Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Choix version Dokker


ludox59

Messages recommandés

Invité §z-p075mT

Tu as aussi le E85 (essence éthanol) qui n'est pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lud066Jg

Bonjour,

 

Bientôt un nouveau Dokkeriste.....

 

J'ai essayé le Dokker jeudi pour remplacer ma vieille R19 de 25ans qui commence à donner des signes de faiblesse.

 

Voiture très agréable, un autre confort à côté de la 19. J'ai essayé la version DCI mais je m'oriente vers une version essence car je parcoure entre 10 et 15000km par an.

 

J'étais parti sur la version 1.6MPI GPL, avec ses faibles coûts en carburant (plus rentable que le diesel). Le 1.2TCE 115 a l'air alléchant mais le gros point d'interrogation est la fiabilité de ce moteur, sachant qu'il n'a qu'une grosse année de fonctionnement (aussi bien chez Renault que Dacia). Néanmoins, le vendeur nous en a dit grand bien. Il a même été honnête sur les consos en disant qu'il fallait compter entre 6.5 et 7 litres au 100 contrairement aux consos constructeurs qui sont annoncés à 6l au 100.

 

L'avantage également de prendre la version TCE 115 est qu'on peut choisir la finition Lauréate, qui comporte des rangements dans les portes arrières et des poches à l'arrière des sièges avants. Pratiques quand on a des enfants..... La version GPL ne se décline qu'en Ambiance et il n'est pas possible d'avoir ces rangements en option.

 

On s'oriente donc vers la version Lauréate TCE 115 avec quelques options : Aide au parking arrière, ESC et roue de secours (non dispo sur le GPL et j'avoue que j'aurai du mal à faire sans roue de secours).

 

Par contre, j'avais quelques questions pour les possesseurs de Dokker TCE :

 

Aide au parking arrière : le volume sonore de l'alarme est il réglable ? Est il possible de désactiver le système quand on n'en ressent pas le besoin ?

 

Le vendeur a parlé d'un mode éco sur le TCE 115 : existe t'il sur le Dokker ? Je n'ai rien trouvé dans la doc alors que je l'ai trouvé sur la Sandero.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'année derniere on arrivait pas à se decider car le mpi risquait d'être plus taxé dans l'avenir avec sa conso et le tce je me demandais aussi s'il etait fiable pour le surcout.

 

On lit partout que le mpi est fiable vu qu'il est vieux/expérimenté et ne coute pas cher en entretien.

 

Du coup le gpl est arrivé à point.

 

Pour la roue de secours, franchement, tu as remarqué la taille du coffre ou tu te moques ?

Je ne pense pas en mettre une mais celui pour qui elle est indispensable, trouve la place même avec le reservoir gpl...

 

Le parking arriere, je l'aurai pris avec le van sans vitres arrieres mais avec je pense que ca ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientôt un nouveau Dokkeriste.....

 

J'ai essayé le Dokker jeudi pour remplacer ma vieille R19 de 25ans qui commence à donner des signes de faiblesse.

 

Voiture très agréable, un autre confort à côté de la 19. J'ai essayé la version DCI mais je m'oriente vers une version essence car je parcoure entre 10 et 15000km par an.

 

J'étais parti sur la version 1.6MPI GPL, avec ses faibles coûts en carburant (plus rentable que le diesel). Le 1.2TCE 115 a l'air alléchant mais le gros point d'interrogation est la fiabilité de ce moteur , sachant qu'il n'a qu'une grosse année de fonctionnement (aussi bien chez Renault que Dacia). Néanmoins, le vendeur nous en a dit grand bien. Il a même été honnête sur les consos en disant qu'il fallait compter entre 6.5 et 7 litres au 100 contrairement aux consos constructeurs qui sont annoncés à 6l au 100.

 

L'avantage également de prendre la version TCE 115 est qu'on peut choisir la finition Lauréate, qui comporte des rangements dans les portes arrières et des poches à l'arrière des sièges avants. Pratiques quand on a des enfants..... La version GPL ne se décline qu'en Ambiance et il n'est pas possible d'avoir ces rangements en option.

 

On s'oriente donc vers la version Lauréate TCE 115 avec quelques options : Aide au parking arrière, ESC et roue de secours (non dispo sur le GPL et j'avoue que j'aurai du mal à faire sans roue de secours).

 

Par contre, j'avais quelques questions pour les possesseurs de Dokker TCE :

 

Aide au parking arrière : le volume sonore de l'alarme est il réglable ? Est il possible de désactiver le système quand on n'en ressent pas le besoin ?

