Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

lodgy silver line 1.6 MPI 85 GPL 5 places


Invité §mor871SC

Messages recommandés

Invité §mor871SC

bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je n'y connait rien en voiture !

 

je suis le malheureux possesseur d'un scenic II diesel 85 Cv de juin 2002 avec 230 000 Km au compteur! je l'ai acheté d'occasion 8900 € en aout 2008 et j'ai eu entre fev 2009 et sept 2012 7000 € de réparations diverses ( sans compter entretien pneus et vidange).

 

Je décide donc de changer de véhicule et désire rester dans la même gamme de monospace pour loger ma petite famille. je penche pour du neuf car je ne veux plus de pannes !

 

caracteristique de mon choix de voiture : maxi 15 000 km /an , autoroute que pendant vacances, ville essentiellement mais pas quotidiennement. budget limité;

 

selon ses critères j'ai pensé au Lodgy et voulu me diriger vers le lodgy silver line 1.6 MPI 85 GPL 5 places à 12 400 €.

 

Que pensez vous de ce modèle en particulier pour ce qui est :

-consommation ville/autoroute

-insonorisation ( surtout sur autoroute, traumatisé par le bruit du scenic) !

- puissance sur la route.

- malus ?

- réparations à prévoir?

 

 

j'ai surement d'autre questions mais si jamais j'avais quelques réponses, cela me permettrait de faire mon choix.

 

merci pour vos réponses.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mor871SC

bonjour,

 

merci pour votre réponse.

justement c'est au niveau budget que je bloque. le Tce est à prés de 2000 € plus cher.

y'a t il du recul sur la motorisation du 1.6 mpI 85 en essence/gpl? personne ne l'a essayé?

je manque de connaissance pour juger.....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle533YA

Bonjour,

 

Même constat, il n'y a pas beaucoup de retours sur le MPI, mais c'est aussi qu'il s'en vend peu!

 

Il y a tout de même Cette url n'existe plus.

 

Alors niveau conso, on serait vers 8L/100 en essence.

Il y a 20 % de surconsommation au gpl, donc environ 10, voir 11L /100 en étant pessimiste.

 

Pour l'ecotaxe, selon cet article, elle serait de 250 euros sur le lodgy.

 

Pour le MPI, il ne fait que 85 ch, et a moins de couple qu'un diesel.

Mais sa boite courte fait qu'il est assez agile en ville, et doit un peu monter dans le tours sur autoroute.

Donc surement un peu bruyant ( mais le bruit d'un moteur essence m'est toujours plus agréable qu'un dci...) sur autoroute.

 

C'est un moteur simple ( ni 16v, ni turbo), de bonne réputation niveau fiabilité, un peu rustique et moins d'agrément que le Tce.

 

Au niveau finition, je suppose qu'un silver line avec toutes les options équivaut à un blackline...

 

Pour le tarif, c'est imbattable.

reste la revente, qui est sans doute moins bonne qu'un mazout, et les stations gpl, qui sont moins nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morfer,

 

Étant, depuis le 28 décembre 2012, l'heureux propriétaire d'un Lodgy 7 places 1.2 TCe Lauréate (je pense que c'est la finition Silver Line maintenant) full options, je ne puis que te conseiller de faire l'effort financier pour ne pas acheter un avec le moteur MPI 85 ch.

Ayant auparavant une FORD Mondeo Clipper 1.8 TD, je suis passé d'une voiture poussive à un véhicule agréable à conduire, avec un moteur dynamique et peu bruyant, même à 120-130 km/h, et dont la consommation reste raisonnable si on ne conduit pas comme un bourrin ; entre 6 et 7l/100 km.

A la limite, à ta place, je renoncerais à un certain nombre d'options pour pouvoir acquérir un Lodgy 5 places avec le moteur TCe 115 ch.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

Pas possible pour le moment d'essayer un Lodgy 1.6 MPi GPL au parc presse Dacia, nous allons essayer de passer par un concessionnaire.

