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Lodgy

lodgy silver line 1.6 MPI 85 GPL 5 places


Invité §mor871SC

Messages recommandés

Salut !

 

D'abord, merci à tous pour les différents renseignements que vous apportez sur cette version du Lodgy ! :)

 

Ensuite, je suis preneur de tout retour sur ce véhicule avec grand plaisir ! ;)

 

Notamment tout ce qui concerne sa motorisation, ce que ça donne le véhicule bien chargé, si effectivement vous constatez environ du 8L/100km essence et 10L/100km GPL, les éventuels soucis que vous avez rencontré sur ce véhicule, et comme certains le citent déjà les délais entre commande et réception du véhicule. :)

 

Sinon quelque chose me paraît bizarre, dès que je choisis une peinture métallisée, le configurateur Dacia ajoute environ 2000 euros au prix du Lodgy, alors que je pensais que la peinture vaut environ 500 euros (puisque 468 euros chez Autoplanet) ?

 

Bref, je pense éventuellement le commander, après l'avoir essayé (ou une version proche si pas possible), et après avoir lu quelques retours de plus.

 

Si le moteur suffit, même véhicule chargé, je me doute qu'il ne fera pas de grosses performances, mais je cherche juste un véhicule qui nous emmène d'un endroit à un autre. ;)

 

Sauf si je constate que c'est un veau complet. ^^

 

Merci d'avance ! :)

 

Salut :) ,

 

Après 20 mois d'utilisation de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places et presque 18.000 km parcourus, je ne puis que confirmer tout le bien que je pense de cette motorisation.

Ce petit moulin est dynamique, endurant, souple sauf en dessous de 1.500 tours/min, assez sobre, entre 6l et 6,5l/100 km avec mon style de conduite proactif, cool, et les pneus arrière gonflés en mode ECO renseigné sur l'étiquette, 2,9 bars au lieu de 2,7.

Dommage qu'il n'y ait pas de version à boîte de vitesses automatique dont je suis un fan inconditionnel et, qu'à défaut, la boîte à 6 rapports ne soit disponible qu'avec le moteur Dci 1.5 110 CV.

Ayant effectué quelques trajets avec la voiture remplie à ras bord de meubles même sur le siège passager avant avec les 2 banquettes enlevées, j'ai pu constater que, même ainsi chargé, le moteur s'en tire très bien et que sa consommation reste raisonnable, 7,5l/100, de même qu'avec 7 personnes à bord.

Ayant commandé notre Lodgy 1.2 TCe Lauréate full options le 8 août 2012, nous avons dû patienter jusqu'au 28 décembre 2012, soit 4 mois 1/2, pour en prendre possession.

Jusqu'à présent, mon épouse et moi sommes vraiment enchantés par notre 1e DACIA ; pour 16.570 €, au lieu d'un monospace 7 places d'occasion, nous avons en avons eu un neuf très bien équipé à la moitié du prix d'un RENAULT Grand Scenic ou d'un CITROËN Grand Picasso avec les mêmes options : et la garantie est de 3 ans au lieu de 2 ans seulement chez RENAULT.

La qualité des matériaux d'habillage de l'habitacle n'est sans doute pas la même mais, quand on achète du low-cost, on ne s'attend pas à recevoir un véhicule luxueux et, au bout du compte, ce n'est pas si mal que ça, sauf la "moquette" au sol qu'il y a intérêt à protéger très vite avec des tapis, en tissu ou en caoutchouc selon les goûts de chacun, pour éviter qu'elle soit rapidement usée.

J'ai aussi mis une protection, métallique celle-là, sur le repose-pied gauche du conducteur où le tapis commençait déjà à s'user après même pas 6 mois, alors que je roule tout de même pas beaucoup, moins de 10.000 km/an.

Le Lodgy est confortable, même sur de longues distances ; nous avons juste commencé à avoir un peu mal au dos après plus de 600 km malgré les pauses minimum toutes les 2h, fin juillet 2013 lorsque nous nous sommes rendus dans l'Aveyron, soit environ 2.000 km aller-retour : mais, à 60 ans passés, c'est sans doute normal ...

Avec mon imposant gabarit d'1m86 et 118 kilos, j'ai toute la place derrière le volant et sous le toit, même avec mon Stetson sur le crâne ; j'ai rajouté un accoudoir central, indispensable à mes yeux.

J'ai aussi testé la banquette centrale : aucun problème de place non plus pour des personnes de (très) grande taille.

Les places tout à l'arrière conviennent, elles, jusqu'à 1,85m.

La modularité n'est pas exemplaire avec la banquette 2 places arrière dont seul le dossier est en 2 parties, l'assise étant monobloc ; étant assez lourde, elle n'est pas facile à manipuler quand on l'enlève complètement : d'un autre côté, c'est un gage de solidité ...

La banquette centrale est, quant à elle, fractionnée 2/3 - 1/3 et boulonnée au châssis ; il faut donc dévisser les 2 boulons si on veut l'ôter pour encore avoir plus d'espace de chargement pour des objets longs, comme je l'ai fait lors des transports de meubles : le volume de chargement passe alors de 2.600 litres à plus de 3.000.

