Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Désactivation ESC


Invité §ale077Om
 Partager

Messages recommandés

Invité §one017uu

je cherche a savoir comment se débrouille la sandero dans le neige, et si il et possible de désactiver l'esc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

glop glop moi pas comprendre langage, sioux :lol:

 

Depuis le 1ier Novembre 2014 tout les véhicules neufs doivent par obligation être équipés de l'ESP (Electronic Stability Program) ou ESC (Electronic StabilityControl), même chose mais dénomination différente, un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d’un véhicule. ;)

 

Sur certains véhicules il est désactivable par un interrupteur, ce qui n'est pas le cas sur les DACIA. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

arf, il me semblé avoir lu qu'il pouvais se coupé temporairement.

 

la ou je suis, il neige beaucoup et je veux pas trop me retrouver bloquer... surtout que pour accéder au parking de mon travail, j'ai une cote a 7% avec un virage en épingle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le 1er Novembre 2014 tout les véhicules neufs doivent par obligation être équipés de l'ESP (Electronic Stability Program) ou ESC (Electronic StabilityControl), même chose mais dénomination différente, un équipement de sécurité active destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d’un véhicule. ;)

 

Sur certains véhicules, il est désactivable par un interrupteur, ce qui n'est pas le cas sur les DACIA. :bah:

 

Eh bien si, mais sur les modèles DACIA homologués avant le 1er novembre 2013, notamment sur mon Lodgy de fin 2012. J'ai pris l'option ESC/ESP qu'un interrupteur permet de désactiver avec apparition d'un témoin lumineux au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

dommage pour moi alors, je cherche a l'acheter neuve, donc je n'aurais pas le bouton :/

 

peu-être faudra t'il attendre les nouveau model, mais il aurons encore rajouter des connerie comme il l'on fait avec le start and stop :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour moi alors, je cherche a l'acheter neuve, donc je n'aurais pas le bouton :/

 

peut-être faudra-t-il attendre les nouveaux modèles, mais il auront encore rajouter des conneries comme ils l'ont fait avec le start and stop :non:

 

Ben, les constructeurs automobiles n'ont pas d'autre choix que de conformer leurs modèles aux réglementations en vigueur ; depuis que j'ai acheté mon Lodgy en 2012, ESC/ESP, limiteur (et sans doute bientôt régulateur) de vitesse, TPMS, ..., sont venus s'ajouter à la liste des équipements imposés.

Par contre, le Stop & Start n'est pas - encore ? - obligatoire mais il aide les fabricants de moteurs à respecter à moindre coût les normes d'émissions polluantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

oui je sais bien, il pourrais se conformé mais en pouvant désactiver, mais laisser a l'utilisateur le choix de désactiver les options .

 

mais je me demande bien si c'est vraiment imposible, car je connais une personne qui a un opel et avec un utilitaire qui se nomme "opcom" il peu faire plein de chose, comme activer le regulateur dans le systeme, ou modifier la taille des pneu pour pas fausser le compteur.

 

peu etre que notre ECU couplé a un logiciel peut permettre de désactiver des options comme le S&S, ou le TPMS, ainsi que verrouiller sur stop l'ESC au dela de 25 km/h

 

( il me semble avoir lu qu'il y a un bouton qui le coupe jusqu'a une certaine vitesse, apres il se réactive automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien, il pourrait se conformer mais en pouvant désactiver, mais laisser à l'utilisateur le choix de désactiver les options .

 

mais je me demande bien si c'est vraiment impossible, car je connais une personne qui a un OPEL et avec un utilitaire qui se nomme "Opcom" il peut faire plein de chose, comme activer le régulateur dans le système, ou modifier la taille des pneus pour pas fausser le compteur.

 

peut-être que notre ECU couplé a un logiciel peut permettre de désactiver des options comme le S&S, ou le TPMS, ainsi que verrouiller sur stop l'ESC au delà de 25 km/h

 

( il me semble avoir lu qu'il y a un bouton qui le coupe jusqu'à une certaine vitesse, après il se réactive automatiquement

 

Il est possible de désactiver l'ESC/ESP avec une valise Clip ou, peut-être, via le MICOM Manager, mais les nouveaux Media Nav (Evolution et 2) n'y donnent plus accès contrairement à la 1e génération.

Il y a aussi un soft, MICOM Config conçu par un des petits génies de msieurlolo.fr mais à utiliser avec la plus grande prudence ; http://www.msieurlolo.fr/forum [...] #msg489257

http://img15.hostingpics.net/pics/564294mooooo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

je ne connais pas, mais j'aime bien ce genre de log =)

 

c'est un peu débile que tous soit couplé ensemble sur le fusible, sa aurais étais tellement plus simple avec un interrupteur...

 

ps j'ai un gps mappy que je modifie avec igo primo, je connaisser pas ton site, je vais l'étudier voir ce que je peux recup [:jet95]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

je voie sa,

 

question un peu HS, il y a toujours + 3 mois de délais sur les Dacia ou cela c'est calmé ? car bientôt je vais me l'acheter ( sa fais plus de 2 ans que je dit sa ^^ ) et je souhaiterais une neuve, première bagnole neuve, et la garder jusqu'a ce quelle meure, ma ford a 20 ans cette année...

 

en plus avec 76% de bonus ( permis de 2012 ) j'ai simuler une assurance tous risque pour une sandero et je tombe a 400€ et 460 stepway ( pas chère, je paye 400 sa pour ma Ford en tier+ brie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble d'après ce qui s'écrit à ce sujet sur le forum.

Maintenant, il y a, en France, le système d'achat via mandataire qui permet d'avoir une DACIA plus vite mais le choix est forcément plus limité.

