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Logan

Allumage retard des feux stop


Gilles REIMS

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:coucou:

 

Depuis que j'ai ma LOGAN j'ai constaté (et je ne suis pas le seul, sur un autre forum le problème a été évoqué) que les feux stop avaient un temps de retard à l'allumage à la pression sur la pédale de frein. :/

 

Le problème vient en fait du contacteur au niveau de la pédale de frein, j'ai donc remédié à ce petit souci. :)

 

Voilà la procédure à suivre:

 

C'est vraiment très simple, ça prend 5 minutes tout au plus. ;)

 

- Il faut dégrafer la garniture sous planche de bord

- Extraire le contacteur en lui faisant faire 1/4 de tour

- Débrancher la fiche électrique, il y a un petit téton à appuyer.

- Le petit plot du contacteur est cranté, pour un allumage plus tôt des stops il faut rentrer le plot dans sont logement, pour ma part je l'ai enfoncé de 2 crans en effet le contacteur fonctionne en détente.

- Remonter le contacteur avec 1/4 de tour

- Rebrancher la fiche

- Tester, pour moi ça s'allume dés les premiers millimètre d'enfoncement de la pédale.

 

CF.jpg

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  • Réponses 44
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Invité §Red238tW

En effet j'ai remarqué que sur les premiers millimetres de course il n'y a pas d'allumage, mais comme ça ne freine pas non plus ce n'est pas spécialement genant...

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Invité §gie080Xq

:coucou:

 

Depuis que j'ai ma LOGAN j'ai constaté (et je ne suis pas le seul, sur un autre forum le problème a été évoqué) que les feux stop avaient un temps de retard à l'allumage à la pression sur la pédale de frein. :/

 

Le problème vient en fait du contacteur au niveau de la pédale de frein, j'ai donc remédié à ce petit souci. :)

 

Voilà la procédure à suivre:

 

C'est vraiment très simple, ça prend 5 minutes tout au plus. ;)

 

- Il faut dégrafer la garniture sous planche de bord

- Extraire le contacteur en lui faisant faire 1/4 de tour

- Débrancher la fiche électrique, il y a un petit téton à appuyer.

- Le petit plot du contacteur est cranté, pour un allumage plus tôt des stops il faut rentrer le plot dans sont logement, pour ma part je l'ai enfoncé de 2 crans en effet le contacteur fonctionne en détente.

- Remonter le contacteur avec 1/4 de tour

- Rebrancher la fiche

- Tester, pour moi ça s'allume dés les premiers millimètre d'enfoncement de la pédale.

 

http://img176.imageshack.us/img176/8088/cfbv5.jpg

 

 

bah, le mec qui te suit est supposé rester maître de son véhicule, non ?? :D

 

alors...

 

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Invité §gie080Xq

... il y a un petit téton à appuyer.

...

 

 

je suis sûr que ça a été ton moment préféré dans la manip !! :lol:

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Invité §les524HY

Heureusement que la garantie est de 3 ans, plus ça va moins ça va, c'est l'impression que ça donne...

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:coucou:

 

Depuis que j'ai ma LOGAN j'ai constaté (et je ne suis pas le seul, sur un autre forum le problème a été évoqué) que les feux stop avaient un temps de retard à l'allumage à la pression sur la pédale de frein. :/

 

Le problème vient en fait du contacteur au niveau de la pédale de frein, j'ai donc remédié à ce petit souci. :)

 

Voilà la procédure à suivre:

 

C'est vraiment très simple, ça prend 5 minutes tout au plus. ;)

 

- Il faut dégrafer la garniture sous planche de bord

- Extraire le contacteur en lui faisant faire 1/4 de tour

- Débrancher la fiche électrique, il y a un petit téton à appuyer.

- Le petit plot du contacteur est cranté, pour un allumage plus tôt des stops il faut rentrer le plot dans sont logement, pour ma part je l'ai enfoncé de 2 crans en effet le contacteur fonctionne en détente.