Autre lacune à mes yeux, le siège passager avant n'est pas complètement rabattable ; seul le dossier s'incline vers l'avant et encore, pas à l'horizontale : dommage car cela aurait rajouté presque 1m à la longueur de chargement lorsque les 2 banquettes sont démontées.

Le plancher n'est pas plat, ce qui pose parfois des problèmes pour embarquer des objets volumineux.

Ayant pris toutes les options sauf le filet de bagages, nous apprécié l’efficacité de la climatisation manuelle lors des fortes chaleurs l'année dernière et les quelques jours où il a fait très beau en Belgique cette année.

Avec l'ESC et l'ESP, devenu obligatoire depuis sur les véhicules neufs, le comportement routier du Lodgy est très sain ; on peut prendre des virages pas trop serrés à 90 km/h sans se faire peur.

Perso, je ne le trouve pas plus sensible au vent latéral que les autres monospaces/minibus que j'ai eus auparavant : TOYOTA Lite-Ace, RENAULT Espace II et Scenic I.

Globalement donc, nous ne regrettons absolument pas notre achat et espérons que la légendaire fiabilité des DACIA se vérifiera au fil des ans avec notre Lolo qui n'a jusqu'à présent connu aucun problème nécessitant un passage chez un garagiste.

Quant à l'option peinture métallisée, j'ai vérifié sur le bon de commande et la facture ; elle nous a effectivement coûté 500 €.

@ + :hello: ,

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Invité §Maz361gg

Bonjour Scorpioleuven,

 

C'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de détailler tes impressions sur ce véhicule, MERCI ! Et je pense que d'autres seront aussi très contents de te lire. :)

 

Je précise simplement que si nous finissons par acquérir ce véhicule, nous nous orienterons vers la motorisation essence + GPL de base, à cause d'un budget restreint (j'étais parti sur de l'occasion à 8000-9000 euros ^^).

 

Sinon, merci pour tous les détails et confirmations pour certains points que tu m'as apportés. :)

 

Si j'acquiers ce véhicule, je tâcherai de rendre la pareille sur ce forum. :)

 

Bonne soirée.

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Invité §log033Dw

Salut, pour te faire une idée du moteur, va jeter un oeil a mon sujet ;)

 

Ce n'est pas la version GPL mais ca te donnera une idée bien plus réaliste que de comparer avec le TCE nettement plus puissant.

 

Mon topic: Mon lodgy ambiance blanc mpi85

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Invité §Maz361gg

Salut loganblablabla, :p

 

J'en ai lu les 8 premières pages hier soir et je suis en train de lire la suite. ^^

 

De même que d'autres interventions / retour de toi ou d'autres membres du forum. ;)

 

Merci ! :)

 

P.S. : J'ai l'impression que la plus difficile à convaincre sera ma femme. ^^

- je ne veux pas du low cost pour le confort (suite à une chute, elle a facilement mal au dos / coccyx) ;

- on avait dit "plus jamais Renault" (moteur HS sur un ancien véhicule à moins de 100.000 km et attitude générale dans les garages Renault... pris pour des jambons doublés de vache à lait de tous les côtés) ;

- je ne veux pas une voiture neuve de 1990 ^^ ;

- inquiétude pour le bruit (l'insonorisation) ;

- hostilité générale vers Dacia / Renault...

^^

 

Je continue à lire sur les forums (elle ne veut pas prendre les avis en compte, trop subjectif, ce en quoi elle n'a pas complètement tort), et je vais essayer de la traîner chez un concessionnaire en essayer une (ou proche si pas disponible ^^).

 

A propos, même si ça fait long pour un post-scriptum, je compte de toute façon faire l'entretien GPL chez un installateur GPL si on achète ce véhicule, mais pour le reste de l'entretien, obligés d'aller dans un Renault pour la garantie je suppose ? :/

J'ai toujours l'impression (ou le constat) que je me fais arnaquer et/ou que les personnels, commerciaux comme garagistes, sont incompétents et/ou de mauvaise foi et plus si affinité. :/

 

Merci. :)

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Invité §log033Dw

 

 

 

 

Je continue à lire sur les forums (elle ne veut pas prendre les avis en compte, trop subjectif, ce en quoi elle n'a pas complètement tort), et je vais essayer de la traîner chez un concessionnaire en essayer une (ou proche si pas disponible ^^).

 

A propos, même si ça fait long pour un post-scriptum, je compte de toute façon faire l'entretien GPL chez un installateur GPL si on achète ce véhicule, mais pour le reste de l'entretien, obligés d'aller dans un Renault pour la garantie je suppose ? :/

J'ai toujours l'impression (ou le constat) que je me fais arnaquer et/ou que les personnels, commerciaux comme garagistes, sont incompétents et/ou de mauvaise foi et plus si affinité. :/

 

Merci. :)

 

 

 

Pour l'essai d'un MPI GPL, a mon humble avis, ca va etre difficile.

 

Quand j'ai acheté le mien, il n'y avait que des diesels en essai (comme c'est souvent le cas tous modèles confondus)

 

Attention, entre un TCE, un DCi 110 et le mpi85, ca n'a rien a voir :non:

 

Pour l'entretien, j'étais de ton avis jusqu'a ce que je découvre des garages de province.

 

De sacrés différences de tarif et de service, ca n'a juste rien a voir.