En revanche, au lancement du Lodgy j'avais pu essayer le 1.6 MPi en version Lodgy (vitres à manivelles, pas de clim, pas de radio, bref pas grand chose !) donc avec le même moteur mais en version uniquement essence.

 

Bah très honnêtement j'ai été surpris de la bonne volonté du 1.6 MPi dans le Lodgy. Avec un peu plus de 1100 kg sur la bascule, il s'en sort très bien (c'est le poids d'une citadine de segment B moderne) même s'il manque en effet pas mal de couple. En revanche il est très très souple surtout à bas régime, et la boîte est étagée courte (nettement plus courte même que le TCe et a fortiori les dCi). Revers de la médaille, il devient assez bruyant sur autoroute où il "mouline" un peu.

 

Côté conso en roulant normalement j'étais arrivé à 7,5 - 8 l/100 environ, il faudra en effet compter 1 à 2 l/100 de plus en GPL...mais avec un carburant à 0,85 € / l, ce qui revient au coût d'usage d'un diesel, et moins cher qu'un TCe. Ce dernier est évidemment plus agréable, plus performant et plus sobre, mais il est plus cher à l'achat et à l'usage. Niveau entretien, le TCe a une chaîne de distribution et le MPi une courroie, mais le TCe est plus complexe (turbo, injection directe...)

 

Avec le GPL au prix de l'essence, je trouve perso que le Lodgy MPi GPL est carrément une bonne affaire (11400€ en Silver Line avec clim, radio bluetooth, LVE etc) c'est sans concurrence sur le marché même s'il faut rajouter 250€ de malus (150 pour le TCe). Bref si tu ne fais pas passer les perfs et l'agrément devant ton budget, que tu cherches une voiture ultra fiable et économique, ça mérite quand même de s'y intéresser... Le plus gros problème pour moi de la version GPL c'est le réservoir rikiki (34 litres) et donc une autonomie très très moyenne. Mais si tu fais de petits déplacements et que tu as une station GPL à côté de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible pour le moment d'essayer un Lodgy 1.6 MPi GPL au parc presse Dacia, nous allons essayer de passer par un concessionnaire.

En revanche, au lancement du Lodgy j'avais pu essayer le 1.6 MPi en version Lodgy (vitres à manivelles, pas de clim, pas de radio, bref pas grand chose !) donc avec le même moteur mais en version uniquement essence.

 

Bah très honnêtement j'ai été surpris de la bonne volonté du 1.6 MPi dans le Lodgy. Avec un peu plus de 1100 kg sur la bascule, il s'en sort très bien (c'est le poids d'une citadine de segment B moderne) même s'il manque en effet pas mal de couple. En revanche il est très très souple surtout à bas régime, et la boîte est étagée courte (nettement plus courte même que le TCe et a fortiori les dCi). Revers de la médaille, il devient assez bruyant sur autoroute où il "mouline" un peu.

 

Côté conso en roulant normalement j'étais arrivé à 7,5 - 8 l/100 environ, il faudra en effet compter 1 à 2 l/100 de plus en GPL...mais avec un carburant à 0,85 € / l, ce qui revient au coût d'usage d'un diesel, et moins cher qu'un TCe. Ce dernier est évidemment plus agréable, plus performant et plus sobre, mais il est plus cher à l'achat et à l'usage. Niveau entretien, le TCe a une chaîne de distribution et le MPi une courroie, mais le TCe est plus complexe (turbo, injection directe...)

 

Avec le GPL au prix de l'essence, je trouve perso que le Lodgy MPi GPL est carrément une bonne affaire (11400€ en Silver Line avec clim, radio bluetooth, LVE etc) c'est sans concurrence sur le marché même s'il faut rajouter 250€ de malus (150 pour le TCe). Bref si tu ne fais pas passer les perfs et l'agrément devant ton budget, que tu cherches une voiture ultra fiable et économique, ça mérite quand même de s'y intéresser... Le plus gros problème pour moi de la version GPL c'est le réservoir rikiki (34 litres) et donc une autonomie très très moyenne. Mais si tu fais de petits déplacements et que tu as une station GPL à côté de chez toi...

