Invité §mer180Hq 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Salut à tous. trouvant ma tenue de route assez bizard, j'avais comme impression que les pneus de ma logan neuve étaient trop gonflés. j'ai donc pris les pressions qui je le rappel doivent être (Logan2 DCI90) AV 2,2bars et AR 2,0bars...... bilan, il y a 3 bars dans chaque roue. donc dans vouloir critiquer le fabricant, je pense que certains dans ce forum devrait regarder la pression des roues..... car 3 bars, ça fait quasi du +50%, le pneu est trop dur, s'use au centre, adhère moins......et en cas d'accident, un expert tatillon peut faire remonter le problème à l'assurance. bon du coup, un pneu surgonflé consomme moins aussi... à vos gonfleurs les gars !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 remarque judicieuse je suis allé vérifier la mienne (elle a 1 semaine) AvG : 2,4 AvD : 2,2 ArG : 2,15 ArD : 2,2 rien de catastrophique. j'ai juste ajusté légèrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Ce n'est pas forcement le fabricant qui est en cause mais le garage où a été préparé le véhicule, si ils vérifiaient la pression comme ils sont censés le faire il ne devrait pas y avoir ce genre de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Ce n'est pas forcement le fabricant qui est en cause mais le garage où a été préparé le véhicule, si ils vérifiaient la pression comme ils sont censés le faire il ne devrait pas y avoir ce genre de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricopc95 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 sans oublier aussi que la préparation du véhicule est le plus souvent facturée au client... Ca prouve bien que dans certains garages de concession, c'est parfois du travail bâclé! Vite fait, mal fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Salut à tous. trouvant ma tenue de route assez bizard, j'avais comme impression que les pneus de ma logan neuve étaient trop gonflés. j'ai donc pris les pressions qui je le rappel doivent être (Logan2 DCI90) AV 2,2bars et AR 2,0bars...... bilan, il y a 3 bars dans chaque roue. donc dans vouloir critiquer le fabricant, je pense que certains dans ce forum devrait regarder la pression des roues..... car 3 bars, ça fait quasi du +50%, le pneu est trop dur, s'use au centre, adhère moins......et en cas d'accident, un expert tatillon peut faire remonter le problème à l'assurance. bon du coup, un pneu surgonflé consomme moins aussi... à vos gonfleurs les gars !!!! Alors oui tu as raison. Sauf que là je trouve que c'est un peu trop juste, surtout à l'arrière. Perso depuis 3-4 ans, je mets 2,3 bars à l'AV et à l'AR, qui est la préconisation du manufacturier de pneu, et j'ai un gain au niveau conso. Et aucun problème (Il se trouve que même Renault me mettait cette pression là). De plus, c'était aussi la préconisation je crois sur les Logan I restylée. Mais 2,0 bars 'tain, ça fait sous-gonflé pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Ce n'est pas forcement le fabricant qui est en cause mais le garage où a été préparé le véhicule, si ils vérifiaient la pression comme ils sont censés le faire il ne devrait pas y avoir ce genre de problème Surtout que pour monter un pneu sur une jante, et qu'il prenne bien sa place, il faut le surgonfler Effectivement, c'est un manque de préparation: j'ai toujours eu des pressions de pneus hors norme lors de la "Mise en main" de mes Clio Professionnelles (1 Clio tous les 2 ans depuis 11 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 toutes les autos sortent de l'usine avec des pneus surgonflés ...........c'est normal ................ mais au garage et avant livraison , la pression doit être ajustée ............. chose qui n'est pas toujours faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 toutes les autos sortent de l'usine avec des pneus surgonflés ...........c'est normal ................ mais au garage et avant livraison , la pression doit être ajustée ............. chose qui n'est pas toujours faite Jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Jamais ne jamais dire "jamais" certains ont le côté professionnel.............. d'autres pas exemple : révision de mon kangoo de boulot ( les 60 000 kms ) le mécano n'a même pas fait la pression des pneus ...................!!!!! exemple : à l'achat de ma laguna : roue de secours pas dans le bon sens pour le gonflage donc on va pas le faire hein , pourquoi se faire chier !!!! comme ça quand tu crèves et bien limite tu peux pas rouler ............... j'ai retourné la roue ............. même pas 1,5 bar !!!!! donc qui mieux que Renault peut ...............patatipatata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Il est clair que les garages ont d'autres priorités que la préparation des véhicules neufs de cette catégorie. Cependant, autant laisser partir une voiture avec les pneus sous gonflés est criminel (risque d'éclatement, toussa...), autant des pneus surgonflés ne craignent rien, à part éventuellement une usure prononcée sur la partie centrale de la bande de roulement. Quand je parle de surgonflage et pour en arriver à de telles extrémités, il faut quand même allègrement dépasser les 3 bars. Sur mon MCV dci, je gonfle systématiquement à 2.5 aux quatre coins, sur ma berline 1.4 MPI, je suis même à 2.7 partout car elle n'a pas la DA et sur certaines manoeuvres, elle met à rude épreuve la fainéantise de mes bras habitués depuis toujours à la DA! Avec de telles pressions, je ne déplore ni usure particulière des pneu, ni tenue de route aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 bilan, il y a 3 bars dans chaque roue. Pour apporter mon grain de sel à ta remarque, 3 bars est la pression de stockage d'un pneu donc, il est naturel que la voiture arrive avec cette pression en concession. Par exemple, les gens qui ont des pneus neige sur jante doivent gonfler à 3 bars pour le stockage d'été et idem lorsque l'on stocke les pneus été en hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 28 mars 2014 Signaler Partager 28 mars 2014 Surtout que pour monter un pneu sur une jante, et qu'il prenne bien sa place, il faut le surgonfler Effectivement, c'est un manque de préparation: j'ai toujours eu des pressions de pneus hors norme lors de la "Mise en main" de mes Clio Professionnelles (1 Clio tous les 2 ans depuis 11 ans) Ça manque de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaguar 61 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 r16-59 trace beaucoup en auto (il use les clio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 r16-59 trace beaucoup en auto (il use les clio) Il les casse beaucoup, aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Ça manque de Oula lui dit pas ça, il va ENCORE nous ressortir toute sa collection!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n_r617DE 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Oula lui dit pas ça, il va ENCORE nous ressortir toute sa collection!!! Ah ouais, ben non ..... mais de tout ça ???.... combien peut-il faire de km par an ?????? avec ces Clio ???.... [:biquet12:5] Je n'sais pas s'il en a déjà parlé ici..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Ah ouais, ben non ..... mais de tout ça ???.... combien peut-il faire de km par an ?????? avec ces Clio ???.... [:biquet12:5] Je n'sais pas s'il en a déjà parlé ici..... Et encore, ça ne vaut pas Vinsou95 qui a du poster environ 3 millions de fois la même photo de sa Sandero et sans cacher la plaque en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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