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Sandero

Problème de neiman


Invité §oul767Da

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Invité §oul767Da

Bonjour. Sur ma Sandero GPL de 2010 qui totalise 30000 km, parfois le neiman ne revient pas bloquer le volant. Je n'ai pas de souci pour entrer et sortir la clé ni démarrer le moteur. Est ce normal?

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Invité §oul767Da

.

 

Même en tournant légèrement le volant ?

Non! Il ne s'enclenche pas.

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Invité §sui127gi

Tu veux dire qu'il y a possibilité que la colone soit venue un peu vers toi ou bien le contraire :??: c'est la seule explication possible, en plus de celle qui peut être que le truc (cran d'arret) a laché et ne ressort plus :(

 

Si ca continue, je ne vois aucune solution que de démonter les caches en dessous du volant :bah:

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Invité §oul767Da

Tu veux dire qu'il y a possibilité que la colone soit venue un peu vers toi ou bien le contraire :??: c'est la seule explication possible, en plus de celle qui peut être que le truc (cran d'arret) a laché et ne ressort plus :(

 

Si ca continue, je ne vois aucune solution que de démonter les caches en dessous du volant :bah:

Mais non. Rien n'a bougé. C'est à l'intérieur du neiman. Je pense plus que c'est le ressort qui est un peu mou et emèche le blocage du volant? Le phénomène est sporadique et sinon la clé rentre et actionne le démarreur sans problème. :)

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Invité §sui127gi

Mais non. Rien n'a bougé. C'est à l'intérieur du neiman. Je pense plus que c'est le ressort qui est un peu mou et emèche le blocage du volant? Le phénomène est sporadique et sinon la clé rentre et actionne le démarreur sans problème. :)

 

Ah donc c'est encore inquiétant, si j'étais toi je jetterai un coup d'oeil tout de suite de peur d'avoir un blocage soudain du volant en virage à plus de 100km/h :pfff:

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Invité §oul767Da

Ah donc c'est encore inquiétant, si j'étais toi je jetterai un coup d'oeil tout de suite de peur d'avoir un blocage soudain du volant en virage à plus de 100km/h :pfff:

Pas de danger à ce niveau la. Tu sais bien qu'un neiman ne peut pas se bloquer avec la clé dedans! :??:

 

Si tu ne connais pas, évite de donner ce genre de conseil. :heink:

 

 

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Invité §sui127gi

Pas de danger à ce niveau la. Tu sais bien qu'un neiman ne peut pas se bloquer avec la clé dedans! :??:

 

 

Tout comme c'est censé se bloquer en retirant la clé :pfff:

 

 

 

 

Si tu ne connais pas, évite de donner ce genre de conseil. :heink:

 

 

 

 

 

Si je n'y avait pas mis les mains plusieures fois sur ce genre de trucs j'aurai pas dis un mot :jap:

 

honda-img_2834-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §oul767Da

Que tu démonte ton Tableau de bord et ton neiman est une chose, mais tu n'a pas l'air de bien connaitre son fonctionnement interne? Inutile de te vexer. Ma question est: je continue à rouler comme cela ou je dépense X centaines d'euros pour le remplacer?

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Invité §sui127gi

Que tu démonte ton Tableau de bord et ton neiman est une chose, mais tu n'a pas l'air de bien connaitre son fonctionnement interne? Inutile de te vexer. Ma question est: je continue à rouler comme cela ou je dépense X centaines d'euros pour le remplacer?

 

:pfff:

Vexé :??: oui je le suis :oui: à cause de toi bien sur :q :p:lol:

 

Voilà mon ancien Neiman , quand la clé est insérée et tournée, on a ce petit cran qui est rentrée :

 

mecanique-technique-2014-16-32-big.jpg

 

 

Quand on retire la clé , le cran sort , MAIS il reste souple, si tu le pousse au doigt il rentre si tu le relache il sort, ce qui explique pourquoi il ne bloque pas directement quand on retire la clé, pusiqu'il faut tourner un peu le volant pour que ce cran coincide avec le petit trou (identique en forme) sur la colone de direction :

mecanique-technique-2014-16-13-big.jpg

 

Dans ton cas, c'est surement un grippage de ce cran :oui:

 

Mais si j'ai dis tout à l'heure que c'était dangeureux parce que j'ai eu à remplacé ce neiman au bord de la route, et j'ai du rentré sans :ange: (le neiman pas la voiture :D ). je connais bien ce truc :q :lol: et ca fait peur d'avoir un blocage soudain :oui: je fais pas trop confiance en tout cas :non:

 

Si j'étais toi je démonterai au moins les caches pour huiler un peu, et après si ca continue je démonte et vérifie de plus près, mais c'est impossible de démonter à l'extrême sous peine de casser le neiman forcément :oui: mais bon, comme c'est sur les photos en haut ca suffit largement à identifier le problème et à décider en conséquent ;)

 

Voilà, je t'offre même une petite vidéo faite rien que pour toi :o

 

//www.youtube.com/embed/rH_jOsACaSk?feature=player_detailpage

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Invité §oul767Da

Je te remercie pour ta video. On s'est peut être mal compris? En fin de compte, quand on retire le clé, c'est le clic indiquant le blocage de la colonne qui ne se produit pas. En ce cas, la direction agit comme si il n'y avait de possibilité de blocage antivol. Je sais bien sur que pour l'enclencher il faut tourner légèrement le volant. Voila le souci. C'est grave Docteur? Et désolé d'avoir douter de ta compétence. ;)

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Invité §sui127gi

Non c'est rien, je ne suis pas compétent, c'est juste que j'ai eu à faire avec ce Neiman c'est tout, .. d'autres trucs peut être je ne connais rien du tout :non:

 

