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Sandero

Qualité peinture et carrosserie DACIA !


Invité §elh850IS

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Invité §iro054sW

Après 8 ans, elle est toujours aussi rouge ;-)

Mais ma voiture ne voit pas trop le soleil, surement un atout.

La peinture semble en effet très fine mais à part une griffure liée à un coup de portière : RAS. Bon à noter aussi que les boucliers ne sont pas peints non plus !

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Invité §sui127gi

Ah !! en parlant de pare-choc !! je me rappelle que j'ai vu des Hyundai-Accent avec des éclats de peinture sur le pare-choc !! en demandant il m'a été dit que n'importe quelle petite touche faisait ça :pfff: et le gars ne sait même pas si les autres éclats de peinture sont dû à un petit toucher ou pas, d'après lui ca se dégrade tout seul :( et vu que son auto est grise-claire alors le noir se fait directement voir dessus sur ces éclats :(

 

Donc, quand même, on peut considérer que nos pare-choc sont pas mal !! ....

 

Aussi pour la corrosion, sur la même voiture citée en haut, il a eu des petites touches de corrosion au niveau de jointure coffre-lunette arrière mais aussi sur la jointure haute de portière.

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Invité §dee352RT

L'épaisseur n'a rien à voir avec la corrosion (si ce n'est qu'elle se perforera plus vite), c'est juste comme le dit Didier une histoire de qualité et surtout de traitement de l'acier. :o

 

 

Voila , c'est tout a fait cela :jap:

 

Pour l'épaisseur , il doit bien y avoir une norme a minima d'épaisseur de tôle , mais quiz sur la qualité , d'ou proviennent les boibines d'acier et a quel prix , pour a la finale , contribuer au bas cout de nos Dacia ;)

 

D'ailleurs , toi Patrice qui a une R16 , le test pourrait se faire , car hormis un traitement anti-rouille pour ainsi dire , inexistant a l'époque , je suis presque certain qu'en pliant un morceau de tôle de ta 16 , il se plierait peut-être moins facilement qu'un morceau d'une Dacia , a épaisseur égale .

 

Tu fais le test quand tu veux :p

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L'épaisseur n'a rien à voir avec la corrosion (si ce n'est qu'elle se perforera plus vite), c'est juste comme le dit Didier une histoire de qualité et surtout de traitement de l'acier. :o

 

L'épaisseur de la tôle des pièces de peau est en principe est de 69/100. La tôle d'acier utilisé chez Dacia n'est pas protégée double face (zinguée, comme les lessiveuses de nos grands parents. Je ne sais pas qui est le fournisseur de tôle en Roumanie. Il y a un site sidérurgique à Galati, repris par Mital, le même qui a repris Arcelor.

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L'épaisseur n'a rien à voir avec la corrosion (si ce n'est qu'elle se perforera plus vite), c'est juste comme le dit Didier une histoire de qualité et surtout de traitement de l'acier. :o

 

Sur les 2 pattes, Citroen a fait pendant un temps un espece de mille feuilles de tole qui au final etait assez epais mais comme il ne protegait pas les toles "emprisonées" ça finissait quand même par rouiller.

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Invité §lau741iN

a propos des griffures ... ma voiture toute neuve a été rayée , vandalisée cette nuit . le l'avant à l'arrière ...

 

vu la franchise de l'assurance , ça fait peur (350€ :( !!! )

 

un conseil pour "effacer" cela ??

les rayures montre l'apprêt blanchâtre mais pas le métal (ouf )

je suis en gris métal

 

les pinceaux de retouches ?

d'autres produits miracles ?

 

ou je dois refaire un voile complet de peinture ?

merci

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Pas glop! :(

 

Un retouche au stylo se verra immanquablement (surtout sur du métallisé), il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est comme tu le dis un voile de peinture. :bah:

 

Tente quand même avec un efface rayures, ça peut atténuer pas mal. ;)

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Invité §lau741iN

ok , merci et rapide

 

je ne suis pas un maniaque de l'état , je sais que forcement un jour je vais rayer mes cotés quelque part dans mon box ou autre , voir les caddies sur les parkings

 

mais vandalisée , pas glop , quand elle est neuve : re pas glop

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Encore des jaloux qui sévissent... :q

 

J'ai jamais essayé mais il y a ça :

http://www.feuvert.fr/efface-r [...] tAodpmQAyA

Attention on est très loin du résultat que les vidéos tentent de nous faire croire avec ces stylos, c'est valable sur de très légère rayures sur le vernis tout au plus, les effaces rayures en pâte sont plus efficaces. ;)

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Pas glop! :(

 

Un retouche au stylo se verra immanquablement (surtout sur du métallisé), il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est comme tu le dis un voile de peinture. :bah:

 

Tente quand même avec un efface rayures, ça peut atténuer pas mal. ;)

 

En passant son ongle dans la rayure , si il accroche, il n'y aura pas de miracle en utilisant un efface rayure. La seule solution, c'est de poncer, combler la rayure et repeindre. La protection de la tôle est assurée par la phosphation est la cataphorése, si nécessaire, refaire cette protection avant de repeindre.

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L'épaisseur de l'acier doit être la même. Il me semble même qu'elle doit répondre à une norme.

 

Après, c'est comme tout, si on fait gaffe à sa voiture, elle restera impeccable un bon moment, dans le cas contraire, faut pas s'étonner des chocs et rayures diverses.

 

Perso, j'ai la chance d'habiter hors des grandes villes, mes voitures dorment en garage clos et sont toujours garées à l'écart des grands parkings.

Et pour les endroits où les gens se branlent royalement du bien d'autrui (plage, supermarché...) je prends ma Logan berline qui ne craint pas les coups et les rayures.

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L'épaisseur de l'acier doit être la même. Il me semble même qu'elle doit répondre à une norme.

 

Après, c'est comme tout, si on fait gaffe à sa voiture, elle restera impeccable un bon moment, dans le cas contraire, faut pas s'étonner des chocs et rayures diverses.

 

Perso, j'ai la chance d'habiter hors des grandes villes, mes voitures dorment en garage clos et sont toujours garées à l'écart des grands parkings.

Et pour les endroits où les gens se branlent royalement du bien d'autrui (plage, supermarché...) je prends ma Logan berline qui ne craint pas les coups et les rayures.

 

 

L'épaisseur de la tôle d'acier utilisée, ne correspond pas à une norme, mais elle correspond à le résistance aux chocs que souhaitent obtenir les constructeurs.

Pour les pièces de peau, les tôles extérieur des ouvrants et cdc, en principe c'est du 69/100e. Les panneaux intérieurs d'ouvrants sont de l'ordre de 12/10e. Les renforts d'articulations sont des 15/10e, voir 2mm. Pour les cdc, les renforts intérieurs vont jusqu´à 3mm. Autre particularité des cdc pour les doublures, est qu' il est utilisé des flancs composés de deux épaisseurs différentes soudées bord à bord et ensuite emboutis.

Concernant les soubassements ,il n'est pas rare de voir certaines zones constituées de 3 épaisseurs soudées.

Pour les pièces de renfort, les sidérurgistes, ont développé des tôles à forte résistances mécaniques associées à un haut coefficient d'élasticité

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