil des garages, et des différentes pratiques de vente.

 

Personnellement, je regarde mon bon de commande :

- J'ai le prix de la voiture, (celui du site de Dacia France).

- les 120 € de roue de secours en option.

TOTAL OPTION 120 €

- 30 € de carburant.

TOTAL SUPPLÉMENTS 30 €

- 225 € de carte grise.

- 2,50 € de frais d'envoi.

- 4,00 € de frais de gestion.

TOTAL FRAIS 231,50 €

Et ....... rien de plus !?

Franchement il y a des concessions qui abusent et abusent encore ... Le pire c'est qu'ils arrivent à trouver des clients.

 

A quelques kilomètres j'avais le choix de prendre un autre modèle, dans une concession Renault, mais qui elle vend des modèles d'importation, le prix n'était pas franchement intéressant, et j'ai la crainte d'un mauvais accueil en cas de panne à l'autre bout de la France .... genre votre auto ne dépends pas du réseau Dacia France ??? (je me souviens d'un garage Nissan qui dépannait ses clients bien avant ceux qui avait un Terrano d'import !)

 

J'ai lu les défauts et qualité, comme toi Vazyléon j'ai eu une Golf Gti 1987, je lui ai fait faire dans les 60.000 kms en 3 ans, c'était une sacrée caisse ! Inutilisable malheureusement aujourd'hui, avec la répression, et la perte du plaisir de conduite.

Comme toi aussi je me félicite, et remercie tous ceux qui écrivent avec intelligence les pages de cette section, les utilisateurs et propriétaires de Dacia sont vraiment de chouettes intervenants, il y a des sections qui feraient bien d'en prendre de la graine.

 

Encore quelques jours de lectures pour moi, et vrooOOOuummm .... :D

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Invité §Vaz817KJ

Sur TWINGO 2 il est aussi sur la manette de commodo. :bah:

 

Ce ne sera plus le cas sur la Twingo 3, heureusement !

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Invité §Vaz817KJ

bonsoir,

suite au choc, le radar de recul ne fonctionne plus.

Ce matin, rendez-vous au garage.

Bilan, le capteur est à remplacer.

Devis : 202,09 € :eek:

je crois que je vais essayer de le remplacer par moi-même...

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bonsoir,

suite au choc, le radar de recul ne fonctionne plus.

Ce matin, rendez-vous au garage.

Bilan, le capteur est à remplacer.

Devis : 202,09 € :eek:

je crois que je vais essayer de le remplacer par moi-même...

:blague:

 

Juste le capteur? :??:

 

Doit y avoir une erreur là, c'est le prix du système complet ça. :voyons:

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Invité §Vaz817KJ

bonsoir Gilles,

 

(en ht)

capteur 64,41 €

MO remplacement 49,00 €

contrôle complet véhicule 55,00€ !!!

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Invité §Vaz817KJ

bonsoir Canari 66

je sais qu'il existe ce genre de matos, mais est-il compatible ?

Ou faut-il tout changer ?

 

(66, c'est parce que PO ?)

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bonsoir Canari 66

je sais qu'il existe ce genre de matos, mais est-il compatible ?

Ou faut-il tout changer ?

 

(66, c'est parce que PO ?)

oui je suis des P.O ,je veux pas t'induire en erreur , si gilles passe par là il pourra te le dire

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Invité §Gut645sW

Gilles l'option est toujours moins chère que lorsque ça tombe en panne. Il n'y a qu'à voir quand il y a de la limaille dans un circuit de clim, le remplacement du circuit complet, comparé au 900€ de l'option clim.

 

Après je trouves que 70€ HT le capteur ça reste raisonnable. il y en a des plus chers chez Renault.

 

Ca m'étonnerait que l'on puisse remplacé un radar de tel véhicule par un d'autres marques ou d'un autre véhicule hors même modèle. Sur Espace 4 par exemple les radars extérieurs et intérieurs ne sont pas les mêmes. En sachant aussi qu'il y a des des distances de montage à respecter lors de la pose des capteurs, afin de ne pas perturber le signal ;)

 

Tu peux toujours essayé de le changer toi-même. Il te faudra juste déposer le parechoc pour le remplacer et peindre le capteur avant le montage. Ou si tu n'es pas sûr le faire remplacer au garage.

 

Dommage de ne pas avoir récupérer l'immat, car je serais aller porter plainte direct au commissariat; il n'y a que ça qui marche pour les en**lés :pfff: Mais on a pas forcément le temps de réagir.

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Invité §leb544pR

Tu peux toujours essayé de le changer toi-même. Il te faudra juste déposer le parechoc pour le remplacer et peindre le capteur avant le montage. Ou si tu n'es pas sûr le faire remplacer au garage.

 

 

Sur Ebay, tu peux directement commander les capteurs à la couleur de la carrosserie :)

En gros, tu déposes, tu clips le nouveau capteur, tu branches le fils, et tu remontes.

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Invité §Vaz817KJ

bonsoir,

 

2400 km,

Quelques jours de vacances, la Step nous a amené dans les Pyrénées Orientales (bonjour à Canari66 :coucou: ).

Le moteur est maintenant moins rugueux, bien qu'il y ait toujours un grondement désapprobateur à 2000 tours en 5e, mais ça vient.

L'absence de frein moteur est gênant en descente, tandis qu'il y a de la bonne volonté en montée, sur les routes du haut Conflent que je connais bien, il y a moyen de s'amuser. Et le pédalier permet même le talon-pointe ! :)

En respectant les limitations mais sans dormir, la conso se stabilise à 5,4 l/100, pas mal...

