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Lodgy

lodgy silver line 1.6 MPI 85 GPL 5 places


Invité §mor871SC

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il semblerait que certain ayant commandé en septembre ou fin aout on déjà été livré, mais compte 3 mois pour être sur d'être dans les clous, perso j'avais commandé en mars et j'ai été livré fin septembre :non: , ensuite je suis maintenant content d'avoir attendu puisque je profite d'équipement supplémentaire :p:sol:

 

Ils ont été livré très rapidement pour passer au travers de l'obligation de système de surveillance de pression des pneus :oui:

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Ils ont été livré très rapidement pour passer au travers de l'obligation de système de surveillance de pression des pneus :oui:

En tout cas, la mienne pas encore fabriquée aura ce système :)

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Invité §tet836UP

Ils ont été livré très rapidement pour passer au travers de l'obligation de système de surveillance de pression des pneus :oui:

 

pas si sur que ça , je te rappel que j'ai commandé mon lodgy début mars et je n'ai été livré que fin septembre , il n'avaient donc pas l'obligation de me livrer un lodgy équipé , et pourtant j'en suis équipé :love: et pour ça j'en suis bien sur car lors de la préparation à la livraison, il n'avait même pas été foutu d'initialiser le système avant la livraison :mad: et j'étais reparti avec un voyant orange allumé :mouais: alors qu'au final il n'y avait qu'une manipulation prenant 2 min avec la consultation du livret pour savoir comment faire :q , c'est d'ailleurs moi qu'il l'ai fait une fois rentrer chez moi :sol::fuck::bien::coolfuck: , quel bande d'incapable :gun: d'ailleurs , si je n'avais eu que ça à leur repprocher lors de la livraison alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

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Invité §jim073Sc

Bonjour à toutes & tous,

Suite à un problème de connexion je n’ai pas pu venir visiter le site depuis la fin Août. En effet, j’avais perdu mon code et le site fonctionnait très mal sur mon ordinateur.

J’ai reçu ma Lodgy le 03 septembre c’est-à-dire plus de 6 mois après la commande. Après nous avoir « menés en bateau » (et non pas en Lodgy !!!) en juin, puis en juillet et en Août le concessionnaire Renault a accepté de nous livrer la voiture avec attelage de remorque. Très pratique !!

De plus, j’avais lu sur ce forum que les voitures commandées en début d’année avec un limiteur seraient livrées avec le limiteur ET le régulateur. C’est ma foi vrai et c’est un confort de conduite très appréciable.

Donc, mis à part le délai de livraison démesuré, je suis content de cette voiture.

La consommation évolue entre 8.5 et 10 litres au 100 en GPL. En ce qui concerne l’essence je n’ai pas encore fait de contrôle étant donné que je ne roule qu’au GPL pour l’instant.

Je vous tiendrai au courant de la consommation essence quand j’aurai les données.

Suite au prochain numéro.

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Invité §Cal828Hw

Bonjour et bonne année à tous,

 

Je profite de ce sujet pour poser la question qui me "tourmente".

Je me suis décidée à changer ma logan de pas encore 2 ans pour une lodgy pour son grand coffre. Je prendrai ce modèle 1.6 MPI 85 gpl silverline et ai donc lu les messages avec grand intérêt.

 

Ce sera une grande première pour moi le gpl. Habitant près de la frontière, je pense que ça peut me faire faire des économies appréciables en carburant. Je roule à peu près 18 000 km/an principalement sur autoroute.

