Invité §pap280ZI 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Coucou , Voila en faite j'ai un dacia duster et j'aimerais bien mettre un caisson dans le coffre et avoir une bonne sonorisation au niveau des baffles de la voiture ( Basse ect .. ) LE BIG problème c'est que je ne m'y connais pas du tout en mécanique mais alor rien du tout .. Pour vous , quelle est le budget idéal à investir pour ce genre de projet ? Et LA question , Ou pourrais-je faire mon installation ?? Garage ? Via un particulier ? Pour info j'habite en belgique , j'ai demander chez Auto 5 (pour ne pas citer de marque ^^) mais il ne veulent pas le faire ... Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mcv345bg 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Demande à Magoo. Dans son MCV il avait réussi l'exploit de rentrer l'équivalent d'un orchestre. Les basses te bougeaient les boyaux tellement c'était performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 salut ! chez nous les centres auto le font . bon ,apres pas besoin d'etre super calé en electricité et bricolage. perso j'avais posé du FOCAL devant avec twitters ,derriere j'avais mis un suwoofer de 25 cm caisson actif donc avec évent en MTX. sa suffisait amplement pour avoir une qualité de son digne d'un studio si tu y colle un bon autoradio .j'avais un sony a 150 euros environ . je pense qu'avec un budjet de 500 euros tu auras déjà de quoi te faire largement plaisir. si tu veux des conseils pour poser tout sa je suis la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elh850IS 29 décembre 2013 Signaler Partager 29 décembre 2013 Bonjour, Moi j'ai fait sa : Installation d’un autoradio PIONNER DEH-4150UB Citation : Bonjour; Installation d’un autoradio PIONNER DEH-4150UB J’avais un autoradio PIONNER DEH-4150UB que j’ai retiré de mon ancienne auto, étant donné qu’il est mieux (sortie USB + trois sortie RCA + 4x50w + télécommande + design) que le SONY déjà installé sur SANDY, j’ai décidé de le remplacer - Débrancher la batterie - Passer le câble d’alimentation électrique du compartiment moteur vers le compartiment habitacle avec l’ensemble des câbles électriques dans une sortie étanche puis passer le câble vers l’arrière (ligne rouge sur la photo alimentation électrique, ligne bleu c’est le câble audio) - Retirer l’ancien autoradio Sony et le remplacer par le nouveau, rien de plus simple des fiche ISO à débrancher puis rebrancher puis placer l'autoradio dans son logement : - A la fin rebrancher la batterie J’ai fini... puis sa : Installation d’un caisson au coffre avec ampli Citation : Installation d’un caisson au coffre avec ampli Matos nécessaire - 1 câblede 10mm² de 5m à raccorder à la batterie avec cosse équipé d’un fusible adapté - 1 câble de 10mm² de 1m à raccorder à la masse avec cosse - 1 câble de 5m contenant deux faisceaux d'entrées avec prises RCA et câble +[/color] Remote pour la mise en fonctionnement de l'ampli avec l’autoradio Remarque de sécurité : 1-Installer un ampli avec un câble d'alimentation trop fin peut engendrer des risques notamment un incendie étant donné que le câble trop fin pourrait surchauffer... Choisir un bon diamètre permet aussi de profiter pleinement des capacités de l’ampli 2- Pas de fusible = risque d'incendie 3- Gainer les câbles est fortement recommandé - 1 caisson fait maison par mes soins contenant - Deux woofers logik lgk de 20 cm - Un Amplificateur Jensen A222HX - 2 x 100 W très fiable - Deux filtres voix haute voix basse avec des fusibles de protections Il faut alimenter directement sur la batterie, il faut donc tirer le câble de l'habitacle jusqu'au compartiment moteur (chose déjà faite lors du nettoyage moquette et expliquer lors de l’installation de l’autoradio), je peux vous dire que c'est le plus chiant à faire, il y a un tout petit bout de caoutchouc en haut de la pédale d'embrayage (passage de tous le câblage), et au niveau compartiment moteur, le passage câble se situe derrière la vase d’expansion. Il faut par la suite faire un petit trou dans le caoutchouc (j'ai utilisé un long tournevis pointu) et ensuite j’ai fait passer un petit câble du compartiment habitacle vers le compartiment moteur, attacher ce câble avec le câble alimentation électrique via un domino et a la fin tirer le petit câble du compartiment moteur vers l’intérieur il va ramener avec lui notre fameux câble Pour la masse elle est à installer sur un point du châssis le plus proche du caisson. Dans mon cas je l'ai prise sur la tôle du coffre en la branchant sous la vis qui maintien la tige de fixation de la moquette arrière pour permettre plus de contact avec la carrosserie. Pour les câbles RCA, ils sont à brancher derrière l’autoradio jusqu'au caisson amplifié. J’ai passez d'un côté le câble d'alimentation et de l'autre côté les RCA et le remote afin d'éviter les parasites. Le câble Remote est à brancher sur le fil bleu se trouvant sur la fiche ISO de l’autoradio. Cela permettra à l’ampli de s'allumer en même temps que l’autoradio Voici un schéma récapitulant mon installation j’espère que je n’est rien oublié : Je précise que je ne suis pas un pro, donc si certains veulent corriger certains points ou certaines erreurs je suis preneur J'ai fini et par la suite je me suis rendu compte qu'un caisson de encombrant j'ai confectionner alors sa : Réalisation d'une plage arrière acoustique Citation : Réalisation d'une plage arrière acoustique ( Suite ) Après avoir réaliser une plage arrière acoustique avec du bois rouge, avec la sono montée, c'est hyper lourds, ayant peur de voir les garnitures qui supporte le poid de la bête cassées, j'ai refait la plage cette fois si avec du multiplié de 15mm, j'ai posé la plage déja réalisée sous une plaque de 1mx60cm, j'ai tracé, puis coupé j'ai tout remonté comme la première fois Puis, installation du câblage. Afin d'éviter tous les câbles volant dans le coffre je les ai fait fixer à la plage arrière à l'aide de passe câbles. Afin que la plage soit démontable j'ai utilisé aux extrémités des câbles des cosses électriques fourches malle/femelle pour les câbles audio et des gros dominos pour le câble électrique J'ai enfin posé du Skaï J'ai aussi mis des twitters en haut de la garniture arrière en faisant passer le cable derrière cette garniture et en fixant chaque twitter avec une vis et une tige de fixation, allez les photos explique mieu que moi : Le résultat final : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 30 décembre 2013 Signaler Partager 30 décembre 2013 Papadoc, Effectivement, en France c'est assez simple d'en monter et / ou de trouver du matériel pas trop cher... J'ai monté un caisson de basses avec ampli moi-même et si tu n'es pas trop loin en Belgique, tu peux venir écouter le résultat... Je suis dans le nord du 02... Par contre, il faut un autoradio avec RCA donc pas d'origine Dacia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.