Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Choix version Dokker


ludox59

Messages recommandés

Salut,

 

Cela fait plusieurs mois que nous envisageons l'achat d'un dokker.

 

Déjà difficile de les essayer et surtout la version Van.

 

Bref, en quelques mois, je n'arrête pas de changer d'avis au fil des infos que je trouve.

 

La version mpi en dokker etait hors de prix avec le malus à 1500e.

 

Maintenant la gpl est sortie et elle me semblait tentante.

Puis sur certains sites internet, j'ai croisé l'info que les gpl réduisaient la durée de vie de certains elements moteurs comme les soupapes.

 

Le tce me semblait interessant par sa conso, sa chaine.

 

Mais hier j'ai croisé un mecanicien garagiste par hasard et il m'a dit :

 

- Diesel si moins de 25km par jour oubliez car avec les nouveaux filtres à particules, ils se boucheront rapidement.

- Tce Fuyez !!! J'ai pas tout compris mais ce serait une sorte de turbo alimenté par un autre turbo. Et apparemment pas mal de problemes. Surtout aprés les periodes de garantie.

- Gpl interessant ! Et si équipé d'origine, les soupapes sont prévues en conséquence.

 

 

Par contre il m'a dit ausi que le gpl avait carte grise gratuite et pas de malus. Mais j'ai lu sur un article que le malus passait de 1500 à 700 je crois sur la mpi gpl.

 

 

Bref je partage ces infos qui me semblent interessantes.

 

Et maintenant je suis réorienté vers le gpl en van ou pas je sais pas.

 

Quelqu'un sait pour les cg et le malus ?

 

 

Même chez dacia les infos malus ne sont pas toujours bonnes. (pour le tce on m'avait dit pas de malus alors que je savais qu'il y avait 100€ en 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou: Ludox et [:quicksi @ 29:2] sur FA.

 

 

- Diesel si moins de 25km par jour oubliez car avec les nouveaux filtres à

particules, ils se boucheront rapidement.

- Tce Fuyez !!! J'ai pas tout

compris mais ce serait une sorte de turbo alimenté par un autre turbo. Et

apparemment pas mal de problemes. Surtout aprés les periodes de garantie.

 

Pour le diesel, je suis d'accord.

 

Pour le Tce, la période de garantie étant de 3 ans ou 100 000km chez Dacia, comment un "mécano" peut-il tenir ce genre de discours sur un moteur qui a 1 an - 1an1/2 ???

 

Le GPL même s'il est plutôt fiable est fait pour économiser, le coût d'entretien est important pour un gros rouleur ce qui n'est apparement pas ton cas.

 

Quel utilisation feras-tu de cette voiture (km/an) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il se base sur des tce plus anciens sur d'autres modeles qui fonctionnent sur le même principe.

C'est plutot la partie turbo qu'il avait l'air de critiquer.

 

Maintenant c'est un moteur recent justement comme tu dis ce qui m'avait inquiété au debut etant donné qu'il est rare que les moteurs ne connaissent aucun probleme de jeunesse.

 

On ne devrait pas trop rouler.

 

20 à 30km par jour boulot et peut être vacances.

 

Je suis en train de parcourir les forums sur le gpl.

 

Je me demande où est le reservoir car je prends la dokker pour le coffre donc faut pas qu'il soit reduit.

Et apparemment il y a bien un malus de 500e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela fait plusieurs mois que nous envisageons l'achat d'un dokker.

 

Déjà difficile de les essayer et surtout la version Van.

 

Bref, en quelques mois, je n'arrête pas de changer d'avis au fil des infos que je trouve.

 

La version mpi en dokker etait hors de prix avec le malus à 1500e.

 

Maintenant la gpl est sortie et elle me semblait tentante.

Puis sur certains sites internet, j'ai croisé l'info que les gpl réduisaient la durée de vie de certains elements moteurs comme les soupapes.

 

Le tce me semblait interessant par sa conso, sa chaine.

 

Mais hier j'ai croisé un mecanicien garagiste par hasard et il m'a dit :

 

- Diesel si moins de 25km par jour oubliez car avec les nouveaux filtres à particules, ils se boucheront rapidement.

- Tce Fuyez !!! J'ai pas tout compris mais ce serait une sorte de turbo alimenté par un autre turbo. Et apparemment pas mal de problemes. Surtout aprés les periodes de garantie.

- Gpl interessant ! Et si équipé d'origine, les soupapes sont prévues en conséquence.

 

 

Par contre il m'a dit ausi que le gpl avait carte grise gratuite et pas de malus. Mais j'ai lu sur un article que le malus passait de 1500 à 700 je crois sur la mpi gpl.