 

Cependant, j'ai des informations imprécises et contradictoires sur les coûts d'entretien du gpl. Un concessionnaire me dit qu'il faut compter un supplément de 250 euros de plus pour les révisions. Un autre me dit que c'est pas beaucoup plus, sauf qu'il y a uen révision supplémentaire pour le gpl à 40 000 km ( ? je ne suis plus sure du kilométrage) qui coûte 600 euros. Sur le net, je trouve des informations contradictoires entre partisans et opposants au gpl, et souvent des informations qui ne sont plus récentes qui plus est. :??:

 

D'où ce message ;-) Quelqu'un aurait-il une idée précise des révisions spécifiques et du surcoût d'entretien/révision d'un gpl par rapport à l'essence ? Car cela peut avoir une conséquence sur ma décision de passer au gpl. Ce choix est-il judicieux dans mon cas ? C'est vrai que je crains toujours de devoir passer chez le garagiste, que ce soit pour des révisions ou réparations, car étant une "faible femme" j'ai toujours l'impression qu'on va tenter de m'escroquer :p

 

Je vous remercie d'avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner. J'espère avoir posté dans la bonne rubrique (peut-être aurais-je dû ouvrir un topic à part ?) et ne pas avoir loupé un topic répondant parfaitement à mes interrogations ?

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Meilleurs vœux Calypso et bienvenue ici :hello:

 

Je dirais que pour ne pas te poser de questions à propos de l'entretien et des contraintes du GPL le mieux c'est de prendre la version Tce115 ;) Tu auras un meilleur agrément de conduite avec ce moteur moderne et très agréable à utiliser partout, pour une conso que ne sera pas si élevée. Alors certes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et la rallonge de 1700€ pour monter en puissance parait conséquente mais le jeu en vaut la chandèle pour moi :jap: Et pour l'un ou l'autre, n'oublie pas l'indispensable option "régulateur/limiteur de vitesse" à 150€.

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Invité §Cal828Hw

Meilleurs vœux Calypso et bienvenue ici :hello:

 

Je dirais que pour ne pas te poser de questions à propos de l'entretien et des contraintes du GPL le mieux c'est de prendre la version Tce115 ;) Tu auras un meilleur agrément de conduite avec ce moteur moderne et très agréable à utiliser partout, pour une conso que ne sera pas si élevée. Alors certes, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et la rallonge de 1700€ pour monter en puissance parait conséquente mais le jeu en vaut la chandèle pour moi :jap: Et pour l'un ou l'autre, n'oublie pas l'indispensable option "régulateur/limiteur de vitesse" à 150€.

 

Merci de ta réponse :)

Je crains que les 1700 euros supplémentaires poseraient problème (surtout que je n'ai pas fini de payer ma logan) :( En terme de coût en carburant, économiserais-je par rapport à ma Logan de base ? Quid du bonus/malus écologique ?

 

Intéressante aussi ta remarque sur le régulateur/limiteur de vitesse. J'hésitais sur ce point justement. Pour l'instant, j'ai opté pour le radar de recul et le gps europe.

Mais cette option m'intéressait aussi, j'ai pu tester récemment le confort de conduite apporté par le régulateur principalement. Mais je me disais que sur la motorisation que j'avais choisie, l'intérêt était peut-être pas si certain que ça et je ne l'avais finalement pas sélectionnée. Je me trompe très certainement ?

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Il vaut à mon avis mieux prendre le régul/limiteur et faire l'impasse sur le Medianav, un GPS nomade genre Tomtom sera moins cher et plus facilement "misajourable" :p Le régulateur est valable quelque soit la puissance, on atteint très vite 90/100 même avec un petit moteur, c'est un régal le régul' :sol:

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Invité §log033Dw

Je me permets de répondre car j'ai eu comme mon pseudo l'indique un GPL.

Pour le surcout, en effet, il est important et surtout encore plus variable en fonction des garages qu'un essence "traditionnel".

Impossible de quantifier, les différences sont trop énormes en fonction de pleins de facteurs, notamment la région.

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Invité §Cal828Hw

Je vais me laisser tenter par le régulateur/limiteur alors. Surtout que le surcoût est faible.

