Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Essai sur 15000km


Invité §dok247AC

Messages recommandés

Invité §dok247AC

Bonjour à tous,

 

Voilà après avoir eu la Dokker de madame 1 mois avant la date prévue :wahoo: , je peux vous transmettre nos impressions après 15000kms.

Nous en sommes très content. Madame le prend chaque jour pour allez au travail et moi le week-end pour les balades.

Elle roule bien, elle freine bien, elle tracte bien :love: ,une remorque bateau de 1T, même sur les petites route style le lac de Vassivières (63) ou bien RN10 La Rochelle.

Du point de vu coffre, y a pas photo, c'est énorme et pratique. Les portes arrières décalées sont pratiques en toutes circonstances.

Côté consommation : 5,2 L/100 en conduite rapide sur petites routes et nationales. 7,4 L/100 avec remorque 1T. Donc, consommation très raisonnable. Et le limitateur de vitesse est vraiment un plus.

Juste un petit peu de critique. Au dessus de 130km/h un peu bruyant, l'alarme de recule qui ne fonctionne pas toujours, et depuis peu la porte arrière qui refuse de se verrouiller/déverrouiller électriquement.

Je vais téléphoner à la SACOA des Nations à Migné-Auxances 86. et voir la suite. C'est toujours intéressant de voir si le SAV est bien. Dans tout les cas il faut le faire savoir. Bon ou pas bon. :bien:

 

Dokker 90cv DCI Lauréate, toutes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Dokkair, c'est le DCI avec ces consommations là :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

Salus dokkair ;) ,

comme ton dok est équipé du même moteur que ma (future) MCV, toutes tes impressions et informations me seront précieuses.

Je trouve en effet que les conso que tu annonces sont assez élevées.. 5.2l sur petites routes j'en fais pas plus avec mon picasso essence....

Féloche pour cette acquisition. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salus dokkair ;) ,

comme ton dok est équipé du même moteur que ma (future) MCV, toutes tes impressions et informations me seront précieuses.

Je trouve en effet que les conso que tu annonces sont assez élevées.. 5.2l sur petites routes j'en fais pas plus avec mon picasso essence....

Féloche pour cette acquisition. :sol:

 

 

On ne peut pas comparer la conso d'un dokker et d'un MCV, la prise au vent n'est pas la même...

 

Après les consos de chacun...

 

J'ai réussi à tenir le 3,7L sur 125 km au régulateur avec la Logan berline (dCI 90) alors que mon épouse est régulièrement à 4,4L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hc_401MK

C'est indéniable, la conso est très dépendante du style de conduite. :jap:

Néanmoins, l'agrément (ou pas) d'un moteur ne se résume pas à sa conso. Quand je parle d'informations et d'impressions, elles peuvent évoquer d'autres domaines: le confort, le couple, la discrétion etc..

Quoiqu'on en dise , MCV et dokker équipés du même moteur peuvent, pourquoi pas, se comparer.C'est vrai que le dokker doit faire 150 kg de plus, et est différement bati, mais la prise au vent, l'aero, ça reste des variables sensibles surtout à haute vitesse. On ne passe pas sa vie à plus de 120 en 5e sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je trouve ces consommations normales, à la limitê, je les trouve basse. Avec la Kangoo Dci de 75 ânes, j'ai une moyenne tout usage confondu qui approche les 8litres aux cents kilomètres parcourus. A savoir pas mal de bouchons, petites routes et autoroutes. J'utilise pas mal le régulateur de vitesse même si c'est le système le moins convivial que je connaisse, trois boutons là où j'en ai toujours connu qu'un sur mes autres voitures.Chez Renault, c'est pourquoi faire simple quand on peut compiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok247AC

En tout cas, il nous arrive de faire Poitiers-Annecy, avec comme parcours : Poitiers-Mâcon (routes départementales), Mâcon-Annecy (autoroute).

