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Duster

Dacia Duster Pompier base Duster + arrière dokker


Astrologan64

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:coucou:

 

Voici une création plutot original du duster avec l'arrière du dokker pour cette version pompier :bien:

 

il est en expo à la concession de St Jean de Luz au Pays basque et il est fabriqué à Hendaye apparement :bien:

 

place aux photos un peu médiocre je l'avoue, j'essayerais d'en faire d'autre mieux...

 

 

 

mms_img1052888052.jpg

 

 

mms_img752122205.jpg

 

 

mms_img764294084.jpg

 

voilà ;)

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:coucou:

 

Voici une création plutot original du duster avec l'arrière du dokker pour cette version pompier :bien:

 

il est en expo à la concession de St Jean de Luz au Pays basque et il est fabriqué à Hendaye apparement :bien:

 

place aux photos un peu médiocre je l'avoue, j'essayerais d'en faire d'autre mieux...

 

 

 

mms_img1052888052.jpg

 

 

mms_img752122205.jpg

 

 

mms_img764294084.jpg

 

voilà ;)

 

A regarder les photos, c'est du travail bien fait. Cette transformation a été faite en accord et validée par Renault

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Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonjour, le DUSTER pompier que tu as vu est fabriqué par la société BSE, société basée à HENDAYE et spécialisée dans la conception et fabrication d'ambulances.Texte DUSTER AMBULANCE
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En même temps, pour une ambulance, le cul carré c'est idéal en gain de place...

 

A mon avis, la transfo ne doit pas être trop élevée, ça risque de faire un carton succès...

 

Carton est peut-être malvenu pour une amblance... :lol:

 

Faut demander à Richard KOLLE de refiler à cette sté les pièces des Dokker qu'il découpe

 

"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme" :ange:

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Invité §PSY286nx

En même temps, pour une ambulance, le cul carré c'est idéal en gain de place...

 

A mon avis, la transfo ne doit pas être trop élevée, ça risque de faire un carton succès...

 

Carton est peut-être malvenu pour une amblance... :lol:

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif On ne leur demande pas de gagner un concours de beauté, mais d'offrir un max d'efficacité. :o

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En même temps, pour une ambulance, le cul carré c'est idéal en gain de place...

 

A mon avis, la transfo ne doit pas être trop élevée, ça risque de faire un carton succès...

 

Carton est peut-être malvenu pour une amblance... :lol:

 

 

L'important en dehors du style est, que ce produit soit de qualité. Si la récupération de composants de série, moins cher que des éléments spécífiques, permet d'être moins cher que la concurence, c'est en principe autorisant un succés commercial.

De plus, cette transformation doit pouvoir se faire sur une version 4x4, que les concurents sur d'autres bases ne disposent pas

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Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Bonjour, la Xantia qu'a vu R16-59, était fabriquée par les ets bernard collet à Agentant dans l'Orne, il y avait eut aussi la BX, la CX et surtout la meilleur ambulance jamais égalée au niveau confort pour le malade:: la CX.
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Invité §vin856FA
1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Le DUSTER vu à SAINT QUENTIN devait être celui d'un commercial car il est sortie il y a environ un mois.
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Invité §mcv345bg

vu au renault de Bayonne!

 

la version utilitaire du dusterdokker :bien:

 

 

20140317_121323 copie.jpg

 

 

Pour faire un mini camping car :love:

J'achète toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

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Invité §PET786sB

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'aurais une quetion à poser aux spécialistes et je sais qu'ils sont nombreux sur le Forum DACIA.

Voilà, je suis possesseur d'un duster Bio/Ethanol depuis bientot 2 ans (25/04/2012)Je vais faire effectuer la révision des 2 ans dans peu de temps.Comme nombre d'entre vous, je prends soin de ma "titine" et lorsque je lui fais une beauté , j'examine tout et j'ai remarqué, lorsque je soulève le capot pour vérifier les niveaux, qui'il y à des traces d'huile

au niveau des vis situées sur le bloc moteur (Traces peu importantes)J'ai"bourré" des petits morceaux de mouchoir papier un niveau des vis, et je retrouve ces petits morceaux de papier régulièrement imbibés d'huile (Très peu, je précise)Un simple resserrage des vis lors de la révision devrait il résoudre ce problème?Ces vis se resserrent elles?