 

@loganmpigpldebase : dirais-tu que le gpl reste un bon investissement quand même ? Ou les coûts des révisions rendent nulles les économies sur le carburant ? Est-ce juste une révision supplémentaire spécifique au gpl à un certain nombre de km et les autres révisions classiques ou bien est-ce un surcout à chaque révision ?

 

Et surtout es-tu ou as-tu été content de ton choix avec le recul ;-) ?

Beaucoup de questions, désolée :p

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Bonjour et bonne année à tous,

 

Je profite de ce sujet pour poser la question qui me "tourmente".

Je me suis décidée à changer ma logan de pas encore 2 ans pour une lodgy pour son grand coffre. Je prendrai ce modèle 1.6 MPI 85 gpl silverline et ai donc lu les messages avec grand intérêt.

 

Ce sera une grande première pour moi le gpl. Habitant près de la frontière, je pense que ça peut me faire faire des économies appréciables en carburant. Je roule à peu près 18 000 km/an principalement sur autoroute.

 

Cependant, j'ai des informations imprécises et contradictoires sur les coûts d'entretien du gpl. Un concessionnaire me dit qu'il faut compter un supplément de 250 euros de plus pour les révisions. Un autre me dit que c'est pas beaucoup plus, sauf qu'il y a uen révision supplémentaire pour le gpl à 40 000 km ( ? je ne suis plus sure du kilométrage) qui coûte 600 euros. Sur le net, je trouve des informations contradictoires entre partisans et opposants au gpl, et souvent des informations qui ne sont plus récentes qui plus est. :??:

 

D'où ce message ;-) Quelqu'un aurait-il une idée précise des révisions spécifiques et du surcoût d'entretien/révision d'un gpl par rapport à l'essence ? Car cela peut avoir une conséquence sur ma décision de passer au gpl. Ce choix est-il judicieux dans mon cas ? C'est vrai que je crains toujours de devoir passer chez le garagiste, que ce soit pour des révisions ou réparations, car étant une "faible femme" j'ai toujours l'impression qu'on va tenter de m'escroquer :p

 

Je vous remercie d'avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner. J'espère avoir posté dans la bonne rubrique (peut-être aurais-je dû ouvrir un topic à part ?) et ne pas avoir loupé un topic répondant parfaitement à mes interrogations ?

 

Bonjour ,

 

Je viens de lire ton message , je suis frontalier (Gognies Chaussée) je roule en Sandéro Gpl depuis novembre 2013, je viens de faire ma révision des 1 ANS , j'ai eu une facture de 220 € ,et le supplément entretien Gpl a été de 70 €

 

Les prochains entretiens identiques sont programmés 1 Fois /an ou tous les 20 000 Km

Ensuite à 40 000 Changement des bougies

Ensuite ,à 60 000 supplément pour filtre à air et filtre à gaz phase liquide

Et aprés ,l'entretien est le même que pour un véhicule "Standard"

 

Par contre ,je m'étais renseigné pour faire les entretiens en Belgique ,et là ,surprise ,le Gpl ,ils ne sont pas friends à en faire l'entretien

 

Pour le reste ,au dépard , le 1,2 de la Sandéro ,n'est pas un foudre de guerre ,mais aucune différence n'est ressentie en mode Gpl ou en mode essence

Questio coso ,6,5/7 l en mode essence ,contre 7,2/ 8 l en mode Gpl

Cordialement ,Bruno

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Invité §Cal828Hw

Merci beaucoup Bruno de tous ces renseignements. Ca m'aide bien :) Cela me donne une bonne idée d'à quoi je peux m'attendre quant aux révisions spécifiques et tarifs.

Satisfait de ton choix GPL donc ?

 

J'ai une autre petite question, plus basique si je puis dire, à laquelle je n'avais pas pensé lors de ma visite chez le concessionnaire. J'ai vu et essayé un lodgy 7 places dont la 3ème rangée m'a été enlevée pour voir le volume du coffre en 5 places. Il y avait à une 10aine de cm de chaque côté des gros crochets au sol qui dépassaient. Voulant mettre une cage qui prendra tout le coffre, ces crochets pourraient être gênants ou me faire perdre en largeur. Sont-ils présents sur tous les modèles ou que les 7 places ?

