Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Présentation] logan mcv dci 90 prestige: le pourquoi du comment


Invité §bop072xW

Messages recommandés

Invité §bop072xW

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l´indique, je suis possesseur d´une Logan MCV dci 90 prestige (ca m´amuse un peu ce nom mais bon...).

 

Je ne reviens pas tout de suite sur la voiture car avant, j´explique mon choix. Pour nous , la bagnole, c´est surtout la recherche du moins d´emmerdements possible et un coût aussi maîtrisé que possible. Notre précédente voiture, une Ford Focus break de 2005 TDCi110, finition ultra basique, platisques durs , radio très moyenne, sièges pas terrible, bruit intérieur assez élevé (même avec de bons pneus) etc... mais dans l´ensemble une bonne voiture, achetée 10 800 euros nets avec 2 ans et 30 000 kms au compteur, jusqu´aux grosses réparations. Vu le montant du devis, nous préfèrons investir dans de l´occas récente. Mais pour notre budget, ajourd´hui, pas évident: soit trop de kilomètres, soit trop chères, soit trop agées. Un peu le casse-tête quoi, d´autant plus que nous avons une utilisation très particuliÈre de la voiture: il nous arrive de ne plus savoir où on l´a garée....En gros, un ou deux week ends par mois, entre 200 et 400kms AR, deux, trois AR de 1000 kms et de grandes virées pendant l´été (4- 5000 kms).

 

Côté conduite, je suis très relax. J´ai longtemps conduit très rapidement sur de longues distances mais aujourd´hui, c´ets mon vélo que je préfère. En clair, je fais surtout d el´autoroute (outre Rhin...) à 120-130 maxi, trÈs peu de route nationale et jamais de ville.

 

Nous trouvons une 308 e-hdi 115 de 28 000 kms et deux ans pour 14500 euros. Avec toit pano, etc. Super sauf qu´aprÈs 300 kms, déjà une grosse panne et en rade au bord de la route. Inutile de dire qu´elle est repartie illico...

 

Alors naturellement, on s´est tourné vers Dacia. On fait le tour de la gamme: le Dokker, pratique mais assez basique quand même, grosse prise au vent (1,80m de haut! Ca nous rappelle notre ancien kangoo dci 90), le Lodgy, pas mal mais trop grand, le Duster, vraiment trÈs sympa mais bon uniquement pour d el´autoroute et avec un coffre plus restreint... Bref, reste la MCV. Je regarde les tarifs, et même en toute option (on les a vraiment toutes prises!!) , on ne franchit pas les 15 000 (14 532 avec la mini remise obtenue,tronconneuse en main) , même avec l´extension de garantie à 5 ans.

 

Dès réception, c´est parti pour un tour. Bon je passe la description détaillée mais À regretter, sans plus, des détails qui auraient pu être facilement améliorés: position du klaxon, des lèves vitres, de l´accoudoir repoussé , le couvre bagage qui fait un peu trop cheapo. D´autres trucs: la direction qui me fait penser à la mégane 2 que je conduisais au boulot, pas flou, mais "elastique ou caoutchouteux". On s´y fait vite.

 

Le choix de la raison, qu´on assume parfaitement, est aussi motivé par : un confort surprenant (vraiment surprenant par rapport à la Focus), pas aussi dynamique que la Focus, vraiment précise dans les courbes mais franchement à 120-130 sur autoroute, c´est kifkif, un niveau sonore très correct, un moteur elastique qui s´en sort très bien, une boîte nette et assez directe, une consommation ultra raisonnable, un volume de chargement confortable, un équipement supérieur À ma Focus. Dans l´ensemble, ca vaut largement feu ma Peugeot 306 hdi sw. D´accord ca n´a pas évolué beaucoup par rapport à ce modèle, mais ca me convient parfaitement. Et si l´on compare les tarifs, il n´y a pas photo comme on dit. Ici, les taxes sur les voitures sont, avec la Dacia, nettement moins importantes que sur la Focus, l´assurance baisse de 27% et l´entretien est équivalent.

 

Le Navi, comparé au SamSam est incroyable: simple, intuitif, rapide. On n´en avait pas vraiment besoin mais la cartographie europe est assez complète donc..