 

Tu liras ca dans mon topic si tu as le courage :p

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Invité §Maz361gg

Oui, je lui ai dit que si on va en essayer un, ça risque d'être le petit diesel. :/ C'est pour ça que j'ai dit "ou proche". ^^

Et quand je vois les délais de livraison qui s'allongent pour les commandes du mpi85 GPL, je crois que ce n'est pas près de changer !

 

Ok pour les garages de province, même si pour l'instant pour nous c'est la région parisienne. ^^ Mais bon, une fois par an, si ce n'est pas trop loin non plus, ça se fait bien. :) On était justement en train de parler de ça, avec mon père, ce midi. D'aller un peu plus loin dans les départements hors de la petite couronne.

 

J'avance toujours dans ton topic, merci. :p

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Invité §log033Dw

Oui, je lui ai dit que si on va en essayer un, ça risque d'être le petit diesel. :/ C'est pour ça que j'ai dit "ou proche". ^^

Et quand je vois les délais de livraison qui s'allongent pour les commandes du mpi85 GPL, je crois que ce n'est pas près de changer !

 

Ok pour les garages de province, même si pour l'instant pour nous c'est la région parisienne. ^^ Mais bon, une fois par an, si ce n'est pas trop loin non plus, ça se fait bien. :) On était justement en train de parler de ça, avec mon père, ce midi. D'aller un peu plus loin dans les départements hors de la petite couronne.

 

J'avance toujours dans ton topic, merci. :p

 

 

 

A ton service :jap:

 

Si tu as d'autres questions, afin d'éviter de trop déborder en hors sujet sur ce topic, tu m'envoies un message privé, j'essaierai d'y répondre rapidement ;)

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Invité §Maz361gg

D'acc, très sympa de ta part, je n'hésiterai pas.

 

Merci ! :)

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Salut loganblablabla, :p

 

J'en ai lu les 8 premières pages hier soir et je suis en train de lire la suite. ^^

 

De même que d'autres interventions / retour de toi ou d'autres membres du forum. ;)

 

Merci ! :)

 

P.S. : J'ai l'impression que la plus difficile à convaincre sera ma femme. ^^

- je ne veux pas du low cost pour le confort (suite à une chute, elle a facilement mal au dos / coccyx) ;

- on avait dit "plus jamais Renault" (moteur HS sur un ancien véhicule à moins de 100.000 km et attitude générale dans les garages Renault... pris pour des jambons doublés de vache à lait de tous les côtés) ;

- je ne veux pas une voiture neuve de 1990 ^^ ;

- inquiétude pour le bruit (l'insonorisation) ;

- hostilité générale vers Dacia / Renault...

^^

 

Je continue à lire sur les forums (elle ne veut pas prendre les avis en compte, trop subjectif, ce en quoi elle n'a pas complètement tort), et je vais essayer de la traîner chez un concessionnaire en essayer une (ou proche si pas disponible ^^).

 

A propos, même si ça fait long pour un post-scriptum, je compte de toute façon faire l'entretien GPL chez un installateur GPL si on achète ce véhicule, mais pour le reste de l'entretien, obligés d'aller dans un Renault pour la garantie je suppose ? :/

J'ai toujours l'impression (ou le constat) que je me fais arnaquer et/ou que les personnels, commerciaux comme garagistes, sont incompétents et/ou de mauvaise foi et plus si affinité. :/

 

Merci. :)

 

Oui, je lui ai dit que si on va en essayer un, ça risque d'être le petit diesel. :/ C'est pour ça que j'ai dit "ou proche". ^^

Et quand je vois les délais de livraison qui s'allongent pour les commandes du mpi85 GPL, je crois que ce n'est pas près de changer !

 

Ok pour les garages de province, même si pour l'instant pour nous c'est la région parisienne. ^^ Mais bon, une fois par an, si ce n'est pas trop loin non plus, ça se fait bien. :) On était justement en train de parler de ça, avec mon père, ce midi. D'aller un peu plus loin dans les départements hors de la petite couronne.

 

J'avance toujours dans ton topic, merci. :p

Le 2em post explique parfaitement le PS du 1er :ange:

 

Le 60, le 51, le 27, le 45, le 89.... ne sont pas non plus à 25 000 années lumière de l'IDF :non:

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Invité §Maz361gg

Tout à fait, on parlait d'ailleurs du 27 avec mon père. ^^ Mais bon, c'est près de chez lui et loin de chez moi. :p

 

Mais mon premier réflexe a été d'essayer de trouver des avis sur des garages Renault proches de chez moi, avec malheureusement et sans surprise, beaucoup de déception. :p

 

Tu avoueras quand même qu'il est un peu particulier de chercher un garage "pas trop près de chez soi" pour assurer l'entretien de son véhicule. ^^

 

Et sans être à 25.000 années-lumière, quand tu es limite 75 côté 93, t'as quand même un peu de route avant de sortir de la grande couronne.

