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Lodgy

DACIA LODGY


Invité §arn558Xk

Messages recommandés

Invité §arn558Xk

j ai un dacia lodgy de haute gamme 7 places je ne suis pas content de ce véhicule à 21000 km déjà 5 pannes dessus

déjà rappel de constructeur, les pneus à l avant usés, problème de parallélisme, problème du aillons arriéré (cylindre du coffre) et pour finir problème de neiman (plus possible de mettre la clé dans la serrure) et après quelles seront les autres pannes ???? on appréhende ???????

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Invité §log033Dw

J'ai un dacia lodgy bas de gamme zero options, a part un comodo hs changé sous garantie, aucun problème depuis bientot un an et demi :sol:

 

Sinon, bonjour :jap:

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Invité §arn558Xk

nous on la acheter au mois d octobre trop de problème avec notre lodgy

vous avez de la chance de ne pas être embetter

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Invité §tut610Nm

BONJOUR,

 

nous avons également un 7places en haut de gamme dci 115.

Il va afficher d'ici peu 25 000 kms, et àpart un rappel constructeur ( rien de méchant ), la révision des 20 000 et un train de pneu car grosse crevaison, rien.

Nous en sommes très content

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j ai un dacia lodgy de haute gamme 7 places je ne suis pas content de ce véhicule à 21000 km déjà 5 pannes dessus

déjà rappel de constructeur, les pneus à l avant usés, problème de parallélisme, problème du aillons arriéré (cylindre du coffre) et pour finir problème de neiman (plus possible de mettre la clé dans la serrure) et après quelles seront les autres pannes ???? on appréhende ???????

 

pour les pneus, c'est un véhicule haut, pas une berline donc c'est à toi d'adapter ta vitesse en fonction du véhicule et de la route, tu avais quoi avant comme voiture?

la serrure de hayon, c'est un rappel pour vérifier qu'il y avait bien eu une modif de serrure avant livraison car il y a eu quelques cas de serrures défectueuses si on s'en servait avec la clef

pour le NEIMAN, il suffit de ne pas s'en servir de porte clef, ce n'est pas fait pour avoir plusieurs clefs pendues dessus et c'est pareil sur n'importe quelle voiture

si c'est ça tes pannes, elles se résument juste à un souci de serrure de hayon car pour le Neiman, je suis sûr que tu as plusieurs clefs pendues donc c'est normal ce qu'il t'arrive

j'en suis à ma 3ème Dacia que je ne ménage pas spécialement surtout au vu de mes trajets et je n'ai jamais eu un seul souci sur aucune des trois (70000km pour la sandero + 60000km pour le duster + 30000km pour le lodgy ce qui fait 160000km faits en Dacia)

ma femme est une bouffe pneus et pourtant le lodgy a 30000km et ses pneus sont d'origine et elle ne roule qu'en montagne, sur la megane 1, elle dépassait rarement les 15000km avec les pneus avants, je lui ai juste appris à conduire moins brusquement et plus en trajectoire

enfin, donnes nous un peu plus de détails et on pourra peut être te conseiller

A+

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Invité §dad137Qd

J'ai ma Lodgy depuis août 2012, a part un rappel en cc et un petit ennui avec la direction je ne me plaint pas.

C'est une super voiture.

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Bonjour :jap: ,

 

J'interviens un peu tardivement, car je n'avais pas vu ce topic jusqu'à aujourd'hui.

Je possède depuis le 28 décembre 2012 un Lolo Lauréate 7 places avec moteur 1.2 TCe, car je roule moins de 15.000 km par an ; j'en suis à 13.000 bornes en bientôt 14 mois.

J'en suis enchanté car je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à maintenant :cool: ; c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix sur le marché pour un monospace 7 places : il est très confortable, même pour un grand gabarit comme moi (1,90 m) ; j'ai plus qu'assez de place pour mes genoux avec le volant réglable en hauteur et, même avec mon Stetson, je ne touche pas le toit.