 

Salut Heavyfuel :) ,

 

Fan de Dire Straits :bien: ?

Je suppose que tu fais allusion à la finition de base Ambiance ... :confused: .

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

Salut Heavyfuel :) ,

 

Fan de Dire Straits :bien: ?

Je suppose que tu fais allusion à la finition de base Ambiance ... :confused: .

@ + :coucou: ,

 

Non non je parle bien de la finition Lodgy qui est d'ailleurs reconduite dans la nouvelle gamme. On n'en entend pas beaucoup parler, c'est moins de 5% des ventes, mais heureusement elle existe quand même !

 

Le parc presse n'en a quasiment jamais donc j'avais sauté dessus (c'était au lancement en 2012) pour pouvoir l'essayer. Et très franchement ça m'avait bien plu, le rapport tarif / prestations est quand même assez dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je parle bien de la finition Lodgy qui est d'ailleurs reconduite dans la nouvelle gamme. On n'en entend pas beaucoup parler, c'est moins de 5% des ventes, mais heureusement elle existe quand même !

 

Le parc presse n'en a quasiment jamais donc j'avais sauté dessus (c'était au lancement en 2012) pour pouvoir l'essayer. Et très franchement ça m'avait bien plu, le rapport tarif / prestations est quand même assez dingue.

 

Eh bien, j'ai simulé une config' de Lodgy sur le site de DACIA France hier : il n'y avait que les finitions Silver Line et Black Line.

Quant à la Belgique où j'habite, ce sont encore les anciennes appellations : Ambiance, Lauréate, Prestige.

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

Eh bien, j'ai simulé une config' de Lodgy sur le site de DACIA France hier : il n'y avait que les finitions Silver Line et Black Line.

Quant à la Belgique où j'habite, ce sont encore les anciennes appellations : Ambiance, Lauréate, Prestige.

@ + :coucou: ,

 

Non non, il est bien sur le site France, mais dispo uniquement avec le GPL :

 

 

lodgy gpl.jpg

 

Par contre effectivement c'est plutôt dépouillé côté équipement ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim073Sc

Bonjour à toutes & tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je viens d'acheter un Lodgy Silver Line 1.6 MPI 85 GPL 5 pl.

D'après ce que je lis sur ce forum, il aurait mieux valu acheter le 115 cv. Ben tant pis !!! C'est fait ...

Par contre ce qui m'étonne c'est d'attendre le 15 juin pour la livraison. J'habite en Loire-Atlantique, quelqu'un aurait-il une idée des délai de livraison dans d'autres régions ?

 

De plus, j'aimerais savoir si on peut facilement installer un attelage de remorque sur ce véhicule équipé au gaz ?

Le réservoir gaz ne gène-t-il pas l'installation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim073Sc

Re-bonjour,

Sur le plan du malus écologique, il est de plus de 2000€ pour une version essence mais de 250 en version GPL.

Comme la carte grise est gratuite sur un GPL, les 250 € équivalent au prix d'une carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Si tu as un budget serré, le GPL c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

bonjour,

je suis dans le loiret et en ayant commandé fin février j'ai une date de livraison début juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim073Sc

Ouais mais les voitures doivent arriver en chars à bœufs !!! et qui plus est, de Roumanie (c'est vachement loin :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison est très simple: le Lodgy ne se vend pas énormément (comparé au Duster) et la quasi majorité des vente se fait en diesel, les motorisations essences étant boudées en raison notamment du malus écologique.

 

Donc, lorsque l'on commande un modèle essence, il faut le faire fabriquer, ce qui allonge considérablement les délais de livraison.

 

Je suis certain que pour un modèle diesel, les délais sont bien plus raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Bonjour,

 

le Lodgy n'est pas vendu qu'en France! Et certains pays ne sont pas aussi obnubilés par le Diesel que la France... Ceci pour dire qu'il n'est pas impossible que Dacia produise davantage de Lodgy essence que Diesel, ou tout du moins largement plus en proportion que celle valable en France...