 

Etre ou paraître, on l´a déjà dit au sujet de la MCV. L´ancien modèle me faisait hésiter, même si l´esprit était encore plus low cost, le modèle actuel , un peu embourgeoisé, à ce tarif et avec ce sprestations, je ne vois pas comment justifier, dans mes conditions d´utilisation, de mettre 5000 euros de plus ou de passer sur la garantie et les équipements.

 

Au final, ca roule bien, c´est confortable, ca ne boit pas grand chose, ca permet de mettre son argent dans les vacances (notre priorité avec le bien manger-et boire! -mais pas au volant...).

 

Pour l´instant 3700 kms au compteur. Une moyenne de 5,1l.

 

 

:wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme le titre l´indique, je suis possesseur d´une Logan MCV dci 90 prestige (ca m´amuse un peu ce nom mais bon...).

 

Je ne reviens pas tout de suite sur la voiture car avant, j´explique mon choix. Pour nous , la bagnole, c´est surtout la recherche du moins d´emmerdements possible et un coût aussi maîtrisé que possible. Notre précédente voiture, une Ford Focus break de 2005 TDCi110, finition ultra basique, platisques durs , radio très moyenne, sièges pas terrible, bruit intérieur assez élevé (même avec de bons pneus) etc... mais dans l´ensemble une bonne voiture, achetée 10 800 euros nets avec 2 ans et 30 000 kms au compteur, jusqu´aux grosses réparations. Vu le montant du devis, nous préfèrons investir dans de l´occas récente. Mais pour notre budget, ajourd´hui, pas évident: soit trop de kilomètres, soit trop chères, soit trop agées. Un peu le casse-tête quoi, d´autant plus que nous avons une utilisation très particuliÈre de la voiture: il nous arrive de ne plus savoir où on l´a garée....En gros, un ou deux week ends par mois, entre 200 et 400kms AR, deux, trois AR de 1000 kms et de grandes virées pendant l´été (4- 5000 kms).

 

Côté conduite, je suis très relax. J´ai longtemps conduit très rapidement sur de longues distances mais aujourd´hui, c´ets mon vélo que je préfère. En clair, je fais surtout d el´autoroute (outre Rhin...) à 120-130 maxi, trÈs peu de route nationale et jamais de ville.

 

Nous trouvons une 308 e-hdi 115 de 28 000 kms et deux ans pour 14500 euros. Avec toit pano, etc. Super sauf qu´aprÈs 300 kms, déjà une grosse panne et en rade au bord de la route. Inutile de dire qu´elle est repartie illico...

 

Alors naturellement, on s´est tourné vers Dacia. On fait le tour de la gamme: le Dokker, pratique mais assez basique quand même, grosse prise au vent (1,80m de haut! Ca nous rappelle notre ancien kangoo dci 90), le Lodgy, pas mal mais trop grand, le Duster, vraiment trÈs sympa mais bon uniquement pour d el´autoroute et avec un coffre plus restreint... Bref, reste la MCV. Je regarde les tarifs, et même en toute option (on les a vraiment toutes prises!!) , on ne franchit pas les 15 000 (14 532 avec la mini remise obtenue,tronconneuse en main) , même avec l´extension de garantie à 5 ans.

 

Dès réception, c´est parti pour un tour. Bon je passe la description détaillée mais À regretter, sans plus, des détails qui auraient pu être facilement améliorés: position du klaxon, des lèves vitres, de l´accoudoir repoussé , le couvre bagage qui fait un peu trop cheapo. D´autres trucs: la direction qui me fait penser à la mégane 2 que je conduisais au boulot, pas flou, mais "elastique ou caoutchouteux". On s´y fait vite.

 

Le choix de la raison, qu´on assume parfaitement, est aussi motivé par : un confort surprenant (vraiment surprenant par rapport à la Focus), pas aussi dynamique que la Focus, vraiment précise dans les courbes mais franchement à 120-130 sur autoroute, c´est kifkif, un niveau sonore très correct, un moteur elastique qui s´en sort très bien, une boîte nette et assez directe, une consommation ultra raisonnable, un volume de chargement confortable, un équipement supérieur À ma Focus. Dans l´ensemble, ca vaut largement feu ma Peugeot 306 hdi sw. D´accord ca n´a pas évolué beaucoup par rapport à ce modèle, mais ca me convient parfaitement. Et si l´on compare les tarifs, il n´y a pas photo comme on dit. Ici, les taxes sur les voitures sont, avec la Dacia, nettement moins importantes que sur la Focus, l´assurance baisse de 27% et l´entretien est équivalent.