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Salut loganblablabla, :p

 

J'en ai lu les 8 premières pages hier soir et je suis en train de lire la suite. ^^

 

De même que d'autres interventions / retour de toi ou d'autres membres du forum. ;)

 

Merci ! :)

 

P.S. : J'ai l'impression que la plus difficile à convaincre sera ma femme. ^^

- je ne veux pas du low cost pour le confort (suite à une chute, elle a facilement mal au dos / coccyx) ;

- on avait dit "plus jamais Renault" (moteur HS sur un ancien véhicule à moins de 100.000 km et attitude générale dans les garages Renault... pris pour des jambons doublés de vache à lait de tous les côtés) ;

- je ne veux pas une voiture neuve de 1990 ^^ ;

- inquiétude pour le bruit (l'insonorisation) ;

- hostilité générale vers Dacia / Renault...

^^

 

Je continue à lire sur les forums (elle ne veut pas prendre les avis en compte, trop subjectif, ce en quoi elle n'a pas complètement tort), et je vais essayer de la traîner chez un concessionnaire en essayer une (ou proche si pas disponible ^^).

 

A propos, même si ça fait long pour un post-scriptum, je compte de toute façon faire l'entretien GPL chez un installateur GPL si on achète ce véhicule, mais pour le reste de l'entretien, obligés d'aller dans un Renault pour la garantie je suppose ? :/

J'ai toujours l'impression (ou le constat) que je me fais arnaquer et/ou que les personnels, commerciaux comme garagistes, sont incompétents et/ou de mauvaise foi et plus si affinité. :/

 

Merci. :)

 

 

Salut :) ,

 

C'est avec grand plaisir que je t'ai détaillé mon vécu avec notre Lodgy

J'avais aussi un a-priori assez négatif au sujet de DACIA, précisément à cause de son image low-cost, mais le budget de maximum 18.000-20.000 € que ma femme et moi nous étions fixés pour l'acquisition d'un monospace ou minibus 7 places, nous a conduits dans le show-room du concessionnaire RENAULT de notre ville.

Je suis sorti d'un Lodgy Dci 110 CV Lauréate full options avec un avis radicalement différent sur DACIA ; pour rappel, nous n'avions jamais eu de voiture de cette marque auparavant.

Nous avons opté pour la motorisation 1.2 TCe parce que nous effectuons moins de 10.000 km/an et pour avoir un moteur récent, répondant aux normes antipollution actuelles.

Je souffre aussi du dos à cause de mon important surpoids et mon épouse tout simplement à cause de l'âge ... ; eh bien, nous n'avons pas à nous plaindre quant au confort du Lodgy, même si les sièges manquent de soutiens latéraux : ce n'est qu'après avoir parcouru plusieurs centaines de km que nous commençons à ressentir quelques courbatures mais, à 60 ans passés, cela me semble normal.

On est très loin d'une "voiture neuve de 1990" ; les DACIA actuelles sont des voitures tout à fait dans l'air du temps ; mon épouse trouvait même, quant à elle, la voiture luxueuse :lol: avec ce niveau d'équipements ...

Je ne peux évidemment pas juger de l'insonorisation des gammes précédentes mais, à l'usage, le Lodgy s'est avéré tout à fait correct sur ce plan-là ; à 120 km/h, il est parfaitement possible de converser avec le passager avant sans devoir crier pour se faire entendre et pas besoin de pousser le volume à fond pour écouter la radio ou de la zique.

Je ne garde pas non plus de très bons souvenirs de nos RENAULT Espace II (1990-mi 2000) et Scenic I (2000-mi 2003) sur lesquelles on a eu pas mal de pépins mécaniques ; actuellement, rien à signaler sur ce plan-là avec notre Lodgy : les seuls problèmes rencontrés ont été occasionnés par les modifications que j'y ai apportées ; ils ont été solutionnés grâce à l'aide de membres de ce forum, Wilfranck :jap: en tête.

Si tu parviens à convaincre ton épouse d'aller au moins s'asseoir dans un Lodgy, je parie qu'elle changera aussi d'opinion.

@ + :hello: ,

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Invité §Maz361gg

Salut ! :)

 

Merci pour ton retour. Ça me conforte dans ma position et je pense vraiment que c'est le véhicule qui correspondra le mieux à nos besoins à ce prix. Sous réserve que l'essai du véhicule en conditions réelles nous convienne aussi, évidemment.

 

J'espère que cela nous convaincra. Mais ce qui risque de ne pas être possible, et donc de laisser différents points en suspens, c'est l'essai d'un véhicule avec la motorisation qui nous intéresse, même s'il s'agit de la version sans GPL, puisque le moteur est identique, le moteur essence 1.6 mpi 85. Je me renseignerai en concession, mais il ne risque d'y avoir que le moteur diesel 90. Enfin bon, je verrai à ce moment là.

 

Sinon tu m'avais aussi rassuré en citant ta taille, dans ton autre post. ^^ Je ne suis pas un géant, mais je mesure 1m85 et c'est bien que tu en aies parlé. :) As-tu l'option "confort" sur ton véhicule ? (siège réglable en hauteur)

 

Ah oui, je me pose la question concernant l'ordinateur de bord en version GPL. Ce n'est pas ton cas, mais je lis partout "sauf pour version GPL". Donc en version GPL on est limité au kilométrage total et manuel ? Pas d'informations sur la consommation, etc possible ?

 

Merci. :)

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Salut ! :)

 

Merci pour ton retour. Ça me conforte dans ma position et je pense vraiment que c'est le véhicule qui correspondra le mieux à nos besoins à ce prix. Sous réserve que l'essai du véhicule en conditions réelles nous convienne aussi, évidemment.

