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Problème avec le pare brise


Astrologan64

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:coucou: tout le monde!

 

voilà mon soucis... dès qu'il pleut, j'ai le pare brise qui fait plein de traîne et c'est très gênant de nuit comme de jour...

 

ça donne l'impression que c'est gras... même en utilisant un produit dégraissant ça fait pareil :bah:

 

les essuis glace sont neuf ça fait la 3eme paires de marque différente que j'achète, au début tout va bien puis 2 semaines après ça réapparait!!! :q

 

avez vous déjà rencontrer ce phénomène? avez vous des remèdes?

 

voici une photo :

 

 

20131219_184430_6762.jpg

 

au niveau du lampadaire en haut a gauche, y a trois barres verticales... et on voit bien les traînées...

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Même problème, ça vient du gras sur les routes, j'ai remarqué que le phénomène est moindre après un lavage haute-pression ce tend à prouver que c'est bien un film qui se dépose sur le pare-brise. :bah:

 

Une micro-fibre permet de "décaper" un peu. ;)

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il y a un truc très simple à faire que j'ai déjà testé: en premier lieu, tu passes une lame de rasoir (Gilette Blue, elles sont parfaites et ne coutent rien) ou de cutter sur tout le pare brise pour virer toutes les petites aspérités du verre.

Ensuite, tu prends du polish bien costaud (un truc d'homme, pas un lustreur, hein) et tu en passes sur le pare brise.

 

Normalement, avec ce type de traitement, tu devrais être tranquille pour un moment sachant que tu ne risques absolument pas de rayer le verre.

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Même problème, ça vient du gras sur les routes, j'ai remarqué que le phénomène est moindre après un lavage haute-pression ce tend à prouver que c'est bien un film qui se dépose sur le pare-brise. :bah:

 

Une micro-fibre permet de "décaper" un peu. ;)

 

 

ouais mais même avec le karcher ça le fait encore...

:coucou: Tony,

 

As-tu déjà apposé un produit anti-pluie sur ton PB ???

 

 

ben nan :bah: juste utilisé un dégraissant... ça fonctionne 30s puis ça revient...

 

peu etre la cire des lavage au rouleau pour le séchage... :bah:

 

mets un par soleil de 20 tu verras plus des traces en haut a gauche.

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ça ne m'étonne pas de toi

il y a un truc très simple à faire que j'ai déjà testé: en premier lieu, tu passes une lame de rasoir (Gilette Blue, elles sont parfaites et ne coutent rien) ou de cutter sur tout le pare brise pour virer toutes les petites aspérités du verre.

Ensuite, tu prends du polish bien costaud (un truc d'homme, pas un lustreur, hein) et tu en passes sur le pare brise.

 

Normalement, avec ce type de traitement, tu devrais être tranquille pour un moment sachant que tu ne risques absolument pas de rayer le verre.

 

 

:bien: merci du tuyau! je vais essayé ma foie :bah: mais ça me fait quand même un peu peur :peur:

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Invité §dee352RT

Oh que si un pare brise se raye , j'ai testé pour vous :

 

Lorsqu'un bras d'essui-glace s'était désseré sur mon MCV ( pour ceux qui se rappellent , lors d'un GPND , on cherchait une clé de 13 ) , j'ai finalement les 2 bras qui se sont croisés et ont " déchaussé " sur une extrémité , la lame caoutchou , et c'est donc le support de l'essui-glace qui a eu le temps de faire un aller retour et de me graver un bel arc de cercle coté conducteur :ange:

 

Sinon, Gilles avait constaté qu'en vrillant d'avantage les bras d'essui-glace dans un certain sens, l'essuyage était meilleur ( donc aussi moins de trace ) , ça doit être sur son topic .

 

Et donc, moi aussi , il faudrait que j'opère un de ces jours, car essuis-glaces neuf ou pas, j'ai aussi des trainées :cry: .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

T'as essayé de nettoyer à fond avec de l'essence F .

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ouais mais même avec le karcher ça le fait encore...

 

 

ben nan :bah: juste utilisé un dégraissant... ça fonctionne 30s puis ça revient...

 

peu etre la cire des lavage au rouleau pour le séchage... :bah:

 

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif ça ne m'étonne pas de toi

 

 

:bien: merci du tuyau! je vais essayé ma foie :bah: mais ça me fait quand même un peu peur :peur:

Le Kärcher ne nettoie rien, il laisse toute la crasse sur le pare-brise

 

Si tu ne fais pas l'effort de bien le nettoyer à la main (Y'a un truc avec une Pomme de terre coupée en 2 et un vieux journal), tu ne t'en sortiras pas

 

Sur la Clio Estate, le pare-brise n'a jamais été vraiment bien nettoyé à l'extérieur: il y a encore les "fantômes" des insectes de l’été dernier :pfff:

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Oh que si un pare brise se raye , j'ai testé pour vous :

 

Lorsqu'un bras d'essui-glace s'était désseré sur mon MCV ( pour ceux qui se rappellent , lors d'un GPND , on cherchait une clé de 13 ) , j'ai finalement les 2 bras qui se sont croisés et ont " déchaussé " sur une extrémité , la lame caoutchou , et c'est donc le support de l'essui-glace qui a eu le temps de faire un aller retour et de me graver un bel arc de cercle coté conducteur :ange:

 

Sinon, Gilles avait constaté qu'en vrillant d'avantage les bras d'essui-glace dans un certain sens, l'essuyage était meilleur ( donc aussi moins de trace ) , ça doit être sur son topic .