 

Le Navi, comparé au SamSam est incroyable: simple, intuitif, rapide. On n´en avait pas vraiment besoin mais la cartographie europe est assez complète donc..

 

Etre ou paraître, on l´a déjà dit au sujet de la MCV. L´ancien modèle me faisait hésiter, même si l´esprit était encore plus low cost, le modèle actuel , un peu embourgeoisé, à ce tarif et avec ce sprestations, je ne vois pas comment justifier, dans mes conditions d´utilisation, de mettre 5000 euros de plus ou de passer sur la garantie et les équipements.

 

Au final, ca roule bien, c´est confortable, ca ne boit pas grand chose, ca permet de mettre son argent dans les vacances (notre priorité avec le bien manger-et boire! -mais pas au volant...).

 

Pour l´instant 3700 kms au compteur. Une moyenne de 5,1l.

 

 

:wahoo:

Tu as tout compris :jap:

 

Bienvenu chez les fous Dacia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Bienvenue :bien:

Mon épouse et moi, habitant en Belgique, avons choisi un DACIA Lodgy 1.2 TCe 7 place Lauréate full options exactement pour les mêmes raisons que vous votre Logan MCV ; un rapport qualité prix imbattable : plus de moitié moins cher qu'un RENAULT Grand Scenic ou CITROËN C4 Grand Picasso avec le même niveau de finition.

Cela fait 16 mois que nous avons notre Lolo et nous ne regrettons vraiment pas notre achat.

En outre, sur ce forum très convivial, j'ai trouvé plein de trucs, conseils et tutos (merci, Wilfranck :jap: ) pour apporter de très intéressantes modifications et ajouter des équipements indisponibles en option chez DACIA ou disponibles à des tarifs prohibitifs ; exemple, l'accoudoir central à 250 € ...

@ + :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Salut Bop, ton post me plait beaucoup...nous avons le même profil social (priorités, famille, usage) et la même approche passée et présente de l'auto. J'ai suivi le même schéma de pensée qui m'a conduit à commander le même véhicule que toi en faisant définitivement une croix sur le paraître, sans pour autant oublier l'agrément d'un véhicule plaisant , confortable et pratique... En principe, je suis à quelques jours d'en prendre possession . Ton retour positif est rassurant. Les points négatifs que tu évoques ne me sont pas inconnus et je saurais les assumer si la fiabilité est au rdv.

Je ne manquerai pas de comparer mes premières impressions aux tiennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop072xW

Merci.

Oui je suis en train de parcourir le forum pour des modifications, notamment le panneau du coffre (j´ai fait faire une découpe de ctp 12 mm que j´ai recouvert de moquette. 36 euros...).

Le point en fait sur lequel je voulais insister, c´est que sur la premiere generation de MCV , il fallait vraiment faire des concessions pour rouler moins cher. Sur l actuel MCV, on a l´essentiel amélioré mais avec un comportement et des performances d´une compacte d´il y a quelques années et des prestations globales d´une voiture moderne. A ce moment, vu le prix, la garantie, le niveau d´équipement, la place, le confort, la conso, je ne vois pas pourquoi, hors questions de statut social, se tourner ailleurs.

Je précise que notre revenu du foyer nous permettrait d´acheter un scenic neuf. Mais tout simplement, avec l´offre de la MCV, nous ne voyons vraiment pas pourquoi, c´est pourquoi notre budget, adapté à notre mode d´utilisation, est volontairement limité à 15 000 euros.

Franchement, chapeau Dacia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir et bienvenu parmi nous, encore un MCVISTE de plus. Longue et heureuse route en MCV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit Belgique moi avec l'histoire des taxes plus avantageuses ;)

 

Il est vrai que je paie en Belgique, pour mon Lolo 1.2 TCe 115 ch, une taxe annuelle de circulation plus de 50% inférieure (181 €) à celle dont je devais m'acquitter pour ma précédente voiture, une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD 88Ch (397 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop072xW

Couleur: gris "platine". Ca se salit vite. Moi je préfèrais blanc mais Madame.... enfin bref quoi. :hum:

Je vais faire 1000 kms pour Pâques, ca me donnera une meilleure idée de la conso qu´on peut atteindre même si je ne suis pas un intégriste du suivi de conso.