Mes seuls regrets à la signature du bon de commande ont été l'absence de la finition Prestige en Belgique (je me suis donc rabattu sur la finition Lauréate avec toutes les options pour avoir l'équivalent), d'une boîte de vitesses automatique (c'est tellement plus cool que de devoir tricoter continuellement du levier des vitesses dans le trafic urbain) et le fait que la boîte manuelle 6 vitesses ne soit disponible que sur la version DCi 110 CV (la conso moyenne du moteur 1.2 TCe tournerait alors aux alentours de 5,5 litres/100 km en conduite écologique).

Le petit moulin turbocompressé 1,2 litre est très volontaire, sauf en dessous de 1.500 tours/minute où il peine en accélération mais il suffit de rétrograder de vitesse pour qu'il retrouve son dynamisme ; il est aussi endurant : en juillet dernier, nous avons effectué un aller-retour de 2.000 km de chez nous jusque dans l'Aveyron à plus de 100 km/h de moyenne en respectant les limitations de vitesse avec une consommation moyenne inférieure à 6,5 l/100 km.

J'ai dû changer, ce mois-ci, le pneu arrière droit qui avait été crevé d'un coup de couteau devant chez moi ; ce sont des CONTINENTAL Eco Contact 5 195/55 R 16 91 H XL Extra Load ; alors qu'en principe, les 2 pneus d'un même train roulant doivent être remplacés simultanément, le professionnel qui a fait le travail m'a dit que les sculptures du pneu arrière gauche étaient tellement peu usées qu'il était inutile de dépenser encore 160 € pour en mettre un neuf.

D'ici le contrôle technique obligatoire, dans environ 46 mois vu le kilométrage annuel réduit, tous les pneus de mon Lolo auront été changés ; aucun souci donc de ce côté-là.

Excellent weekend :coucou:

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Invité §sba423Hv

Salut a tous,

Je suis en quête d'info pour changer d'auto... c'est pas si facile que ça en a l'air...!

On roule en Zafira mais, avec 3 enfants qui grandissent, la place du milieu est bcp trop étriquée!!!

Je pense donc au Lodgy qui "semble" plus large (???), mais je crains les problèmes, après tout, c'est du Renault low-cost (lol)...

Pouvez-vous me rassurer (ou pas!) sur le Lodgy? Modèle tce envisagé.

Merci à tous.

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Salut a tous,

Je suis en quête d'info pour changer d'auto... c'est pas si facile que ça en a l'air...!

On roule en Zafira mais, avec 3 enfants qui grandissent, la place du milieu est bcp trop étriquée!!!

Je pense donc au Lodgy qui "semble" plus large (???), mais je crains les problèmes, après tout, c'est du Renault low-cost (lol)...

Pouvez-vous me rassurer (ou pas!) sur le Lodgy? Modèle tce envisagé.

Merci à tous.

 

Salut et bienvenue sur ce forum :) ,

 

Pour ma part, c'est ma 1e DACIA après, notamment une RENAULT Espace II Turbo-D et une Scenic I GPL automatique.

Avec 4 petits-enfants de 13 à 6 ans, nous cherchions un monospace neuf pas cher, capable d'emmener 7 personnes dans un bon confort.

Y'a pas photo, le Lodgy constituait le maître-achat avec un rapport qualité/prix imbattable.

Roulant moins de 15.000 km par an, notre choix s'est porté sur le nouveau moteur 1.2 TCe ayant fait ses maladies de jeunesse dans des RENAULT début 2012 ; ce petit moulin s'est avéré agréable, dynamique et assez sobre.

Nous avons pu nous offrir pour moins de 17.000 € une version full options, dont le MediaNav, alors qu'une RENAULT Grand Scenic avec le même niveau d'équipements coûtait le double.

Bien entendu, la qualité de la finition n'est pas du même niveau mais ça, on le sait quand on achète un véhicule low-cost.