Contrairement à la légende, sur long parcours les sièges sont tout à fait corrects, je parle des sièges av, car la banquette ar semble moins accueillante (mais on s'en moque!). Pas encore fait d'autoroute mais pas trop de bruits d'air à 110 km/h, on peut écouter la radio sans problème.

Le GPS (option éviter routes à péages) nous a bien baladé, en particulier en Gironde, va falloir que je regarde de plus près.

L'étagement de la boite n'est pas idéal, gros trous entre 1e et 2e, et 3e et 4e. Quant à la 5, elle est trèèès longue!

Comme le laissent deviner les courbes de puissance et de couple, le moteur est bien disponible entre 2500 et 4000 tours, pas testé plus haut pour l'instant.

Tapis de sol et de coffre, y compris surtapis, sont bien salissants et semblent assez fragiles.

Pneus assez bruyants sur certains revêtements

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Gilles l'option est toujours moins chère que lorsque ça tombe en panne. Il n'y a qu'à voir quand il y a de la limaille dans un circuit de clim, le remplacement du circuit complet, comparé au 900€ de l'option clim.

 

Après je trouves que 70€ HT le capteur ça reste raisonnable. il y en a des plus chers chez Renault.

 

Ca m'étonnerait que l'on puisse remplacé un radar de tel véhicule par un d'autres marques ou d'un autre véhicule hors même modèle. Sur Espace 4 par exemple les radars extérieurs et intérieurs ne sont pas les mêmes. En sachant aussi qu'il y a des des distances de montage à respecter lors de la pose des capteurs, afin de ne pas perturber le signal ;)

Tu peux toujours essayé de le changer toi-même. Il te faudra juste déposer le parechoc pour le remplacer et peindre le capteur avant le montage. Ou si tu n'es pas sûr le faire remplacer au garage.

 

Dommage de ne pas avoir récupérer l'immat, car je serais aller porter plainte direct au commissariat; il n'y a que ça qui marche pour les en**lés :pfff: Mais on a pas forcément le temps de réagir.

 

Salut :hello: ,

 

Pour info, j'ai installé moi-même sur mon Lolo un radar avant commandé en Chine ; le kit incluant 4 capteurs couleur argentée avec câbles de 2,5m, le boîtier de commande avec câble de 5m, un afficheur digital multicolore avec câble de 2,5m, et une scie-cloche du diamètre adéquat, m'est revenu à 10,59 € avec livraison gratuite.

Je l'ai réalisé sans avoir à démonter le bouclier avant.

J'ai mis un interrupteur lumineux pour éviter qu'il reste en permanence sous tension.

J'ignore si j'ai respecté les distances de montage ; le système fonctionne en tout cas impeccablement.

Les liens ;

en haut de page 27 de mon topic : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

en bas de page 28 : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

@ + :)

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Invité §Vaz817KJ

bonsoir,

hier j'ai dû sortir en catastrophe au beau milieu de la nuit. Comme beaucoup d'autres j'ai pu apprécier la qualité de l'éclairage :

réglé beaucoup trop bas, pas plus de 5 m de profondeur du champ de vision, bref totalement inefficace et dangereux.

Sur la RN 89 à 4 voies, il a fallu se laisser dépasser et coller le doubleur pour pouvoir avancer (je ne risquais pas de le gêner dans le rétro :D ), sinon impossible de dépasser 80 km/h, et encore...

 

dès que possible visite au concess pour un réglage, j’espère que ça ne sera pas facturé.

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Invité §Gut645sW

 

dès que possible visite au concess pour un réglage, j’espère que ça ne sera pas facturé.

 

Aucun souci, c'est gratuit tu n'as rien à payer ;) Le réglage aurait dû être contrôlé, mais c'est rare sur du neuf concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

 

Par contre, c'est bizarre qu'avec le nombre de retour en concession pour réglage de phare il n'y ait pas de remontée pour régler le problème en amont :??: Parce que la première conduite de nuit, c'est limite dangereux :pfff:

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Invité §gb4281AN

Ah ben je vais voir ça ce soir alors :D car depuis 2 mois que je l'ai , pas encore roulé de nuit ,et vu le temps sur l'Aquitaine "phare bas" nickel pour la chasse aux escargots :lol:

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Si ce problème de réglage n'est pas réglé ( c'est le cas de le dire :lol: ) quand je commanderai mon STEPWAY pour la livraison je demanderai à mon garagiste qu'il fasse cette vérification avant d'en prendre possession. :)

 

C'est curieux quand même les phares sont en principe réglés avec l'appareil adéquate en sortie de chaine. :voyons:

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Invité §Gut645sW

Au niveau des occasions sur les 1° générations de DACIA, je réglais toujours les phares même si elle n'avait que très peu de kilomètres et il était rare que je n'ai pas à les retoucher.

 

Mais là, je vois sur le forum qu'on est au moins 3-4 a avoir fait régler nos phares sur Sandero 2, Logan 2. gb47 a peut être déjà changé ses codes donc ça devrait être un poil mieux; mais avec les origines pour ma femme c'était plein phare obligatoire pour voir correctement la route ;)

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Invité §Vaz817KJ

Aucun souci, c'est gratuit tu n'as rien à payer ;)Le réglage aurait dû être contrôlé, mais c'est rare sur du neuf concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

 

Par contre, c'est bizarre qu'avec le nombre de retour en concession pour réglage de phare il n'y ait pas de remontée pour régler le problème en amont :??: Parce que la première conduite de nuit, c'est limite dangereux :pfff:

 

avec en plus un feu stop grillé, je ne pense pas qu'il y ait eu grand chose de contrôlé...

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