 

PS: il y a aussi les Lodgy Diesel qu'il faut faire fabriquer, pas seulement les versions essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les voitures doivent arriver en chars à bœufs !!! et qui plus est, de Roumanie (c'est vachement loin :))

 

 

 

Contrairement à ce que tu dis le Lodgy n'est pas produit en Roumanie, mais uniquement au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

après une longue conversation avec la commercial dacia :love: , il semblerait que le délaie soit si long pour le 1.6 mpi 85 gpl est essentiellement du a l'ouverture d'une nouvelle ligne de production dans la belle usine toute neuve au maroc du coup :non: alors patience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim073Sc

Ah bon... pardon ! Je croyais que c'était la Roumanie !!! Ben alors si c'est le Maroc, comment les bœufs vont-ils faire pour passer le détroit de Gibraltar ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Ah bon... pardon ! Je croyais que c'était la Roumanie !!! Ben alors si c'est le Maroc, comment les bœufs vont-ils faire pour passer le détroit de Gibraltar ????

ils vont leur mettre des boué alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim073Sc

Délais de livraison…

J'arrive de chez Dacia et la date de livraison est passée du 15 juin au 28 juillet (pour une voiture commandée le 25 février !)

Je suis désespéré d'autant plus qu'ils ne m'ont pas précisé l'année !!! J'espère l'avoir en 2014 :(((

Par ailleurs, si je décommande la voiture, ils la vendront sans problème à un autre client. En effet, Dacia a augmenté ses ventes de 43% par rapport à l'an passé et les clients sont de plus en plus pressants. Les commandes arrivent plus vite que les livraisons et Renault est très embarrassé pour honorer les délais…

Par contre le vendeur m’a bien confirmé que si on a commandé le limiteur de vitesse, le véhicule sera livré avec le régulateur également (ce serait une des raisons de la lenteur de la livraison !!!)

Pour votre voiture avez-vous des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonsoir et bienvenu parmi nous. Bravo pour ton achat. Montre nous des photos dés réception. Longue et heureuse route avec ton LOLO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Délais de livraison…

J'arrive de chez Dacia et la date de livraison est passée du 15 juin au 28 juillet (pour une voiture commandée le 25 février !)

Je suis désespéré d'autant plus qu'ils ne m'ont pas précisé l'année !!! J'espère l'avoir en 2014 :(((

Par ailleurs, si je décommande la voiture, ils la vendront sans problème à un autre client. En effet, Dacia a augmenté ses ventes de 43% par rapport à l'an passé et les clients sont de plus en plus pressants. Les commandes arrivent plus vite que les livraisons et Renault est très embarrassé pour honorer les délais…

Par contre le vendeur m’a bien confirmé que si on a commandé le limiteur de vitesse, le véhicule sera livré avec le régulateur également (ce serait une des raisons de la lenteur de la livraison !!!)

Pour votre voiture avez-vous des nouvelles ?

