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Logan

bougie de prechauffage logan


chris1983

Messages recommandés

bonjours a tous

 

J ai une logan de 2006 1.5 dci qui peine a démarrer le matin quand il fait 0 et -

la batterie a été changer il y a 2 ans mais les bougie

de préchauffage non jamais été changer

pensez vous qu'il est temps de le faire ?

si oui est ce facile de le faire soit même sachant que je ne connais

strictement rien en mécanique ? car si je vais dans un centre auto style noroto

et autre combien me prendrait t'il ?

j'ai vue qu'il y avais un tuto sur le forum mais il ne font pas voir ou elle ce trouve toutes

 

merci par avance

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avec une clé spécial bougie je ne vois pas comment tu peux cassé cela!

 

sur mon ancien véhicule un toyota lite ace de 94 je les avais changé, elles étaient coller, même en tapotant dessus et en créant un bras de levier, elles n'ont pas cassé :bah:

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ben si tu as du mal à démarrer et si au démarrage ça fait de la fumée ben il est temps oui de les changer!

 

la mienne a 5 ans et 140 000 km, dort au garage donc les matins j'ai pas de soucis... mais le soir quand je la reprends en sortant du boulot, on sent bien qu'il faut que je les change bientot car aussi d'origine...

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Bonjour

ne les change surtout pas au jugée , un crayon de préchauffage sur les diesel moderne est TRES fragile et casse comme du verre

et si jamais il pète c'est dépose de la culasse assuré avec tout les frais qui vont avec

 

il existe de nombreux topics expliquant comment testé le préchauffage sur se forum

 

si tu n'est outillé ou très compétent , passe par un dieseliste ( surtout pas un centre auto ) pour te faire un diag et éventuellement réparé

 

Normalement avec un crayon de préchauffage H.S tu devrait avoirs un témoin clignotant au TdB

 

les filtres sont récents et régulierement changé ?

surtout celui a carburant qui peut figé avec le froid et empéché l'alimentation des injecteurs

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Justement elle va en revesion la semaine prochaine vidange filtre a huile et filtre a gasoil

Et si ses toujours pareil la je changerais les prechaufages

Merci encore de vos reponses je vous tiendrais au courant

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Bonjour

ne les change surtout pas au jugée , un crayon de préchauffage sur les diesel moderne est TRES fragile et casse comme du verre

et si jamais il pète c'est dépose de la culasse assuré avec tout les frais qui vont avec

 

il existe de nombreux topics expliquant comment testé le préchauffage sur se forum

 

si tu n'est outillé ou très compétent , passe par un dieseliste ( surtout pas un centre auto ) pour te faire un diag et éventuellement réparé

 

Normalement avec un crayon de préchauffage H.S tu devrait avoirs un témoin clignotant au TdB

 

les filtres sont récents et régulierement changé ?

surtout celui a carburant qui peut figé avec le froid et empéché l'alimentation des injecteurs

Ah ben Toto avait raison finalement, comme quoi il ne dit pas QUE des conneries. :lol:

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Invité §tot686Cd

@ gilles Reims: j'ai toujours raison. :D

Avec des bougies d'allumage, il n'y a pas de risque de casse.

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Justement elle va en revesion la semaine prochaine vidange filtre a huile et filtre a gasoil

Et si ses toujours pareil la je changerais les prechaufages

Merci encore de vos reponses je vous tiendrais au courant

Et bin tant qu'a faire demande leur de contrôlé les crayons

ça ne te couteras pas bien cher

sauf si tu nomme révision un passage en centre auto

la ça risque d'être salé et pas forcément bien fait

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salut,

si tu as moyen d'avoir un multimètre, tu peux les tester sans démontage (je n'aime pas la méthode lampe témoin qui ne dira pas si la bougie est en bon état)

il suffit d'enlever le capuchon qui est sur chaque bougie et de mettre le multimètre en mode ampèremètre courant continu

tu mets le fil rouge du multimètre sur le + batterie et le fil noir sur le haut de la bougie

tu dois trouver environ 17A à l'amorçage et ça diminue très vite jusqu'à environ 12A

si tu trouves moins ou 0 c'est que ta bougie est HS, si tu trouves + que 20A (attention que le multimètre n'aimera pas), ça veut dire que ta bougie est en court circuit

pour les remplacer, il faut une douille de 10 longue et ça va tout seul

il n'y a pas de voyant qui dit qu'une bougie est HS, par contre ça se voit avec un diag à la valise

il ne faut pas les remplacer moteur chaud car si une bougie est vraiment grippée, le filetage de la culasse viendra avec (culasse alu), par contre, si ça vient pas, tu peux envoyer du dégrippant, faire chauffer le moteur, le laisser refroidir et retenter de dévisser les bougies

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Pour le tuto je l avais deja consulter mais le soucis ses que pour quelqu un qui connais rien en mecanique ca montre pas precisement ou elles se trouve

Je voie pour la revision mardi et et si vendredi toujours des soucis de demarrage meme apres 2 prechauffages la je les changerais

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Pour le tuto je l avais deja consulter mais le soucis ses que pour quelqu un qui connais rien en mecanique ca montre pas precisement ou elles se trouvent

Je voie pour la revision mardi et si vendredi j ai toujours des soucis de demarrage meme apres 2 prechauffages la je les changerais

 

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Pour le tuto je l avais deja consulter mais le soucis ses que pour quelqu un qui connais rien en mecanique ca montre pas precisement ou elles se trouvent

Je voie pour la revision mardi et et si vendredi toujours des soucis de demarrage meme apres 2 prechauffages la je les changerais

 

Effectivement, il manque la photo du moteur quand on ouvre le capot ;)

 

http://www.pifauto.com/images/29464_1633A0btX3dyHWBD.jpg

 

Quand tu en es là tu tires sur le magnifique cache "Renault dCi &,5l" et tu te retrouves au début du tuto :p

 

PS: comme l'a dit toto, attention une bougie d'allumage est vite cassée et là

el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

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Pour le tuto je l avais deja consulter mais le soucis ses que pour quelqu un qui connais rien en mecanique ca montre pas precisement ou elles se trouve

Je voie pour la revision mardi et et si vendredi toujours des soucis de demarrage meme apres 2 prechauffages la je les changerais

Ne te vexe pas mais mieux vaut pour toi déposé ta voiture chez un spécialiste

un crayon de préchauffage ne se change pas simplement en dévissant revissant la piece , il faut respecté le couple , être très méticuleux

ça évite une facture énorme en cas de casse

 

Même mon Père ayant été dans le diesel pendant 35 ans ne le fait plus lui même , n'ayant pas l'outillage en cas de pépin

sont mécano a passé plus de 10 heures a récupéré un morceaux brisé l'ors de l'échange de ces cochonneries sur sont doblo

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Ne te vexe pas mais mieux vaut pour toi déposé ta voiture chez un spécialiste

un crayon de préchauffage ne se change pas simplement en dévissant revissant la piece , il faut respecté le couple , être très méticuleux

ça évite une facture énorme en cas de casse

 

Même mon Père ayant été dans le diesel pendant 35 ans ne le fait plus lui même , n'ayant pas l'outillage en cas de pépin

sont mécano a passé plus de 10 heures a récupéré un morceaux brisé l'ors de l'échange de ces cochonneries sur sont doblo

 

 

Ok merci de ta reponse

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Slt a tous petit retour suite au probleme de demarrage

J ai fais faire une revision qui comportais une vidange filtre a huile et filtre a gasoil et depuis plus de difficulter a demarrer .

A la rigueur quand il fait -0 la le prechauffage est legerement plus long sinon elle demarre nikel

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