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Duster

Consommation DUSTER phase 1 Dci 110 4X4


GranDo21

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à la version 4x4 donc je crée ce sujet pour vous faire partager mes 4 premiers mois de consommation avec mon Duster. Un des conseils du mécano qui m'a présenté le véhicule lors de l’achat était : "Il vaut mieux mettre de l'essence de marque, de préférence Total, vous ferez jusqu'à 100 kms de plus sur un plein."

Comme ce n'est pas ma première voiture je me doutais qu'il exagérait léger le gars :lol: . Par contre c'est ma première voiture neuve, j'ai donc voulu en profiter pour suivre la consommation, y compris pendant le rodage... Voilà donc mon expérience sur 4 mois (je mettrais à jour dès que l'hivers sera passé) :

 

 

ScreenShot037.jpg

Comme vous pouvez l'observer, aucune différence notable de consommation suivant l'origine du carburant... Aucune différence notable de consommation entre le mode 2WD et le mode AUTO... Reste donc l'hiver à passer sur les routes enneigées des hautes côtes de Gevrey Chambertin avec des pneus hivers pour finaliser tout ça...

 

@+

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Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à la version 4x4 donc je crée ce sujet pour vous faire partager mes 4 premiers mois de consommation avec mon Duster. Un des conseils du mécano qui m'a présenté le véhicule lors de l’achat était : "Il vaut mieux mettre de l'essence de marque, de préférence Total, vous ferez jusqu'à 100 kms de plus sur un plein."

Comme ce n'est pas ma première voiture je me doutais qu'il exagérait léger le gars :lol: . Par contre c'est ma première voiture neuve, j'ai donc voulu en profiter pour suivre la consommation, y compris pendant le rodage... Voilà donc mon expérience sur 4 mois (je mettrais à jour dès que l'hivers sera passé) :

 

 

ScreenShot037.jpg

Comme vous pouvez l'observer, aucune différence notable de consommation suivant l'origine du carburant... Aucune différence notable de consommation entre le mode 2WD et le mode AUTO... Reste donc l'hiver à passer sur les routes enneigées des hautes côtes de Gevrey Chambertin avec des pneus hivers pour finaliser tout ça...

 

@+

 

Ou pas :p

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Bonjour, question con... j'envisage l'achat d'un duster 4x4 pour ma mère, comment on différencie un 4x4 d'un 4X2 ?? J'ai pas envie de la monter sur un pont pour vérifier si les 4 roues tournent !!... :D

 

Merci

Il y a un logo sur le hayon. ;)

 

Toutes façons pas besoin de le monter sur un pont pour voir, juste en se penchant on le constate de suite. ;)

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train arrière rigide sur les 4x2 et train arrière multibras pour les 4x4 (biellettes entre la roue et la caisse pour faire simple)

bouton rond au tableau de bord pour passer de 4x2 en auto ou lock (devant le levier de vitesses)

silencieux d'échappement est le long du PC arrière et non pas dans la longueur du véhicule

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Invité §ste003YQ

train arrière rigide sur les 4x2 et train arrière multibras pour les 4x4 (biellettes entre la roue et la caisse pour faire simple)

bouton rond au tableau de bord pour passer de 4x2 en auto ou lock (devant le levier de vitesses)

silencieux d'échappement est le long du PC arrière et non pas dans la longueur du véhicule

 

train arrière multibras : meilleure tenue de route ?

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oui, en partie mais surtout plus d'indépendance des roues pour le TT, en fait c'est un train arrière triangulé plutôt qu'une poutre rigide et simples bras dans la longueur du véhicule

je te ferais des impressions écran si je peux ;)

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Invité §g2g308sa

salut j'ai moi aussi un 4x4 dci 110 :jap:

 

usage urbain 7.5l au 100 km

en vacance sur route nationale (montagne) et autoroute 6.5l / 100 km

 

satisfais , je pensais que ca teterait plus ;)

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Invité §g2g308sa

je mets du gazole de supermarché. faut pas deconner, c'est du produit roumain , ce serait pas une technologie recente , j'y mettrais de l'huile de frite lool.....

