Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

reprise vehicule pour achat Stepway


Invité §bfr581Dc

Messages recommandés

Invité §bfr581Dc

Salut à tous et joyeux Noel.....

 

Avant la question, voici le contexte:

 

J'ai une Peugeot 307 Hdi de 05/2004.

 

Je souhaiterais faire reprendre cette voiture en vue de l'achat d'un Stepway.

 

le 24/12, j'ai fais un petit tour dans ma concession, et je me suis renseigné pour la reprise.

 

Le concessionnaire m'informe que les reprises sont réalisables sur tous véhicules de moins de 10 ans.

 

Le truc, c'est que ma voiture va avoir 10 ans le 19 mai 2004.

 

d'ou ma question:

 

la reprise est-elle validée à la date de signature du bon de commande ou le jour ou le jour de livraison de la nouvelle.

 

pourquoi cette question, c'est surtout parceque les Stepway (qui plus est, en Tce) sont plutôt long à arriver (environ 6 mois) et si je me retrouve dans la seconde situation, je peux dire au revoir à la reprise.

 

Pour info, le concessionnaire que j'ai vu le 24 n'a pas pu me répondre, il m'a dit de repasser à la rentrée car "le titulaire" était en congès.

 

Voili, merci pour vos retours.... :jap:

 

Et bonnes fêtes à tous. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Tu as du tomber sur un stagiaire. Chaque concession est libre de faire la politique commerciale qu'elle veut.

Un conseil va voir plus garages Renault et compare le prix proposé pour ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bfr,

 

Je suis d'accord avec z-po, tu es tombé sur un stagiaire...

 

Les reprises sont rares chez Dacia car les marges sont très serrées et les concessionnaires reprennent rarement un véhicule et encore moins un ancien.

 

Je pense que tu gagneras de l'argent en le vendant sur un site comme LBC ou autre...

 

Ce n'est certainement pas ton choix mais prépares-toi à cette éventualité... :bah:

 

Bonne fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif 307 hdi. Rien que le nom :cry: Vu tous les problèmes qu'il y a eu sur certaines séries, je ne sais pas si elle sera facile à vendre. L'offre de reprise d'un garage sera de toute façon largement inférieure à une vente entre particuliers.

Si tu trouves le délai trop long pour avoir un Stepway chez reno, tu peux toujours voir avec les garages qui vendent des modèles exports et dans ce cas , tu l'as en quelques jours. ( c'est ce que j'ai fait ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif 307 hdi. Rien que le nom :cry: Vu tous les problèmes qu'il y a eu sur certaines séries, je ne sais pas si elle sera facile à vendre. L'offre de reprise d'un garage sera de toute façon largement inférieure à une vente entre particuliers.

Si tu trouves le délai trop long pour avoir un Stepway chez reno, tu peux toujours voir avec les garages qui vendent des modèles exports et dans ce cas , tu l'as en quelques jours. ( c'est ce que j'ai fait ).

Justement ce matin je suis tombé sur cette annonce. :bien:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Apparemment ,il n'y a pas de miracles sur les reprises faites par Dacia

La Stepway prestige Tce 90 tourne au environ de 12300 € sans les options la reprise que te proposeras Dacia sera d'environ 500 € ;si ta Peugeot est encore en bonne état ,essaye de la revendre à un particulier ,oumieux ,tu faits plaisir à un jeune chauffeur de ton entourage . Dacia m'a proposé 500€ de mon Opel ,je l'ai donné à mon fils ,et j'ai fait un Heureux .

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfr581Dc

Quoi qu'il en soit, j'ai RDV avec mon concessionnaire Lundi et j'en saurai plus.

 

En tout cas, ma 307 (en dix ans de vie) n'a jamais eu aucun problème, surement l'un des véhicules les plus fiable que j'ai eu.

 

Bref, ma 307 est coté à l'argus 2400€ (surcote kilométrique incluse) et sur la centrale (ou j'ai fait un cote de revente) on me donne une valeur de revente de plus de 5000€.

