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Duster

duster gpl


Invité §196831yk

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Invité §196831yk

bonjour a tous

je suis tres interesse par le duster gpl. Si une personne a ce vehicule pouvez vous me dire sa consommation réelle son autonomie en mode gpl sa fiabilite et surtout son cout d'entretien chez renault les prix des forfaits? car chez borel le duter tce gpl 3200 euros pour l'installation tre dure a amortir

merci d'avance

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:coucou: Dan,

 

Je ne suis pas certain que compte-tenu du poids, le GPL soit un carburant investissable sur le Duster...

 

Après avoir lu les différentes interventions, ce carburant semble avoir un coup d'entretien élevé en rapport aux économies.

 

L'idéal "semble" être le montage Borel qui sont des "PROS" à part entière, contrairement à une grande majorité de concessionnaires Renault qui n'ont pas investi dans leurs ateliers pour ce type de carburation.

 

Après, ça reste un choix perso... :bah:

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Invité §Ale256gG

Bonjour, mon avis est quant à moi différent.

 

J'estime que, sauf si on tient vraiment à une motorisation qui n'est pas proposée d'origine en GPL, il est préférable de choisir la version GPL d'origine, bien moins coûteuse à l'achat.

 

Pour ce qui est de l'entretien, faire faire l'entretien de la partie GPL chez un spécialiste GPL. Ainsi non seulement le travail sera fait correctement par quelqu'un qui s'y connait, mais en plus le prix sera correct (au contraire de chez Renault, où certains qui ne veulent pas y connaitre, facturent des fortunes pour faire croire qu'ils ont fait le travail...)

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Invité §196831yk

bonsoir,

je pense egalement qu'il est preferable d'avoir du gpl d'origine mais pour garder la garantie moteur il est necessaire d'aller chez renault. Je pense que renault profite d'augmenter les factures car les garages preferent vendre du diesel.Je me suis renseigner aupres d'installeur independant ils disent que le gpl ne coute cher a l'entretien car il ny a que le filtre a remplacer les bougies a chaque entretien et une verification normale cout estime pour le gpl 40 à 125 euros en fonction du garage.

bonne soiree

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Invité §Don683bz

Quand on voit les problèmes sur la Sandero GPL. Cela donne à réfléchir , non ?

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Quand on voit les problèmes sur la Sandero GPL. Cela donne à réfléchir , non ?

 

 

Bonjour ;

 

Quels problèmes ;à ma connaissance la Sandéro II et équipée maintenant avec une culasse renforcée ,un réservoir gaz dans le coffre ,et au vu de la fiabilité du moteur ,le 1er "gros"entretien GPL(Filtre ) 20 000 km à 40000 km pour les bougies et le controle/ réglage des soupapes à 120 000 km

 

Alors ,quels problèmes ;il faut argumenter !!

 

Bruno

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Invité §Ale256gG

Quand on voit les problèmes sur la Sandero GPL. Cela donne à réfléchir , non ?

 

Bonsoir, même question que Bruno53, "quels problèmes" ?

 

Le réservoir qui rouille ?? OK la couche d'antirouille a du être un peu légère, et visiblement cela affecte uniquement l'un des deux sous-traitants fournisseurs de réservoirs GPL pour la Sandero (le turc a priori...)

 

Maintenant si on veut qualifier de "problèmes" tous les cas d'incompétence de Renault (ou autre concessionnaire d'ailleurs) qui change "tout" car on ne veut pas s'embêter à chercher la cause réelle, c'est autre chose. Un système GPL n'est pas bien compliqué, ça peut se résumer à un vapodétendeur, 4 injecteurs, éventuellement un calculateur indépendant, et 2 électrovannes...

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Invité §Don683bz

La voiture sortie d'usine est peut-être bonne mais, en effet, le réseau reste un vrai problème. Il suffit pour s'en rendre compte de lire les autres messages de ce forum...

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bonsoir,

je pense egalement qu'il est preferable d'avoir du gpl d'origine mais pour garder la garantie moteur il est necessaire d'aller chez renault. Je pense que renault profite d'augmenter les factures car les garages preferent vendre du diesel.Je me suis renseigner aupres d'installeur independant ils disent que le gpl ne coute cher a l'entretien car il ny a que le filtre a remplacer les bougies a chaque entretien et une verification normale cout estime pour le gpl 40 à 125 euros en fonction du garage.

bonne soiree

 

 

On peut très bien entretenir le moteur chez Renault et la partie gaz chez un "pro" du GPL...

 

Il faut se renseigner mais par exemple, mon concessionnaire n'est pas équipé pour le GPL et préfère ne pas s'en occuper... :bah:

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La voiture sortie d'usine est peut-être bonne mais, en effet, le réseau reste un vrai problème. Il suffit pour s'en rendre compte de lire les autres messages de ce forum...

 

 

Bonjour ;

Moi ,avant d'acheter une Sandéro II essence /gpl ,j'ai lu ce forum ,contacté des personnes que je croisais à la pompe et qui mettaient du gpl ,et enfin ,dans mon entourage , je cotoie deux personnes qui ont des Sandéro I ;il en ressort que même si l'un d'entre eux à rencontré un problème de culasse (remplacé sous garantie ) aucune de toutes ces personnes ne regrette son achat .

 

Cordialement ,Bruno

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