Outre Rhin: Allemagne ;) , j´ai quitté la Frasnce un jour et...je n´y suis plus revenu aprÈs pas mal de détours à droite, à gauche. Et je ne regrette pas, la qualité de vie où j´habite est excellente. AprÈs, c´est vrai que Dacia au pays de la Merco et de la Béhem, ca peut faire sourire mais je fais presque un acte politique ! :lol:

Les photos viendront un peu plus tard car je pars (en vacances avec les economies de la Dacia :p ) et puis je déménage.

J´ai fait aujourd´hui un test de dépassement en 5ème à 130, chargé comme un mulet (200 kgs de charge) ET dans une légère côte. Zen.... Totalement zen. Sans rétrograder, en restant À 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Bop et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif . Nous sommes beaucoup sur le forum à nous dire: pourquoi dépenser + :??: . J'en suis à ma troisième Dacia et c'est vrai que les économies nous permettent de nous offrir des petits plaisirs. Longue route à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop072xW

Merci pour votre accueil chaleureux!

 

mais ce n´est pas seulement pour le tarif. Je ne suis pas un accro de la conspiration à tous les coins (et pour avoir été aux USA le 11 sept.2001 , j´en ai entendu des vertes et des pas mûres...) mais bon, je vois les choses sous cet angle:

 

- une chose évolue très lentement: nos salaires, nos revenus et qu´on l´accepte ou non, vu l´évolution des prix en général, le pouvoir d´achat global de la plupart des citoyens s´érode. Ca serait encore vivable si, à longueur de journée, on ne nous bombardait pas de tous ce strucs qu´il faut avoir pour être heureux.

 

Vous allez rigoler, comme les gamins de ma classe (je suis instit/prof des écoles qu´on dit aujourd´hui): mon téléphone portable m´a coûté 19 euros et je n´ai même pas d´abonnement, juste un compte rechargeable à la demande. Pourquoi? Je n´ai pas besoin d´être en permanence sur mon téléphone. Si je veux faire des photos, je prends..mon appareil photo, etc. Dinosaure? Oui, sans aucun doute mais d´un côté, je pense à ce dont , MOI, j´ai besoin, ce que JE pense nécessaire, etc.. Le progrès aliénant à la Apple/Facebook et consorts, merci bien. Autant je suis progressiste en classe, autant mon univers, c´est mon jardin, la Corse et ...ma MCV!!

 

La MCV s´inscrit dans cette logique. Savons-nous encore faire la part des choses? Libre à chacun d´avoir ses manies, ses passions, ses gadgets, etc.. Moi, je n´ai pas franchi le pas. La voiture, c´est un outil. Agréable autant que possible, aussi économique que possible. Et c´est tout. Et pour cela, la MCV, et bien, il n´y a aucune concurrence. On me dit: quand elle ne sera plus neuve, tu traîneras un boulet. J´en doute: dans 3 ans, la valeur de revente de ce sympathique break diesel sera tout aussi..sympathique, j´en fais le pari. Et je resterai sans doute chez Dacia si la fiabilité est au rendez-vous. Parce que quand je peux rallier mon domicile À GÈnes en un seul plein, que je peux traîner sur les chemins en Corse sans me soucier des éraflueres sur la carroserie et remplir le coffre sans monter de coffre de toit, et qu´en plus, en cas de gros pépins, j´ai une garantie 5 ans -120 000 kms, je ne sais pas mais j´ai presque envie d´être grossier.

 

Cette MCV, c´est un choix, une évidence et en plus, quoiqu´on en dise, c´est une voiture honnête. Dans le sens d´honnête homme si vous voyez ce que je veux dire. Et là, chacun fait ce qu´il veut, option cuir sur une citroen c3 compris, comme j´ai pu le voir hier, mais qu´on ne vienne pas me gonfler avec les poncifs du soit disant profil "psychosocial" de l´acheteur d´une Dacia parce que la valeur ajoutée de ce choix n´est, non, pas seulement économique (moins chère, moins de conso, etc.) mais plus sûrement un choix de vie, voire de société (j´assume!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil chaleureux!