- Remonter le contacteur avec 1/4 de tour

- Rebrancher la fiche

- Tester, pour moi ça s'allume dés les premiers millimètre d'enfoncement de la pédale.

 

http://img176.imageshack.us/img176/8088/cfbv5.jpg

 

 

Sur la mienne point de souci de ce coter je vérifie souvent le bon allumage des feux

quand je suis a coté de vitrines de magasins profitant du reflet .

Il faut rappeler que les Lolo sont garantie qu'il est préférable mème s'il faut souvent attendre sont tour faire un arret chez le garage pour celui qui a ce problème

car si ont lit bien il est dit

"Attention

-Toute sortie complète du piston du contacteur

de position de pédale de frein entraine le remplacement

du contacteur.

et

Toute manipulation de piston qui conduit à trois réglages

entraine le remplacement du contacteur

Donc en cas de fausse manoeuvre faut changer le contacteur { qui comme par hasard n'est pas en stock } et dling dling les € € €

Bon faut bien un père noèl pour les garagistes :jap:

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Sur la mienne point de souci de ce coter je vérifie souvent le bon allumage des feux

quand je suis a coté de vitrines de magasins profitant du reflet .

Il faut rappeler que les Lolo sont garantie qu'il est préférable mème s'il faut souvent attendre sont tour faire un arret chez le garage pour celui qui a ce problème

car si ont lit bien il est dit

"Attention

-Toute sortie complète du piston du contacteur

de position de pédale de frein entraine le remplacement

du contacteur.

et

Toute manipulation de piston qui conduit à trois réglages

entraine le remplacement du contacteur

Donc en cas de fausse manoeuvre faut changer le contacteur { qui comme par hasard n'est pas en stock } et dling dling les € € €

Bon faut bien un père noèl pour les garagistes :jap:

 

Forcement faut pas tirer comme une brute dessus. :bah:

 

Pour ce qui est des 3 réglages c'est de la foutaise, c'est comme l'UCH qui soit disant si elle est démonté de son support elle est systématiquement HS. :bah:

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Invité §adi456wU

bonjour,

Viens aussi de régler l'allumage de mes feux stops suivant le méthode décrite (ai aussi enfoncé le psiton de 2 crans)Trés facile à faire.

Bonne route à toutes les LOLO

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Invité §kyl745oU

bonjour,

Viens aussi de régler l'allumage de mes feux stops suivant le méthode décrite (ai aussi enfoncé le psiton de 2 crans)Trés facile à faire.

Bonne route à toutes les LOLO

 

 

bonjour au dijonnais on ce sent moins seul :D

 

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bonjour,

Viens aussi de régler l'allumage de mes feux stops suivant le méthode décrite (ai aussi enfoncé le psiton de 2 crans)Trés facile à faire.

Bonne route à toutes les LOLO

 

:bien:

Ce n'est finalement pas bien compliqué et ça prend 5 minutes, pour la sécurité ça vaut le coup. :)

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Invité §ver454Nt

:bien:

Ce n'est finalement pas bien compliqué et ça prend 5 minutes, pour la sécurité ça vaut le coup. :)

 

Ca ne fait quand même pas très sérieux de la part du constructeur...

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Cela doit être une maladie des Renault

 

Sur ma R9, j'ai fait le même genre de Manif, le contacteur de feu Stop est sur un filletage au niveau de la pédale de frein, on débranche le connecteur, on tourne pour dessérer et on remet le connecteur, et les feux Stop s'allume, dès que je touche la pédale

Lorsque quelqu'un me serre de trop près, je n'hesite pas à appuyer sur la pédale, sans freiner, effet garanti!!!!!!!!!!!!!

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J'ai fait cela sur toutes mes Renault

R9, R19 et les Express avec lesquels j'ai bossé

C'est réglé "a la louche" en sortie de chaine, cela est conforme à la loi, mais moi je préfère que cela s'allume dès que je touche la pédale, même (surtout!!!) si je n'ai pas encore freiné !!!!!!!!!!