Coté confort,http://smileys.on-my-web.com/repository/Signs/eight.gif pas de courbature, sièges confortables, ergonomie générale bonne, manque juste un accoudoir chauffeur. Et la conso est de 5,2L. Ordinateur de bord et vérification en calculant avec le plein, identiques. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens de chez Dacia où je suis allé voir un Dokker ambiance Tce115.

Je n'ai pas pu l'essayer car il n'est pas immatriculé mais j'ai été epaté par l'espace intérieur, autant pour les genoux du conducteur (par rapport à ma Sandero) qu'au niveau du coffre, qui doit pouvoir acceuillir un VTT sans trop de difficulté.

Par contre, 2 détails de finition m'ont un peu gêné.

1)La partie réglage des ceintures de sécurité qui est visible et que je ne trouve pas très esthétique

2)Les garnitures de portes arrière qui semblent très légères. En toquant avec l'index, ça résonne ! Aussi bien sur la partie plastique que sur la partie métalique.

Pour le 1er point c'est juste une question de goût.

Par contre pour le 2ème point, peux tu me dire comment ça se comporte sur l'autoroute au niveau vibration, résonnance... ?

En te remerciant pour ton retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok247AC

Comme je l'ai dit dans mon premier post, au-dessus de 130 km/h, c'est un peu bruyant, mais pas insupportable. Ça t'empêche de dormir au volant http://smileys.on-my-web.com/repository/Sleepy/asleep-045.gif et c'est pas plus mal, parce qu'à 130....!

Sinon pas de vibrations dans l'habitacle si c'est ta question. Quand à l'esthétique pour moi c'est secondaire. Chez nous a besoin de fonctionnel http://smileys.on-my-web.com/repository/Fantasy/fantasy-35.gif. Après cela regarde l'acheteur, les goûts et les couleurs...

C'est sûr, il faut pas comparer avec un monospace haut de gamme http://smileys.on-my-web.com/repository/Thinking/thinking-023.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indéniable, la conso est très dépendante du style de conduite. :jap:

Néanmoins, l'agrément (ou pas) d'un moteur ne se résume pas à sa conso. Quand je parle d'informations et d'impressions, elles peuvent évoquer d'autres domaines: le confort, le couple, la discrétion etc..

Quoiqu'on en dise , MCV et dokker équipés du même moteur peuvent, pourquoi pas, se comparer.C'est vrai que le dokker doit faire 150 kg de plus, et est différement bati, mais la prise au vent, l'aero, ça reste des variables sensibles surtout à haute vitesse. On ne passe pas sa vie à plus de 120 en 5e sur autoroute...

 

Si, si :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok247AC

On revient d'une petite virée de 350 kms avec la remorque-voilier d'une tonne, et la consommation se vérifie toujours, 7,2L/100kms.

C'est du coté CX et poids qu'il faut rechercher la différence de consommation. entre une Logan MCV, Poids à vide +110kgs pour le dokker et coté CX la Logan a un meilleur coefficient de pénétration. 0,965 pour le Dokker et 0,76 pour la Logan MCV.

Tout ça après une petite recherche chez Dacia.http://smileys.on-my-web.com/repository/MSN_Emoticons/MSN-Emoticon-nerd-007.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok247AC

La porte arrière qui refuse de se verrouiller/déverrouiller électriquement.

Je vais téléphoner à la SACOA des Nations à Migné-Auxances 86. et voir la suite. C'est toujours intéressant de voir si le SAV est bien. Dans tout les cas il faut le faire savoir. Bon ou pas bon. :bien:

 

Dokker 90cv DCI Lauréate, toutes options.

 

Le SAV est rapide et très satisfaisant. Après avoir dégarni l'intérieur de porte de coffre, il s'agissait tout simplement du débranchement d'un connecteur.

À peine 1/4 d'heure d'intervention. Et avec le sourire. http://smileys.on-my-web.com/repository/Happy/happy-111.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient d'une petite virée de 350 kms avec la remorque-voilier d'une tonne, et la consommation se vérifie toujours, 7,2L/100kms.