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Invité §log033Dw

Je vais me laisser tenter par le régulateur/limiteur alors. Surtout que le surcoût est faible.

 

@loganmpigpldebase : dirais-tu que le gpl reste un bon investissement quand même ? Ou les coûts des révisions rendent nulles les économies sur le carburant ? Est-ce juste une révision supplémentaire spécifique au gpl à un certain nombre de km et les autres révisions classiques ou bien est-ce un surcout à chaque révision ?

 

Et surtout es-tu ou as-tu été content de ton choix avec le recul ;-) ?

Beaucoup de questions, désolée :p

 

 

 

Je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour le savoir, seulement 2 ans et 25000 km donc pas assez de recul.

 

Ca dépendra aussi de ton kilométrage la rentabilité.

 

Dans mon cas "particulier" a l'époque, super bonus de 2000€ a l'achat, carte grise gratuite, GPL a 56cts le litre quand je l'ai acheté, c'était plus qu'intéressant oui.

 

(Logan payée 6700€)

 

Par contre, ma nièce a acheté une sandero GPL de base également (sur mes conseils) et ils ont eu plein de soucis et de grosses factures a la clé a cause du GPL.

 

Moi aucun, mais sur si peu de km, encore heureux.

 

A refaire, je ne prendrais plus de GPL mais un essence classique comme j'ai, ou un TCE...

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Bonjour ,

 

Si c'était à refaire ,je reprendrais un Gpl ;

Un rapide calcul avec les tarifs carburants (Belge ) du mois de de juin me donne les chiffres suivants ,

 

Sur une base de 15000 km ,et avec un prix de carburant de milieu d'année ,

A ce jour ,les prix ont baissé et mon dernier pein Gpl le gpl affiché 0,35€/litre

 

Avec un moteur essence 7l/100 ,celà m'aurais couté 1627 €

Avec un moteur gpl 8l /100 ,celà m'a couté 576 € auquel il faudra rajouter 178 € de SP 95 utilisé pendant les 1000 km de rodage fait exclusivement à l' essence ,et l'essence utilisé à chaque démarrage

 

En conclusion ,et ce sera à confirmer sur le long terme ,oui ,le gpl est interessant " malgré ce que certain appel un surcout à l'entretien

 

Bien sur ,ce commentaire n'engage que moi

 

Bruno :jap:

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Invité §log033Dw

Bonjour ,

 

Si c'était à refaire ,je reprendrais un Gpl ;

Un rapide calcul avec les tarifs carburants (Belge ) du mois de de juin me donne les chiffres suivants ,

 

Sur une base de 15000 km ,et avec un prix de carburant de milieu d'année ,

A ce jour ,les prix ont baissé et mon dernier pein Gpl le gpl affiché 0,35€/litre

 

Avec un moteur essence 7l/100 ,celà m'aurais couté 1627 €

Avec un moteur gpl 8l /100 ,celà m'a couté 576 € auquel il faudra rajouter 178 € de SP 95 utilisé pendant les 1000 km de rodage fait exclusivement à l' essence ,et l'essence utilisé à chaque démarrage

 

En conclusion ,et ce sera à confirmer sur le long terme ,oui ,le gpl est interessant " malgré ce que certain appel un surcout à l'entretien

 

Bien sur ,ce commentaire n'engage que moi

 

Bruno :jap:

 

 

 

 

Ceci étant valable si il n'y a pas de pannes durant l'utilisation.

 

Dans le cas de ma nièce, qui est peut être tombé sur un mauvais numéro comme on dit, il faut rajouter pas mal d'euros de frais de garage, dont une facture de 800€ une fois.