 

mais ce n´est pas seulement pour le tarif. Je ne suis pas un accro de la conspiration à tous les coins (et pour avoir été aux USA le 11 sept.2001 , j´en ai entendu des vertes et des pas mûres...) mais bon, je vois les choses sous cet angle:

 

- une chose évolue très lentement: nos salaires, nos revenus et qu´on l´accepte ou non, vu l´évolution des prix en général, le pouvoir d´achat global de la plupart des citoyens s´érode. Ca serait encore vivable si, à longueur de journée, on ne nous bombardait pas de tous ce strucs qu´il faut avoir pour être heureux.

 

Vous allez rigoler, comme les gamins de ma classe (je suis instit/prof des écoles qu´on dit aujourd´hui): mon téléphone portable m´a coûté 19 euros et je n´ai même pas d´abonnement, juste un compte rechargeable à la demande. Pourquoi? Je n´ai pas besoin d´être en permanence sur mon téléphone. Si je veux faire des photos, je prends..mon appareil photo, etc. Dinosaure? Oui, sans aucun doute mais d´un côté, je pense à ce dont , MOI, j´ai besoin, ce que JE pense nécessaire, etc.. Le progrès aliénant à la Apple/Facebook et consorts, merci bien. Autant je suis progressiste en classe, autant mon univers, c´est mon jardin, la Corse et ...ma MCV!!

 

La MCV s´inscrit dans cette logique. Savons-nous encore faire la part des choses? Libre à chacun d´avoir ses manies, ses passions, ses gadgets, etc.. Moi, je n´ai pas franchi le pas. La voiture, c´est un outil. Agréable autant que possible, aussi économique que possible. Et c´est tout. Et pour cela, la MCV, et bien, il n´y a aucune concurrence. On me dit: quand elle ne sera plus neuve, tu traîneras un boulet. J´en doute: dans 3 ans, la valeur de revente de ce sympathique break diesel sera tout aussi..sympathique, j´en fais le pari. Et je resterai sans doute chez Dacia si la fiabilité est au rendez-vous. Parce que quand je peux rallier mon domicile À GÈnes en un seul plein, que je peux traîner sur les chemins en Corse sans me soucier des éraflueres sur la carroserie et remplir le coffre sans monter de coffre de toit, et qu´en plus, en cas de gros pépins, j´ai une garantie 5 ans -120 000 kms, je ne sais pas mais j´ai presque envie d´être grossier.

 

Cette MCV, c´est un choix, une évidence et en plus, quoiqu´on en dise, c´est une voiture honnête. Dans le sens d´honnête homme si vous voyez ce que je veux dire. Et là, chacun fait ce qu´il veut, option cuir sur une citroen c3 compris, comme j´ai pu le voir hier, mais qu´on ne vienne pas me gonfler avec les poncifs du soit disant profil "psychosocial" de l´acheteur d´une Dacia parce que la valeur ajoutée de ce choix n´est, non, pas seulement économique (moins chère, moins de conso, etc.) mais plus sûrement un choix de vie, voire de société (j´assume!)

 

 

Choix de vie c'est exatement ça ! C'est aussi pour ça que je roule en Dacia (et en 2cv) et si ça peux te rassurer, je n'ai pas de telephone portable et je n'eprouve aucun manque. ;)

 

Ah oui, sois le bienvenue ici :sol:

 

 

silvino

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur: gris "platine". Ca se salit vite. Moi je préfèrais blanc mais Madame.... enfin bref quoi. :hum:

Je vais faire 1000 kms pour Pâques, ca me donnera une meilleure idée de la conso qu´on peut atteindre même si je ne suis pas un intégriste du suivi de conso.

Outre Rhin: Allemagne ;) , j´ai quitté la Frasnce un jour et...je n´y suis plus revenu aprÈs pas mal de détours à droite, à gauche. Et je ne regrette pas, la qualité de vie où j´habite est excellente. AprÈs, c´est vrai que Dacia au pays de la Merco et de la Béhem, ca peut faire sourire mais je fais presque un acte politique ! :lol:

Les photos viendront un peu plus tard car je pars (en vacances avec les economies de la Dacia :p ) et puis je déménage.

J´ai fait aujourd´hui un test de dépassement en 5ème à 130, chargé comme un mulet (200 kgs de charge) ET dans une légère côte. Zen.... Totalement zen. Sans rétrograder, en restant À 130.

