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Duster

Moteur dci 110 4x2 qui broute à froid (duster II)


Invité §Mat733YH

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Invité §rao781Ni

Merci !

Défaut de conception ??? :roll: Je ne ne suis pas le seul...

J'espère qu'ils vont y remédier...

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  • Réponses 221
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Invité §hul556eR

Merci !

Défaut de conception ??? :roll: Je ne ne suis pas le seul...

J'espère qu'ils vont y remédier...

 

Il est de quand le tien?

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Invité §hul556eR

Il a été stocké ou acheté par mandataire? C'est un produit en mai 2014 ou vendu mai 2014?

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Invité §mic758de

Bonjour à tous,

 

Je viens de rentrer au club des duster phase2 avec un problème de clim et d'injection.

Ma voiture est à la concession depuis plus d'un mois sans solution ! J'ai une voiture de prêt que je ne restituerai que lorsque mon Duster sera réparé..

 

Même constat que vous tous : plus de clim après 1h de route et ralenti type tracteur !!

 

Je vous propose de saturer la page Facebook de Dacia en espérant que les ingénieurs se dépêchent de nous trouver une solution.

Ou alors créer une association pour regrouper les personnes dans notre cas et entamer une action de groupe comme au USA.

 

Mick

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Invité §rao781Ni

Il a été stocké ou acheté par mandataire? C'est un produit en mai 2014 ou vendu mai 2014?

Produit en Mai, acheté début Juin...

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Invité §hul556eR

Puré mais y'a vraiment des branquignoles dans les professionnels ça m’énerve de lire des commentaires genre "ça fait 3 fois qu'ils reprogramment les injecteurs"

Si vous n'êtes pas des pros de l'injection dites le plutôt que de jouer aux apprentis pffffff

 

Je le redis encore et encore : un pro a une obligation de résultat, faites le pied de grève devant le comptoir si ça fonctionne pas, si la cc ne sait pas faire une vraie reprog ou trouver la cause elle emprunte un vrai diagnostiqueur à une cc à côté mais on ne laisse pas les clients comme ça.

 

La remarque est valable pour TOUTES les marques.

 

Quand on a un client et qu'on trouve pas on cherche on se renseigne ailleurs mais on rend pas la caisse sans être sur du résultat ça m’énerve de lire ça...

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Invité §adr410xH

Bonjour,

 

Me concernant, je n'ai plus aucun souci :

 

- Les problèmes d'injections ont été réglé en juin avec la mise à jour des injecteurs.

- Les problèmes de climatisation (givre) ont été réglé avec le changement de la sonde évaporateur, qui soit dit en passant, à changer de référence constructeur.

 

Voilà :)

 

Un conseil, trouver un bon concessionnaire.

J'en ai trouvé un et il est très bon. C'est la concession BRIE DES NATIONS à NOISIEL (77).

 

Bon courage et bonne route.

 

Bye :sol:

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Invité §joj387FR

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon duster dci 110 fin aout, savez vous si le pb a persisté sur les modèles livrés cet été car je trouve qui broute pas bcp mais un petit peu au démarrage, plus comme des trous d’accélération ? vous me conseillez quoi ?

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Invité §lef453ZS

Bonsoir,

 

Je suis l'heureux malheureux propriétaire d'un Duster 2014 1.5Dci 110 Lauréate, mis en circulation le 26 septembre 2014 (4 jours). Aujourd'hui en début d'après-midi en prenant mon véhicule froid, j'ai eu la mauvaise surprise d'un moteur qui ne tourne pas rond au démarrage, une fumée qui s'échappe de derrière le moteur et des accous au alentours de 1800 à 2000 tours/min. J'ai aussitôt pris contact avec mon concessionnaire pour lui faire par de mon problème qui a quasi disparu une fois le moteur chaud, du coup RDV demain matin à 10h pour voir de quoi il retourne.

 

Ayant déjà eu à faire au SAV Renault par le passé et m'étant confronté à leur politique, j'ai immédiatement décidé de consulter le net pour voir si le problème était connu... apparemment oui!