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Invité §mcv345bg

J'ai fait cela sur toutes mes Renault

R9, R19 et les Express avec lesquels j'ai bossé

C'est réglé "a la louche" en sortie de chaine, cela est conforme à la loi, mais moi je préfère que cela s'allume dès que je touche la pédale, même (surtout!!!) si je n'ai pas encore freiné !!!!!!!!!!

 

:lol::o

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Invité §inv723zQ

Bonsoir,

svp moi j'ai une dacia logan et j'ai eu aussi dernièrement un petit souci avec les feux de stop, même en appuyant sur le frein les feux ne s'allume pas à tous les coups. des fois oui des fois non !! et souvent il ne s'allumaient pas. passer chez le concessionaire il m'a enlever le contacteur auguementer sa longueur de 2 crants. et là je me rend compte que les feux ne s'allume qu'apres avoir enfocer toute la pédale de frein. de retour chez lui un autre gars me le règle et cette fois c'est mieux mais pas ce que je veux ; il suffie d'affleurer la pédale de frein pour que les feux s'allument, des fois je remarque qu'il restent allumé un certains temps après avoir enlever mon pied de la pédale de frein.

 

j'aimerais bien faire la manipulation tout seul, sachant que j'ai pu enlever le contacteur en le tournant d'un quart comme expliqué plus haut, mais mnt j'ai besoin de lui ajouter 1 crant je crois pour que sa soit pas aussi sensible que cela ( ca risque de faire griller les lampes plus rapidement je crois).

 

svp comment ajouter un crant à mon contacteur je le tourne ou je tirre dessus j'aimerais pas faire une gaffe,

 

je vous remercie d'avance.

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Pour régler le contacteur il faut juste tirer ou pousser le plot sans rotation, il y a quand même une petite résistance, il faut juste arriver à trouver le bon "effort" à exercer. bah.gif.b48682cfa35576132189a2937c7ec147.gif

 

Comme expliqué dans le premier post:

 

  • Il faut rentrer (pousser) le plot pour un allumage précoce.
  • Il faut tirer le plot pour un allumage tardif (puisque celui ci travail en détente)

 

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Invité §inv723zQ

merci bcp gilles le plot c'est la partie 5 sur le shéma ? (piston) ?

 

svp j'ai remarquer que c'est aléatoire des fois les 3 feux s'allument des fois aucune !!

 

je ne crois pas que ce soit à cause du réglage de la sensibilité du contacteur?

 

pouvez vous m'aider quesqui peut faire que des fois ils marchent et des fois non ?

 

merci encore .

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Invité §inv723zQ

pardon je voulais ecrire la partie 6 sur le shéma

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Oui, c'est bien la partie N°6. ;)

 

Par contre c'est bizarre ton problème. voyons.gif.967a9c7e6ad4276e7249d6a935bf7d08.gif

Si l'allumage est aléatoire doit en effet y avoir un problème.

 

Eventuellement vérifie le fusible F3 peut-être qu'il est claqué mais fasse contact par moment et parfois non (j'ai des doutes mais bon on ne sait jamais). bah.gif.abbc55fd1ead8fb16365d97d2203a885.gif

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j'ai rencontré un symptôme similaire sur la 106 de mes beaux parents l'année dernière. Le problème me fait penser à un contacteur qui grippe. Un p'tit coup de WD40 sur le téton devrait régler le soucis. Dans le cas contraire, il faudra remplacer le contacteur (dans les 15 € de mémoire). C'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §inv723zQ

Bonsoir,

merci columbo je crois aussi que sa peut etre dû à une (petite rouille) qui empêche des fois le passage de courant. je vais essayer ta solution.

aussi merci à Gilles je vais voir aussi pour le fusible f3 , stp comment savoir si c'est lui qui cause le problème; il doit etre noir ?

