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Duster

DUSTER 1.6 16v 105 4x2 Ambiance Plus GPL


Invité §cat340iA

Messages recommandés

Invité §cat340iA

Bonjour à tous,

 

Je suis très tentée par un DUSTER, j'aime son look et son coffre !

Comme Je veux la clim, le vendeur me propose ce modèle :

DUSTER 1.6 16V 105 4X2 Ambiance Plus GPL

Comme je n'y connais pas grand chose en GPL/ESS, et que vous m'avez l'air au "top"

Comme j'ai du mal à trouver des avis tranchés sur le + du GPL, je vous demande la chose suivante :

Je roule 10 000 kms par an, j'ai eu un peu toutes les marques et tous les modèles (routière, sport)

J'aimais les voitures qui ont de la puissance de reprise sous l'accélérateur quand j'habitais en montagne mais maintenant, je passe plus de temps dans les embouteillages ... ou 110-130 sur l'autoroute.

Que dois-je poser comme question(s) pour être sûre de faire le bon choix ?

 

En vous remerciant

 

Cathrine

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Invité §cat340iA

J'ai lu un peu le forum :

Si le réservoir GPL est à la place de la roue de secours...

Est-on obligé d'avoir une roue de secours ?

Est-on aussi obligé d'avoir une boîte d'ampoules ?

en sachant que roue crevée ou ampoule grillée, c'est----------> hop chez le garagiste

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Bonjour;et très bon choix pour le Duster

 

Très belle voiture que j'ai vu dans sa version ambiance plus en version diesel à l'occasion des portes ouverts de Novembre

Pour le réservoir gpl ,s'il est à la place de la roue de secours ,un kit crevaison gonflage est livré avec la voiture ,donc la roue de secours n'est pas obligatoire

Par contre ,je crois ,que le coffret d'ampoules de secours est obligatoire dans toutes les voitures ;mais le paradoxe est que même s'il est obligatoire ,il n'est pas livré avec la voiture tout comme le gilet fluo et le triangle de signalisation

 

Le problème comme toutes les Dacia gpl ,c'est le délai

 

Cordialement Bruno

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[:quicksi @ 29:2] Sur la section DACIA Cathrine. ;)

 

Le 1.6 16V est une motorisation performante. :bien:

 

Il faut savoir qu'en mode GPL le conso' est assez élevé mais pour avec le réservoir de sans-plomb l'autonomie est très correcte. ;)

 

Pour la roue de secours elle n'est pas obligatoire, en remplacement il y a une bombe anti-crevaison et un mini compresseur livré avec l'auto mais bon c'est vrai que si le pneu est éclaté ou déchiré sur le flanc ça ne sera pas d'une grande utilité. :bah:

 

Pour la boite d'ampoule, le triangle et le gilet un conseil achète les en dehors du réseau tu paieras beaucoup moins cher. :oui:

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Invité §cat340iA

Merci Bruno53.

Pas de roue de secours, c'est cool...

Pour les ampoules, sur ma 308 actuelle de nov 2011, le garagiste m'avait dit que ce n'était pas la peine d'en avoir, vu qu'à chaque changement d'ampoule, il faut refaire passer la voiture en "mise à jour" électronique (je ne connais pas le terme technique, le banc ?). Il y a une obligation légale encore maintenant ?

Le gilet et le triangle m'avaient été offerts par mon assurance.

Le délai, je sais. On m'a dit avril 2014. Je saurai être patiente !

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Invité §tes080LF

Je ne sais pas s'i Dacia à fait la même chose pour le GPL que pour le bio mais ils ont tellement rallongé les rapports de boite que le moteur est littéralement étouffé. on ne peut plus parler de moteur performant ( et pourtant il le serait avec un boite plus courte ).

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Invité §cat340iA

Merci Gilles REIMS,

Je draguerai le vendeur pour qu'il m'offre les ampoules ! :)

Et si mon pneu est éclaté, c'est assistance-assurance direct !

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Invité §cat340iA

Si j'ai bien compris, je peux rouler en SP si je ne trouve pas de station gaz et le gaz m'interdit les parkings souterrains, c'est ça ? C'est l'inconvénient ?

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Si j'ai bien compris, je peux rouler en SP si je ne trouve pas de station gaz et le gaz m'interdit les parkings souterrains, c'est ça ? C'est l'inconvénient ?

Oui tu peux basculer le mode de carburation, pour les parkings ce n'est pas une généralité mais c'est vrai que ça peut être un problème dans certains. :bah:

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Bonsoir

bonsoir

A moins de le dire ,extérieurement,un véhicule gpl n'est pas reconnaissable et il faut vraiment être dans la voiture et savoir ou est le bouton essence gpl pour savoir "essence ,diesel ou gpl " . De plus ,du moIns sur la Sandéro ,il n'y a aucun logo gpl sur la voiture .Et enfin ,je n'ai a ma connaissance jamais entendu de véhicule gpl comme véhicule à risque .