 

Pour le moment je ne suis pas en position de vous dire comment ça va se passer au garage, par contre au vu de vos témoignage je peux déjà vous informer que Renault a une politique particulière en ce qui concerne les garanties, ça s'appèle un cotât, si vous avez de la chance d'être dans le cotât votre panne sera réglée et pris en charge, par contre si leur cotât est atteint et que vous avez une panne qui devrait être prise sous garantie, leur réponse sera que vous avez causé cette panne par votre mauvaise utilisation du véhicule et celle-ci ne sera pas prise en charge par la garantie véhicule.

 

Sur ce, si vous avez plus d'infos sur, comment votre cas à pu être réglé, je suis preneur!

 

Merci d'avance

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Invité §hul556eR

C'est marrant je connais des petits agents renault qui prennent toujours en charge et des grosses concessions qui ne prennent jamais.

Les histoires de quotas sont des conneries pure et simple.

C'est à la bonne volonté de l'agent/cc

 

A bon entendeur ;)

 

Si ton cc te parle de quota, ......change tout simplement

 

Il s'agit d'un ré apprentissage des calculateurs et injecteurs. Cette solution a déjà été évoquée plusieurs fois ici, suffit juste de lire ;)

Encore faut il trouver des personnes compétentes dans ce domaine et/ou de bonne volonté.

 

Sachant que ce problème peut arriver sur n'importe quel moteur moderne autant être chez Renault qui dispose du plus grand nombre d'ateliers en France et aussi d'un des plus grands niveau en formation de ses techniciens.

 

Des mécanos venant de marque asiatique et qui doivent se debrouiller au ptit bonheur la chance sans aucune aide on en a récupéré une paire en formation chez bosch injection.

++

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Invité §adr410xH

Je me rend compte que nous sommes fin septembre et que les problèmes ne sont toujours pas résolu en usine !

C'est grave... :pfff:

Je pense sincèrement que ça ne sera JAMAIS solutionné...

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Invité §hul556eR

Je me rend compte que nous sommes fin septembre et que les problèmes ne sont toujours pas résolu en usine !

C'est grave... :pfff:

Je pense sincèrement que ça ne sera JAMAIS solutionné...

 

Ce n'est pas qu'il n'y a pas de solution il y en a et ce soucis peut arriver sur n'importe quel diesel dont la pression dans le circuit dépasse les 1200 bars...

Si les gens, par simplicité ou fainéantise ne veulent pas aller voir un autre agent ou cc et faire quelques bornes pour solutionner leur soucis.....libre à eux ; )

Des bagnoles qui ont ces soucis j'en ai tous les jours de toutes marques ford vw audi bm hyundai kia renault Peugeot citroen et j'en passe, ce n'est pas lié au 1.5 dci.

Simplement quand y a un soucis on en parle mais tous les modèles qui roulent et ras on le dit pas.

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Invité §lef453ZS

Bonjour,

 

Je suis passé chez mon concessionnair comme prévu, pose du diagnostiqueur et relevé de données afin de les transmettre à Renault pour consultation. Test sur route par le mécanicien, RAS. J'ai filmé mes démarrage à froid pour pouvoir mieux expliquer le phénomène, ne possédant pas le jargon technique de la branche automobile c'est parfois plus simple.

le lendemain de mon passage chez Renault, mon Duster a fonctionné parfaitement les deux jours suivant, puis le vendredi le problème réapparaît ainsi que le samedi, dimanche RAS démarrage à froid normal, le moteur tourne rond. Ce matin démarrage problématique avec une grosse fumée sous le capot.

Je retourne au garage Mercredi.

 

les symptômes relevés sont les suivants: au démarrage le moteur fait un bruit irrégulier pendant environ une minute, une fumée qui s'échappe du moteur, au roulage entre 1700trs/min et 2000trs/min l'accélération se fait par petit accoup avec une pression légère sur l'accélérateur, accoup net au lâché de l'accélérateur au même régime moteur, accélérations poussives... Ces symptômes ne sont pas systématiques, mon Duster roule très bien la plupart du temps.

 

 

Concernant les quotas de garantie (le terme est imagé) , ce n'est pas un concessionnaire qui m'en a parlé, mais plusieurs et ce après une affaire qui a duré plus d'une année avec Renault même. Quand à mon concessionnaire, il est des plus serviable et compétent et à mon entière confiance.

 

Il est certain que toutes les marques automobiles font face à des problèmes récurrents sur certains de leurs véhicules, je ne connaît aucune marque qui n'est pas de problème ici ou là, sinon je serait client chez eux sans aucun doute. Je pense que dans le cas qui concerne certains propriétaires de Duster 1.5 Dci phase 2, il faut être patient car devant le nombre, Renault devra trouvé une solution rapidement.