 

 

Bref je partage ces infos qui me semblent interessantes.

 

Et maintenant je suis réorienté vers le gpl en van ou pas je sais pas.

 

Quelqu'un sait pour les cg et le malus ?

 

 

Même chez dacia les infos malus ne sont pas toujours bonnes. (pour le tce on m'avait dit pas de malus alors que je savais qu'il y avait 100€ en 2013)

 

Bizarre ton Mécano :lol:

 

C'est parce qu'il risque de te pas te voir souvent qu'il te déconseille ce moteur

 

Ce moteur est sorti sur Mégane 3 phase 2, il y a + de 2 ans maintenant, et a rejoint la Gamme Dacia (Mars 2012) et Renault Clio + récemment (finition GT uniquement)

 

Pas de gros pépin répertorié à ce jour: il ne faut pas le confondre avec le D4Ft des Twingo 2 et Clio III en 100ch et avec courroie de distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question à la personne je la connais pas, je lui ai juste vendu un truc et on a parlé de ca.

 

On verra ce qu'il me dit mais il avait l'air de s'y connaitre.

 

Il m'a conseillé le mpi+gpl.

A part la conso moi le mpi me semblait aussi un bon choix vu qu'il a fait ses preuves et que les problemes sont derriere lui.

 

 

Ah oui il m'avait dit aussi, pas trés puissant le tce alors la conso, oui faible en utilisation à vide mais dés le dokker chargé (il est quand même fait pour ca) ca va tirer et le moteur surconsommera de façon importante.

Maintenant ce sont des paroles mais je ne vois pas son intérêt de raconter n'importe quoi.

Il roule en renault d'occasion et passe ses journées les mains dans le cambouis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche des infos et on trouve pas grand chose sur le net, j'ai l'impression que les gens qui ont acheté un modele preferent se convaincre qu'il est parfait j'ai l'impression et comme ils n'ont pas deux ans, c'est vrai qu'on est pas encore dans les problemes hors garantie.

 

Donc je donne ce qu'on me donne.

 

Qu'il se trompe je veux bien, mais des bobards, dans quel intérêt ?

 

 

Voilà sa nouvelle réponse :

 

le moteur dacia est trés fiable en 100chvx (je sais pas duquel il parle mpi?) Juste les bobines crayon qui coutent 250€.

 

edit : en lisant un article sur internet pour le fiable il parlait du tce 100 cvx je pense qui equipait des meganes.

 

 

 

 

Le Tce : problemes calculateur Turbo culasse vibrations. A eviter.

 

 

Aprés c'est une histoire de feeling mais je le sens bien.

 

Je lui redemande quand même s'il parle bien du 1.2 pas du 0.9 3 cylindre il me semble.

 

 

Oui c'est bien du 1.2 dont il parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bobines c'est sur 1.2 16V. ;)

 

Maintenant tu nous demande notre avis, on te le donne, du coup on peut te retourner la réponse sur le Tce, comment peut-il être si sûr de ce qu'il avance puisqu'il n'y a aucun recul sur le long terme quand à la fiabilité du Tce. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'oriente vers le gpl.

 

Jusque là j'etais fixé sur le tce et je remonte une info qu'on m'a donné.

Le futur donnera raison ou tort mais en garage il a plus de chance de rencontrer ces problemes que moi sur ma chaise.

 

 

Un monteur moteur chez renault aussi m'a indiqué cette fois sur les dci qu'il valait mieux attendre car les calculateurs sont pas encore au point.

 

Comme tu le dis toi même, pas encore de tce 115 avec de l'âge.

 

Donc pour jouer la securité niveau fiabilité, mpi+gpl semble le meilleur choix.

 

 

 

Je trouve qu'il y a vraiment peu de temoignages sur les dacia sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j e cherche des infos et on trouve pas grand chose sur le net, j'ai l'impression que les gens qui ont acheté un modele preferent se convaincre qu'il est parfait j'ai l'impression et comme ils n'ont pas deux ans, c'est vrai qu'on est pas encore dans les problemes hors garantie.

 

Donc je donne ce qu'on me donne.

 

Qu'il se trompe je veux bien, mais des bobards, dans quel intérêt ?

 

 

Voilà sa nouvelle réponse :

 

le moteur dacia est trés fiable en 100ch (je sais pas duquel il parle mpi?) Juste les bobines crayon qui coutent 250€.

 

edit : en lisant un article sur internet pour le fiable il parlait du tce 100 cvx je pense qui equipait des meganes.

 

 

 

 

Le Tce : problemes calculateur Turbo culasse vibrations. A eviter.

 

 

Aprés c'est une histoire de feeling mais je le sens bien.

