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Dokker

Chauffage Dokker. 20km très peu de chaleur habitacle


Invité §Dok527Kb

Messages recommandés

Invité §Dok527Kb

Bonjour

Je suis nouvellement inscrit.

 

J'ai un Dokker Laureate 1.5 dCi 90 (2012) depuis avril 2013. Pas eu de probleme 8000kms, j'ai installé attelage standard, aménager simplement le coffre, et fait placer des mousses sur les canalisations de gasoil pour cause de vibrations vers les 1800trmn.. La clim fonctionne sans probleme.

 

Il fait froid. Je découvre le chauffage. Au bout de 20km mon chauffage à fond est largement supportable. il fait dehors au alentour de 5°

Merci de me dire si votre chauffage de votre Dokker est aussi peu puissant?

Merci

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Invité §sui127gi

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai une Logan 1.4 mpi et je n'ai jamais vu un chauffage aussi puissant que celui là !!!! même à 0°c !! terrible !!

 

:jap:

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[:quicksi @ 29:2] Sur la section DACIA. ;)

 

Au bout de 20kms juste une tiedeur au niveau du chauffage ce n'est pas normal. :voyons:

 

Même si le Dci est plus long à monter en température qu'une motorisation essence sur une telle distance tu devrais vraiment avoir du chaud. :bah:

 

Tu devrais allez voir ton garage RENAULT/DACIA pour qu'il teste ça. ;)

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[:quicksi @ 29:2] Sur la section DACIA. ;)

 

Au bout de 20kms juste une tiedeur au niveau du chauffage ce n'est pas normal. :voyons:

 

Même si le Dci est plus long à monter en température qu'une motorisation essence sur une telle distance tu devrais vraiment avoir du chaud. :bah:

 

Tu devrais allez voir ton garage RENAULT/DACIA pour qu'il teste ça. ;)

 

Avec le brouillard de ce matin je n'ai pas pu dépasser les 70 km/h sur nationale (et ce putain de semi-remorque qui n'avançait pas :colere: ) sur 50 km avec la Clio dCi Pro

 

Chauffage à fond et à peine assez chaud dans la voiture, jusqu'à ce qu'en fin il change de route et que je puisse rouler à 90/95 km/h et là le chauffage était vraiment présent

Je n'ai jamais ce genre de soucis avec mes voitures perso essence :pfff:

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C'est curieux quand même, moi a peine au bout de 5 à 6 kms c'est déjà bien chaud, au bout de 10 je suis même obligé de baisser un peu (Dci70 pour info pour Dokker33 ;) ). :voyons:

 

Il ne faut pas négliger le volume intérieur d'un Dokker, s'il n'est pas équipé d'une cloison intérieure ;)

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Bonjour

les DCI sont équiper d'un radiateur electrique d'appoint couplé au radiateur d'habitacle pour chauffé plus vite la cellule

fait vérifié qu'il soit en état de fonctionné , il y a déjat eu un cas ici ou il était déffectueux sur une voiture neuve

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Invité §mr 558Im

apres moi je vois avec le lodgy ,si en démarrant le matin tu te tapes 20 bornes en descente sa chauffe pas trop.

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apres moi je vois avec le lodgy ,si en démarrant le matin tu te tapes 20 bornes en descente sa chauffe pas trop.

 

Dans ton exemple la voiture a passé la nuit dehors et il fait super froid ou la voiture a couché dans un garage fermé :??:

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un garage non clos

 

Ah Ok ! Parce que avec mon Lodgy (qui dort dans un sous-sol plus ou moins chauffé) il suffit de 2 ou 3 kms pour avoir un habitacle bien comme il faut. Par contre j'ai remarqué que si l'on met le chauffage en position "sur les pieds" ça chauffe beaucoup moins vite que le si le chauffage est en position "aérateurs sur la planche de bord". ;)

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Ah Ok ! Parce que avec mon Lodgy (qui dort dans un sous-sol plus ou moins chauffé) il suffit de 2 ou 3 kms pour avoir un habitacle bien comme il faut. Par contre j'ai remarqué que si l'on met le chauffage en position "sur les pieds" ça chauffe beaucoup moins vite que le si le chauffage est en position "aérateurs sur la planche de bord". ;)

Ça chauffe à la même vitesse, c'est juste la position du flux d'air qui donne cette sensation. :bah:

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Invité §Dok527Kb

Je reviens sur mon sujet: puissance de la chaleur du chauffage de mon dokker 90

 

En fait au bout de 20kms, j'ai 40° maximum à mon thermomètre portatif, et 10° dehors. Puissance chauffage à fond et vitesse à 2, bouches de face et pieds. Les 40° restent constants

QQ un a t il les plans de ce chauffage électrique au démarrage?

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Invité §cas382Kj

40 ºc c est pas mal quand même non??? Sur la logan apres 3000km parcouru maintenant elle chauffe plus rapidement

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Invité §Zas558KF

Perso, avec le veaux de Kangoo 1.5 Dci de 75 canassons, je dois dire qu'il faut aussi longtemps pour avoir chaud dans l'habitacle. Il me faut au moins parcourir 60km pour commencer à avoir une vraie température de confort. Il est vrai que j'ai la pulsion vers les pieds et que le ventilateur est en position 2 car plus haut , c'est la radio que je devrai mettre à fond pour entendre quelque chose.

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