 

Je suis très étonné d'un tel écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte ARGUS (même si elle n'a rien d'officielle) est la référence pour les professionnels, pour LA CENTRALE elle a toujours sur-côté, l'idéal pour avoir une côte moyenne le mieux c'est de regarder sur les sites d'annonces les prix de revente pour un modèle similaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La côte ARGUS (même si elle n'a rien d'officielle) est la référence pour les professionnels, pour LA CENTRALE elle a toujours sur-côté, l'idéal pour avoir une côte moyenne le mieux c'est de regarder sur les sites d'annonces les prix de revente pour un modèle similaire. ;)

Je plussois. Et pourquoi ne pas vendre cette voiture par soit même? Il y a un marché pour la 307 qui contrairement à certains avis sont des voitures dans l'ensemble fiables. Il suffit de se positionner par rapport aux annonces relevées sur le bon coin. Une voiture lavée et mise en valeur par de jolies photos partira si elle est dans les prix du marché. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Qui plus est sur la côte ARGUS le professionnel défalque un certain nombre de points qui fait baisser le prix de reprise au final. :bah:

 

C'est donc tout bénef' en effet de revendre soi même si on veut en tirer le meilleur montant. :oui:

De plus, tu pourrait acheter chez un mandataire qui à la différence du réseau officiel te consentira une remise sur une Dacia neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Quoi qu'il en soit, j'ai RDV avec mon concessionnaire Lundi et j'en saurai plus.

 

En tout cas, ma 307 (en dix ans de vie) n'a jamais eu aucun problème, surement l'un des véhicules les plus fiable que j'ai eu.

 

Bref, ma 307 est coté à l'argus 2400€ (surcote kilométrique incluse) et sur la centrale (ou j'ai fait un cote de revente) on me donne une valeur de revente de plus de 5000€.

 

Je suis très étonné d'un tel écart.

 

 

Content pour toi que tu sois tombé sur une bonne série. Un pote à moi n'a pas eu la même chance. Volant moteur, embrayage, boitier électronique, commodo, vitres électriques, vannes egr etc.... cette voiture lui a tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Content pour toi que tu sois tombé sur une bonne série. Un pote à moi n'a pas eu la même chance. Volant moteur, embrayage, boitier électronique, commodo, vitres électriques, vannes egr etc.... cette voiture lui a tout fait.

Des défauts éxistent chez tous les constructeurs. A tu entendu parler des turbo qui lâchaient à moins de 100000 km sur certaines BMW? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Des défauts éxistent chez tous les constructeurs. A tu entendu parler des turbo qui lâchaient à moins de 100000 km sur certaines BMW? :o

 

Les culasses chez Audi, les boites dsg groupe vw etc etc...............on ne va pas tous les citer. Tous les constructeurs ont des problèmes de conception. Mon pote n'as pas eu de pot, car il a accumulé tous les problèmes sur un même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les culasses chez Audi, les boites dsg groupe vw etc etc...............on ne va pas tous les citer. Tous les constructeurs ont des problèmes de conception. Mon pote n'as pas eu de pot, car il a accumulé tous les problèmes sur un même modèle.

C'est ce que l'on appelle la voiture du "vendredi". Il est vrai que c'est rageant et anormal que le contrôle qualité des voitures ne soit pas plus rigoureux en montage avec la technologie actuelle. Lorsque l'on hérite d'un tel nanar, on change de crémerie . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on appelle la voiture du "vendredi". Il est vrai que c'est rageant et anormal que le contrôle qualité des voitures ne soit pas plus rigoureux en montage avec la technologie actuelle. Lorsque l'on hérite d'un tel nanar, on change de crémerie . :(

 

 

Ça ne correspond à rien cette appelation de la voiture du "vendredi", c'est de l'histoire ancienne. Chez la majorité des constructeurs les lignes de production sont automatisées et robotisées. Il n'y a pratiquement plus de postes en manuel. Surtout chez les constructeurs les plus importants du marché; BMW, Mercedes, PSA, VAG. Les unités industrielles, sont essentiellement des usines de montages, qui reçoivent en grande majorité les composants pré-assemblés, en provenance des sous traitants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ça ne correspond à rien cette appelation de la voiture du "vendredi", c'est de l'histoire ancienne. Chez la majorité des constructeurs les lignes de production sont automatisées et robotisées. Il n'y a pratiquement plus de postes en manuel. Surtout chez les constructeurs les plus importants du marché; BMW, Mercedes, PSA, VAG. Les unités industrielles, sont essentiellement des usines de montages, qui reçoivent en grande majorité les composants pré-assemblés, en provenance des sous traitants

Il y a bien un manque de contrôle quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un manque de contrôle quelque part?

 

 

Il m'arrive de lire plus ou moins réguliérement Auto plus. Je porte interêt à la rubrique SOS LITIGE.

 

Quelles sont les conclusions qu'il est possible de tirer de ces pannes, et en particulier le nombre de cas pour mille, qui à partir d'un certain seuil fait que le constructeur intervient

 

La traçabilité de tous les composants existe, les contrôle qualité et les procédures sont en place. Ce qui est certain, ce n'est en aucun cas lié à une voiture du vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il m'arrive de lire plus ou moins réguliérement Auto plus. Je porte interêt à la rubrique SOS LITIGE.