 

Je lui redemande quand même s'il parle bien du 1.2 pas du 0.9 3 cylindre il me semble.

 

 

Oui c'est bien du 1.2 dont il parle.

Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de soucis sur ce moteur :o

 

Il n'y a aucun moteur de 100ch chez dacia: les + proches sont 90ch et 105ch :o

 

T'es sûr qu'il s'y connait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Gpl s'est vraiment bien , faible pollution, carte grise gratuite. En plus vu ton pseudo, si tu es pret de la frontière le faire le plein de GPL en Belgique est encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de soucis sur ce moteur :o

 

Il n'y a aucun moteur de 100ch chez dacia: les + proches sont 90ch et 105ch :o

 

T'es sûr qu'il s'y connait :p

 

 

Si je tape moteur tce on trouve des infos sur le 90cv, le 100cv et le 115cv le dernier apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait: il me semble qu'il n'y a pas de Malus sur les Véhicules utilitaires :voyons:

 

Oui je voulais un van pour ca entre autre mais pas de van en gpl et il y a d'autres contraintes et des options différentes.

La dokker existe en non utilitaire, ludospace et la le malus de 1500 devait passer à 2200 mais vu qu'ils ont sorti la gpl il est de 500 euros d'aprés ce que j'ai trouvé.

 

 

 

 

Gpl s'est vraiment bien , faible pollution, carte grise gratuite. En plus vu ton pseudo, si tu es pret de la frontière le faire le plein de GPL en Belgique est encore moins cher.

 

Oui le mecano m'avait dit pour la cg, j'ai vérifié c'est vrai sur le nord pas de calais en tout cas.

Ca compense la moitié du malus...

 

Par contre je savais pas que le gpl etait moins cher en belgique car pour l'essence il me semble que la difference s'est bien attenuée.

Merci de l'info même si maintenant je suis plus loin qu'avant (vers Douai)

 

 

 

 

Pour celui qui dit que je flood, si les forums ne servent que de vitrine publicitaire et a dire ma voiture est formidable, regardez les photos, je ne vois pas l'intérêt.

Je cherche à trouver le plus de points negatifs pour acheter en connaissance de cause.

Les points positifs sont largement mis en avant dans les plaquettes pub.

Ce n'est pas comme si les constructeurs ne sortaient que des voitures au point que l'on puisse acheter les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je tape moteur tce on trouve des infos sur le 90cv, le 100cv et le 115cv le dernier apparemment.

 

 

 

Tu cites 3 puissances de moteur, CES 3 MOTEURS SONT DIFFÉRENTS

Le 90 cv (H4BT - TCe 90)

Le 100 cv (D4FT - TCe 100) 1,2 litre

Le 115 cv (H5FT - TCe 115 Energy) avec en complément une version (120 EDC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu cites 3 puissances de moteur, CES 3 MOTEURS SONT DIFFÉRENTS

Le 90 cv (H4BT - TCe 90)

Le 100 cv (D4FT - TCe 100) 1,2 litre

Le 115 cv (H5FT - TCe 115 Energy) avec en complément une version (120 EDC)

Et 125ch sur Duster ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Bonjour les Gens.

Pour ce qui est de la Carte Grise gratuite si c'est en GPL, il faut aussi savoir que tout les départements ne sont pas à pieds d'égalité : certains font la CG gratuites, d'autres à demi-tarif, et d'autres plein pôt ! Pour info j'habite en Meurthe et Moselle et la CG n'a aucune réduction, même punition que pour le tout essence.

Renseigne-toi bien avant.

Bonne nuit les Gens et à pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un roule avec le 1.6 85cv ?

 

L'option gratuite gpl est un tour de passe passe de Dacia pour effectivement baisser le malus.

Je doute un peu,pour ne pas dire beaucoup,que les sièges de soupapes aient subitement été modifiés après que le gpl soit passé en série sur le 1600.85cv

A moins que le Dokker gpl existe sur d'autres marché.

Il est amusant de penser que Dacia profite du client gpl pour lui faire avaler que l'entretien lui coutera plus cher que sur essence simple.

L'inflammation du gaz étant beaucoup plus chaude,mais le rendement moins bon (je crois que c'est aux alentours des 20/25%) ton moteur se nettoie en roulant(pas ou peu de résidu et particules),mais consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un roule avec le 1.6 85cv ?

 

L'option gratuite gpl est un tour de passe passe de Dacia pour effectivement baisser le malus.

Je doute un peu,pour ne pas dire beaucoup,que les sièges de soupapes aient subitement été modifiés après que le gpl soit passé en série sur le 1600.85cv

A moins que le Dokker gpl existe sur d'autres marché.