Le gris platine est bien moins salissant que du blanc :o

 

La prochaine fois, fais comme moi: achète d'Occaz': au moins on ne se pose pas la question du choix de la couleur: on prend ce qu'il y a :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couleur: gris "platine". Ca se salit vite. Moi je préfèrais blanc mais Madame.... enfin bref quoi. :hum:

Je vais faire 1000 kms pour Pâques, ca me donnera une meilleure idée de la conso qu´on peut atteindre même si je ne suis pas un intégriste du suivi de conso.

Outre Rhin: Allemagne ;) , j´ai quitté la Frasnce un jour et...je n´y suis plus revenu aprÈs pas mal de détours à droite, à gauche. Et je ne regrette pas, la qualité de vie où j´habite est excellente. AprÈs, c´est vrai que Dacia au pays de la Merco et de la Béhem, ca peut faire sourire mais je fais presque un acte politique ! :lol:

Les photos viendront un peu plus tard car je pars (en vacances avec les economies de la Dacia :p ) et puis je déménage.

J´ai fait aujourd´hui un test de dépassement en 5ème à 130, chargé comme un mulet (200 kgs de charge) ET dans une légère côte. Zen.... Totalement zen. Sans rétrograder, en restant À 130.

 

 

ah bon?

 

pourtant je trouve que mon "vieux" MCV de 160 000 km et qui me rend bien service ...n'est pas trop salissant?!

 

 

P1030760.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Merci pour votre accueil chaleureux!

 

mais ce n´est pas seulement pour le tarif. Je ne suis pas un accro de la conspiration à tous les coins (et pour avoir été aux USA le 11 sept.2001 , j´en ai entendu des vertes et des pas mûres...) mais bon, je vois les choses sous cet angle:

 

- une chose évolue très lentement: nos salaires, nos revenus et qu´on l´accepte ou non, vu l´évolution des prix en général, le pouvoir d´achat global de la plupart des citoyens s´érode. Ca serait encore vivable si, à longueur de journée, on ne nous bombardait pas de tous ce strucs qu´il faut avoir pour être heureux.

 

Vous allez rigoler, comme les gamins de ma classe (je suis instit/prof des écoles qu´on dit aujourd´hui): mon téléphone portable m´a coûté 19 euros et je n´ai même pas d´abonnement, juste un compte rechargeable à la demande. Pourquoi? Je n´ai pas besoin d´être en permanence sur mon téléphone. Si je veux faire des photos, je prends..mon appareil photo, etc. Dinosaure? Oui, sans aucun doute mais d´un côté, je pense à ce dont , MOI, j´ai besoin, ce que JE pense nécessaire, etc.. Le progrès aliénant à la Apple/Facebook et consorts, merci bien. Autant je suis progressiste en classe, autant mon univers, c´est mon jardin, la Corse et ...ma MCV!!

 

La MCV s´inscrit dans cette logique. Savons-nous encore faire la part des choses? Libre à chacun d´avoir ses manies, ses passions, ses gadgets, etc.. Moi, je n´ai pas franchi le pas. La voiture, c´est un outil. Agréable autant que possible, aussi économique que possible. Et c´est tout. Et pour cela, la MCV, et bien, il n´y a aucune concurrence. On me dit: quand elle ne sera plus neuve, tu traîneras un boulet. J´en doute: dans 3 ans, la valeur de revente de ce sympathique break diesel sera tout aussi..sympathique, j´en fais le pari. Et je resterai sans doute chez Dacia si la fiabilité est au rendez-vous. Parce que quand je peux rallier mon domicile À GÈnes en un seul plein, que je peux traîner sur les chemins en Corse sans me soucier des éraflueres sur la carroserie et remplir le coffre sans monter de coffre de toit, et qu´en plus, en cas de gros pépins, j´ai une garantie 5 ans -120 000 kms, je ne sais pas mais j´ai presque envie d´être grossier.

 

Cette MCV, c´est un choix, une évidence et en plus, quoiqu´on en dise, c´est une voiture honnête. Dans le sens d´honnête homme si vous voyez ce que je veux dire. Et là, chacun fait ce qu´il veut, option cuir sur une citroen c3 compris, comme j´ai pu le voir hier, mais qu´on ne vienne pas me gonfler avec les poncifs du soit disant profil "psychosocial" de l´acheteur d´une Dacia parce que la valeur ajoutée de ce choix n´est, non, pas seulement économique (moins chère, moins de conso, etc.) mais plus sûrement un choix de vie, voire de société (j´assume!)

