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Logan

Anomalies sur tableau de bord


Invité §lep252yu

Messages recommandés

Invité §lep252yu

Bonjour à tous,

 

Et bonne année 2014 :foudtag:

 

 

J'ai un petit soucis avec ma LOGAN.

 

Il y a deux soucis au même endroit, je ne sais pas si ils sont liés mais ils sont quand même bien rapprochés :

 

- L'aiguille du compteur de vitesse tombe quelquefois. Elle reste sur le 0 et je n'ai plus d'indication de vitesse.

Et puis d'un coup, elle se remet à marcher. Je ne sais pas pourquoi...!!

 

- Le voyant des feux de brouillard arrière s'allume lorsque je freine. Il s'allume une fois puis s’éteint de suite.

Bizarre....!!!!

 

Avez-vous une idée de l'origine de ces pannes ?

sont-elles liées ?

 

Je suis preneur de toutes vos suggestions

 

Merci

 

Ma logan est une 1.5 D de 2006.

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:coucou:

 

Des problèmes de blocs compteurs il y en a eu pas mal sur les LOGAN 1 (en particulier des remises à zéro intempestives de l'ODB), perso j'ai eu aussi quelques variations de la vitesse au compteur, pas vraiment d'explication à ce phénomène, des blocs complets ont été remplacés en garantie. :bah:

 

Il peut s'agir d'un problème de connectique derrière le bloc. :\

 

 

 

Pour ce qui est de l'allumage du témoin au freinage c'est un peu plus connu, il s'agit d'un souci de masse au niveau des feux arrières

 

Voyant antibrouillard qui s'allume au freinage

 

Voyant feux de brouillard arrière

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Bonjour ,

 

J'ai rencontré le même problème quand je roulais avec mon Opel ;mais c'était l'aiguille du compte tour que faisait la Holla ,et le voyant d'air bag qui restait allumé ; en fin de compte ;Après un diagnostique garage ,alternateur HS

Tout est revenu à la normale aprés le remplacement de l'alternateur ( à 275 000 KM )

 

Cordialement ,Bruno

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salut,

perso, je commencerais par regarder les broches derrière le compteur et ensuite de voir la mauvaise masse sur le feu gauche (sûrement le contact de masse qui a chauffé dans la broche)

pour le capteur de vitesse, je ne sais pas pour les logan de 2006 mais les clio 2 de cette époque n'en avaient déjà plus sur la boite et c'était par les capteurs d'ABS donc il me faudrait plus de précisions sur le véhicule pour savoir comment est capté le signal vitesse dessus (plaque ovale ou N° de châssis qui comporte 17 caractères commençant par UU1......... pour pouvoir connaitre le type de boite exact en fonction de l'indice moteur)

les sandero de 2008 n'avaient plus de capteur de vitesse sur la boite non plus

en principe, si le signal vitesse n'est plus capté (que ce soit par l'ABS ou par la boite), il doit y avoir un voyant qui s'allume au TDB car l'injection a besoin de l'info vitesse aussi

A+

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Invité §lep252yu

Bonsoir,

 

Voici le numéro :

 

UU1LSDJKH36095344

 

Il n'y a pas de voyant allumé.

 

Vous pensez que c'est juste un problème de restitution au niveau du compteur.

La voiture a l'info sur la vitesse.

 

J’espère que vous pourrez trouver....

 

Pour la masse sur le feu arrière gauche, j'ai regardé dans le coffre au niveau des prises.

Je n'ai rien vu de particulier.

 

Peut-être qu'il faudrait que je démonte le phare arrière pour bien regarder les branchements.

 

 

 

Merci pour votre aide.

 

A bientôt,

 

 

Stéphane

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Invité §lep252yu

J'ai trouvé le capteur de vitesse. Il a du jeu. Il bouge d'un millimètre à peu prés.

 

 

Par contre, je n'arrive pas à le retirer. Y a t il une goupille quelque part ?

Faut-il tourner beaucoup, le dévisser ?

 

C'est difficile d’accès et je ne sais pas comment m'y prendre

 

Avez-vous des astuces ?

 

 

Merci pour votre aide

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Invité §lep252yu

Bonjour,

 

Je vais essayer de tirer dessus vers le haut mais il n'y a vraiment pas beaucoup de place.

 

J'ai commandé un nouveau capteur. Je suppose qu'il doit être dur à enfoncer aussi.

 

 

 

Pour l’arrière, j'ai tout démonté mais il n'y a aucune trace de masse qui aurait chauffé.

J'ai tout démonté, tout vérifié et tout semble tout neuf, pas abîmé, rouillé ni brûlé, rien...!!!

 

 

 

Je vous tiendrai au courant

 

Merci

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