 

Le vendeur a parlé d'un mode éco sur le TCE 115 : existe t'il sur le Dokker ? Je n'ai rien trouvé dans la doc alors que je l'ai trouvé sur la Sandero.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je rappellerai ici que la R19 a étrenné le 1.4 "Energy" de 80ch en 1989, personne ne s'est creusé le cerveau pour savoir s'il serait fiable :o

 

Y/C toi, si ta R19 est équipée de ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Non ma 19 est équipée du cléon fonte de 1397cm3 et de 60cv.

 

Mais je partage ton avis. Et je ne pense pas que Renault, qui vient de remonter à la 2nde place du classement de fiabilité des constructeurs, ne s'amuse à sortir un moteur qui ne soit pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ma 19 est équipée du cléon fonte de 1397cm3 et de 60cv.

 

Mais je partage ton avis. Et je ne pense pas que Renault, qui vient de remonter à la 2nde place du classement de fiabilité des constructeurs, ne s'amuse à sortir un moteur qui ne soit pas fiable.

 

Tu vas passer de 60 à 115ch :eek:

 

Attention aux publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientôt un nouveau Dokkeriste.....

 

J'ai essayé le Dokker jeudi pour remplacer ma vieille R19 de 25ans qui commence à donner des signes de faiblesse.

 

Voiture très agréable, un autre confort à côté de la 19. J'ai essayé la version DCI mais je m'oriente vers une version essence car je parcoure entre 10 et 15000km par an.

 

J'étais parti sur la version 1.6MPI GPL, avec ses faibles coûts en carburant (plus rentable que le diesel). Le 1.2TCE 115 a l'air alléchant mais le gros point d'interrogation est la fiabilité de ce moteur, sachant qu'il n'a qu'une grosse année de fonctionnement (aussi bien chez Renault que Dacia). Néanmoins, le vendeur nous en a dit grand bien. Il a même été honnête sur les consos en disant qu'il fallait compter entre 6.5 et 7 litres au 100 contrairement aux consos constructeurs qui sont annoncés à 6l au 100.

 

L'avantage également de prendre la version TCE 115 est qu'on peut choisir la finition Lauréate, qui comporte des rangements dans les portes arrières et des poches à l'arrière des sièges avants. Pratiques quand on a des enfants..... La version GPL ne se décline qu'en Ambiance et il n'est pas possible d'avoir ces rangements en option.

 

On s'oriente donc vers la version Lauréate TCE 115 avec quelques options : Aide au parking arrière, ESC et roue de secours (non dispo sur le GPL et j'avoue que j'aurai du mal à faire sans roue de secours).

 

Par contre, j'avais quelques questions pour les possesseurs de Dokker TCE :

 

Aide au parking arrière : le volume sonore de l'alarme est il réglable ? Est il possible de désactiver le système quand on n'en ressent pas le besoin ?

 

Le vendeur a parlé d'un mode éco sur le TCE 115 : existe t'il sur le Dokker ? Je n'ai rien trouvé dans la doc alors que je l'ai trouvé sur la Sandero.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

En fonction du volume de production quotidien de ce moteur, si il y avait un manque de fiabilité de cette motorisation, cela se saurait. Sauf erreur, Mercedes propose ce moteur sur le Citan Crew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai522bm

Non il n'y a pas de mode éco sur le tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Bonsoir,

 

On est en train de finaliser l'achat d'un dokker. Imbattable en terme d'habitabilité et de volume dans le coffre comparé aux Kangoo, Berlingo et Partner.

 

Sans compter qu'avec ma petite taille (plus de 2m) et mes grands pieds (48), impossible de changer de pédale entre l'accélérateur et la pédale de frein sans s’emmêler les crayons dans le cache plastique situé juste au dessus. C'est dommage car il y a de belles promos sur le berlingot en ce moment (série musicbox : 7100 euros de ristourne).

 

Notre choix s'est donc porté sur le dokker plutôt que sur le grand kangoo (équivalent en terme de coffre) mais beaucoup plus long.

 

Par contre, là où ça se corse, c'est pour le choix de la version, motorisation et les délais associés.

 

On était parti sur la version Lauréate TCE 115, avec qqs options (radar de recul, ESC, limiteur de vitesse et roue de secours). La semaine dernière, la concession nous annonce un délai de livraison mi mai, assez rapide donc. Coup de fil aujourd'hui pour prise de rendez vous pour signer, et là la tuile. L'usine de Rabat tourne à plein régime jusqu'à fin juin, impossible donc de lancer une fabrication du véhicule avec options avant début juillet. Ensuite il faut compter 3 mois de délais donc livraison début octobre.