 

 

Tous ces trucs qu'il faut avoir pour être heureux, nous sommes, je pense, assez grands pour faire la part des choses et refouler le petit garçon capricieux qui sommeille en nous.

De toutes façons en ce qui me concerne je ne poursuis aucune démarche philosophique particulière, j'agis au gré du vent, de mes priorités et de celles de ma famille et surtout de mes moyens.

Peu de pressions extérieures, mais pas de limites non plus. Je ne me refuse rien sous le prétexte que c'était pas plus mal avant. Tant que les portables étaient des téléphones, je n'en avais pas :p . Depuis qu'is sont devenus des ordinateurs nomades, je les utilise sans modération..Sans toutefois téléphoner plus...

Concernant la voiture, bin nan :pfff: , je n'avais plus les moyens (raisonnablement) de me payer un Picasso neuf .

 

Pourtant il y a 12 ans ,c'était le cas ,alors que nos revenus (2 salaires) sont les mêmes..Les mêmes dis-je?...tout le problème est là, les salaires sont stables alors que nos charges explosent..Et les nouvelles technologies n'y sont pour rien contrairement à la démarche de culpabilisation que certains entreprennent systematiquement :

Jetez un coup d'oeil à votre facture telecom d'il y a 15 ans...Pour juste une ligne fixe ...

Mais jamais je n'aurais acheté un MCV s'il ne m'avait pas réellement tapé dans l'oeil...Ce véhicule a une gueule, tout comme sa frangine Sandero, et je peux vraiment affirmer que ,au delà du tarif , cela reste un achat "coup de coeur" qui a su ,en plus ,répondre à mon cahier des charges...

La suite et l'usage nous donneront t'ils raison ?

Mais j'en saurai plus vendredi 18 :sol: , date de livraison convenue avec la charmante personne de Renault en ligne aujourd'hui...

Prise de possession , et départ en week end prolongé le lendemain. Pas le temps de souffler, et puis les filles sont impatientes: L'occasion aussi de faire plus ample connaissance avec le nouveau membre de la famille, qui partagera les joies des départs en week end, des chants à tue tête sur la route des vacances, du coffre blindé de valises ,de guitares, de la cage du Hamster et des chargements à la gueule du mois d'aout...

Bon sang, je trépigne à présent... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous ces trucs qu'il faut avoir pour être heureux, nous sommes, je pense, assez grands pour faire la part des choses et refouler le petit garçon capricieux qui sommeille en nous.

De toutes façons en ce qui me concerne je ne poursuis aucune démarche philosophique particulière, j'agis au gré du vent, de mes priorités et de celles de ma famille et surtout de mes moyens.

Peu de pressions extérieures, mais pas de limites non plus. Je ne me refuse rien sous le prétexte que c'était pas plus mal avant. Tant que les portables étaient des téléphones, je n'en avais pas :p . Depuis qu'is sont devenus des ordinateurs nomades, je les utilise sans modération..Sans toutefois téléphoner plus...

Concernant la voiture, bin nan :pfff: , je n'avais plus les moyens (raisonnablement) de me payer un Picasso neuf .

 

Pourtant il y a 12 ans ,c'était le cas ,alors que nos revenus (2 salaires) sont les mêmes..Les mêmes dis-je?...tout le problème est là, les salaires sont stables alors que nos charges explosent..Et les nouvelles technologies n'y sont pour rien contrairement à la démarche de culpabilisation que certains entreprennent systematiquement :

Jetez un coup d'oeil à votre facture telecom d'il y a 15 ans...Pour juste une ligne fixe ...

Mais jamais je n'aurais acheté un MCV s'il ne m'avait pas réellement tapé dans l'oeil...Ce véhicule a une gueule, tout comme sa frangine Sandero, et je peux vraiment affirmer que ,au delà du tarif , cela reste un achat "coup de coeur" qui a su ,en plus ,répondre à mon cahier des charges...

La suite et l'usage nous donnera t elle raison ?

Mais j'en saurai plus vendredi 18 :sol: , date de livraison convenue avec la charmante personne de Renault en ligne aujourd'hui...