 

Si certains d'entres vous trouveraient d'où peuvent provenir ces différents dysfonctionnements, n'hésitez pas à vous manifester.

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Invité §Gil525TO

Bonjour,

A votre connaissance les derniers véhicules livrés ont-ils les problèmes de

broutage à froid et trous à l'accélération?

Cordialement

Gilbert14

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Invité §lef453ZS

Mon Duster m'a été livré le 26 septembre 2014, donc je pense que certains véhicules présentent encore ces défauts, mais les problèmes rencontrés ont été grandement diminué par rapport à ce qui a pu être constaté dans les premières séries de la phase 2.

 

Je conseille au conducteur de Duster 1.5Dci, qu'après avoir mis le contact, de bien laisser tourner le moteur avant de démarrer, dans mon cas, après une bonne minute le moteur se stabilise et les acoups sont moins perceptible quand ils y'en a.

 

Pour ce qui est des broutages à froid et des trous à l'accélération, j'en ai pas constaté.

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Un nouveau patch est disponible depuis quelques jours, la fameuse mise à jour de la combustion qui devait arriver en juin, puis juillet, puis août est enfin arrivée. J'ai rendez vous chez le CC ce jeudi.

Depuis janvier j'ai un Duster dci 110 qui à quelques problèmes à froid et un ralentit instable et donc je verrai si ENFIN le problème est résolu.

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Une petite question... comme la mise à jour de l'injection pour le phase II semble fonctionner, une mise à jour des phases I est-elle d'actualité ? Même s'il ne semble pas y avoir de souci de ce côté, on peut toujours améliorer...

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Invité §PET786sB

Il semblerait qu'il y ait quelques soucis avec les phase 2 DCI.

Quand Renault/DACIA va t'il enfin tenir compte de façon sérieuse de toutes les remarques faites par les propriétaires concernés afin de remédier à ces désagréments?Lorsque j'étais en activité, on m'a toujours "martelé" que le client était roi...........!!Je pense que des efforts sont à faire dans le domaine du service après vente par nombre de CC!!

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Invité §adr410xH

Concernant mon Dusty, j'ai eu 3 mises à jour des injecteurs. Le dernier, date du 23 septembre. Il concernait un claquement dans le bloc moteur. Effectivement, plus de bruit, mais toujours autant de difficulté à démarrer le véhicule à froid...

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Invité §hul556eR

Purée. ...

sérieux les mecs trouvez vous des vrais dieselistes....

Quand je lis des trucs comme ça ça me met hors de moi!

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Invité §adr410xH

Ah non, il ne faut pas me parler de DIESIELISTE...ils sont tous incompétent ! :non: Ils y connaissent rien et ne veulent même pas toucher au DCI :lol:

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Invité §lef453ZS

Comme quoi parfois!

Les températures ont chuté et l'automne est bien là. Je pensais qu'avec des températures plus basses, mon Duster aurait plus souvent des soucis au démarrage... et bien, non! Il a 2200km à ce jour, donc fini le rodage préconisé et il fonctionne bien, pour ne pas dire très bien, de temps à autres on sent quelques à-coups entre 1700 et 2000 trs/min mais rien de plus. Nous avons convenu avec mon concessionnaire que nous attendrions des nouvelles de Renault/Dacia afin de prendre des mesures si cela était nécessaire.

Pour ma part, j'ai pris la peine de filmer chaque démarrage à froid pendant une semaine afin de pouvoir mieux expliquer le phénomène et j'ai pu montrer ces images, ce qui aide grandement à la compréhension entre client et garagiste, car nous n'avons pas le même vocabulaire ni la même approche d'un problème.

Je vous conseille de faire pareil, c'est un très bon argument pour faire valoir votre bonne foie auprès de certaines concessions peu honnêtes.

 

Je reposterai dès que j'aurai des nouvelles ou d'autres informations utiles.