 

2 possibilités : soit prendre une version Lauréate en TCE 115 avec quelques options en moins (aucun sans l'ESC). A moins de prendre une version diesel dci 90 qui serait disponible, à priori fin Mai.

 

Je suis donc en train de parcourir le topic officiel pour avoir des retours sur les 2 versions. Je vais faire environ 15000 km/an. La version essence est donc parfaitement justifiée.

 

Avez vous des avis sur mon problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Vu ton kilométrage annuel il semble plus logique de prendre une version Lauréate en TCE 115 avec quelques options en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Ca y est, Dokker commandé hier pour une livraison prévue fin Juin.

 

Dokker version Lauréate Blanc TCE 115.

 

Hâte de le recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
_higgins_.gif.8fa04ef8da2f81d32e78265d51b76ef5.gif Bonjour et bravo pour ton achat, montre nous vite des photos dès récéption.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos440WI

Bonjour

Je viens aussi de m'acheter un dokker , je devrais le recevoir début juillet si la douane ne me fait pas trop de misère.

C'est un dokker laureate gris comète.

Moteur : 1.2 TCE 115CV

Options : media nav, roue de secours, esc, barres de toits longitudinales, radar de recul.

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens aussi de m'acheter un dokker , je devrais le recevoir début juillet si la douane ne me fait pas trop de misère.

C'est un dokker laureate gris comète.

Moteur : 1.2 TCE 115CV

Options : media nav, roue de secours, esc, barres de toits longitudinales, radar de recul.

 

nico

 

Dommage :pfff:

 

Dacia Dokker (2012-2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

J'ai commandé il y a 7 jours....... et je viens de voir qu'une version limité vient de sortir.

 

Néanmoins, pas de regret car le medianav, les jantes alu et les barres de toit ne m'intéressaient pas.

 

Et j'ai pris l'option limiteur de vitesse et le vendeur m'a annoncé que dorénavant, il s'agissait d'un régulateur-limiteur de vitesse.

 

Pas de regrets donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi dommage ?

 

J'ai oublié de préciser que j'avais pris le régulateur/limiteur de vitesse

 

nico

 

Sur ce genre de série spéciale, la dotation est souvent majorée pour un prix contenu :bah:

 

Dommage surtout pour le Client qui a signé il y a 3/10jours, et qui découvre aujourd'hui qu'il en aurait sans doute eu + pour moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos440WI

Je l'ai eu à un bon prix. Mon père étant un ancien de chez Renault, j'ai eu le droit à une remise substantielle.

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos440WI

C'est ca -9%. Je trouve cela pas mal, alors qu'un acheteur lambda n'aura droit à aucune remise. Un collègue a essayé dans une concession Renault Dacia et ca a été niet.

Donc pour moi c'est une remise substantielle (ca fait pas loin de 1500 € quand même).

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Bonjour,

 

Commande d'un dokker TCE 115 Version Lauréate le 3 Avril.

 

Livraison annoncée le 25 Juin. Coup de fil la semaine dernière la concession : ça sera plutôt 1ère quinzaine de juillet.

 

Par contre, ça m'ennuie car la voiture que je remplace n'a plus de CT valide à partir de début juillet. J'avais bien calculé mon coup et ce retard risque de me mettre dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos440WI

bonsoir tout le monde

 

Je reçois mon dokker lundi. Il est arrivé aujourd'hui à Flins et je vais le chercher à Boulogne Billancourt lundi après midi.

Mais grâce à mon père (ancien de chez Renault) je suis passé par le circuit des collaborateurs.

C'est un 1.5 tce lauréate. Promis je vous ferai des photos.

 

koswin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bientôt un nouveau Dokkeriste.....

 

J'ai essayé le Dokker jeudi pour remplacer ma vieille R19 de 25ans qui commence à donner des signes de faiblesse.

 

Voiture très agréable, un autre confort à côté de la 19. J'ai essayé la version DCI mais je m'oriente vers une version essence car je parcoure entre 10 et 15000km par an.

 

J'étais parti sur la version 1.6MPI GPL, avec ses faibles coûts en carburant (plus rentable que le diesel). Le 1.2TCE 115 a l'air alléchant mais le gros point d'interrogation est la fiabilité de ce moteur, sachant qu'il n'a qu'une grosse année de fonctionnement (aussi bien chez Renault que Dacia) . Néanmoins, le vendeur nous en a dit grand bien. Il a même été honnête sur les consos en disant qu'il fallait compter entre 6.5 et 7 litres au 100 contrairement aux consos constructeurs qui sont annoncés à 6l au 100.