bonjour , mon lodgy doit arriver seulement mi septembre avec une commande passé au 1er mars, c'est du à l'installation de l'équipement pour rendre conforme les véhicules à la nouvelle norme euro6 qui impose le controle d'un système de pressions d'air des pneumatiques , apparament le fournisseur serait en rupture car ça ne concerne pas que le lodgy mais aussi tous les véhicules de la gamme daia / renault / nissan qui ont été homologués avant 2011, si j'ai bien compri , il y a aussi le même problèmes de délais pour les renaults traffic, perso de mon coté ça va , j'a un concessionnaire très arrangeant qui me prête gracieusement un lodgy 1.02 tce 115 silverline de 09/2013 via renault rent jusqu'a livraison du mien, ben oui au début ils ont vu que la pillule passait mal surtout qu'il me foutait mes vacances en l'air et du coup on a réussi à s'entendre, en plus ils m'ont fait la reprise anticiper de ma xantia qui m’embarrassait et qui ne pouvait guère plus rouler du au joint de culasse hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , mon lodgy doit arriver seulement mi septembre avec une commande passé au 1er mars, c'est du à l'installation de l'équipement pour rendre conforme les véhicules à la nouvelle norme euro6 qui impose le controle d'un système de pressions d'air des pneumatiques , apparament le fournisseur serait en rupture car ça ne concerne pas que le lodgy mais aussi tous les véhicules de la gamme daia / renault / nissan qui ont été homologués avant 2011, si j'ai bien compri , il y a aussi le même problèmes de délais pour les renaults traffic, perso de mon coté ça va , j'a un concessionnaire très arrangeant qui me prête gracieusement un lodgy 1.02 tce 115 silverline de 09/2013 via renault rent jusqu'a livraison du mien, ben oui au début ils ont vu que la pillule passait mal surtout qu'il me foutait mes vacances en l'air et du coup on a réussi à s'entendre, en plus ils m'ont fait la reprise anticiper de ma xantia qui m’embarrassait et qui ne pouvait guère plus rouler du au joint de culasse hs

 

Salut Pat,

Je pense que tu t'es emmêlé les pinceaux, que ta langue a fourché ;):lol: .

Ce serait plutôt "la nouvelle norme de sécurité qui impose un système de contrôle de pression d'air des pneumatiques", bref un TPMS comme j'ai installé sur mon Lolo.

Cela dit, je me demande bien quel type de TPMS DACIA installe, vu que c'est sans supplément de prix, si j'ai bien compris.

@ + :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

boncoir jp,

d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum sur lequel je suis inscrit, et d’ailleurs toi aussi ;) comme certain autre aussi, il s'agirait du système couplé a l'esp donc qui détecte un nombre de tour anormal si un pneu est dégonflé , je croi que c'est un système plus fiable coté masure mais on verra à la livraison, ensuite rien ne vaut un contrôle régulier que renault rent a du mal à faire lui même , en effet au début du pret , je me suis plaint de vibration passé les 110km/h, après contrôle , il y avait plus de 0.4 bar de différence sur le train roulant avant, je pense qu'il doit y avoir un problème d'équilibrage à l'avant car quelques vibrations demeure, mais bon comme ils ont pas l'air de s'en inquiéter....

pareil pour les feux que je trouvais faiblard, en fait il étaient régler trop bas et comme je voulais pas perdre une demi journée à la cc pour ça , ben j'ai pri ma clef allen et j'y ai fait un réglage perso, je pense que c'est pas nickel mais au moins je vois et j’éblouis pas :sol:

ensuite oui tonton seboun, c'est vrai qu'ils ont fait un super geste pour le pret à la concession et comme tu dis je vais avoir du mal à lâcher le tce , ils sont vraiment bien à la cc d'orléans , j'avais déjà eu affaire à eux avec ma laguna y'a quelques années . pour en revenir au tce même, il vaut mieux que je ne garde pas cette motorisation car avec un moteur pareil je vais finir par y laisser mon permis, j'ai mes 12 points et j'espère bien les conserver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boncoir jp,

d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum sur lequel je suis inscrit, et d’ailleurs toi aussi ;) comme certain autre aussi, il s'agirait du système couplé a l'esp donc qui détecte un nombre de tour anormal si un pneu est dégonflé , je croi que c'est un système plus fiable coté masure mais on verra à la livraison, ensuite rien ne vaut un contrôle régulier que renault rent a du mal à faire lui même , en effet au début du pret , je me suis plaint de vibration passé les 110km/h, après contrôle , il y avait plus de 0.4 bar de différence sur le train roulant avant, je pense qu'il doit y avoir un problème d'équilibrage à l'avant car quelques vibrations demeure, mais bon comme ils ont pas l'air de s'en inquiéter....