 

bien à vous

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Invité §hul556eR

Ah non, il ne faut pas me parler de DIESIELISTE...ils sont tous incompétent ! :non: Ils y connaissent rien et ne veulent même pas toucher au DCI :lol:

 

Sympa pour moi lol.

pourtant rien que le mois dernier on a solutionné un hyundai ix35 1,7 pareil : soubresauts, difficultés de démarrage enfin bref ça tourne pas! Hyundai ne pouvait rien faire et disait au client que c'était du gazole de mauvaise qualité, mais bien sur.

La mauvaise qualité c'est leurs techniciens.

On a fait un bon ré apprentissage avec des bonnes valeurs et il tourne impec.

t'es bon ou t'es mauvas mais si c'est pour faire les choses mal autant ne rien faire !

 

Comme quoi parfois!

Les températures ont chuté et l'automne est bien là. Je pensais qu'avec des températures plus basses, mon Duster aurait plus souvent des soucis au démarrage... et bien, non! Il a 2200km à ce jour, donc fini le rodage préconisé et il fonctionne bien, pour ne pas dire très bien, de temps à autres on sent quelques à-coups entre 1700 et 2000 trs/min mais rien de plus. Nous avons convenu avec mon concessionnaire que nous attendrions des nouvelles de Renault/Dacia afin de prendre des mesures si cela était nécessaire.

Pour ma part, j'ai pris la peine de filmer chaque démarrage à froid pendant une semaine afin de pouvoir mieux expliquer le phénomène et j'ai pu montrer ces images, ce qui aide grandement à la compréhension entre client et garagiste, car nous n'avons pas le même vocabulaire ni la même approche d'un problème.

Je vous conseille de faire pareil, c'est un très bon argument pour faire valoir votre bonne foie auprès de certaines concessions peu honnêtes.

 

Je reposterai dès que j'aurai des nouvelles ou d'autres informations utiles.

 

bien à vous

 

 

Ça c'est une très bonne initiative parce que entre la mamie qui te mime bizarrement le bruit, l'autre qui te fait une locomotive, un tel qui va te dire que ça a fait breuroum au lieu du braroum habituel, toi en tant que pro va comprendre ce qui c'est réellement passé. ...

une vidéo c'est impartial et tu vois la même chose.

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Invité §Gut645sW

 

La mauvaise qualité c'est leurs techniciens.

On a fait un bon ré apprentissage avec des bonnes valeurs et il tourne impec.

t'es bon ou t'es mauvais mais si c'est pour faire les choses mal autant ne rien faire !

 

 

Donc, tu es dieseliste. En garage, un technicien doit travailler sur tout le véhicule (injection, clim, électronique embarqué, etc...). Il ne peut pas forcément savoir tout sur tout (formation ou non) et n'a pas forcément tout le matos à disposition comme dans les centres BOSCH par exemple ;) .

 

De plus, si à un moment il ne trouve pas la panne et qu'il a fait tout ce qu'il a put ça passe au niveau supérieur. A eux de faire une recherche plus poussé, mais ça peut prendre suivant la complexité du problème; malheureusement.

 

Et ça ne fait pas forcément plaisir au mécano de ne pas trouver de solutions pour le client, et de voir que le niveau supérieur n'arrive pas à l'aider :non:

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Invité §hul556eR

y'a aussi une sacré paire de blaireaux dans les ccs, puisque certains agents y arrivent quand les grosses CCs proches n'y arrivent (veulent) pas se faire chier à rechercher correctement.

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Invité §Jim113cV

:sol:

Salut à tous .

Après avoir lu vos messages concernant ce problème du moteur, je me devais de vous écrire quelques lignes pour vous faire part de mon expérience.

Voilà je suis propriétaire du DACIA DUSTER II 110 CV en diesel Depuis le mois d'avril.

J'ai eu le même problème que vous avec le moteur qui s'emballe et qui à froid, peine à monter.

J'ai eu droit aussi aux mises à jour mais sans succès.

Mon véhicule a eu droit aussi de rester successivement 1, 3, 7, 7 jours en concession automobile avec envois d'infos à la maison mère.

À son dernier retour à la maison, je devais revenir en concession pour une mise à jour fin novembre déployée par la maison mère.

Notre concessionnaire nous a également dit que notre véhicule était le seul qui récidivait à la mise à jour.

Dans l'attente de cette mise à jour, nous avons continué à utiliser notre véhicule mon épouse et moi-même, seulement nous avons mis en fonction également cette fois-ci le double des clefs, et miracle sans nous en rendre compte de suite le problème avait disparu.