 

Après, je ne connais pas vraiment la fiabilité du GPL chez Dacia il est vrai, dans mon cas, ca à été parfait.

 

Mais impossible de juger sur une utilisation de 2 ans et 25000 km...

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Invité §vin856FA

Bonjour à tous et très bonne année en LODGY. Présentés votre LODGY en photos, on aime les photos sur le Forum.

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Bonjour et bonne année à tous,

 

Je profite de ce sujet pour poser la question qui me "tourmente".

Je me suis décidée à changer ma logan de pas encore 2 ans pour une lodgy pour son grand coffre. Je prendrai ce modèle 1.6 MPI 85 gpl silverline et ai donc lu les messages avec grand intérêt.

 

Ce sera une grande première pour moi le gpl. Habitant près de la frontière, je pense que ça peut me faire faire des économies appréciables en carburant. Je roule à peu près 18 000 km/an principalement sur autoroute.

 

Cependant, j'ai des informations imprécises et contradictoires sur les coûts d'entretien du gpl. Un concessionnaire me dit qu'il faut compter un supplément de 250 euros de plus pour les révisions. Un autre me dit que c'est pas beaucoup plus, sauf qu'il y a uen révision supplémentaire pour le gpl à 40 000 km ( ? je ne suis plus sure du kilométrage) qui coûte 600 euros. Sur le net, je trouve des informations contradictoires entre partisans et opposants au gpl, et souvent des informations qui ne sont plus récentes qui plus est. :??:

 

D'où ce message ;-) Quelqu'un aurait-il une idée précise des révisions spécifiques et du surcoût d'entretien/révision d'un gpl par rapport à l'essence ? Car cela peut avoir une conséquence sur ma décision de passer au gpl. Ce choix est-il judicieux dans mon cas ? C'est vrai que je crains toujours de devoir passer chez le garagiste, que ce soit pour des révisions ou réparations, car étant une "faible femme" j'ai toujours l'impression qu'on va tenter de m'escroquer :p

 

Je vous remercie d'avance de tous les renseignements que vous pourrez me donner. J'espère avoir posté dans la bonne rubrique (peut-être aurais-je dû ouvrir un topic à part ?) et ne pas avoir loupé un topic répondant parfaitement à mes interrogations ?

 

Bonjour,

il faudrait demander des devis détaillés au concessionnaire pour le surcoût du GPL (à mon avis les opérations d'entretien n'ont rien a voir avec celle des logan/sandero 1.4 ou des sandero 1.2 equipé GPL

s'il faut commencer à régler le jeu aux soupapes tout les 30.000km, ça va revenir cher..

 

pour moi, le principal défaut est la faible autonomie du lodgy en GPL. avec le même réservoir que la sandero, on ne doit pas faire plus de 300km avec un plein

si vous réalisez 80-90km/ jour, cela fait un plein 2 fois par semaine , il vaux mieux avoir une pomper de GPL accessible

 

18.000km par ans cela commence à faire beaucoup pour une essence (même si le TCE est plutôt économe)

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Bonjour,

il faudrait demander des devis détaillés au concessionnaire pour le surcoût du GPL (à mon avis les opérations d'entretien n'ont rien a voir avec celle des logan/sandero 1.4 ou des sandero 1.2 equipé GPL

s'il faut commencer à régler le jeu aux soupapes tout les 30.000km, ça va revenir cher..

 

pour moi, le principal défaut est la faible autonomie du lodgy en GPL. avec le même réservoir que la sandero, on ne doit pas faire plus de 300km avec un plein

si vous réalisez 80-90km/ jour, cela fait un plein 2 fois par semaine , il vaux mieux avoir une pomper de GPL accessible

 

18.000km par ans cela commence à faire beaucoup pour une essence (même si le TCE est plutôt économe)

 

 

Le K4J (1.6 8V) est de la même famille que le K7J (1.4 8V), le réglage des soupapes est donc certainement obligatoire aussi :bah:

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Invité §Cal828Hw

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide !

 

Pas facile le choix au final...

18 000 km / an : pas assez pour le diesel, limite pour l'essence donc, et le gpl avis différents.

 

En ce qui concerne l'autonomie, la semaine j'utilise ma voiture pour aller jusqu'au métro donc petits parcours. C'est le samedi et le dimanche, pour mes loisirs, que je fais des allers-retours qui font la grosse partie de mon kilométrage annuel, essentiellement sur autoroute. Et j'ai une station gpl à 2km de chez moi, sur ma route. Donc pas de problème pour faire le plein avant de partir :)

 

Je vais déjà suivre le conseil de JN55, contacter le vendeur qui m'a fait mon devis en concession et lui demander de me lister les révisions à effectuer et chiffrer approximativement le surcoût gpl. J'espère obtenir une réponse claire.

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Invité §log033Dw

Merci beaucoup de vos réponses et de votre aide !

 

Pas facile le choix au final...

18 000 km / an : pas assez pour le diesel, limite pour l'essence donc, et le gpl avis différents.

 

En ce qui concerne l'autonomie, la semaine j'utilise ma voiture pour aller jusqu'au métro donc petits parcours. C'est le samedi et le dimanche, pour mes loisirs, que je fais des allers-retours qui font la grosse partie de mon kilométrage annuel, essentiellement sur autoroute. Et j'ai une station gpl à 2km de chez moi, sur ma route. Donc pas de problème pour faire le plein avant de partir :)

 

Je vais déjà suivre le conseil de JN55, contacter le vendeur qui m'a fait mon devis en concession et lui demander de me lister les révisions à effectuer et chiffrer approximativement le surcoût gpl. J'espère obtenir une réponse claire.

 

 

 

 

Tu ne l'auras pas freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Du moins partielle, les tarifs varient du simple au quadruple selon les garages et le lieu robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Exemple concret et rapide.

 

Ma logan GPL, devis pour la 1ère révision la ou je l'avais acheté: 450€

 

Dans un autre Renault a 800 km de la (en France) 93€

 

Si je m'en étais tenu a mon vendeur, je me serais fait escroquer ni plus ni moins 1071289744_raffio24.gif.1dde04b4d36480b35c039f49f6ec13c7.gif

 

Je sais que c'est pénible, mais il te faudrait faire des devis a différents endroits.

 

Si tu es en région parisienne ou grande agglo style Lyon ou Marseille, c'est du vol, je fais tous mes entretiens en Bourgogne ou dans les Landes...

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Invité §Cal828Hw

ce qui signifie qu'au moment voulu, en faisant faire des devis à différents endroits on peut trouver des tarifs corrects ? ...

Je suis en agglomération lilloise

 

Si je n'ai pas de chiffrage, j'aurais peut-être au moins une réponse sur les révisions à faire...

 

Au début de mon choix, j'étais partie sur ce que j'avais lu sur le site de Dacia "Surcoût d’entretien quasi nul : réglage du jeu de soupape à 120 000km / 6 ans, en même temps que l’entretien de la courroie de distribution." avant de me poser plus de questions suite aux remarques du 1er concessionnaires pas chaud à me vendre une gpl

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Invité §log033Dw

Ce qui se passe, c'est que certains ne font pas le GPL, donc n'y connaissent pas grand chose. Le surcout n'est pas quasi nul, c'est faux. Ca reste rentable je pense si pas de pannes. Effectivement, si tu le peux, renseignes toi dans différents garages pour les tarifs d'entretien.

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Invité §Fma452Dd

Salut,

 

Je attends ma Dacia Lodgy 1.6 MPI GPL pour la semaine 19, et je voudrais savoir comment a été votre expérience avec cette voiture, y compris la consommation et de comportement sur la route. Le manque de puissance est un problème?

Merci

 

Francisco Martins (Portugal)

 

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