 

J'espère que cela nous convaincra. Mais ce qui risque de ne pas être possible, et donc de laisser différents points en suspens, c'est l'essai d'un véhicule avec la motorisation qui nous intéresse, même s'il s'agit de la version sans GPL, puisque le moteur est identique, le moteur essence 1.6 mpi 85. Je me renseignerai en concession, mais il ne risque d'y avoir que le moteur diesel 90. Enfin bon, je verrai à ce moment là.

 

Sinon tu m'avais aussi rassuré en citant ta taille, dans ton autre post. ^^ Je ne suis pas un géant, mais je mesure 1m85 et c'est bien que tu en aies parlé. :) As-tu l'option "confort" sur ton véhicule ? (siège réglable en hauteur)

 

Ah oui, je me pose la question concernant l'ordinateur de bord en version GPL. Ce n'est pas ton cas, mais je lis partout "sauf pour version GPL". Donc en version GPL on est limité au kilométrage total et manuel ? Pas d'informations sur la consommation, etc possible ?

 

Merci. :)

 

Re :) ,

 

Oui, comme nous avons pris toutes les options existant en août 2012, sauf le filet à bagages (100 €, faut tout de même pas exagérer :gun: ), j'ai le réglage manuel en hauteur du siège conducteur.

Cela dit, vu qu'en position haute, mes jambes ne touchent pas le volant et que je peux me caser sur mon siège avec mon Stetson sur la tête sans que celui-ci ne touche le pavillon, je laisse le réglage haut ; je trouve que je suis assis plus confortablement ainsi.

Je ne peux évidemment pas te renseigner au sujet du moteur 1,6 MPI 85 mais il y a sur le forum des tas de posts dans lesquels tu devrais bien dégoter les réponses à ton questionnement.

Il ne semble pas être un foudre de guerre mais a, par contre, une solide réputation d'extrême fiabilité ; heureusement pour ce moteur, le Lodgy n'est pas un mastodonte de 2 tonnes ; le mien pèse 1.100 kg à vide.

J'espère que tu parviendras à convaincre ton épouse, comme j'y suis arrivé avec la mienne.

@ + :hello: ,

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Invité §tet836UP

Salut ! :)

 

Merci pour ton retour. Ça me conforte dans ma position et je pense vraiment que c'est le véhicule qui correspondra le mieux à nos besoins à ce prix. Sous réserve que l'essai du véhicule en conditions réelles nous convienne aussi, évidemment.

 

J'espère que cela nous convaincra. Mais ce qui risque de ne pas être possible, et donc de laisser différents points en suspens, c'est l'essai d'un véhicule avec la motorisation qui nous intéresse, même s'il s'agit de la version sans GPL, puisque le moteur est identique, le moteur essence 1.6 mpi 85. Je me renseignerai en concession, mais il ne risque d'y avoir que le moteur diesel 90. Enfin bon, je verrai à ce moment là.

 

Sinon tu m'avais aussi rassuré en citant ta taille, dans ton autre post. ^^ Je ne suis pas un géant, mais je mesure 1m85 et c'est bien que tu en aies parlé. :) As-tu l'option "confort" sur ton véhicule ? (siège réglable en hauteur)

 

Ah oui, je me pose la question concernant l'ordinateur de bord en version GPL. Ce n'est pas ton cas, mais je lis partout "sauf pour version GPL". Donc en version GPL on est limité au kilométrage total et manuel ? Pas d'informations sur la consommation, etc possible ?

 

Merci. :)

bonjour, je vois que tu t'apprête à commander la même motorisation que moi

je ne vais prendre posséssion du mien que mi-septembre normalement alors que j'ai commandé début mars, alors oui les délais sont très long, je crois qu'ils sont très long surtout si tu commandes avec de nombreuse options car vis à vis de la chaine , ils préfèrent lancer de grosse série, j'ai un amis qui a le même problème pour sa captur, une version de base avec de nombreuses options

ensuite au début de tes questions , tu parlais que sur le configurateur il y avait quasi 2000€de différence quand tu sélectionnes la peinture métallisé; n'aurais tu pas sélectionné en "silverline" au lieu de 1.6MPI85gpl "de base"?

ensuite tu parles de l'ordi de bord , je pense que l'ordi de bord se limite à certaine fonction car il n'y a pas de calculateur pour la consommation du gpl , de ce fait certaine fonction ne peuvent pas fonctionner , ensuite j'aurais compris qu'en mode essence ses fonctions resterait utilisable, mais là c'est ce qu'il me semble avoir compris de part certaine lecture ou sur certain forum, mais rien de catégorique, j'en dirais plus à réception du mien

six mois que j’attends et j'ai hâte de l'avoir enfin

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Invité §Maz361gg

Salut tetris45, :)

 

Content que tu interviennes, puisque j'ai déjà lu plusieurs de tes retours concernant ta commande du Lodgy. :p

 

Merci de ton retour concernant l'attente de la réception du véhicule, c'est long !

