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Attelage Duster II


Invité §Mat733YH
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Invité §Gil525TO

Pour Gilles REIMS,

Le branchement "à l'ancienne" comme tu dis sur le DUSTER phase 2 est compatible avec le multiplexage?

Merci de ton aide

Cordialement

Gilbert14 :??: :??:

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Invité §Gut645sW

pas de MUX sur l'éclairage du duster 2

seule chose à respecter c'est que la remorque n'ait qu'un seul cligno par coté (max 21W)

un faisceau standard convient tout à fait pour du 7 broches mais il est impératif de respecter ce que j'ai marqué (21W de cligno maxi, 15W conseillé ou mieux, mettre des ampoules LED sur la remorque ;) )

 

 

Voici la réponse de wilfranck ;)

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Pour Gilles REIMS,

Le branchement "à l'ancienne" comme tu dis sur le DUSTER phase 2 est compatible avec le multiplexage?

Merci de ton aide

Cordialement

Gilbert14 :??: :??:

 

Je ne pourrai être affirmatif à 100% mais à priori oui d'après ce témoignage. :bah:

 

Attelage Duster II

 

Ça demande quand même confirmation. :bah:

 

Il faudrait demander à wilfranck c'est le spécialiste en électricité auto sur la section. ;)

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salut,

oui, c'est compatible

comme déjà dit, la seule chose c'est les clignos, il faut des ampoules basse consommation (15W ou led mais on peut aller jusqu'à 21W par coté mais c'est limite et en cas de masse pas trop bonne ça coupera les clignos et il faudra couper le moteur et redémarrer pour que ça refonctionne

des ampoules 15W on en trouve assez facilement : http://www.motoblouz.com/vente [...] #ectrans=1

et pour les led, ça en est farci sur la bay

A+ ;)

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Invité §dav465zs

bonjour ,

comme tout le monde ici je voudrais savoir quelle est la meilleure ref pour mettre un attelage sur le DUSTER 2 en 4x2 car il y en a 2.

je crois que c'est celui ciCapture d’écran 2014-10-06 à 09-00-32.png

et je voudrais savoir aussi combien ca vous a coûtez car renault m'en demande presque 500€ :(

merci

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Invité §geg763Qb

Bonjour,merci pour cette discussion sur la pose d'attelage sur Duster phase 2.

Renault me demandait 512 euros pour cet article.

Je me suis lancé et ca vaut le coup.

Achat aupres de SCOPIA à St Nazaire,115 euros 60 plus 20 euros de port.

Montage tres facile,pas de decoupe,connections par fiches "guillotine",pas besoin de relais.

Surelever le vehicule,enlever la roue de secours,enlever les 4 paires de caches plastiques dans les longerons.

Placer les boulons avec les entretoises qui servent a ne pas ecraser les longerons lors du serrage.

Connecter en reperant les fils adequats,le tour est joué et ca marche normalement avec les feux de la remorque (blocs d'eclairage ordinaire).

Temps de travail,3 heures et encore je suis pas rapide.

Bonne chance a ceux qui veulent le faire.

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Invité §Gil525TO

Bonjour Gegedu06,

Où as-tu mis les fiches "guillotines"?

J'ai monté le même attelage et il me reste le faisceau et je ne voudrais

pas faire de bêtises, Si tu avais une photo ce serait super,

Merci par avance de ton aide,

Cordialement

Gilbert

 

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Invité §Ale304jA

Vous avez gratté le blackson comme sur la notice ou juste percer pour les goujons?

 

Avez vous un lien?

J'en ai trouve un sur le boncoin a 99€ marque afnor. Vous savez ce que ça vaut?

Sans boîtier multiplexage et avec les bonnes ampoules. Pas besoin de l'amener à la suppression des défauts?

 

Merci!

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salut,

pas besoin d'aller en CC pour les ampoules sans boitier relais, seule chose à respecter :

- un seul cligno par coté sur la remorque

- ampoules de clignos de 15W maxi ou à led (voir même feux complets à led : http://www.amazon.fr/dp/B00HT2 [...] nkCode=df0 )

sinon, l'UCH se mettra en défaut et coupera les clignos, pour le reste, RAS

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Invité §joe463mf

Salut a tous

J'ai monté un crochet attelage Duster II prix 99E plus faisceau standar a 30E chez ATNOR qui est le meme que le DusterI nickel chrome bien sur avec une découpe qui ne se voit pas puisque le parchoc est prévu pour.

