Invité §lau205Xs 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 Mon épouse est parti comme tous les matins au boulot, il avait neigé pendant la nuit, arrivé au stop en bas de la cote un paquet de neige du toit tombe sur les essuis glace. L'essuis glace conducteur n'oscille plus. Ma femme remonte, je regarde et me rend compte que l'essuis glace est desséré et ne prend plus sur les canelures. J'attrape une clée de 13 et je resserre... ...Un peu trop fort... C'est pas malin, j'en suis conscient, est donc arrivé ce qui devait arrivé, le support étant cônique, la platine de fixation du bras c'est cassé. Je m'en vais donc chez Renault et Ô surprise, la pièce n'est pas disponible à la commande....................................... Les bras m'en tombent (c'est le cas de le dire) Le gars, très sympa au demeurant me dit qu'il fait le nécéssaire, mais jusqu'à aujourd'hui pas de réponse... Faites tous très attention à vos Essuis Glace c'est indisponible sur toute la gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 Mon épouse est parti comme tous les matins au boulot, il avait neigé pendant la nuit, arrivé au stop en bas de la cote un paquet de neige du toit tombe sur les essuis glace. L'essuis glace conducteur n'oscille plus. Ma femme remonte, je regarde et me rend compte que l'essuis glace est desséré et ne prend plus sur les canelures. J'attrape une clée de 13 et je resserre... ...Un peu trop fort... C'est pas malin, j'en suis conscient, est donc arrivé ce qui devait arrivé, le support étant cônique, la platine de fixation du bras c'est cassé. Je m'en vais donc chez Renault et Ô surprise, la pièce n'est pas disponible à la commande....................................... Les bras m'en tombent (c'est le cas de le dire) Le gars, très sympa au demeurant me dit qu'il fait le nécéssaire, mais jusqu'à aujourd'hui pas de réponse... Faites tous très attention à vos Essuis Glace c'est indisponible sur toute la gamme. Rien d'étonnant Déjà que faut pas faire de rayures car il n'y pas de stylo de retouches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mus831iE 14 décembre 2007 Signaler Partager 14 décembre 2007 .......Lau 84 Je vis en Italie près du lac de Come, dans l'hiver du 2005 j'ai eu le meme probleme avec l'essuie glace de ma vielle Kia Rio et pareillement sur une pente un gros morceau de neige qui encombrait le toit est tombè sur les essuies glaces qui etaient en marche....pareille cassure! Il faut seulement se rappeler de bien decombrer le toit de la voiture quand il neige! Moi aussi j'ai eu un tas de problemes pour l'avoir reparèe... ...la radio dit que l'air de Siberie s'approche.... ...mieux se preparer!!!...les chaines à neige sont dans le coffre de ma nouvelle MCV Bisous Musicmaster_it ***ITALIE*** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car288mj 16 décembre 2007 Signaler Partager 16 décembre 2007 FORCA ITALIA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie080Xq 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 Mon épouse est parti comme tous les matins au boulot, il avait neigé pendant la nuit, arrivé au stop en bas de la cote un paquet de neige du toit tombe sur les essuis glace. L'essuis glace conducteur n'oscille plus. Ma femme remonte, je regarde et me rend compte que l'essuis glace est desséré et ne prend plus sur les canelures. J'attrape une clée de 13 et je resserre... ...Un peu trop fort... C'est pas malin, j'en suis conscient, est donc arrivé ce qui devait arrivé, le support étant cônique, la platine de fixation du bras c'est cassé. Je m'en vais donc chez Renault et Ô surprise, la pièce n'est pas disponible à la commande....................................... Les bras m'en tombent (c'est le cas de le dire) Le gars, très sympa au demeurant me dit qu'il fait le nécéssaire, mais jusqu'à aujourd'hui pas de réponse... Faites tous très attention à vos Essuis Glace c'est indisponible sur toute la gamme. je poste cette réponse avec des réserves car je ne suis pas sûr à 100% de mon coup mais il me semble que les essuie glaces sont ceux d'une clio, alors tu peux commander ceux là à la place... chez nono ou ailleurs (AD... etc) quelqu'un peut confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 je poste cette réponse avec des réserves car je ne suis pas sûr à 100% de mon coup mais il me semble que les essuie glaces sont ceux d'une clio, alors tu peux commander ceux là à la place... chez nono ou ailleurs (AD... etc) quelqu'un peut confirmer ? Ils sont spécifiques à LOGAN. Mais bon on doit bien arriver à trouver une correspondance même sur une autre marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gie080Xq 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 oups tant pis alors... j'avais bien fait de mettre des réserves sur ma réponse http://www.les7pechesdumotard.fr/smileys/priere.gif gillou, saint patron de la lolo et mâitre de la revue technique dacia http://www.les7pechesdumotard.fr/smileys/priere.