Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

tracter une caravane avec une logan mcv


Invité §web261KQ

Messages recommandés

Invité §Zas558KF

 

 

Alors il y a beaucoup de peureux sur les routes, les feux stop sont presque toujours allumés

J'appele ça la "frénite" aiguë .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Zas558KF

138 000kms et encore avec les plaquettes d'origine. :sol:

 

Même pô peur moua!! :fier:

 

 

Pas mal, mais tu dois t'attendre a devoir aussi changer les disques en même temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu. :oui:

 

Je ferai ça au moment du remontage des roues été ( fin juin si l'hiver s'éternise comme l'an dernier :lol: )

 

Juste pour info:

 

:up:

 

Aujourd'hui remontage des roues hiver, j'ai permuté avant/arrière par rapport au dernier montage, pour équilibrer l'usure. :)

 

Profitant du démontage j'ai jeté un p'tit coup d’œil sur le système de freinage, à 133 000kms , vraiment surpris par la robustesse des éléments. :bien:

 

Sur les plaquettes il reste encore 6mm (pour côte mini 4mm), pour les disques ils sont à 19,2mm (pour une côte mini 17,6mm). :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Avec mon mcv 1.6 16V (105 CV) je tracte régulièrement non pas des caravanes mais des remorques.

750 kg fréquemment.

J'ai le permis remorque et une remorque presque neuve avec des bon freins (obligatoire à partir de 750 kg). J'ai tiré 1T plus d'une fois et mon record et j'en suis presque fier:

1.6 tonnes sur l'attelage et 400 kg dans le coffre ! sur 50 km de petite route avec de la déclivité.

Le vendeur m'a regardé partir avec mon carrelage complètement médusé.

On m'a dit tu va tuer ta logan. Bin je crois que ça a fini de lui donner de la goach à mon 16V ! pour une fin de rodage en beauté !! En seconde à 3500 / 4000 tours dans les côtes. Au départ, le train de pneu à gratter un peu pour le départ sur l'asphalte pourtant et pour décoller l'ensemble.

Depuis ce jour quand je vois un 4X4 avec une remorque de -500 kg au brico machin, je me pisse dessus !!!

Niveau frein, impeccable. Normalement, les freins de la remorque suffisent à freiner la remorque ! Je préfère d'ailleurs rouler avec une remorque lourde mais freiné plutot qu'une petite non freiné.

Après je veux pas faire un cour içi, c'est pour ça qu'il y a un permis ! la répartition des masses est importante et il a des petites choses à savoir.

 

Bon pour la sécu 4X4 c'est mieux quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre824mY

J'ai tracté une caravane avec ma ford fiesta 1.3 essence de 70cv. Elle faisait 501kg à vide.

Aucun problème pour tracter le problème vient de la résistance à l'air. Et là impossible de dépasser (ou très difficilement) le 85km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245QS

je tracte avec ma clio iv estate 0.9 tce une eriba 430gt d'environ 900kg tous pleins faits . ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...