C'est du coté CX et poids qu'il faut rechercher la différence de consommation. entre une Logan MCV, Poids à vide +110kgs pour le dokker et coté CX la Logan a un meilleur coefficient de pénétration. 0,965 pour le Dokker et 0,76 pour la Logan MCV.

Tout ça après une petite recherche chez Dacia.http://smileys.on-my-web.com/r [...] rd-007.gif

 

 

 

Les valeurs que tu donnes ne sont pas le Cx mais le SCx

 

Le Cx ou coefficient de traînée, varie pour les voitures vendues actuellement de 0,23 à 0,57

 

0,23 pour la Mercedes CLA

 

Mercedes CLA.jpg

 

0,57 pour le Hummer H2

 

 

Hummer H2.jpg

 

Après pour obtenir la résistance aérodynamique tu dois multiplier le Cx par la surface frontale maximum du véhicule (S) pour obtenir le SCx.

 

Si tu connait pas la valeur de S, tu peux obtenir une bonne approximation avec S = Hauteur X Largeur X 0,85

 

Donc pour le Dokker le SCx = 0,965

 

Par contre pour le MCV II le SCX est de 0,88 et pas 0,76 qui est le SCx de la Logan II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok247AC

Alors là...Moi j'ai repris les données du site Dacia. Tu sais je suis un peu nul de ce côté là. Je ne suis que menuisier/navigateur à voile et motard à mes heures. Mais pas Technicien supérieur en aérodynamiquehttp://smileys.on-my-web.com/repository/Thinking/idea-007.gif. D'ailleurs j'ai bien précisé "d'après une petite recherche chez Dacia". Merci quand même pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là...Moi j'ai repris les données du site Dacia. Tu sais je suis un peu nul de ce côté là. Je ne suis que menuisier/navigateur à voile et motard à mes heures. Mais pas Technicien supérieur en aérodynamiquehttp://smileys.on-my-web.com/r [...] ea-007.gif. D'ailleurs j'ai bien précisé "d'après une petite recherche chez Dacia". Merci quand même pour l'info.

 

 

autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

C'est l' un des objectif d'un forum : partager ses expériences et connaissances avec l'ensemble de la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok247AC

Tout çà pour dire qu'un œuf avance mieux qu'une boite de chaussures, et avec moins d'énergie ! http://smileys.on-my-web.com/repository/Respect/respect-051.gif

D'ailleurs, on va encore vérifier la consommation, car demain on part de Poitiers pour Annecy. Donc : routes départementales, nationales, autoroutes et montagnes. http://smileys.on-my-web.com/repository/Signs/cool-2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok247AC

De retour d'un petit voyage en montagne en Haute-Savoie, je confirme la consommation du Dokker DCI 90cv Lauréate.

5,2 litres / 100kms . :bien:

Bonne tenue de route et reprises agréables en montagne.

17000 kms parcourus . On peut dire que nous sommes vraiment satisfaits de cette Dokker.

 

Rendez-vous après la révision des 20000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'un petit voyage en montagne en Haute-Savoie, je confirme la consommation du Dokker DCI 90cv Lauréate.

5,2 litres / 100kms . :bien:

Bonne tenue de route et reprises agréables en montagne.

17000 kms parcourus . On peut dire que nous sommes vraiment satisfaits de cette Dokker.

 

Rendez-vous après la révision des 20000 kms...

 

 

Cela confirme que le 1.5 dci est très sobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dok247AC

Un aller retour Golfe du Morbihan avec une tonne derrière (remorque-voilier) 600 kms.

La remorque étant remise complétement en état, j'ai roulé plus vite que la dernière fois.

7,4litres/100 kms. :bien:

Routes à 2X2 voies 400kms à 100/110km/h + 200kms à 90/100km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...