Pour moi, je parierai que c'est juste un grippage au niveau du petit cran :bah: mais normalement avec l'utilisation quotidienne il ne devrait pas y être sauf qu'on est en plein hiver et alors c'est probable :bah:

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Invité §oul767Da

Non c'est rien, je ne suis pas compétent, c'est juste que j'ai eu à faire avec ce Neiman c'est tout, .. d'autres trucs peut être je ne connais rien du tout :non:

 

Pour moi, je parierai que c'est juste un grippage au niveau du petit cran :bah: mais normalement avec l'utilisation quotidienne il ne devrait pas y être sauf qu'on est en plein hiver et alors c'est probable :bah:

Sais pas non plus. La voiture a 30000 km et ne le faisait pas avant. Je vais demander au garage. Merci de m'avoir répondu! ;)

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Invité §sui127gi

de rien, c'est vrai qu'il y a eu certains cas de problèmes côté neiman des Dacia :(

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Invité §oul767Da

de rien, c'est vrai qu'il y a eu certains cas de problèmes côté neiman des Dacia :(

Je craint fort d'avoir à le remplacer à mes frais? :(

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Invité §sui127gi

Je craint fort d'avoir à le remplacer à mes frais? :(

 

 

:pfff: dommage que ca arrive comme ca même si on y prend soin et tout et tout, surtout sur des trucs comme ca, qui normalement sont concu pour la vie du véhicule ou du moins pour une dizaine d'années minimum :bah: ..... mais je pense pas que tu sois à ce point là :non: je veux dire le HS total du neiman :)

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Invité §oul767Da

 

:pfff: dommage que ca arrive comme ca même si on y prend soin et tout et tout, surtout sur des trucs comme ca, qui normalement sont concu pour la vie du véhicule ou du moins pour une dizaine d'années minimum :bah: ..... mais je pense pas que tu sois à ce point là :non: je veux dire le HS total du neiman :)

Non. Il fonctionne heureusement. Mais c'est anormal même sur du low cost.

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Invité §sui127gi

Non. Il fonctionne heureusement. Mais c'est anormal même sur du low cost.

Faudra il dans le cas négatif changer aussi les clés :??: ou est ce que le mécanisme serait démontable pour ne changer que le canon de sérrure :??:

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Invité §sui127gi

Ah !! ca serait chouette ca !! ca fera presque oublier ce petit ennui, même côté financier :oui: mais sinon à la casse, ca serait une autre clé pour le neiman nouveau, et l'ancienne pour les portières et le coffre, et bonjour les oublies et/ou erreur :pfff:

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Ah !! ca serait chouette ca !! ca fera presque oublier ce petit ennui, même côté financier :oui: mais sinon à la casse, ca serait une autre clé pour le neiman nouveau, et l'ancienne pour les portières et le coffre, et bonjour les oublies et/ou erreur :pfff:

Ben oui, à moins de récupérer les barillets de portes en même temps à la casse. :bah:

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Invité §oul767Da

Ah !! ca serait chouette ca !! ca fera presque oublier ce petit ennui, même côté financier :oui: mais sinon à la casse, ca serait une autre clé pour le neiman nouveau, et l'ancienne pour les portières et le coffre, et bonjour les oublies et/ou erreur :pfff:

Si il faut tout remplacer je prendrai du neuf et demanderai une participation au constructeur pour défaut de fabrication. Un Neiman doit tenir plus de 3 ans et demi et 30000 km. :pfff: Avec le n° de série on remplace le neiman puis on le reprogramme pour l'antidémarrage.

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Invité §oul767Da

 

Bon courage...

De toutes façons je ne peux qu'essuyer un refus. Je n'ai donc rien à perdre à essayer.Et en plus je connais pas mal la législation en ce domaine et suis tenace.

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Invité §sui127gi

Et comment éviterons nous ce genre de problème :??: y'a t il un eméthode d'utilisation ou d'entretien pour y échapper :??:

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Invité §oul767Da

Et comment éviterons nous ce genre de problème :??: y'a t il un eméthode d'utilisation ou d'entretien pour y échapper :??:

Normalement à part éviter d'y mettre de la poussière il n'y a pas d'entretien à faire sur un Neiman. Il paraitrait même qu'il faudrait éviter de le huiler?

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Normalement à part éviter d'y mettre de la poussière il n'y a pas d'entretien à faire sur un Neiman. Il paraitrait même qu'il faudrait éviter de le huiler?

[:quicksi @ 29:14]

 

C'est lubrifié à vie un Neiman, il ne faut rien mettre dedans. :bah:

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Invité §sui127gi

Ben alors c'est des coups du hasard je présume :pfff:

 

Sur le mien il accroche un tout petit peu (depuis l'achat => depuis 2 ans et demi) mais je l'utilise avec beaucoup de précautions, toujours en tournant la clé doucement :bah:

 

Sur une Logan d'un ami il est très souple et fluide en son mouvement (2009) je pense que c'est mieux qu'il soit ainsi , ou peut être pas :(

 

Est ce que c'est le même des Clio II :??: ont il eu les mêmes problèmes pensez vous :??:

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Invité §cas382Kj

Moi je n'est eu a l époque de la part de Dacia france un geste de 100€ pour ma voiture sortie de garantie 1 mois jour pour jour et 400€ de la part de ma concession car j' etait en train de commander un vehicule neuf

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Invité §cas382Kj

cela a beau arriver sur de nombreux véhicule il me semble que cela devient fréquent sur Dacia vehicule de environ 3 ans seulement ) :-)

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Invité §oul767Da

cela a beau arriver sur de nombreux véhicule il me semble que cela devient fréquent sur Dacia vehicule de environ 3 ans seulement ) :-)

Plus de 3 ans . Car en dessous c'est encore sous garantie. :o

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