Il est amusant de penser que Dacia profite du client gpl pour lui faire avaler que l'entretien lui coutera plus cher que sur essence simple.

L'inflammation du gaz étant beaucoup plus chaude,mais le rendement moins bon (je crois que c'est aux alentours des 20/25%) ton moteur se nettoie en roulant(pas ou peu de résidu et particules),mais consomme plus.

 

Le 1.6 MPI GPL a déjà existé sur d'autres marchés que la France, sur le MCV1 et la Sandéro, en 2009 notamment

 

Voir un Essai de Caradisiac sur ce sujet

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -29919.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope826Ki

Bonne question pour les soupapes.

 

Je pensais que forcement s'ils sortent une gpl, le moteur a été adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope826Ki

Salut,

 

Bon dokker commandé ce jour.

 

Version gpl ambiance.

 

Plus qu'a esperer que le maroc va la monter correctement et pas comme certaines dont les soucis ont été référencées sur les forums... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon dokker commandé ce jour.

 

Version gpl ambiance.

 

Plus qu'a esperer que le maroc va la monter correctement et pas comme certaines dont les soucis ont été référencées sur les forums... :)

 

 

 

Bonjours, peux tu me préciser sur quels forum les soucis concernant le Dokker fabriqué au Maroc sont référencés. Te remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope826Ki

Je ne sais plus sur lequel.

 

Mais j'avais surtout retenu un gars qui avait des pannes electrique et les garages ne trouvaient pas le probleme jusqu'au bout d'un moment en suivant les faisceaux, ils voient que le support ceinture secur avait été vissé dans un des faisceau.

 

En même temps j'ai l'impression que le dokker n'est pas encore super répandu, donc plus difficile d'avoir des remontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjours, peux tu me préciser sur quels forum les soucis concernant le Dokker fabriqué au Maroc sont référencés. Te remerciant.

 

En même temps, il n'est Fabriqué qu'au Maroc :bah:

 

Je ne sais plus sur lequel .

 

Mais j'avais surtout retenu un gars qui avait des pannes electrique et les garages ne trouvaient pas le probleme jusqu'au bout d'un moment en suivant les faisceaux, ils voient que le support ceinture secur avait été vissé dans un des faisceau.

En même temps j'ai l'impression que le dokker n'est pas encore super répandu, donc plus difficile d'avoir des remontées.

 

C’était Ici, sur FA :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope826Ki

:)

Pourtant les forums et post sur le dokker ne sont pas encore légion.

On se surprend à relire les même...

 

Il doit quand même exister 3 à 5 forums différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Pourtant les forums et post sur le dokker ne sont pas encore légion.

On se surprend à relire les même...

 

Il doit quand même exister 3 à 5 forums différents .

 

Je ne lis que FA, et cette histoire de boucle de ceinture me rappelle quelque chose, donc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bau210Dw

Salut,

Quel sont les délais que t'annonce Dacia pour ton dokker ? Je suis intéressé aussi, mais comme je dois déménager d'une région qui offre la CG à une qui t'offre rien du tout, je me demande quel sont les délais de livraison pour ce véhicule.

Merci

Salut,

 

Bon dokker commandé ce jour.

 

Version gpl ambiance.

 

Plus qu'a esperer que le maroc va la monter correctement et pas comme certaines dont les soucis ont été référencées sur les forums... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonsoir et bienvenu sur le FA. dés que tu l'a reçu envoi nous des photos, encore un DACIAISTE de plus parmi nous, longue et heureuse route à toi avec ton DOKKER.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que la route sera longue et sans soucis... :)

Enfin, c'est surtout madame qui va devoir apprendre à manoeuvrer en passant d'une clio 2 à un dokker pour se garer en ville. :)

 

Moi je roule moins, je ne prends pas de voitures neuves.

 

Mais il servira surtout pour les transports, bois, meubles, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Salut,

 

Bon dokker commandé ce jour.

 

Version gpl ambiance.

 

Plus qu'a esperer que le maroc va la monter correctement et pas comme certaines dont les soucis ont été référencées sur les forums... :)

 

 

C'est bien surtout niveau pollution . Tu vas pouvoir passer a travers les problèmes de la circulation alternée qui ne concerne pas les véhicules GPL.

Les véhicules diesel devraient restés au garage les jours pairs et impairs.

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope826Ki

Bah sur douai je crois pas qu'ils aient de circulation alternée.

 

Le gpl c'est pour le prix et pour le prix actuel de ce carburant. :)

 

0,80€ le litre même en consommant 25% de plus ca met le litre equivalent essence à 1€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...