 

merci encore

@+

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Invité §mcv345bg

nanana.gif.61b5cb5b24ff4d4acc37cccc53d82c8f.gifLa rouille certainement pas, il est tout en plastoc ce contacteur, à part bien sûr les contacts électriques internes. bah.gif.7e70ad5314052d9e3c83e6da8f04290f.gif

D'la saloperie au niveau du contacte ?

L'est pas possible de passer un coup d’alcool sur ce contacte ?

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Invité §inv723zQ

Bonsoir,

désolé je n'ai pas eu le temps aujourd'hui pour enlever le contacteur, mais ce que je ne comprends pas c'est soit il doit marché soit il ne doit pas marché.

ce qui est sûre c'est que ce n'est pas dû à un câble qui bouge puisque des fois le premier appuie sur la pédale les feux s'allument le deuxième ne s'allument pas .

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D'la saloperie au niveau du contacte ?

L'est pas possible de passer un coup d’alcool sur ce contacte ?

 

Je ne pense pas, c'est à l'intérieur et c'est sertis/collé. bah.gif.ffca65d496d6383b5f5afd8637c3e63b.gif

Bonsoir,

désolé je n'ai pas eu le temps aujourd'hui pour enlever le contacteur, mais ce que je ne comprends pas c'est soit il doit marché soit il ne doit pas marché.

ce qui est sûre c'est que ce n'est pas dû à un câble qui bouge puisque des fois le premier appuie sur la pédale les feux s'allument le deuxième ne s'allument pas .

 

A mon humble avis tu devrais éventuellement voir pour le remplacer, possible que comme dit sur la doc' technique que les réglages successifs le mette HS. bah.gif.ffca65d496d6383b5f5afd8637c3e63b.gif

bah.gif.bd7c6c05bf995b45e9ca32c9f96626d4.gif

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Invité §inv723zQ

Bonjour,

j'ai essayé de voir dans le boitier à fusibles mais je ne trouve pas le f3.

 

merci

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Invité §inv723zQ

Bonjour,

un grand merci à toi Gilles, en regardant moi j'ai un fusible 20 à la place du 10 pour les feux de stop.

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Invité §inv723zQ

j'ai oublié de vous dire que j'ai enlever le contacteur je l'ai régler pour que les feux ne s'allume que lorsque je presse la pédale de frein ( non pas que je l'efleure ou au contraire) et mnt dieu merci tout est Ok :) .

je vous remercient tous de m'avoir aider. un plaisir de vous connaitre .

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Ben oui:

Je viens de passer le contrôle technique de ma logan (6 ans) le tecnicien m'a fait remarquer que le feux stop s'alluamient avec retard, qu'il fallait regelr le contacteur.

Je suis donc parti chez mon garagiste bien aimé (Renault) pour le lui signaler il m'a dit que cela n’était rien ("un technicien" ;) peut-être est venu l'a retiré et m'a répondu qu'il fallait le changer, j'ai accepté de mauvaise grâce.

Effectivement comme signalé quelque part déjà, il fallait commander la pièce, donc rendez-vous pour dans 8 jours.

Je reviens avec une facture de 35 euros 98 centimes et toujours avec le même problème (c'est à dire que le contacteur à été changé pour rien) car les feux s'allument toujours aussi tardivement.

Le garagiste (de très bonne foi) m'a soutenu que ces contacteurs n’étaient pas réglables, contrairement à d'autres modèles !

Donc voila: Dépose repose contacteur de pédale - Qté /Tps = 20 minutes.

Contacteur Stop = 14 euros 48 cts HT.

Le tout pour 35 euros 98 centimes. Pour aucun résultat.

Vive la technologie Renault, vive la technologie de certains mécanos. je serais obligé de retourner me battre contre ces messieurs alors que je n'aime pas la violence.

Donc ce qu'il faut retenir ce que le contacteur dont on parle n'est pas réglable !!!! Selon leurs affirmations.

Bonne journée à tous. :??:

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