Invité §TAZ437qx 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Salut a tous , petite question quel et la vitesse et Tours minutes idéal pour régénérer un cataliseur du 1500 dci 110cv ? (Et pendant combien de temps il faut resté a cette vitesse) , et tous combien de kms il et conseillé de la faire ??? Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ437qx 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Perso ma lodgy a 22 000 kms et elle et du 12/2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Tu veux sans doute parler du FAP (pas de régénération sur le catalyseur). La régénération du FAP se fait automatiquement donc pas de procédure particulière à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 - Qu’est-ce qu’une régénération ? Elle s’apparente au ramonage d’une cheminée, qui doit être nettoyée régulièrement afin d’éviter le colmatage. Il existe trois types de régénération : A — La spontanée. C’est le scénario idéal lorsque les conditions de conduite influencent directement la température des gaz d’échappement et par conséquent les particules qui brûlent naturellement dans le filtre. Toutefois, les seuils établis pour activer le nettoyage sont difficiles à atteindre dans des conditions de conduite normales. B — La commandée. Elle est pilotée par le calculateur moteur dont le but est d’augmenter la température des gaz d’échappement par divers moyens : coupure du recyclage des gaz (EGR), pilotage du turbo pour maintenir le couple moteur et activation de la post-injection. C — La forcée. Elle n’est appliquée que par les ateliers des réseaux à partir d’un outil de diagnostic qui mesure le pourcentage de colmatage. Outre le nettoyage du filtre, l’huile moteur et le filtre à huile sont remplacés et le calculateur moteur est remis à zéro. Il faut savoir que les constructeurs prennent la première régénération en garantie, les suivantes étant à la charge du client. À titre d’exemple, pour un Renault Scénic II 1.5 ou 1.9 dCi, l’opération est facturée entre 220 et 250 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ437qx 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Salut a tous , petite question quel et la vitesse et Tours minutes idéal pour régénérer un FAP du 1500 dci 110cv ? (Et pendant combien de temps il faut resté a cette vitesse) , et tous combien de kms il et conseillé de la faire ??? Merci et bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Tu ne t'en est pas rendu compte, mais la regénération s'est déjà faite automtiquement sur ta voiture, sans cela, il y a déjà longtemps que ta voiture se serait mise en sécurité. Si tu fais de longs trajets principalement autoroutiers, tu auras de faibles chances de rencontrer le problème. Maintenant, si tu veux faire un truc, c'est rouler de temps en temps quelques minutes à 3000tr/mn, tu retarderas peut-être une échéance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TAZ437qx 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 ok merci zastava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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