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 " Essuis glace cassé " Ouf j'ai cru a un accident grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 18 décembre 2007 Signaler Partager 18 décembre 2007 Je n'ai pas contrôler, mais dans un premier temps, est-il possible de permuter les bras d'essuie-glace pour que le chauffeur aie au moins un peu plus de visibilité devant lui en cas de nécessité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 " Essuis glace cassé " Ouf j'ai cru a un accident grave C'est juste super handicapant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Je n'ai pas contrôler, mais dans un premier temps, est-il possible de permuter les bras d'essuie-glace pour que le chauffeur aie au moins un peu plus de visibilité devant lui en cas de nécessité? On peut effectivement les permuter, mais ils ne sonts pas totalement identiques... Quoi qu'il soit j'ai fini par trouver la solution à mon problème, J 'ai finalement commandé l'ancienne ref des essuis glace et bien que légèrement différents des nouveaux, ils s'adaptent parfaitement. Il sont d'ailleurs, soit dit en passant légèrement mieux fini que les nouveaux. Probablement un peu plus chère à produir aussi ce qui expliquerait leur emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 heureux que tu ais trouvé une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Je n'ai pas contrôler, mais dans un premier temps, est-il possible de permuter les bras d'essuie-glace pour que le chauffeur aie au moins un peu plus de visibilité devant lui en cas de nécessité? On peut effectivement les permuter, mais ils ne sonts pas totalement identiques... Quoi qu'il soit j'ai fini par trouver la solution à mon problème, J 'ai finalement commandé l'ancienne ref des essuis glace et bien que légèrement différents des nouveaux, ils s'adaptent parfaitement. Il sont d'ailleurs, soit dit en passant légèrement mieux fini que les nouveaux. Probablement un peu plus chère à produir aussi ce qui expliquerait leur emplacement. Tu pourrais nous faire une photo de ce bras d'essuie-glace pour que l'on puisse voir la différence?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 J'essayerais de faire ça demain, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 J'essayerais de faire ça demain, Impec'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Voilà quelque photos: D'abord du break en entier: Puis des essuis glace: L'embase de la platine de fixation est plus profonde sur l'ancien modèle, A noter aussi la différence du capot de protection de l'écrou de fixation. Les ressorts sont aussi plus larges et plus longs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 lau84 je croyais que tu étais du vaucluse pour le 84 !!! mais je vois que tu es alpin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 J'étais, mais je n'allais pas changer de pseudo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Voilà quelque photos: D'abord du break en entier: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11562/IMG_48.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11562/IMG_3849.JPG Puis des essuis glace: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11562/IMG_3850.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11562/IMG_3846.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11562/IMG_3845.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11562/IMG_3847.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11562/IMG_3848.JPG L'embase de la platine de fixation est plus profonde sur l'ancien modèle, A noter aussi la différence du capot de protection de l'écrou de fixation. Les ressorts sont aussi plus larges et plus longs Petit hors sujet, la 106 garée à côté c'est à toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Non pourquoi??