Et donc, moi aussi , il faudrait que j'opère un de ces jours, car essuis-glaces neuf ou pas, j'ai aussi des trainées :cry: .

J'en ai parlé là:

 

Bras d'essuie glace.

 

Bras d'essuie glace.

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Invité §mcv345bg

 

AUCUN RISQUE Tony, rien ne peut rayer le verre...

 

 

 

 

Sinon, un coup de :getai turbo:7 et ALLO l'assurance

 

 

 

:lol: c'est une solution :lol:

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Invité §mcv345bg

tu sais j'ai réussi a rayer mon pare brise en raclant du givre... la veille il y avait eu du vent avec un peu de pluie... donc dépôt de sable...

 

 

l'assurance faut payé la franchise...

 

Wouai, mais t'as plus d'traces :o

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Invité §mcv345bg

T'as essayé de nettoyer à fond avec de l'essence F .

 

Et d'y mettre le feu ?

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T'as essayé de nettoyer à fond avec de l'essence F .

 

 

ah ben ouais!!!! j'en ai en plus!!! j'y ai pas pensé!!! je vais tester ça!!! :bien:

 

Le Kärcher ne nettoie rien, il laisse toute la crasse sur le pare-brise

 

Si tu ne fais pas l'effort de bien le nettoyer à la main (Y'a un truc avec une Pomme de terre coupée en 2 et un vieux journal), tu ne t'en sortiras pas

 

Sur la Clio Estate, le pare-brise n'a jamais été vraiment bien nettoyé à l'extérieur: il y a encore les "fantômes" des insectes de l’été dernier :pfff:

 

 

ben je l'ai assez frotter!!!!! :pfff: j'ai même laisser les essuis glace en route a sec pour que le caoutchou frotte le pare brise... mais rien y fait

 

Et d'y mettre le feu ?

 

 

à méditer :o

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Invité §Dam713li

J'avais le même problème sur mon ancienne voiture, je l'avais lavé à la haute pression, nettoyé le pare-brise au produit à vitre + microfibre puis j'ai passé du produit anti-pluie RainX à l’intérieur comme à l’extérieur. J'ai été tranquille pendant un bon mois ;)

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Invité §Mas582OX

:coucou: tout le monde!

 

voilà mon soucis... dès qu'il pleut, j'ai le pare brise qui fait plein de traîne et c'est très gênant de nuit comme de jour...

 

ça donne l'impression que c'est gras... même en utilisant un produit dégraissant ça fait pareil :bah:

 

les essuis glace sont neuf ça fait la 3eme paires de marque différente que j'achète, au début tout va bien puis 2 semaines après ça réapparait!!! :q

 

avez vous déjà rencontrer ce phénomène? avez vous des remèdes?

 

voici une photo :

 

 

20131219_184430_6762.jpg

 

au niveau du lampadaire en haut a gauche, y a trois barres verticales... et on voit bien les traînées...

Salut ... J'ai eu exactement le même problème que j'ai définitivement régler en passant la totalité du pare brise au "POLISH Micro-Rayures"

Exécuter l'opération à l'ombre Une fois l'orération terminé passer la totalité du pare brise avec de l'eau mélangé à du produit vaisselle et rincer à grande eau.

 

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Invité §Mas582OX

Pour ma part je pense que ce problème de pare brise est plus un manque de finition ex: "polissage" que tout autre chose.....

 

J'ai été confronté exactement au même problème que "Astrologan64" en peut être plus pire " dans la mesure ou au petit matin la différence de température int/ext du pare brise génère naturellement un embuage intérieur qui se résorbe relativement rapidement avec la ventilation...Mais concernant les traces et piquages extérieur c'est l'enfer...!!!! La seule manière de les faire disparaitre très momentanément était de faire fonctionner les essuies glaces en position intermittence et ce jusqu'à ce que les températures int/ext s'équilibres... Imagine la loose...!! Je devais être le seul dans l'agglomération avec mes essuies glaces par beau temps...

 

Pour vous donner une idée du problème de mon pare brise, c'était comme si j'avait rouler dans le désert derrière une voiture qui projette des gravillons et que j'avais actionner les essuies glaces avec du sable... Les trainées sur le pare brise faisaient exactement penser à çà...!!!

 

Le problème est que pour faire constater à la concession, la fenêtre pour du phénomène est relativement réduite et je voulais surtout éviter d'en arriver à passer de longs moments à devoir écouter un mec sure de lui à vous expliquer la vie et qu'en définitive y a pas grand chose à faire..

