Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Bonjour à tous, ce matin , il givrait, J'ai mis mis la ventilation à fond pour dégivrer le pare brise pendant que je grattais les vitres . Quand je suis remonté dans la voiture et j'ai baissé la ventilation. Hé là, surprise, plus de vitesse 1,2,3 . Il n'y a plus que la vitesse 4 qui fonctionne. En recherchant sur le fofo, j'ai retrouvé un post de 2008 qui relatait ce problème. C'était la résistance de la ventilation qui était HS. Est ce que depuis 2008, quelqu'un d'autre a eu ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Oui résistance HS, un grand classique chez RENAULT et par conséquence DACIA. Il y a eu très récemment sur la section un membre qui a eu le même souci. J'ai retrouvé aussi celui là: Probleme Ventilateur de Dacia Logan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Merci Gilles , je vais étudier ça, et au cas où, j'essayerai de faire un petit tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Merci Gilles , je vais étudier ça, et au cas où, j'essayerai de faire un petit tuto. Il doit y avoir d'autres sujets sur ce problème, très récemment on en a parlé, il faut que je retrouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Toutes les recherches m'amènent vers la résistance du moto ventilateur HS. Le problème, c'est que personne ne l'a fait lui même, c'était toujours en période de garantie. Je continue à chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Toutes les recherches m'amènent vers la résistance du moto ventilateur HS. Le problème, c'est que personne ne l'a fait lui même, c'était toujours en période de garantie . Je continue à chercher. Je présume donc que ton problème se trouve sur ta Sandy 1 GPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Je présume donc que ton problème se trouve sur ta Sandy 1 GPL Ben oui forcement, sinon il ne se poserait pas de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 C'est vrai que je n'ai pas précisé, c'est bien sur Sandy I. J'ai aussi oublié de dire que je n'ai pas la clim . 1000 excuses. J'ai retrouvé ce lien assez récent : Cette url n'existe plus Notre ami wilfranck avait mis le schéma suivant où il avait entouré la résistance. http://img850.imageshack.us/img850/920/sanstitreqx.jpg Bon , j'ai regardé sous le tableau de bord, et sur la sandero, ce n'est pas le même montage. Côté conducteur, je n'ai rien trouvé. Par contre , côté passager, derrière et au dessus de la boite à gant, j'ai trouvé la broche avec les 2 fils que l'on voit à droite du rond rouge sur le schéma . Reste à savoir si on peut sortir cette résistance du bloc chauffage. J'ai pris 2 tofs pour montrer la broche. Elle sont hélas floues, mais je n'ai pas pu faire mieux vu l'emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Voici le plan que wilfranck m'a envoyé. C'est bien côté conducteur qu'on trouve la résistance. D'après ses explications, il faut débrancher la fiche ( 4 fils ) enlever le bornier qui tient avec une vis et le remplacer. Je passerai chez reno lundi, voir s'ils ont la pièce. A suivre................................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 Bonjour, avec les infos de wilfranck, Franck, j'ai trouvé l'emplacement de la résistance du moto ventilateur. Voir tuto: Bonjour, si comme moi, vous n'avez plus les vitesses 1,2 et 3 de la ventilation intérieure de votre Sandéro I ( sans clim ), c'est que la résistance du moto ventilateur est morte. Cette pièce coûte 50€ chez reno. Code: 60 01 547 488. Cette pièce est située côté conducteur et est fixée sur le bloc chauffage ( voir plan ) Pour y accéder, il faut d'abord enlever l'isolant qu'il y a sous le tableau de bord, et être un petit peu contorsionniste. Ensuite, il faut débrancher la fiche ( 4 fils ) et dévisser la petite vis ( torx t20 ) qui maintient le bornier thermique blanc. Faire pression sur le petit ergot pour déclipser le bornier. Mettre le nouveau bornier en place sans oublier de le clipser et remettre la petit vis. Rebrancher la fiche ( on ne peut pas se tromper de sens car il y a un détrompeur ). Remettre l'isolant et c'est fini. D'après mes infos, cela doit être pareil pour les logan I et duster . A vérifier quand même pour les personnes concernées. Plan du bloc chauffage. 1:Fiche ( 4 fils ). 2: bornier thermique. Bornier thermique. J'ai entouré en rouge le petit ergot qui permet de déclipser le bornier. En général, c'est juste la résistance qui est morte. Dessus , il est écrit : 192 KR1 C0101 Vue sous le tableau de bord Le rond rouge représente l'emplacement de la vis qu'il faut enlever. On voit la fiche ( 4 fils ) qu'il faut débrancher. Bornier thermique enlevé. Le rond rouge représente l'ergot sur lequel le bornier vient se clipser. Si on ne le clipse pas , on ne peut pas remettre la vis. Vue de dessus du bornier. Les ronds rouges représentent les détrompeurs qui évitent de rebrancher la fiche dans le mauvais sens. En prenant son temps, l'opération dure 30 mns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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