 

 

Je vais te répondre dans l'ordre :

 

- effectivement, j'ai fait une confusion dont je ne me suis rendu compte qu'hier matin, je comparais le modèle de base à 10.000 euros (9.990 euros...), avec celui équipé du TCe sans me rendre compte que le configurateur bascule automatiquement la finition de "Lodgy" à "Silver Line". Et c'est exactement la même chose avec les peintures métallisées, la finition minimum est "Silver Line" et je l'ajoutais à partir de la finition "Lodgy" de base, donc il m'ajoute le coût de la finition + de la peinture. ;)

 

- d'après les différents brochures et le configurateur, ce n'est pas que l'ordinateur de bord se limite à certaines fonctions, c'est que ce n'est pas disponible sur les modèles Lodgy GPL. Je n'ai pas vérifié sur les autres modèles GPL de la marque. A voir effectivement selon les autres retours du forum, ou mieux, à la réception du tien ! ;)

 

Et après m'être rendu compte de mon erreur, le TCe devient quand même intéressant, puisque pas à 3.100 euros de plus comme je le pensais, mais à 1.600 euros de plus. Ça fait toujours une belle somme, mais ça donne plus à réfléchir.

 

Vivement que tu le reçoives ! ;)

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Invité §log033Dw

 

 

bonjour, je vois que tu t'apprête à commander la même motorisation que moi

je ne vais prendre posséssion du mien que mi-septembre normalement alors que j'ai commandé début mars, alors oui les délais sont très long, je crois qu'ils sont très long surtout si tu commandes avec de nombreuse options car vis à vis de la chaine , ils préfèrent lancer de grosse série, j'ai un amis qui a le même problème pour sa captur, une version de base avec de nombreuses options

ensuite au début de tes questions , tu parlais que sur le configurateur il y avait quasi 2000€de différence quand tu sélectionnes la peinture métallisé; n'aurais tu pas sélectionné en "silverline" au lieu de 1.6MPI85gpl "de base"?

ensuite tu parles de l'ordi de bord , je pense que l'ordi de bord se limite à certaine fonction car il n'y a pas de calculateur pour la consommation du gpl , de ce fait certaine fonction ne peuvent pas fonctionner , ensuite j'aurais compris qu'en mode essence ses fonctions resterait utilisable, mais là c'est ce qu'il me semble avoir compris de part certaine lecture ou sur certain forum, mais rien de catégorique, j'en dirais plus à réception du mien

six mois que j’attends et j'ai hâte de l'avoir enfin

 

 

 

 

J'ai eu du bol alors, ou c'est parce qu'il venait juste de sortir, 2.5 mois entre la commande et la reception de mémoire.

(C'était pas le GPL ceci dit, ceci explique peut etre cela, et finition ambiance sans options hormis la roue de secours...)

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Salut tetris45, :)

 

Content que tu interviennes, puisque j'ai déjà lu plusieurs de tes retours concernant ta commande du Lodgy. :p

 

Merci de ton retour concernant l'attente de la réception du véhicule, c'est long !

 

 

Je vais te répondre dans l'ordre :

 

- effectivement, j'ai fait une confusion dont je ne me suis rendu compte qu'hier matin, je comparais le modèle de base à 10.000 euros (9.990 euros...), avec celui équipé du TCe sans me rendre compte que le configurateur bascule automatiquement la finition de "Lodgy" à "Silver Line". Et c'est exactement la même chose avec les peintures métallisées, la finition minimum est "Silver Line" et je l'ajoutais à partir de la finition "Lodgy" de base, donc il m'ajoute le coût de la finition + de la peinture. ;)

 

- d'après les différents brochures et le configurateur, ce n'est pas que l'ordinateur de bord se limite à certaines fonctions, c'est que ce n'est pas disponible sur les modèles Lodgy GPL. Je n'ai pas vérifié sur les autres modèles GPL de la marque. A voir effectivement selon les autres retours du forum, ou mieux, à la réception du tien ! ;)

 

Et après m'être rendu compte de mon erreur, le TCe devient quand même intéressant, puisque pas à 3.100 euros de plus comme je le pensais, mais à 1.600 euros de plus. Ça fait toujours une belle somme, mais ça donne plus à réfléchir.

 

Vivement que tu le reçoives ! ;)

 

Salut :) ,

 

Franchement, à ta place, je consentirais cet effort financier ; il en vaut la peine.

Le TCe 115 CV est un moteur vraiment agréable, ainsi que tetris45 alias Pat en a aussi témoigné ; je pense qu'il va avoir dur à s'habituer au 1.6 MPI GPL 85 CV de son Lodgy quand il en aura enfin pris possession dans 2 bonnes semaines.

Et, si, comme moi, on n'a pas le pied lourd sur l'accélérateur, la conso du TCe 1.2 reste très maîtrisée : entre 6l et 6,5l/100 km, mesure réelle effectuée avec les pleins d'essence, pas en fonction de l'ODB.

Pour un profil d'utilisation comme le tien, maximum 15.000 km/an, c'est la motorisation idéale.

@ + :hello: ,

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Invité §tet836UP

Salut tetris45, :)

 

Content que tu interviennes, puisque j'ai déjà lu plusieurs de tes retours concernant ta commande du Lodgy. :p

 

Merci de ton retour concernant l'attente de la réception du véhicule, c'est long !

