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Logan

Joint de parebrise HS


Invité §nan337Qf

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Invité §nan337Qf

Bonjour,

 

J'ai un MCV de 2010 (1.6 16V bio) qui a donc 3 ans et 30 000 km.

Je veins de voir que le joint qui entoure le parebrise avant s'est complètement décolé sur tout le bas du parebrise...

Savez-vous si c'est un problème courament rencontré sur ce modèle?

Je suis passé chez mon concessionnaire car j'avais souscrit un contrat d'extension de garantie valable jusqu'en 2014. Le garagiste me répond que ce genre d'intervention ne fait pas partie des garanties couvertes par le contrat.

Là encore, qu'en pensez-vous?

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Bizarre ça, c'est la première fois que l'on en entend parlé. :voyons:

 

Sur les premières LOGAN l'enjoliveur horizontal en haut a tendance à se rétracter laissant apparaitre un jour sur les côtés (si bien qu'il n'était plus monté sur les versions suivantes, SANDERO en particulier) mais pour celui périphérique c'est étonnant. :\

 

Cette url n'existe plus

 

Tu pourrais nous faire des photos de ce phénomène?? :jap:

 

Pour la prise en garantie j'ai des doute mais il faudrait prouver que le pare-bris n'a jamais été remplacé. :bah:

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Invité §nan337Qf

SAM_1145.jpg

Voilà les photos. Joint noir sur peinture noire, ce n'est pas super visible mais bon...

SAM_1144.jpg

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Invité §sui127gi

Ah oui quand même !! il est littéralement tombé :(

 

Tout à l'heure je verrais le mien, ....

 

mecanique-technique-img_1292-big.jpg

 

mecanique-technique-img_1114-big.jpg

 

 

 

Mais bon, on peut toujours mettre un trait de patte-joint-silicone dans la rainure du joint et le remettre :bah:, mieux que de la colle à pare-brise :oui: puisque la patte-joint-silicone s'enlève au besoin :)

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Invité §log233Fs

Bonjour à tous

J'ai déjà vu le même problème à un LOGAN normal , pour remédier ce probléme complétement , avant de coller le joint --> il doit nettoyer le joint et aussi la surface pour bien tenir la colle

 

bonne chance

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Invité §nan337Qf

Coller le joint moi-même, pourquoi pas. Ce qui me gène c'est que d'après mon garagiste, ce n'est pas un joint collé, il doit tenir juste par emboitement... Si un jour je dois changer de parebrise et que ce joint est collé alors qu'il n'est pas censé l'être, ça risque de poser problème, non?

 

Le remplacement de la pièce + la main d'œuvre ça coûte 60€. C'est pas tellement de prix de la réparation qui m'énerve, c'est plutôt la réaction du concessionnaire qui ne trouve rien à redire sur le fait qu'un joint lache sur une voiture qui a 3 ans et même pas 30 000 km... En plus, j'avais pris une extension de garantie pour éviter tout problème... et la réparation n'est pas couverte par la garantie...

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Invité §sui127gi

Coller le joint moi-même, pourquoi pas. Ce qui me gène c'est que d'après mon garagiste, ce n'est pas un joint collé, il doit tenir juste par emboitement... Si un jour je dois changer de parebrise et que ce joint est collé alors qu'il n'est pas censé l'être, ça risque de poser problème, non?

 

Le remplacement de la pièce + la main d'œuvre ça coûte 60€. C'est pas tellement de prix de la réparation qui m'énerve, c'est plutôt la réaction du concessionnaire qui ne trouve rien à redire sur le fait qu'un joint lache sur une voiture qui a 3 ans et même pas 30 000 km... En plus, j'avais pris une extension de garantie pour éviter tout problème... et la réparation n'est pas couverte par la garantie...

 

Salut

 

Effectivement avec de la colel c'est pas bon, c'est pour celà que j'avais suggéré de la patte à joint silicone, qui s'enlève facilement comme un joint :oui:

 

Mais tu as raison sur le fait que ce joint ne soit pas collé mais juste emboité, je viens de vérifier sur ma Logan de 2011, c'est OK - RAS :) et sur les côté c'est tenu aussi par les deux plastique noir.

 

Voici une photo prise tout à l'heure (excuses pour la propreté :ange::lol: )

 

mecanique-technique-2013-12-44-big.jpg

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Invité §nan337Qf

Effectivement, sur la photo, avec le reflet on voit une légère déformation de la carrosserie mais je ne crois pas que ça joue sur le problème dans la mesure où le joint est pris sur le parebrise, pas sur la carrosserie.

Pour l'instant, j'ai choisi le système D. J'ai ré-emboité le joint avec un petit marteau, on verra bien si ça tient ou pas.

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Invité §dam201aq

dacia c'est du low cost faut pas s'attendre à un sav 4 étoiles !!ils te trouveront souvent une excuse pour ne pas faire jouer la garantie

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Coller le joint moi-même, pourquoi pas. Ce qui me gène c'est que d'après mon garagiste, ce n'est pas un joint collé, il doit tenir juste par emboitement... Si un jour je dois changer de parebrise et que ce joint est collé alors qu'il n'est pas censé l'être, ça risque de poser problème, non?

 

Le remplacement de la pièce + la main d'œuvre ça coûte 60€. C'est pas tellement de prix de la réparation qui m'énerve, c'est plutôt la réaction du concessionnaire qui ne trouve rien à redire sur le fait qu'un joint lache sur une voiture qui a 3 ans et même pas 30 000 km... En plus, j'avais pris une extension de garantie pour éviter tout problème... et la réparation n'est pas couverte par la garantie...

 

Concernant les extensions de garantie, que ce soit pour l'automobile, l'électro ménager, etc..., c'est essentiellement du pipeau. Cela permet au vendeur d'augmenter son chiffre d'affaire, et éventuellement toucher un petit bonus

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