J'ai eu l'occasion à l'issue d'en parler avec un vendeur de la concession qui m'expliquait qu'il avait également connu ce problème chez JEEP.

Voilà depuis je n'ai plus ces problèmes.

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Invité §rit078wA

Moi qui hésite entre un Duster phase 2 et un Captur , quand je lis vos messages j'ai bien envie de ne plus hésiter , et pourtant j'avais une petite préference pour le Duster à cause du dci110 boite 6 que n'a pas le Captur !

En ce qui concerne cette histoire de " broutage à froid " je comprend pas trop ce que vient faire l'injection la dedans ....

Perso j'ai actuellement un DCI 86 de 2006 qui arrive à 200 000 , et je l'ai depuis 6 ans , et il a toujours brouté à froid , plus il fait froid plus il broute , et l'été y a pas de problème , j'ai également une vieille R19 essence à carbu qui frise les 250 000 et qui fait exactement la même chose depuis largement plus de 10 ans :ange:

J'ai toujours pensé à un problème d'embrayage, ( les 2 sont d'origine ) mais visiblement même si ce n'est pas normal ça roule ,mais effectivement pour une voiture neuve :o

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Invité §hul556eR

J'ai eu la clio 2 dci 80 et la clio 3 dci 85 j'ai jamais eu un broutage en plus de 230.000 pour chacune.

Ni sur scenic dci (perso et pro) tout en ayant fait plus de 400.000 pour les 2 cumulés.

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Invité §der856nM

Bonjouricon12.gif?v=1421834571

 

je suis propriétaire d'un DACIA DUSTER II 110 CV diesel depuis Janvier 2014

J'ai d'abord eu les problèmes de ralenti à froid des que j'ai pris possession de ce véhicule.

Après 1 passage chez le concessionnaire fin Janvier , j'ai constaté que le problème perdurait.

Nouveau passage en Mars , puis en Avril puis en Juin sans aucun résultat.

 

Constat d' un problème de réglage d'injecteurs défectueux et sans solution immédiate par le concessionnaire.

Je devais attendre que les Service Techniques de Renault qui me disait-t-on se "penchaient" sur le problème

trouvent le bon réglage.

Début Janvier 2015 je ramène mon Duster pour la Révision des 20 000 kms ( oui j'ai effectué 20 000 kms en 1 an avec ce problème). Je me dit que si le problème reste sans solution , je revend mon véhicule sans attendre.

 

Miracle !!!!!! ou bien réactivité des services techniques de Renault - après un an quand même - ça y est ça marche.

Le nouveau réglage des injecteurs réalisé sur ma voiture en Janvier 2015, et adressé par les Services Techniques de Renault à tous les concessionnaires à l'air d'être le bon.

 

Depuis deux mois, du 15 Janvier 2015 jusqu'au 15 Mars 2015 j'ai réalisé 2000 kms sans avoir à constater un problème d'injection

(stabilisation de l'aiguille du compte tour : à l'arrêt à froid, ou après avoir roulé plusieurs kilomètres).

 

2000 kms me semble être un kilométrage de référence pour estimer le problème résolu.

 

Pourvu que ça dure !!!!! car mis a part ce problème constaté à la livraison du véhicule et le délai anormal d'un an pour le régler, cette voiture reste dans sa catégorie un véhicule tout a fait avantageux

 

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salut derlacolline

moi aussi je roule depuis 1 an et demi avec ce problème qui a été résolu pendant un moment mais qui est revenu petit à petit

donc mon duster doit aller en concession bientôt pour la révision des 40000kms il en a un peu plus mais la clé de maintenance n'est toujours pas allumée.

Je voudrais connaître le n°, de mise à jour dont tu as bénéficier, pour en parler à mon concessionnaire afin qu'il fasse le nécessaire lors de la révision

merci

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Invité §adr410xH

Bonjour,

Pour information, le faites de taper le numéro de série du véhicule sur l'ordinateur pour une révision (par exemple), rajoutera automatiquement la ligne de l'OTS concernant l'injection.

Donc, ne t'en fais pas pour le concessionnaire, il sera au courant de l'OTS lié à l'injection.

Pour ma part, j'ai eu cette OTS le 26 Mai 2015, et ça a réglé tous mes soucis lié au moteur à froid, démarrage en cote, etc...

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