 

J'ai donc fais avec..!! Une bonne quinzaine de jour juste pour être sure que le problème était bien réel tout en me faisant des hypothèses de solution et j'en suis arriver à l'idée de passer le pare brise au polish en me disant "espérant" que de toute façon ça ne pouvait pas faire de mal....

 

Hééé bien je suis bluffé par le résultat..je peux affirmer aujourd'hui que c'est définitivement réglé..!!! Comment...!!?? OK J'explique...!!

 

IMPORTANT...!!! Je parle ici uniquement de L'EXTERIEUR du pare brise..!!

 

1- Effectuer la procédure à l'ombre ou à l'intérieur

2- Nettoyer correctement le pare brise et le laisser sécher ou (le sécher).

3- Passer le totalité du pare brise au "POLISH Micro Rayures" ne pas hésiter d'insister sur les traces apparentes jusqu'à leurs disparitions (ne pas hésiter à contrôler dans toutes les positions de vision la complète disparition de la moindre trace ou piquage.

4- Dans un seau mélanger du produit vaisselle et de l'eau et avec une grosse éponge ou une lavette laver généreusement le pare brise

5- Rincer à grande eau CLAIRE...!!!

 

Voila ...Si ça aider kk1 c'est cool..

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:) juste pour revenir à la base ! ;)

 

:o passer du papier imbibé de lave glace sur les balais d'essuies glaces et les frotter jusqu'à que le papier ne soit plus "noir" facilite le décrassage du pare-brise et donne une idée de la pollution ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

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Merci pour ton message Massimo!

A tester...

 

moi je vais essayé avec une boite de pierre blanche, nettoie polit et protège!

 

Sinon derniere carte a jouer! Jeté un caillou sur le pare brise coté conducteur pour le péter... puis remplacement avec franchise de 45€ pour ma part...

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Invité §Sam674Qy

Merci pour ton message Massimo!

A tester...

 

moi je vais essayé avec une boite de pierre blanche, nettoie polit et protège!

 

Sinon derniere carte a jouer! Jeté un caillou sur le pare brise coté conducteur pour le péter... puis remplacement avec franchise de 45€ pour ma part...

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Mil134Dp

C'est le championnat de France du déterrage, cette semaine, ou bien...? :o

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Invité §Sam674Qy

C'est le championnat de France du déterrage, cette semaine, ou bien...? :o

 

 

Je recherche une solution à mon problème m'sieur :o

 

Celle d'Astrologan n'est pas mauvaise en fin de compte

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:lol:

 

ça me l'a refait... ça venait des essuis glace... premier prix de marque bosch... une fois vieux ils s’écrêtent du silicone apparemment... du coup ça fait du gras...

 

j'ai acheté des essuis glace basic pour tester... et j'ai passé tout mon pare brise avec cette fameuse éponge blanche qui gomme les trace! et du coup c'est parfait! plus aucune trace! :bien:

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Invité §Sam674Qy

:lol:

 

ça me l'a refait... ça venait des essuis glace... premier prix de marque bosch... une fois vieux ils s’écrêtent du silicone apparemment... du coup ça fait du gras...

 

j'ai acheté des essuis glace basic pour tester... et j'ai passé tout mon pare brise avec cette fameuse éponge blanche qui gomme les trace! et du coup c'est parfait! plus aucune trace! :bien:

 

J'ai des BOSH et je ne savais pas qu'ils faisaient des 1er prix, alors ça peut expliquer le souci...

 

Là j'ai acheté des Valéo, mais avant je vais nettoyer le pare-brise avec du papier journal, solution miracle la moins coûteuse et qui revient souvent

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Invité §Mil134Dp

J'ai des BOSH et je ne savais pas qu'ils faisaient des 1er prix, alors ça peut expliquer le souci... (...)

 

En fait, toutes les grandes marques font des "premier prix" qui sont d'anciennes générations de balais, qui servent aussi à fournir les marques de distributeurs.

Mon dernier balai avant pour ma Twingo, c'est un Bosch parce qu'il était moins cher que le Leclerc Tech 9! :)

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Invité §Sam674Qy

En fait, toutes les grandes marques font des "premier prix" qui sont d'anciennes générations de balais, qui servent aussi à fournir les marques de distributeurs.

Mon dernier balai avant pour ma Twingo, c'est un Bosch parce qu'il était moins cher que le Leclerc Tech 9! :)

 

 

Bei des balais d'essui-glaces BOSCH, j'en vois que 2 modèles : aerotruc tout en caoutchouc (que j'ai actuellement) et le modèle classique avec son armature. C'est sur je dois mal voir..

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Invité §SOC505cb

 

AUCUN RISQUE Tony, rien ne peut rayer le verre...

 

 

 

 

Sinon, un coup de 664673629_getaiturbo.gif.bcf628b876cb8faa201e16121d607df9.gif et ALLO l'assurance

 

 

 

 

 

:cyp: :cyp:

 

:hum: :hum:

 

:pfff: :pfff:

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