 

 

Je vais te répondre dans l'ordre :

 

- effectivement, j'ai fait une confusion dont je ne me suis rendu compte qu'hier matin, je comparais le modèle de base à 10.000 euros (9.990 euros...), avec celui équipé du TCe sans me rendre compte que le configurateur bascule automatiquement la finition de "Lodgy" à "Silver Line". Et c'est exactement la même chose avec les peintures métallisées, la finition minimum est "Silver Line" et je l'ajoutais à partir de la finition "Lodgy" de base, donc il m'ajoute le coût de la finition + de la peinture. ;)

 

- d'après les différents brochures et le configurateur, ce n'est pas que l'ordinateur de bord se limite à certaines fonctions, c'est que ce n'est pas disponible sur les modèles Lodgy GPL. Je n'ai pas vérifié sur les autres modèles GPL de la marque. A voir effectivement selon les autres retours du forum, ou mieux, à la réception du tien ! ;)

 

Et après m'être rendu compte de mon erreur, le TCe devient quand même intéressant, puisque pas à 3.100 euros de plus comme je le pensais, mais à 1.600 euros de plus. Ça fait toujours une belle somme, mais ça donne plus à réfléchir.

 

Vivement que tu le reçoives ! ;)

 

Salut :) ,

 

Franchement, à ta place, je consentirais cet effort financier ; il en vaut la peine.

Le TCe 115 CV est un moteur vraiment agréable, ainsi que tetris45 alias Pat en a aussi témoigné ; je pense qu'il va avoir dur à s'habituer au 1.6 MPI GPL 85 CV de son Lodgy quand il en aura enfin pris possession dans 2 bonnes semaines.

Et, si, comme moi, on n'a pas le pied lourd sur l'accélérateur, la conso du TCe 1.2 reste très maîtrisée : entre 6l et 6,5l/100 km, mesure réelle effectuée avec les pleins d'essence, pas en fonction de l'ODB.

Pour un profil d'utilisation comme le tien, maximum 15.000 km/an, c'est la motorisation idéale.

@ + :hello: ,

salut jp, :jap:

comme surligné au dessus , mon problème est que justement j'ai le pied lourd et j'aimerais bien gardé mon permis avec ses 12 points

d'ailleurs petit conseil à Mazarf, si tu prend le tce , prend au moins le limiteur régulateur en options , ça peut sauver des points ;):lol:

@+ :hello:

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Invité §Maz361gg

Salut, :)

 

J-P, je ne te remercie pas de mépriser si facilement mon porte-feuille. ;)

 

Pat, je te remercie de te soucier de mon permis de conduire. ^^

Ayant actuellement mes 12 points avec ma Seat Altea Stylance essence 150 chevaux FSI, je pense les conserver, même avec un 115 chevaux. :p

 

Plus sérieusement, je ne sais vraiment pas encore quoi choisir. Donc je vais d'abord l'essayer (et pour convaincre ma femme aussi ^^) pour voir le reste, et on verra si c'est possible financièrement après. Même si ma femme râle déjà en disant que le 85 serait trop juste . ^^

Donc je crois que le choix sera surtout lié à l'élasticité de mon porte-feuille, déjà bien tendu quand j'ai commencé à regardé de l'occasion vers le neuf, même Dacia. ^^

 

A part ça, en regardant les options, je me suis demandé si on pouvait acheter certaines d'entre elles moins chères ailleurs, mais le site qui avait l'air intéressant (piecesdacia.eu) blinde les frais de port... Donc je suppose qu'il vaut mieux prendre les accessoires directement à l'achat ?

 

Merci. ;)

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Invité §tet836UP

coté accessoire , tu as ebay qui en fait une très large parti, tout dépend de ce que tu cherches ;)

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Salut, :)

 

J-P, je ne te remercie pas de mépriser si facilement mon porte-feuille. ;)

 

Pat, je te remercie de te soucier de mon permis de conduire. ^^

Ayant actuellement mes 12 points avec ma Seat Altea Stylance essence 150 chevaux FSI, je pense les conserver, même avec un 115 chevaux. :p

 

Plus sérieusement, je ne sais vraiment pas encore quoi choisir. Donc je vais d'abord l'essayer (et pour convaincre ma femme aussi ^^) pour voir le reste, et on verra si c'est possible financièrement après. Même si ma femme râle déjà en disant que le 85 serait trop juste . ^^

Donc je crois que le choix sera surtout lié à l'élasticité de mon porte-feuille, déjà bien tendu quand j'ai commencé à regardé de l'occasion vers le neuf, même Dacia. ^^

 

A part ça, en regardant les options, je me suis demandé si on pouvait acheter certaines d'entre elles moins chères ailleurs, mais le site qui avait l'air intéressant (piecesdacia.eu) blinde les frais de port... Donc je suppose qu'il vaut mieux prendre les accessoires directement à l'achat ?

 

Merci. ;)

 

Euh :??: :??: :??::)

Je ne me permettrais pas de mépriser ton portefeuille ; je suis un modeste retraité, conscient de la valeur de chaque €, de chaque centime même.

Question options, comme tetris45 te l'a déjà signalé, tu trouveras plein d'accessoires à des prix très intéressants sur eBay, principalement en Allemagne : http://www.befr.ebay.be/sch/i. [...] ;_from=R40

Je t'invite à consulter mon propre topic : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Tu y trouveras toutes les modifications apportées à mon Lodgy, généralement avec l'aide de membres du forum, Wilfranck en tête :jap: ; en principe, j'ai mis les liens vers les objets achetés.