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Juste pour savoir , curieux que j'étais pour en connaitre la version, rien d'important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 incorrigible zastava en plus elle n'est pas rouillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau205Xs 7 janvier 2008 Signaler Partager 7 janvier 2008 Non, mais un peu pourris quand même, elle est à ma voisine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCd724jV 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 bonjour a tous, je déterre un peu ce forum sur les embases de la platine de fixation des essuie glace sur dacia logan mcv. l hiver dernier, un jour de t° digne de la sibérie je démarre ma lolo en ayant oublié la veille les essuie glace sur ON; un essuie glace tourne ( le passager ) et lautre reste figé. J arrete tout descends et remarque que l embase de la platine de fixation des essuie glace n est plus canelé... je resserre tout ca comme un bourrinet me voila reparti pour une année mais les choses aidant l essuie glace ne tourne plus ou trop et je me décide enfin a le changer. qq un aurait il une idée par ouc ommencer car je n arrive pas a trouver la pièce, le gars de chez renault me dis que sur ma mcv cette pièce ne se vend pas et m oriente vers des casses qui n ont pas ma pièce :-( merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 Pour une cinquantaine d'€uros tu peux avoir un mécanisme complet en casses, certaines expédient les pièces. http://www.garage-polaert.com/ [...] asion.html Fais plusieurs casses, on commence à voir quelques LOGAN en épaves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 bonjour a tous, je déterre un peu ce forum sur les embases de la platine de fixation des essuie glace sur dacia logan mcv. l hiver dernier, un jour de t° digne de la sibérie je démarre ma lolo en ayant oublié la veille les essuie glace sur ON; un essuie glace tourne ( le passager ) et lautre reste figé. J arrete tout descends et remarque que l embase de la platine de fixation des essuie glace n est plus canelé... je resserre tout ca comme un bourrinet me voila reparti pour une année mais les choses aidant l essuie glace ne tourne plus ou trop et je me décide enfin a le changer. qq un aurait il une idée par ouc ommencer car je n arrive pas a trouver la pièce, le gars de chez renault me dis que sur ma mcv cette pièce ne se vend pas et m oriente vers des casses qui n ont pas ma pièce :-( merci pour votre aide C'est étonnant cette réponse de reno. Un fabricant doit assurer la fourniture de pièces de ses modèles au moins 10 ans après la fin de production. Et on est loin du compte avec le mcv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 C'est étonnant cette réponse de reno. Un fabricant doit assurer la fourniture de pièces de ses modèles au moins 10 ans après la fin de production. Et on est loin du compte avec le mcv. C'est peut-être que la pièce qui n'est pas détaillée, il faut sans doute acheter l'ensemble du mécanisme (hors moteur) complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 C'est peut-être que la pièce qui n'est pas détaillée, il faut sans doute acheter l'ensemble du mécanisme (hors moteur) complet. Il faut demander à Willfrank Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 salut, c'est tout l'ensemble, ce n'est pas détaillé et ça coûte 437€ TTC faut chercher dans les annonces ou casses en ligne car là, ça douille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 C'est peut-être que la pièce qui n'est pas détaillée, il faut sans doute acheter l'ensemble du mécanisme (hors moteur) complet. Après vérification sur le système, une tige maintien les deus supports d'essuies glace par soudure et rivets. Il est donc impératif de changer les deux. Par contre, il faut tout sortir car ce tube est soudé sur la plaque qui supporte le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 pour changer les axes, non, pas besoin, tu peux en remplacer qu'un seul (à condition d'en trouver) tout est détaillé ici : Essuie-glace - méthode Russe - mise en oeuvre les versions plus récentes sont faites pareil (le duster par exemple, il doit y avoir des photos plus loin dans le topic quand je l'ai fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 En effet, pas assez regardé de près... J'ai fait un MP à notre ami, j'ai un complet à la maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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