Quand je me rendrais chez ma fille en région parisienne ,la voiture sera garée dans le garage souterrain de la résidence point-barre

 

Bruno

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Si j'ai bien compris, je peux rouler en SP si je ne trouve pas de station gaz et le gaz m'interdit les parkings souterrains, c'est ça ? C'est l'inconvénient ?

 

 

Tous les véhicules neufs sont équipés d'une soupape de sécurité. Les véhicules anciens qui n'en étaient pas équipés, ont eu l'obligation de l'installer.

Un parking souterrain ne peut pas interdire l'accés à nun véhiculoe GPL, avec soupape de sécurité.

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Invité §Don683bz

Sinon, pour faire plus simple , moins lourd ( et oui , le système GPL a un certain poids) , moins couteux à l'entretien ( oui, Dacia va bien trouver une raison pour faire payer l'entretien plus cher qu'avec une simple essence ), avoir une roue de secours et plus de puissance, pourquoi ne pas acheter le nouveau TCE pas beaucoup plus cher ?

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Invité §nan337Qf

Bonjour,

 

Je roule avec le moteur 1.6 16v depuis presque 3 ans, mais avec le MCV, pas le Duster. Ce que je peux te dire, c'est que la consommation est très importante avec ce moteur. Donc à mon avis, si tu as un choix à faire entre le 1.6 16v et le tce, réfléchis bien. Si tu penses pouvoir faire facilement le plein près de chez toi au GPL, tu peux choisir le 1.6 16v mais si tu dois régulièrement rouler au sans plomb, prends le tce, tu rentabiliseras l'écart de prix à l'achat, même en roulant 10 000 km/an.

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Invité §cat340iA

Merci pour vos renseignements. Je poserai la question pour le DUSTER TCE parce que je ne trouve pas ces références dans ma centrale d'achat... et me renseignerai sur le GPL dispo dans les stations. Je sais juste que le GPL est interdit dans certains parkings souterrains de ma ville (c'est marqué à l'entrée)

ça veut dire quoi TCE ?

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Invité §mr 558Im

TCe (Turbo Control Efficiency)

Moteur Essence concu par l'alliance Renault - Nissan.

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Invité §z-p075mT

Merci pour vos renseignements. Je poserai la question pour le DUSTER TCE parce que je ne trouve pas ces références dans ma centrale d'achat... et me renseignerai sur le GPL dispo dans les stations. Je sais juste que le GPL est interdit dans certains parkings souterrains de ma ville (c'est marqué à l'entrée)

ça veut dire quoi TCE ?

 

 

Pour trouver l'adresse des 1800 stations GPL:

 

http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php

http://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

En ce qui concerne le GPL , l'acces a certains parkings est interdit pour les anciens véhicules GPL non muni d'une soupape de sécurité cela ne concerne pas le Duster.

 

Le GPL est un très bon choix au niveau pollution, une majorité des départements propose la carte grise gratuite pour les véhicules GPL et certains assureurs font des réductions pour les véhicules GPL car considérés commes des véhicules propres (comme les hybrides et les électrique).

Le Duster GPL est un bon choix.

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Invité §z-p075mT

Il faut voir de combien est le malus sur celui ci, et s'il s'agit du nouveau Duster.

 

 

Je pense qu'il n'y a pas de malus ( a vérifier) , calcul différent pour le GPL.

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Invité §cat340iA

Bonjour rx38, je ne comprends pas très bien...

Le malus GPL/ESS est plus élevé que l'ESS ? alors que le GPL est sensé moins polluer ???

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Bonjour rx38, je ne comprends pas très bien...

Le malus GPL/ESS est plus élevé que l'ESS ? alors que le GPL est sensé moins polluer ???

 

Bonjour,

 

C'est le rejet de CO2 qui est pris en compte pour le calcul du malus ( une belle connerie pour nous taxer ) http://www.automobile-magazine [...] duster_gpl

Le malus n'était que de 400 € en 2013, il passe à 900 € en 2014

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Invité §cat340iA

et le malus ESS ? il est à 500 euros ? le vendeur m'avait parlé d'un malus à 1500 euros pour l'essence et 300 pour le GPL, il a essayé de me prendre pour une blonde ? :) ce que je suis par ailleurs mais j'ai l'intelligence de me renseigner auprès de gens compétents... :)

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et le malus ESS ? il est à 500 euros ? le vendeur m'avait parlé d'un malus à 1500 euros pour l'essence et 300 pour le GPL, il a essayé de me prendre pour une blonde ? :) ce que je suis par ailleurs mais j'ai l'intelligence de me renseigner auprès de gens compétents... :)

 

Le malus à 1500 € , c'est sur l'essence avec le moteur 1,6 l et jusqu'à la fin de l'année puis en 2014 il passe à 2200 € . Pour le nouveau moteur essence 1,2 Tce c'est 300 € en 2013 et 500 € à partir de 2014.