Byeeee

 

Je viens d'acheter un dusterII d'octobre 2014. Je souhaite installer un attelage ATNOR. En ce qui concerne le faisceau standard, il préconise de le monter sur véhicule sans ordinateur de bord. Est-ce le cas pour ton véhicule? si il en a un est ce que cela fonctionne tout de même? dernier point as-tu débranché ta batterie avant le montage du faisceau? Merci

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Invité §Ykp600ll

Bonjour

 

Question d'ordre général : les Duster phase II (toutes motorisations confondues) ont-ils tous une UCH ? Dans l'affirmative, quelles sont les fonctions précisément gérées par cette UCH ? Et quel outil de Diag peut-on connecter sur ces voitures ?

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salut,

il y a bien une UCH, elle gère les essuie glaces, les clignotants et warnings, l'éclairage du TDB, l'antidémarrage, les plafonniers, la centralisation des portes, le dégivrage des rétros et arrière, les voyants du TDB, les résistances de chauffage électrique, etc....

par contre, elle reçoit toutes les infos des fonctions (feux stop, recul, codes phares, veilleuses, etc...) car elle centralise ces infos pour les envoyer au calculateur d'injection ou au TDB via le réseau MUX mais ce ne sont que des informations entrantes, au niveau éclairage, seuls les clignos sont gérés par l'UCH

A+ ;)

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Invité §Sam807nI

Bonsoir, je m'appelle Samuël, 47 ans, région de Tournai en Belgique je suis l'heureux propriétaire d'un Duster 1.5dci 90cv 4x2 prestige gris comète depuis la semaine passée. J'ai installé ce weekend moi-même un attelage Atnord à 99€ faisceau 7 broches compris. Pas besoin de relais smart ou autre complication, c'est ça le low coast.

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Bonsoir, je m'appelle Samuël, 47 ans, région de Tournai en Belgique je suis l'heureux propriétaire d'un Duster 1.5dci 90cv 4x2 prestige gris comète depuis la semaine passée. J'ai installé ce weekend moi-même un attelage Atnord à 99€ faisceau 7 broches compris. Pas besoin de relais smart ou autre complication, c'est ça le low coast.

 

salut et bienvenue ;)

attention aux clignos, il ne faut pas dépasser 15W par coté sur la remorque sinon ils ne fonctionneront plus au bout d'un moment (défaut UCH)

sinon, faut monter des feux led de remorque (27€ la paire)

A+ ;)

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Invité §Ykp600ll

salut,

il y a bien une UCH, elle gère les essuie glaces, les clignotants et warnings, l'éclairage du TDB, l'antidémarrage, les plafonniers, la centralisation des portes, le dégivrage des rétros et arrière, les voyants du TDB, les résistances de chauffage électrique, etc....

par contre, elle reçoit toutes les infos des fonctions (feux stop, recul, codes phares, veilleuses, etc...) car elle centralise ces infos pour les envoyer au calculateur d'injection ou au TDB via le réseau MUX mais ce ne sont que des informations entrantes, au niveau éclairage, seuls les clignos sont gérés par l'UCH

A+ ;)

 

 

Bonjour

 

Ok, merci pour ces infos.

Question : j'ai un capteur de pluie ainsi qu'un rétro intérieur électro chrome de Scénic II qui s'ennuient dans un fond de tiroir. J'aurais bien aimé les recycler sur le Duster. Pour le rétro électro chrome, pas de souci pour le branchement électrique. Mais pour le capteur de pluie, vers quel appareil envoyer le signal de sortie du capteur : relais essuie glace ou UCH ? (sur le capteur de pluie, il y a une nappe à 3 fils : plus, moins, et signal d'impulsion en sortie j'imagine)

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salut,

tu ne pourras pas envoyer le signal vers l'UCH, il te faudra monter un module d'essuie glace automatique et lui raccorder ton capteur de pluie mais pas certain que ça fonctionne car le capteur de pluie, si je me souviens bien, sert aussi de capteur de luminosité pour les phares auto sur les scenic

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Invité §Ykp600ll

Bonjour

tu ne pourras pas envoyer le signal vers l'UCH,

Dommage, cela aurait été trop facile (quoiqu'il aurait fallu trouver la bonne broche où le raccorder sur l'UCH...)

il te faudra monter un module d'essuie glace automatique

Tu ne saurais pas des fois sur quelle(s) voiture(s) on peut trouver ce genre de module (je peux éventuellement récupérer ce genre de truc sur une auto à la casse) ?

 

et lui raccorder ton capteur de pluie

Ok, je comprends le montage. En fait il faut un boitier additionnel qui puisse traiter le signal sortant du capteur et le convertir pour envoyer au relais d'essuie glace (en passant...ou pas par l'UCH).