Voilà, comme je ne suis pas un crack en informatique, je ne pense pas avoir posté au bon endroit, ce dont je vous prie de bien vouloir m'excuser, surtout Gilles, Mr Magoo, R16 59, Wilfranck etc..

Et je voudrais simplement rajouter que, sur la section DACIA, il y a du lourd au niveau des connaissances!!!Et donc merci à tous ceux qui se reconnaitrons.

Dacialement à vous tous et prudence sur les routes!!

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Il y a une faiblesse sur le K4M au niveau du haut Moteur (Joint de couvre culasse)

 

Manudu72 a connu un soucis sur son 1.6 16V de sa Logan de 2007

 

Il faudrait que je retrouve sa photo

 

Edit

 

663896684_Moteur20Manu20du207220-20Copie.jpg.79f551a3128d5dd40d0c51cfcc3d2dd7.jpg

1798135334_fuite20logan203.jpg.4ab582ddb2f536d625db3499862a7810.jpg

 

En bleu: propre, Jaune sale, rouge très sale

 

Le joint est à remplacer sous garantie :o

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Invité §PET786sB

Salut R16 59, merci pour la rapidité de ta réponse et pour les photos.En fait, ce n'est pas à ce niveau là, mais juste au niveau des petites vis à tetes noire (celle que l'on voit sur la photo, vers le cable à embout bleu, meme pas sur, mais ce qui est sur, c'est que ces vis sont situées bien en avant de ce qui est cerclé sur la photo.Il y en a 4 au total (Vis à petite tete).Vois tu ce que je veux dire?

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Salut R16 59, merci pour la rapidité de ta réponse et pour les photos.En fait, ce n'est pas à ce niveau là, mais juste au niveau des petites vis à tetes noire (celle que l'on voit sur la photo, vers le cable à embout bleu, meme pas sur, mais ce qui est sur, c'est que ces vis sont situées bien en avant de ce qui est cerclé sur la photo.Il y en a 4 au total (Vis à petite tete).Vois tu ce que je veux dire?

 

Cela tendrait à confirmer la fuite du couvre-culasse :o

 

Un tour à l'atelier Renault/Dacia pour confirmer ;)

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Invité §PET786sB

Cela tendrait à confirmer la fuite du couvre-culasse :o

 

Un tour à l'atelier Renault/Dacia pour confirmer ;)

 

 

Merci R16 59.Grave comme problème?Peut on cependant rouler sans souci majeur?Je te répères que les traces d'huile sont infimes.

Je péfères avoir un avis de manière à insister lors de la révision, car j'ai peur qu'un "homme en cravate et blouse blanche" à la réception ne minimise et comme au rugby "botte en touche"!J'ai encore un an de garantie (25/04/2015).

Merci de ta réponse.

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Merci R16 59.Grave comme problème?Peut on cependant rouler sans souci majeur?Je te répères que les traces d'huile sont infimes.

Je péfères avoir un avis de manière à insister lors de la révision, car j'ai peur qu'un "homme en cravate et blouse blanche" à la réception ne minimise et comme au rugby "botte en touche"!J'ai encore un an de garantie (25/04/2015).

Merci de ta réponse.

 

Ce n'est pas grave, mais il faut le faire faire avant la fin de la garantie :o

 

La fuite ne pourra qu'augmenter, et il faudra finir par le faire et après le 25/04/2015, ce sera à tes frais :bah:

 

Combien de km (cela arrive en Gal entre 20 000 et 30 000 ;) ) :??:

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Invité §PET786sB

Ce n'est pas grave, mais il faut le faire faire avant la fin de la garantie :o

 

La fuite ne pourra qu'augmenter, et il faudra finir par le faire et après le 25/04/2015, ce sera à tes frais :bah:

 

Combien de km (cela arrive en Gal entre 20 000 et 30 000 ;) ) :??:

 

 

Merci R1659,

 

Pas beaucoup de Kms .......... 12000 à ce jour.Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais pas sur que les vis dont je te parles soient celles auxquelles tu pense.Il faut que j'aille au garage, je vais regarder afin d'etre plus précis et te tiens au courant!A D T'ALEUR!!