Il te reste à déployer tous tes talents de séduction et de persuasion pour convaincre ta femme d'aller essayer un Lodgy ; tu es bien arrivé à ce qu'elle t'épouse :love: : la tâche n'est donc pas insurmontable ;):):lol::p .

Excellent weekend :hello: ,

 

JP

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Invité §Maz361gg

Euh :??: :??: :??::)

Je ne me permettrais pas de mépriser ton portefeuille ; je suis un modeste retraité, conscient de la valeur de chaque €, de chaque centime même.

 

C'était bien évidemment pour plaisanter, d'où la présence du clin d’œil en fin de phrase. ;)

 

Question options, comme tetris45 te l'a déjà signalé, tu trouveras plein d'accessoires à des prix très intéressants sur eBay, principalement en Allemagne : http://www.befr.ebay.be/sch/i. [...] ;_from=R40

Je t'invite à consulter mon propre topic : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Tu y trouveras toutes les modifications apportées à mon Lodgy, généralement avec l'aide de membres du forum, Wilfranck en tête :jap: ; en principe, j'ai mis les liens vers les objets achetés.

Il te reste à déployer tous tes talents de séduction et de persuasion pour convaincre ta femme d'aller essayer un Lodgy ; tu es bien arrivé à ce qu'elle t'épouse :love: : la tâche n'est donc pas insurmontable ;):):lol::p .

Excellent weekend :hello: ,

 

JP

 

Merci tetris45, et merci beaucoup scorpio d'avoir détaillé. :) Je vais jeter un coup d’œil sur eBay.de ainsi que sur ton topic, que je me souviens avoir déjà parcouru d'ailleurs. :)

 

Oui, je vois que certains membres reviennent souvent. ^^ Notamment l'excellent Wilfranck, pour ces connaissances tant théoriques que pratiques, et son investissement fort sur le forum où il prête main-forte à un grand nombre d'entre nous ! ^^

 

Pour ma femme. :lol: :lol: :lol:

Mais oui, je devrai réussir à la traîner jusqu'à l'essai d'un Lodgy. ^^ Je la travaille au corps depuis une semaine, et je sens que sa résistance faiblit ! :p

 

Excellent weekend à toi aussi, ainsi qu'à tetris45 ! :)

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[...]

 

Mais oui, je devrai réussir à la traîner jusqu'à l'essai d'un Lodgy. ^^ Je la travaille au corps depuis une semaine, et je sens que sa résistance faiblit ! :p

 

Excellent weekend à toi aussi, ainsi qu'à tetris45 ! :)

 

:cubitus:autruche621.gif.e3c467ecf17d8110e5dcf5902d8fa322.gif

 

:lol:

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Invité §Maz361gg

J'espérais bien ce genre de réponse. ^^

 

Merci Gilles de ne pas avoir déçu mes espoirs !!! :lol:

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Invité §tet836UP

Ah, ben zut, j'avions pas osé de peur de paraître grivois ... ;):):lol::p

bonjour jp, :jap:

ce serait une femme je dit pas , un peut de tenu tout de même :o

ensuite entre homme ;):D

bonne journée à tous :sol:

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bonjour jp, :jap:

ce serait une femme je dit pas , un peut de tenu tout de même :o

ensuite entre homme ;):D

bonne journée à tous :sol:

 

Ben alors, lâchons-nous ;):) , puisqu'il est bien connu que les hommes sont des cochons :lol: et que les femmes aiment ça :miam: ; quand la queue gêne, il n'y a pas de plaisir :hebe::ouch::p : aïe aïe aïe :gun: , gare au modo ... :pfff:

Joyeux weekend :hello: ,

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Invité §tet836UP

je sais que certain risque de dire jolie déterrage ou quelque chose du genre mais je tient à dire qu'il semblerait que les délaies de livraison pour les lodgy en gpl se raccourcisse de plus en plus depuis quelques temps

c'était juste pour faire remonter l'info ;)

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Invité §Maz361gg

Je suis bien content de ce déterrage, merci tetris. :p

 

As-tu un ordre de grandeur de temps de livraison pour les Lodgy GPL et/ou TCe 115 ?

 

Merci !

 

Bonne journée !!! :)

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Invité §tet836UP

il semblerait que certain ayant commandé en septembre ou fin aout on déjà été livré, mais compte 3 mois pour être sur d'être dans les clous, perso j'avais commandé en mars et j'ai été livré fin septembre :non: , ensuite je suis maintenant content d'avoir attendu puisque je profite d'équipement supplémentaire :p:sol:

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Invité §Maz361gg

Ah, tant mieux pour toi pour le petit bonus ! :)

 

Et merci pour les infos. :jap:

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il semblerait que certain ayant commandé en septembre ou fin aout on déjà été livré, mais compte 3 mois pour être sur d'être dans les clous, perso j'avais commandé en mars et j'ai été livré fin septembre :non: , ensuite je suis maintenant content d'avoir attendu puisque je profite d'équipement supplémentaire :p:sol:

 

Commandée fin août (en GPL) et toujours véhicule planifié en fabrication.

Toujours prévue pour le 24 décembre.

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