 

mais pas certain que ça fonctionne car le capteur de pluie, si je me souviens bien, sert aussi de capteur de luminosité pour les phares auto sur les scenic

Oui, je crois bien que c'est le cas. A y regarder de plus près, il y a bien un petit trou à l'opposé (12h30) de la lucarne où est placé le capteur de pluie (probablement le capteur de luminosité). Et comme il n'y a que 3 fils, il semblerait que les informations du capteur de luminosité et du détecteur de pluie passent par le même fil....(?)

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je dirais même que c'est encore plus compliqué qu'un signal, il est très fortement possible que les rétros de scenic soient tout simplement multiplexés et donc configurés avec une adresse (idem adresse IP d'un PC en fait) et si c'est le cas, tu ne pourras pas t'en servir

sinon, il y a des kits complets que tu peux essayer d'adapter : http://www.bc-elec.com/fr/dete [...] ique-22501

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Invité §Ykp600ll

Re

 

sinon, il y a des kits complets que tu peux essayer d'adapter : http://www.bc-elec.com/fr/dete​ [...] ique-22501

Ok, merci.

 

A propos des capteurs de pluie d'ailleurs, je viens de trouver ceci : http://davsi.free.fr/tpe_auto_pluie.pdf

C'est complet mais assez dense (j'ai pas encore tout lu)

 

je dirais même que c'est encore plus compliqué qu'un signal, il est très fortement possible que les rétros de scenic soient tout simplement multiplexés

Peut-être...je sais pas. Mais dans ce cas, ne devrait-il pas y avoir 4 fils : un +, un -, et 2 fils pour le bus CAN ? Avec du câble torsadé ?

(mon capteur de Scenic n'a que 3 fils et la nappe plate en plastique blanc est à 3 fils)

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pas nécessairement, deux fils sont nécessaires pour le MUX, quand au 3ème, ???

faudrait que je regarde si j'en trouve un qui traine pour voir exactement comment il est fait et faire quelques mesures dessus, l'idéal étant d'avoir le véhicule qui va autour du rétro :lol: :lol: ;)

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Invité §Ykp600ll

Re

 

pas nécessairement, deux fils sont nécessaires pour le MUX, quand au 3ème, ???

Le circuit électronique du capteur doit bien être alimenté, non ? C'est pour cela que je pensais que sur le connecteur à 3 voies de mon capteur (de Scenic II) il y a un + et un - , plus une info en sortie. Alors qu'en en MUX , on aurait 4 fils (+ , - , et 2 fils pour la transmission des données) ? Non, je me trompe...?

 

faudrait que je regarde si j'en trouve un qui traine pour voir exactement comment il est fait et faire quelques mesures dessus

A défaut d’en avoir un sous les yeux, voici le schéma : http://www.hostingpics.net/vie [...] rpluie.jpg . Et si tu veux en ausculter un, je peux t'en envoyer un (c'est cadeau, je peux en avoir facilement)

 

l'idéal étant d'avoir le véhicule qui va autour du rétro

Ah ben voui....Avec la valise Renault qui va avec, ce serait le top (mais sans formation, pas sûr que j'y comprenne grand chose...).

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en MUX, le circuit n'est pas obligatoirement alimenté, ce peut être un composant passif (on en retrouve sur du PL) mas vu le schéma, il y a bien une alim + et - et un fil d'état, faudrait donc mesurer ce qui sort de ce fil en fonction de l'eau qu'il y a devant le capteur

si tu as un type exact de véhicule à me communiquer, je regarde ce soir si il fait luminosité et pluie et si je trouve le signal qui en sort

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Invité §wf9165dR

bjr a tous c est la première fois que j écris et donne mon aide sur le forum.

moi j ai un dresser II et un attelage col de signe amovible avec faisceau 7 broche :

 

http://www.ebay.fr/itm/2718155 [...] EBIDX%3AIT

 

mais sans le plan de branchement électrique donc un teste fil pas fil.

je ne garantie pas ce branchement car je n ai pas encore la remorque mais voila le résultat de mon teste:

 

20150731_100549.jpg

 

fiche arrière droit duster II

 

fiche arr droit dressé II

 

+deux fils pour le clignotant gauche et feu antibrouillard

 

en esperent que sa peut aide.

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Invité §wf9165dR

bjr le-montois effectivement 530€ c est très chère!!! le montage est très simple avec une micro découpe du pc arrière et le branchement du faisceau ai juste au-dessus .

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Invité §lon272nZ

Bonjour à tous,

je viens de poser un attelage remorque sur mon DUSTER (Autohak avec boule démontable sans outil). Pour le raccordement des fils , pouvez-vous me dire par où faire passer le faisseau. D'avance merci. Bonne soirée.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Normalement, tu as un cache plastic dans le coffre qui permet justement de passer le câblage à travers (assurer l'étanchéité avec du silicone).

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