 

Voir les barèmes : http://www.turbo.fr/actualite- [...] e-deputes/

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Invité §cat340iA

Par curiosité (j'essaye de m'intéresser...) je suis allée voir les bonus/malus. Il me semble que les modèles dCI (diesel) ont un bonus/malus de 0 euros ?

ça pollue moins un diesel ?

Et à choisir... qui est le mieux : GAZ/ESS ? TCE ? dCI ?

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Invité §gra380yK

Par curiosité (j'essaye de m'intéresser...) je suis allée voir les bonus/malus. Il me semble que les modèles dCI (diesel) ont un bonus/malus de 0 euros ?

ça pollue moins un diesel ?

Et à choisir... qui est le mieux : GAZ/ESS ? TCE ? dCI ?

 

 

Un diesel cela émet moins de CO2, par contre cela émet des particules , des Oxydes d'azote ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxyde_d%27azote )qui sont très mauvais pour la santé.

Officiellement le bonus /malus est une mesure écologique, en fait c'est du protectionnisme déguisé pour aider les constructeurs français gros producteurs de moteurs Diesel (Surtout Peugeot très attaché a cette technologie ).

 

Niveau polution le mieux c'est GAZ/ESS de loin.

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Invité §cat340iA

Bon, j'ai tout étudié...

J'abandonne le gaz car les stations gaz sont à Tataouine ! ça ne le fera pas.

J'ai essayé ce matin la Lauréate DCI 90 4x2 blanc glacier et je prends en option le régulateur de vitesse et la roue de secours.

Je la commande cet après-midi...

Trop cool la conduite, très douce et souple, je n'ai juste pas essayé de me garer, elle me paraît bien longue !

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Tu vas avoir des soucis avec seulement 10 000km en diesel.

 

Un diesel faut que ça roule sinon pb de vanne egr, encrassement du moteur, du turbo.

 

De plus il va te couter plus cher qu'un TCE à l'entretien.

 

Pour moi, t'as tout faux mais c'est ton choix

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Invité §gra380yK

Tu vas avoir des soucis avec seulement 10 000km en diesel.

 

Un diesel faut que ça roule sinon pb de vanne egr, encrassement du moteur, du turbo.

 

De plus il va te couter plus cher qu'un TCE à l'entretien.

 

Pour moi, t'as tout faux mais c'est ton choix

 

 

+1 ton kilométrage n'est vraiment pas adapté à un moteur Diesel, tu plus intéret a opter pour la version essence ou la version GPL /essence, meme si tu n'utilise pas souvent le gpl , tu peux rouler à l'essence.

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Invité §gra380yK

Le vendeurs de voiture sont vraiment indécrotables, a part vendre du diesel à des gens qui n'en ont pas l'usage et du crédit, ils ne savent rien faire d'autre.

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Par contre ,je crois ,que le coffret d'ampoules de secours est obligatoire dans toutes les voitures ;mais le paradoxe est que même s'il est obligatoire ,il n'est pas livré avec la voiture...

 

 

Le paradoxe c'est que la boite d'ampoule n'est pas obligatoire mais si les forces de l'ordre t'arrêtent pour une ampoule qui ne fonctionne pas, tu es censé la changer immédiatement...

 

C'est cette raison qui fait que cette boite n'est pas d'origine dans le véhicule... :bah:

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Invité §cat340iA

C'est parce que je vais rouler beaucoup plus à partir de l'été 2014 que j'ai opté pour le diesel. (déménagement)

Pour les ampoules, on m'a dit que les forces de l'ordre pouvaient demander à la changer mais... Si on ne sait pas faire, c'est eux qui doivent la changer pour toi, c'est vrai ?

Parce que sans boîte à outil, je me demande comment ils peuvent faire...

Et la boîte à outils n'est pas obligatoire ! :)

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C'est parce que je vais rouler beaucoup plus à partir de l'été 2014 que j'ai opté pour le diesel. (déménagement)

 

 

Ok, du coup si tu fais plus de 35-40 000km tu as fait le bon choix.

 

En dessous, c'est toujours pas bon (le GPL est bien plus économique et le tce ne consomme pas vraiment beaucoup comparé au 1.6 16v).

 

C'est vrai que les vendeurs auto sont pas terribles pour cerner les besoins des gens. Ils vendrait des chaussures, ce serai pareil :o

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Invité §cat340iA

Euh... J'ai déjà eu une Fiat Tipo Turbo diesel et je n'ai pas le souvenir d'avoir eu tous les problèmes que vous avez cités et je ne faisais pas 40 000 kms par an ...

Faut pas non plus dramatiser, j'achète une diesel en toute connaissance.

J'ai bien entendu certains : que la conso d'une GPL (7.2 l/100) est conséquente car elle est plus lourde contre (4.7 l/100 pour la diesel) pour un usage mixte. et que la maintenance d'une GPL, ça doit douiller aussi !

(Pour certains, soyez sympas, donnez des conseils, ne soyez pas méprisants, ça ne vous rendra pas plus grand !)

Bonne fin d'année à tous...

Je reviendrai vous visiter lorsque je l'aurai reçue (dans 14 semaines)

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