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Invité §mac173Ja

Salut,

Quand je me met en mode éco-conduite, j'arrive a descendre a 5,8L/100 sur national mais ma moyenne se situe plus vers 6l-6,2l/100km.

En moyenne 750km à 800km avec un plein en extra-urbain.

En ville en moyenne entre 7,2l/100 et 7,5l à 8,2l/100km sur autoroute.

 

C'est ma moyenne constaté en 3 ans avec mon véhicule.

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Invité §ste003YQ

voilà le train AR 4x4 :

 

train AR 4x4.jpg

train AR 4x4 2.jpg

et le train AR du 4x2 :

 

train AR 4x2.jpg

 

Merci :jap:

 

Effectivement y' a pas photo.

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Invité §Mol257sN

je faisais un bon litre et demi de plus que GranDo21, (routes départementales avec du relief un peu de ville), paradoxalement je consommais moins de 7 litres sur autoroute...

Mais en moyenne j'étais quand même sur une conso d'au moins 7litres en 10000km.

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Je viens de mettre mes pneus hiver donc je devrais pas tarder à avoir une première consommation avec ceux-ci. Pour info, la partie dite "campagne" de mes trajets est elle aussi en relief et sinueuse.

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salut,

chose que je me suis aperçu la semaine dernière avec mes pneus hiver (qui sont pourtant de dimensions identiques à mes pneus été) :

ils n'indiquent pas la même vitesse que mes pneus été

la différence pneus hiver / GPS est de 3 km/h

la différence pneus été / GPS est de 8 km/h (à 100km/h)

ce qui veut dire que mon duster parcours en moyenne 5% de distance en moins l'hiver que l'été au compteur et pour un même trajet ce qui veut dire aussi que sur les calculs de conso l'hiver, il faut que j'enlève 5% de gasoil pour comparer avec la conso en été

donc une conso de 5% en plus l'hiver sera en fait la même conso que l'été

(pas facile à comprendre, hin :lol: :lol: )

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@wilfranck

il semblerait bien que tu as raison, regarde mes premières consos en mode Auto et en pneus Hivers :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/642384ScreenShot042.jpg

 

Alors que la 1ère semblait identique aux autres, les suivantes sont en effet 5% + élevées qu'avec les pneus Été... à suivre, je vais faire un petit trajet autoroute pour le réveillon, on verra ce que cela donne...

 

Personne n'a d'explication à ce phénomène (à part la différence de diamètre du pneus entre Été/Hiver) ?

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En effet cela expliquerai la différence de consommation, mais pourquoi une différence de vitesse au GPS ?

 

Parce que la circonférence de tes pneus hiver est un chouia différente de celle des pneus été :bah:

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Sachant que j'ai acheté le Duster neuf donc avec des pneus neufs et que j'ai monté des pneus hiver neuf dessus quelques mois plus tard... Comment expliquer une telle différence alors que les tailles de pneus sont censées être identiques ??

Il y a donc une saison de l'année où l'on risque plus de se faire flasher par la maréchaussée si on joue avec la limite maxi de vitesse, suivant si on est en pneus hivers ou pneus été... ?

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Sachant que j'ai acheté le Duster neuf donc avec des pneus neufs et que j'ai monté des pneus hiver neuf dessus quelques mois plus tard... Comment expliquer une telle différence alors que les tailles de pneus sont censées être identiques ??

Il y a donc une saison de l'année où l'on risque plus de se faire flasher par la maréchaussée si on joue avec la limite maxi de vitesse, suivant si on est en pneus hivers ou pneus été... ?

 

Tu as raison, il faudra que je vérifie sur la Clio, parce qu'à l’œil, les pneus hiver paraissent aussi+ gros que les "Eté"

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Et aussi tout simplement car l'hiver on fait tourner la voiture au ralenti 2 min tout les matins pour dégeler...