Les DACIA jouissent d'une excellente réputation de fiabilité, supérieure à celles des RENAULT, alors qu'elles sont fabriquées avec des composants déjà utilisés sur des RENAULT.

Depuis le 28 décembre 2012, jour de la prise de possession de notre Lolo, nous avons parcouru un peu plus de 13.600 km sans connaître le moindre problème mécanique ou électronique.

En m'inspirant des tutos de notre mentor Wilfranck :jap: , j'ai apporté à notre voiture diverses améliorations telles que l'installation d'un kit sans fil caméra de recul/rétroviseur-écran, l'éclairage du tableau de bord en mode feux de jour, le remplacement de la plupart des ampoules à filament par des LEDs, l'installation d'un accoudoir central avant, d'un 2e feu de recul et d'un 2e feu de brouillard arrière, ...

Conclusion ; jusqu'à présent une expérience entièrement positive :bien: ; je regrette juste l'absence d'une boîte de vitesses automatique et, à défaut d'une boîte manuelle à 6 rapports uniquement disponible avec la motorisation DCi 110 ch.

J'espère que cela t'aidera dans ton choix.

Excellent weekend :coucou: ,

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Invité §sba423Hv

Merci Scorpioleuven pour ton aide.

 

As-tu le lecteur CD sur ton Lodgy?

Apparement il le supprime avec le Médianav' machintruc?

De plus le moteur 1.2 TCe est gratifié d'un malus, non?

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Merci Scorpioleuven pour ton aide.

 

As-tu le lecteur CD sur ton Lodgy?

Apparement il le supprime avec le Médianav' machintruc?

De plus le moteur 1.2 TCe est gratifié d'un malus, non?

 

Salut ;) ,

 

Non, il n'y a pas de lecteur CD avec le Media Nav.

Je pense que, quelque part dans ce topic, il est expliqué comment en raccorder un sur le Media Nav.

Je vis en Belgique et n'ai pas de malus écologique avec le moteur 1.2 TCe :) ; pour mon Lolo 1.2 TCe, je paie moins de la moitié de la taxe de roulage dont je devais m'acquitter pour la FORD Mondeo Clipper 1.8 TD de 1996 que j'utilisais avant :sol:

J'ignore ce qu'il en est en France où je sais, pour l'avoir lu sur ce forum, que le 1,6l essence est, lui, frappé d'un malus écologique.

Bonne soirée :coucou: ,

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Invité §sba423Hv

Salut à toi l'ami Belge...

 

Pour info: j'ai de la famille dans ton pays (environ de Charleroi)...

 

Merci

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Invité §tvt488vz

Bonjour, je n'ai pas encore décidé, je penche vers la Black Line 110 cv mais elle n'est pas vendue chez nous (les modèles vendus en Belgique sont moins bien équipés) donc .... je l'achèterai en France pour l'immatriculer en Belgique. Cette "entraide" entre propriétaires de Lodgy est en tout cas très sympa !

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Bonjour, je n'ai pas encore décidé, je penche vers la Black Line 110 cv mais elle n'est pas vendue chez nous (les modèles vendus en Belgique sont moins bien équipés) donc .... je l'achèterai en France pour l'immatriculer en Belgique. Cette "entraide" entre propriétaires de Lodgy est en tout cas très sympa !

 

Salut compatriote :sol: ,

 

En prenant la version Prestige + les quelques options qui restent, tu as l'équivalent du niveau d'équipements Black Line.

@ + et allez les Diables Rouges ce soir :hello: ,

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Invité §Ano222nw

moi j'ai un lodgy depuis un an il a 16000 km bruit de roulement bruit de suspension siége conducteur qui bouge aprés trois passage chez renault toujours les mêmes problémes pour eux c'est normal !!!!!!

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concernant le bruit de roulement cela peut etre simplement une deformation des pneus arriere provocant ce bruit (comme un bruit de roulement)pour le reste essaie de changer de concession car certaine sans balance royalement vu que c'est du dacia.

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