 

L'avantage également de prendre la version TCE 115 est qu'on peut choisir la finition Lauréate, qui comporte des rangements dans les portes arrières et des poches à l'arrière des sièges avants. Pratiques quand on a des enfants..... La version GPL ne se décline qu'en Ambiance et il n'est pas possible d'avoir ces rangements en option.

 

On s'oriente donc vers la version Lauréate TCE 115 avec quelques options : Aide au parking arrière, ESC et roue de secours (non dispo sur le GPL et j'avoue que j'aurai du mal à faire sans roue de secours).

 

Par contre, j'avais quelques questions pour les possesseurs de Dokker TCE :

 

Aide au parking arrière : le volume sonore de l'alarme est il réglable ? Est il possible de désactiver le système quand on n'en ressent pas le besoin ?

 

Le vendeur a parlé d'un mode éco sur le TCE 115 : existe t'il sur le Dokker ? Je n'ai rien trouvé dans la doc alors que je l'ai trouvé sur la Sandero.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut ;) ,

 

Bienvenue dans la grande famille DACIA qui s'accroît de jour en jour :sol: .

Le moteur 1.2 TCe 115, avec chaîne de distribution au lieu de la courroie sur les versions antérieures, existe depuis plus de 2 ans : il a fait son apparition début 2012 sur la RENAULT Mégane et a été proposé sur le DACIA Lodgy à partir de juillet-août 2012 ; voir cet article de presse : http://automobile.challenges.f [...] sence.html

Ma femme et moi avons commandé un Lodgy 1.2 TCe 115 CV Lauréate 7 places full options le 8 août 2012 ; il nous a été livré le 28 décembre 2012 et nous sommes, jusqu'à présent, très satisfait du petit moulin très dynamique, sauf sous 1.200 tours/minute.

Je n'ai, à ce jour, rencontré aucun problème mécanique ni électronique ; j'ai juste dû faire, à 2 reprises, l'appoint de liquide de refroidissement.

C'est notre première DACIA ; mon épouse et moi ne regrettons vraiment pas notre achat low-cost : pour 16.570 €, nous avons eu un monospace 7 places neuf confortable et très bien équipé, alors qu'un Grand Scenic ou un Grand Picasso avec le même niveau d'équipements coûtent le double.

En outre, ce forum est une vraie mine de renseignements pour apporter des modifications à sa DACIA ; l'entraide y est la règle : je ne me suis pas privé d'utiliser les tutos des autres membres, notamment ceux de Wilfranck, la référence en la matière :jap: .

Grâce à ses explications et conseils, j'ai amélioré mon Lolo, comme je l'appelle, entre autres, en installant un accoudoir central à l'avant, une caméra de recul sans fil avec rétroviseur-écran 10,1 pouces et, à l'avant, une filaire avec affichage sur le Media Nav, une dashcam, les 2èmes feux de recul et de brouillard arrière, en remplaçant la plupart des ampoules halogènes d'origine par des bulbes LED et l'antenne fouet passive d'origine par une petite amplifiée, en activant l'éclairage du tableau de bord dès le mode feux de jour et celui des boutons de commande des lève-vitres électriques, ...

Prochainement, je m'attellerai à l'installation d'un radar frontal d'aide au parking avec afficheur multicolore sur le tableau de bord, d'éclairages de bas de portes projetant sur le sol l'écusson DACIA, de protections de seuils de portes avec sigle RENAULT éclairé par LED bleues, et j'ai encore d'autres projets en tête.

Pour répondre à tes questions ; non, le volume sonore de l'aide au parking n'est pas réglable et oui, il est possible de désactiver cette aide au parking, en tout cas, sur le Lodgy : il y a un interrupteur au tableau de bord pour la couper.

Quant au mode ECO, je ne l'ai pas sur mon Lolo mais il me semble avoir lu qu'il existe sur les Lodgy plus récents.

Je te souhaite d'autant apprécier ton Dokker que mon épouse, nos 4 petits-enfants et moi notre Lodgy.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au futur Daciaistes!

 

j'avais des craintes sur le volume de ventes de Dokker...mais il semblerait qu'il s'en vende un peu quand même.

Le volume de ventes est vraiment très faible, même en version pro' on en voit vraiment pas beaucoup. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume de ventes est vraiment très faible, même en version pro' on en voit vraiment pas beaucoup. :(

 

Le Dokker VU, on ne le verra que chez les Artisans

 

Les Flottes des grandes sociétés se sera du Renault :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...