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Invité §PET786sB

 

Merci R1659,

 

Pas beaucoup de Kms .......... 12000 à ce jour.Je ne voudrais pas avoir l'air d'insister, mais pas sur que les vis dont je te parles soient celles auxquelles tu pense.Il faut que j'aille au garage, je vais regarder afin d'etre plus précis et te tiens au courant!A D T'ALEUR!!

 

 

Suite et fin, enfin j'espère.Je viens de regarder, en fait, il y en a 2 identiques juste de chaque coté du bouchon (jaune) de jauge d'huile et 2 à peine plus en arrière.Celles dont je te parles se situent au niveau de celles que tu as entouré, en rouge, a l'aplomb presque du tuyau noir, presque en dessous de ce dernier.Si tu y comprend quelque chose, chapeau à toi, ca moi j'ai bien du mal à expliquer clairement.Voilà, j'espère que tu vas t'y retrouver.

Auparavant, je possédais une sandéro essence/gpl, finition ambiance.J'ai changé, tout simplement parce que le duster me plait bien,

beaucoup de place, grand coffre, meme sièges non rabattus, j'ai pris la roue de secours, et rapport/prix imbatable (ça c'est mon avis perso, bien sur!)En tout as, je vois de + en + de DACIA sur les routes......et le restylage de la logan est super à mon avis..

En tout cas, merci de t'interresser à mon "petit" problème....et à ceux des autres également!

 

Bien cordialement à toi!!

PS: je précise, mais tu savais, bien sur.Mon duster et un phase 1 (Peut etre que sur les phase 2, la dispo des organes du moteur n'est pas la meme).

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:coucou:

 

Mon ex voiture à bien eu ce problème, Merci R16 d'avoir suivi le truc :D

 

Tout ce que je peu te dire, c'est que j'ai été chez Renault et que ça été changé/réparé sous garantie ;)

 

 

De toute façon une fuite d’huile sous garantie doit être réparé rapidement car ce n'est pas vraiment normal :o

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Invité §PET786sB

:coucou:

 

Mon ex voiture à bien eu ce problème, Merci R16 d'avoir suivi le truc :D

 

Tout ce que je peu te dire, c'est que j'ai été chez Renault et que ça été changé/réparé sous garantie ;)

 

 

De toute façon une fuite d’huile sous garantie doit être réparé rapidement car ce n'est pas vraiment normal :o

 

 

Salut et merci Manudu72 pour ta réponse.R16 59 est une vraie mine d'or!!!Il se souvient de tout!!

Cependant, je pense que mon problème est différent de celui que tu avais rencontré à l'époque.Ma micro fuite ne semble pas correspondre à la tienne.As tu compris mon explication, puisque je viens d'aller voir ma titine au garage.

En tout cas, j'en ferai part lors de ma révision des 2 ans, dans quelques jours donc.. :love:

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Salut et merci Manudu72 pour ta réponse.R16 59 est une vraie mine d'or!!!Il se souvient de tout!!

Cependant, je pense que mon problème est différent de celui que tu avais rencontré à l'époque.Ma micro fuite ne semble pas correspondre à la tienne.As tu compris mon explication, puisque je viens d'aller voir ma titine au garage.

En tout cas, j'en ferai part lors de ma révision des 2 ans, dans quelques jours donc.. :love:

J'ai pas tout compris :ange: , mais moi et la mécanique ça fait 2 :p

 

Je laisse R16 te répondre, car oui il s'y connait 10 fois plus que moi ;)

D'ailleurs à l'époque j'avais demandé des avis sur FA, ça évite que le garagiste se rende trop compte qu'on n'y connait pas grand chose ;)

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