 

 

Ah pas de ça chez nous ! jamais je fais chauffer la voiture à l'arrêt... vaut mieux rouler au ralenti au début que de faire chauffer à l'arrêt... :)

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Ah pas de ça chez nous ! jamais je fais chauffer la voiture à l'arrêt... vaut mieux rouler au ralenti au début que de faire chauffer à l'arrêt... :)

 

Quand le véhicule est plein de buée ou givré, autant en profiter pour le faire tourner et chauffer un peu avant de rouler ;)

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C'est clair que s'il faut gratter on peut en profiter pour faire chauffer le moteur mais on m'a toujours dit qu'il est préférable de faire chauffer l"ensemble du véhicule en roulant lentement (donc y compris boite de vitesse) plutôt que de faire chauffer le moteur puis de partir comme si de rien était en utilisant des organes mécaniques froids voir gelés... Donc je me dépêche de gratter et hop... si la visibilité du pare-brise me le permet évidement.

Et chose importante... on ne joue pas les kéké en grattant juste 20x20cm du pare-brise et en laissant 10 cm de neige sur le capot hein :( ! ça évite de se prendre un paquet de neige sur la tronche une fois le capot moteur chaud ou encore de le balancer sur la voiture qui suit :cry: ... C'est toujours bon à rapeller... :jap:

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Salut à tous !

 

Alors voilà mes conso depuis 0km jusqu'à aujourd'hui + de 10.000kms

 

 

ScreenShot043.jpg

 

Comme vous pouvez le voir et comme vous avez pu le lire dans ce forum, je n'ai jamais pu mettre plus de 50 litres dans mon réservoir... contrairement à certain qui arrive à y caser quelques 60 litres... :crazy:

 

A noté que depuis le dernier plein la rocade de Dijon est passée de 110km/h à 90 km/h (aucun commentaire à ce sujet... :heink: ....) donc cela devrait influer sur les consommations futures...

 

@ bientôt et bonne roulade à tous ! :good:

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Voilà une mise à jour de mes consos :

 

 

Screen Shot 03-16-14 at 02.05 PM.jpg

 

Comme vous pouvez voir, il semble que le passage de 110 à 90 km/h de la rocade de Dijon est fait passé ma conso de 0.50l environ...

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Salut à tous !

 

Alors voilà mes conso depuis 0km jusqu'à aujourd'hui + de 10.000kms

 

 

ScreenShot043.jpg

 

Comme vous pouvez le voir et comme vous avez pu le lire dans ce forum, je n'ai jamais pu mettre plus de 50 litres dans mon réservoir... contrairement à certain qui arrive à y caser quelques 60 litres... :crazy:

 

A noté que depuis le dernier plein la rocade de Dijon est passée de 110km/h à 90 km/h (aucun commentaire à ce sujet... :heink: ....) donc cela devrait influer sur les consommations futures...

 

@ bientôt et bonne roulade à tous ! :good:

 

En même temps en faisant des pleins tous les 700 bornes avec des consommations de moins de 6.00 l/100 aucun risque de mettre + de 50l de carburant :bah:

 

Pour cela il faut aller jusque 900 km environ, comme je le fais sur ma Clio III (Avec des consos de 6.1/6.5 l/100, j'arrive à faire des pleins de 57 litres et +)

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Invité §mac173Ja

Voilà une mise à jour de mes consos :

 

 

Screen Shot 03-16-14 at 02.05 PM.jpg

 

Comme vous pouvez voir, il semble que le passage de 110 à 90 km/h de la rocade de Dijon est fait passé ma conso de 0.50l environ...

 

consommation concordante a la mienne avec pneus d'origine "neuf". sa augmentera légèrement au files des kilomètres (6,2L/100 pneu fin de vie 80 000Km)

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