Ce procédé est, par contre, très peu usité dans ma Belle Geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'esp n'est pas et ne sera jamais désactivable via le micom ou autre (et la raison est simple, on n'est pas sur le même réseau multiplexé mais sur un réseau secondaire), ce n'est pas avec un autoradio qu'on configure un véhicule (et bien heureusement)

même avec la CLIP, il n'est pas désactivable, on peut lui créer un défaut qui le désactivera mais rien de plus, pour rappel, l'esp est juste une sous fonction du calculateur ABS qui gère aussi la répartition de freinage donc pas touche au fusible

de mémoire, les derniers lodgy/dokker ont encore le bouton pour le désactiver (à confirmer pour les €6) et les duster 4x4 l'ont donc certaines dacia ont encore cette possibilité même en €6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one017uu

donc sa me fais bien peur, cette nuit il et tomber 10cm de neige, hier il y avais rien, sa vas super vite par chez moi, et j'ai peur que la sandero ne s'en sorte pas -_-

 

apres j'ai pas spécialement envi d'acheter un duster, car plus chere en tous, conso/assurance/achat/entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sa me fais bien peur, cette nuit il et tomber 10cm de neige, hier il y avais rien, sa vas super vite par chez moi, et j'ai peur que la sandero ne s'en sorte pas -_-

 

apres j'ai pas spécialement envi d'acheter un duster, car plus chere en tous, conso/assurance/achat/entretien

 

 

OK, mais en 4X4, ce serait l'idéal avec les conditions météo qui règnent par chez toi et le DUSTER est de loin le SUV les moins cher sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'esp n'est pas et ne sera jamais désactivable via le micom ou autre (et la raison est simple, on n'est pas sur le même réseau multiplexé mais sur un réseau secondaire), ce n'est pas avec un autoradio qu'on configure un véhicule (et bien heureusement)

même avec la CLIP, il n'est pas désactivable, on peut lui créer un défaut qui le désactivera mais rien de plus, pour rappel, l'esp est juste une sous fonction du calculateur ABS qui gère aussi la répartition de freinage donc pas touche au fusible

de mémoire, les derniers lodgy/dokker ont encore le bouton pour le désactiver (à confirmer pour les €6) et les duster 4x4 l'ont donc certaines dacia ont encore cette possibilité même en €6

 

C'est l'évidence même. :bien:

 

Il faut faire gaffe aux infos que l'on donne ou que l'on lit sur les forums. :bah:

 

Merci pour cette précision @wilfranck . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'évidence même. :bien:

 

Il faut faire gaffe aux infos que l'on donne ou que l'on lit sur les forums. :bah:

 

Merci pour cette précision @wilfranck . :jap:

 

" on peut lui créer un défaut qui le désactivera mais rien de plus"

Il existe donc une possibilité mais il faut posséder une valise Clip pour créer ce défaut, à moins que le logiciel MICOM Config de msieurlolo.fr n'en soit capable ; après tout, il permet de réaliser des manips impossibles avec le MICOM Manager, telle l'activation de la fonction caméra du Media Nav ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" on peut lui créer un défaut qui le désactivera mais rien de plus"

Il existe donc une possibilité mais il faut posséder une valise Clip pour créer ce défaut, à moins que le logiciel MICOM Config de msieurlolo.fr n'en soit capable ; après tout, il permet de réaliser des manips impossibles avec le MICOM Manager, telle l'activation de la fonction caméra du Media Nav ...

 

Mais certainement pas via l'autoradio. :nanana:

 

Finalement ça rejoint les posts récents sur ce topic:

 

OBD2 - Pour que votre garagiste ne vous raconte plus d'histoires...

 

Franck met d'ailleurs bien garde quand à l'utilisation de ce type de logiciel. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais certainement pas via l'autoradio. :nanana:

 

Finalement ça rejoint les posts récents sur ce topic:

 

OBD2 - Pour que votre garagiste ne vous raconte plus d'histoires...

 

Franck met d'ailleurs bien en garde quant à l'utilisation de ce type de logiciel. :oui:

 

Le concepteur de MICOM Config avertit aussi que c'est aux risques et périls de celui qui l'utilisera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concepteur de MICOM Config avertit aussi que c'est aux risques et périls de celui qui l'utilisera ...

 

Mais là ça ne flinguera QUE l'appareil et ça ne mettra pas la voiture en panne (avec les frais énormes que ça entrainera). :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ça ne flinguera QUE l'appareil et ça ne mettra pas la voiture en panne (avec les frais énormes que ça entrainera). :o

 

Quand je vois toutes les fonctions auxquelles le MICOM Manager donne accès, je me dis qu'une manip' erronée pourrait fort bien empêcher le véhicule de démarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo884JZ

Avez vous déjà vue le témoin antipatinage clignoter sur une Sandero lors d'un démarrage sur neige...comme indiqué sur la doc...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pourquoi chercher à désactiver un organe de sécurité ???

Vendredi après midi ,il a neigé ,j'ai roulé environ 80 km et je n'ai pas eu de problème avec cet ESP ;quelques clignotements oui ,mais avec ma conduite toute en douceur sa roule très bien

Maintenant ,je roulais sur une pellicule de neige avec des pneus neufs 3500 km donc des pneus qui accrochent bien ;peut être que sur verglas ça ne serait pas pareil

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la easy-r les démarrages en côté sur route enneigée c'est une vraie calamité, mode séquentielle compris.Il serait utile de pouvoir le désactiver quitte à ce qu'il se réactive de lui même à partir d'une certaine vitesse.

Comme il se fait sur d'autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...