 

Quelles sont les conclusions qu'il est possible de tirer de ces pannes, et en particulier le nombre de cas pour mille, qui à partir d'un certain seuil fait que le constructeur intervient

 

La traçabilité de tous les composants existe, les contrôle qualité et les procédures sont en place. Ce qui est certain, ce n'est en aucun cas lié à une voiture du vendredi.

"Voiture du vendredi" est une plaisanterie qui remonte à des années. On considérait que les ouvriers pressés de rentrer pour le week end le vendredi avait tendance à bâcler le boulot. Pas de chance pour le client tombant sur une de ces voitures. Maintenant les constructeurs ne sont plus que des assembleurs aidés par une armée de robot. Je pense que les soucis viendraient rarement de la chaine proprement dite mais plus d'une rogne sur la qualité de certains composant pour réduire les couts ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

Donc dans ce cas, c'est bien le modèle de manière générale qui est peu fiable! Car pour réussir à tomber sur le numéro qui regroupera pas mal de pièces défaillantes (au sens où chacune de ces pièces n'aurait en fait pas dû franchir la barrière du contrôle qualité, mais est quand même passée au travers des mailles du filet), la probabilité doit être bien faible! A ce compte on n'est pas loin d'avoir davantage de chance d'avoir les 6 bons numéros + le joker au loto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Donc dans ce cas, c'est bien le modèle de manière générale qui est peu fiable! Car pour réussir à tomber sur le numéro qui regroupera pas mal de pièces défaillantes (au sens où chacune de ces pièces n'aurait en fait pas dû franchir la barrière du contrôle qualité, mais est quand même passée au travers des mailles du filet), la probabilité doit être bien faible! A ce compte on n'est pas loin d'avoir davantage de chance d'avoir les 6 bons numéros + le joker au loto!

Ce n'est pas blanc ni noir. Il y a une multitude de possibilités de défaillances. Les plus gros soucis furent des problèmes de volant moteur notamment sur les 1,6L HDI des 1° années dont 2004. Beaucoup de 307 ont atteint des kilométrages impressionnants sans gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfr581Dc

Quoi qu'il en soit, j'ai RDV avec mon concessionnaire Lundi et j'en saurai plus.

 

En tout cas, ma 307 (en dix ans de vie) n'a jamais eu aucun problème, surement l'un des véhicules les plus fiable que j'ai eu.

 

Bref, ma 307 est coté à l'argus 2400€ (surcote kilométrique incluse) et sur la centrale (ou j'ai fait un cote de revente) on me donne une valeur de revente de plus de 5000€.

 

Je suis très étonné d'un tel écart.

 

 

 

Bonjour,

 

Je recentre un peu les débats.

 

Je rentre de la concession.

 

Et je confirme bien que ma 307 est "reprenable".

 

Cf mon vendeur, le seul levier sur lequel il puisse agir aujourd'hui pour faire un geste est sur la reprise.

 

En clair, tous véhicule de moins de 10 ans est une reprise potentielle.

 

la mienne est cotée 2400€.

 

j'ai RDV le 18/01/2013 pour voir ce que l'on peut faire. (je ne recupère ma voiture que le 15/01 pour raison perso)

 

Autre info, sur le délai d'un stepway TCe. il a au bas mot une vingtaine de véhicule dispo (Stepway prestige avec option roue de secours + cric)

 

Donc si je passe une commande le 18, je pense que dans les 15 jours qui suivent - voire un mois - j'ai ma nouvelle voiture.

 

Voili....

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Je recentre un peu les débats.

 

Je rentre de la concession.

 

Et je confirme bien que ma 307 est "reprenable".

 

Cf mon vendeur, le seul levier sur lequel il puisse agir aujourd'hui pour faire un geste est sur la reprise.

 

En clair, tous véhicule de moins de 10 ans est une reprise potentielle.

 

la mienne est cotée 2400€.

 

j'ai RDV le 18/01/2013 pour voir ce que l'on peut faire. (je ne recupère ma voiture que le 15/01 pour raison perso)

 

Autre info, sur le délai d'un stepway TCe. il a au bas mot une vingtaine de véhicule dispo (Stepway prestige avec option roue de secours + cric)

 

Donc si je passe une commande le 18, je pense que dans les 15 jours qui suivent - voire un mois - j'ai ma nouvelle voiture.

 

Voili....

 

A suivre.

 

Avec la mise en production d'une deuxième ligne de montage, spécifique à la Sandero, dans l'usine de Tanger, il est normal que les delais de livraison, soit moins long pour ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...