pareil pour les feux que je trouvais faiblard, en fait il étaient régler trop bas et comme je voulais pas perdre une demi journée à la cc pour ça , ben j'ai pri ma clef allen et j'y ai fait un réglage perso, je pense que c'est pas nickel mais au moins je vois et j’éblouis pas :sol:

ensuite oui tonton seboun, c'est vrai qu'ils ont fait un super geste pour le pret à la concession et comme tu dis je vais avoir du mal à lâcher le tce , ils sont vraiment bien à la cc d'orléans , j'avais déjà eu affaire à eux avec ma laguna y'a quelques années . pour en revenir au tce même, il vaut mieux que je ne garde pas cette motorisation car avec un moteur pareil je vais finir par y laisser mon permis, j'ai mes 12 points et j'espère bien les conserver :p

 

Ah, je ne connaissais pas ce système-là, alors, j'ai effectué une recherche sur internet :

http://www.rezulteo-pneu.be/re [...] toire-5405

Extrait :

"TPMS indirect : couplé à l’ABS et l’ESP, le dispositif mesure le différentiel de vitesse de rotation des roues. Une augmentation de la vitesse d’une des roues traduit un diamètre inférieur, donc une perte de pression dans le pneu. Ce système a peu d’avenir, car il est peu fiable et il ne donne pas la mesure exacte de la pression du pneu.

Avantage : système peu coûteux.

Inconvénient : résultat imprécis, obligation de remplacer le détecteur ABS en cas de casse.".

Je me disais bien que les constructeurs, surtout une marque low-cost comme DACIA, n'allaient pas se ruiner à installer des TPMS performants , alors qu'ils ne peuvent pas en répercuter le prix ...

Je ne regrette donc pas l'achat d'un TPMS sans fil.

Content que tu apprécies le moteur 1.2 TCe ; pour ma part, j'en suis enchanté, c'est vraiment la motorisation correspondant le mieux à l'usage que je fais de mon Lolo : je n'ai même pas encore roulé 17.000 km en presque 19 mois de conduite, soit moins de 10.000 km/an.

Il faut effectivement faire attention car ce petit moulin est très dynamique et on se retrouve vite au-delà des limitations de vitesse.

Heureusement, le dispositif tête haute que j'ai installé sur la planche de bord affiche la vitesse en plein dans mon champ de vision, ce qui constitue un salutaire rappel à l'ordre ; comme il est connecté à l'ODB, la mesure est même plus précise que celle du compteur qui est quelques km/h plus élevée que la vitesse réelle.

Je n'ai pas ce problème de vibrations dans le train avant au dessus de 110 km/h.

Si, comme tu le penses, il y a un problème d'équilibrage du train avant, examine les sculptures de pneus ; elles devraient s'user de manière inégale.

Excellente journée :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim073Sc

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le suivi de commande chez Dacia SVP ?

Merci

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim073Sc

Merci Tétris45

Mais je n'ai pas le code pour me connecter étant donné que je n'ai (toujours) pas la voiture ni le N° de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz361gg

Salut !

 

D'abord, merci à tous pour les différents renseignements que vous apportez sur cette version du Lodgy ! :)

 

Ensuite, je suis preneur de tout retour sur ce véhicule avec grand plaisir ! ;)

 

Notamment tout ce qui concerne sa motorisation, ce que ça donne le véhicule bien chargé, si effectivement vous constatez environ du 8L/100km essence et 10L/100km GPL, les éventuels soucis que vous avez rencontré sur ce véhicule, et comme certains le citent déjà les délais entre commande et réception du véhicule. :)

 

Sinon quelque chose me paraît bizarre, dès que je choisis une peinture métallisée, le configurateur Dacia ajoute environ 2000 euros au prix du Lodgy, alors que je pensais que la peinture vaut environ 500 euros (puisque 468 euros chez Autoplanet) ?

 

Bref, je pense éventuellement le commander, après l'avoir essayé (ou une version proche si pas possible), et après avoir lu quelques retours de plus.

 

Si le moteur suffit, même véhicule chargé, je me doute qu'il ne fera pas de grosses performances, mais je cherche juste un véhicule qui nous emmène d'un endroit à un autre. ;)

 

Sauf si je constate que c'est un veau complet. ^^

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...