Prise de possession , et départ en week end prolongé le lendemain. Pas le temps de souffler, et puis les filles sont impatientes: L'occasion aussi de faire plus ample connaissance avec le nouveau membre de la famille, qui partagera les joies des départs en week end, des chants à tue tête sur la route des vacances, du coffre blindé de valises ,de guitares, de la cage du Hamster et des chargements à la gueule du mois d'aout...

Bon sang, je trépigne à présent... :sol:

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

En voilà un qui va être heureux!.... :areuh:

 

 

Heureux oui, et soulagé... :ange:

En effet, le statut de ma voiture a changé mercredi 9 avril...De "planifiée" elle est passée en "transport"...Pour une livraison prévue maxi , le 17 avril, je trouvais ça plutôt juste ... J’ai donc appelé le service livraison où une jeune femme m’a assuré que la date du 17 tenait toujours, et qu’elle me re-contacterait pour me proposer un rdv ( pour la livraison bien sûr)...

Or , tout cela nécessitait un peu d’huile: j’avais imprudement misé sur cette livraison sans retard pour ne pas effectuer le contrôle technique du Picass, venant à échéance le 18/04...Et opéré d’avance le basculement de mon contrat d’assurance avec date butoir au 18...

:sol:

Jeudi et vendredi pas d’appel...normal..

Lundi : pas d’appel

Mardi pas d’appel..

:non: .

Mercredi pas d’appel...de toute la matinée.

Je me voyais soudainement exiger de mon Picasso, pas lavé, pas rasé, pré retraité, une nouvelle virée de Pâques, avec la famiglia, chargé comme d’hab, telle une mule alors que je lui avais promis un repos bien mérité...Il aurait bien volontiers souscrit à ma demande, mon fidèle compagnon, mais tel quel , il était hors la loi, sans CT valide, et plus assuré... La galère , et une organisation millimétrée qui s’effondrait lamentablement.

Téléphonage fievreux au service assistance de livraison:

« bonjour m’dame, je venais aux nouvelles pour mon hemcévé » (voix tremblotante)

« ah oui, je prends votre dossier » (voix jeune, douce, apaisante)

« vi, merci »

« ah, je vous prie de m’excuser, j’ai en effet oublié de vous appeler, votre voiture vient juste d’arriver , elle est prête, vous pouvez venir demain »

Soulagement intense et immédiat ...

« vendredi matin ce sera parfait, merci Madame"

« merci Monsieur »

« Au revoir Mâdâme"

« Au revoir Monsieur »

Je l’aurais embrassée. Que cette femme et sa descendance soit bénis, féconds et prospères jusqu’à ,au moins ,leur 13e génération.

:love:

Raccrochage calme et

:jap: ...long KIAÏ (le cri qui tuuuuue) de victoire !( les filles sont encore cachées sous leur lit)

Au delà de l’anecdote....:

Le mauvais esprit que je suis, adepte de la théorie du complot (toujours contre moi bien sûr) n’a pu s’empêcher de penser que la concession l’aurait bien gardée un week-end de plus (de portes ouvertes) si je n’avais pas téléphoné...un modèle full option ça peut servir quand on voit la rareté des modèles MCV..

Selon vous j’affabule?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop072xW

et la suite?

 

Perso 1200 kms sur ce très grand week end de 5 jours. 90% autoroute, 10% de nationale: 4,3l....

Et surtout , lors du retour, j´ai tout fait d´une traite (je sais, pas bien...) et bien, nickel en sortant de la voiture. On dit le niveau sonore un peu élevé, pas dans la mienne en tout cas.

J´ai cru lire qu ela mcv était tape-cul dans un autre post. LÀ, je ne comprends pas vraiment car franchement, au contraire, c´est moelleux en restant tenu. Pas ferme, ni mou, juste confortable.

Rien à redire sur la route, ca relance bien dans les côtes montées À 120-130 sans rétrograder ou baisser de régime. Non franchement, une réussite, cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop072xW

Concernant la position de conduite, venant d une Ford Focus, je ne vois pas trop que dire, le volant est en position haute, le siège aussi (je mesure 1,82m) et tout tombe sous la main, pas de mal au dos, pas d´étirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Moi je mesure 1m75, tout tombe bien sous la main. Mais p....n que j'ai mal au dos ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...