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Problème Démarrage


Invité §uri260nL

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Invité §uri260nL

Bonjour à tous :)

 

J'ai un problème avec ma voiture dacia sandero stepway diesel.

Je n'arrive pas à démarrer ma voiture, je mets le contact le poste radio fonctionne et le TDB s'allume, mais il ne m'est impossible d'allumer la voiture.

Aucun bruit quand je tourne la clé.

Elle démarre que si je la pousse, avec les pinces la voiture ne démarre pas.

Ce serait il pas un problème de logiciel ou UCH.

 

Merci de votre aide

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Invité §uri260nL

Merci :)

 

C'est peut être cela car j'ai arrêté la voiture après avoir attendu un bruit de ferraille au niveau de la cartouche d'huile.

Et du coup je ne pouvais plus démarrer la voiture.

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Je prierai pour que ca soit un problème comme ça, mieux que dans cette UCH :(

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Invité §sui127gi

Si l'UCH était mort, la voiture ne démarrerait pas :o

 

:) en effet c'est vrai :oui: ca rassure qu'on n'ait jamais encore parlé de HS sur l'UCH :D

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Invité §uri260nL

Donc il y a une grande chance que ce soit le démarreur.

Déjà ce n'est pas l'UCH, une chose de moins.

La valise détectera t'il que le démarreur est hs ?

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Invité §sui127gi

Je pense que c'est détectable :oui: sauf si ce n'est pas électrique, genre casse de son axe, et des dents de son pignon, ou ca se pourrait que ca soir le volant moteur (ses crans bien sûr) sur les anciennes voitures (notamment ma vieille Honda Accord) on avait inverssé le cerceau du volant moteur pour avoir la partie non usée des crans de ce derneir :)

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Invité §uri260nL

d'accord , je vais voir le garagiste demain, je préfère d'abord me renseigné avant d'aller chez eux, de peur de me faire arnaquer sur une panne.

 

merci de votre aide :)

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Invité §sui127gi

De rien :) on a seulement émis des hypothèses :bah: .... j'espère que ca sera sur le démarreur malgré qu'il est un peu cher, mais c'est le plus facile à démonter et remonter , mais je ne sais pas s'il a une petit rainure de 2cm de longeur sur la boite pour son réglage , ca sera chouette quand les dents meurt un peu on le ressert plsu encore vers le volant moteur.

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Invité §uri260nL

La voiture date de juillet 2010 donc plus garantie ):

 

Non aucun voyant c'est allumé, j'ai juste eu un bruit pendant que je roulais, j'ai préféré m’arrêter.

Et depuis la voiture n'a plus voulu démarrer sauf en la poussant.

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Invité §sui127gi

Le truc bizarre c'est que comment a pu y avoir un contact/choc entre le damarreur et le volant moteur vu que quand le moteur est en marche le démarreur ne peut entrer en contact comme ca, pas comme c'était le cas dans les anciennes autos qui quand on tournait la clé le démarreur à l'aide de son lanceur entrer en contact avec le volant moteur :bah:

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Invité §uri260nL

C'est le démarreur qui est HS.

Près de 400€ de réparation, je me demande pas si je suis tombé sur une mauvaise voiture.

*Problème du moteur d'essui glace ( 3 fois )

*Pompe à eau mort ( changement courroie et tout les reste )

*Problème avec la tige du niveau d'huile qui c'est cassé

*Maintenant démarreur mort

 

Tout cela en à peine 3 ans.

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Invité §sui127gi

:pfff: dommage que ca t'est arrivé :bah: tout ca en plus !!

 

Mais bon, ca se pourrait que maintenant tu n'auras plsu rien pendant les 10 ans à venir, c'est juste les lois de la probabilité je pense :)

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Invité §uri260nL

je trouve que cela fait beaucoup pour un véhicule neuf.

Cela peut arrivé, un panne mécanique mais autant de fois cela me fait regretter d'avoir acheter un véhicule neuf.

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Invité §sui127gi

Je ne sais pas ou se trouve exactement le démarreur sur le K9K, mais le démarreur HS pourrait être une consequence indirecte de la pompe a eau morte, si cela a fuit abondamment :bah:

 

Peut probable à ma connaissance :non: vu que le démarreur est censé toujours être côté boite de vitesse pour entrer en engrenage avec les crans du volant moteur, qui est dans l'autre côté du villebrequin, au contraire de la distribution et pompe à eau qui sont de l'autre côté du vilebrequin :oui:

 

Ca reste bizarre quand même un tel problème, et puis ca aurait été plus sympa si l'intéressé nous avait donné l'explication détaillé de cette panne du démarreur :??: était ce son pignon, ou son lanceur, ou son axe/roulement ou encore le sélonoide.... :??: ..... etc

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Peut probable à ma connaissance :non: vu que le démarreur est censé toujours être côté boite de vitesse pour entrer en engrenage avec les crans du volant moteur, qui est dans l'autre côté du villebrequin, au contraire de la distribution et pompe à eau qui sont de l'autre côté du vilebrequin :oui:

 

Ca reste bizarre quand même un tel problème, et puis ca aurait été plus sympa si l'intéressé nous avait donné l'explication détaillé de cette panne du démarreur :??: était ce son pignon, ou son lanceur, ou son axe/roulement ou encore le sélonoide.... :??: ..... etc

[:quicksi @ 29:14]

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C'est le démarreur qui est HS.

Près de 400€ de réparation, je me demande pas si je suis tombé sur une mauvaise voiture.

*Problème du moteur d'essui glace ( 3 fois )

*Pompe à eau mort ( changement courroie et tout les reste )

*Problème avec la tige du niveau d'huile qui c'est cassé

*Maintenant démarreur mort

 

Tout cela en à peine 3 ans.

 

 

Etonnant pour une marque réputée fiable...

 

C'est étrange quand même que lorsqu'un véhicule a un souci, ça s'additionne si souvent... :bah:

 

En 6 ans, 0 problème avec la Logan, dsl...

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Invité §uri260nL

Renault m'a appelé, il m'a simplement dit que le démarreur est hs et que la réparation est de 400€ :(

Il ne m'a pas donné la cause ou plus précisément ce qui était cassé.

J'espère juste que je n'aurait plus de panne, car généralement ont prend une voiture neuve justement pour éviter tout soucis pendant quelques années.

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Invité §mcv345bg

 

Etonnant pour une marque réputée fiable...

 

C'est étrange quand même que lorsqu'un véhicule a un souci, ça s'additionne si souvent... :bah:

 

En 6 ans, 0 problème avec la Logan, dsl...

 

 

Pareil pour moa, et avec un MCV qui flirt avec les 168 000km et 0 panne :o

Mais, bon, un jour, y faudra y passer... titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

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