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Duster

Consommation DUSTER phase 1 Dci 110 4X4


GranDo21

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Hello !

 

Me revoilà pour un petit point après ma troisième révision, je viens juste de récupérer mon Duster...

 

D'abord un petit point conso et kilométrage pneus (je vous met la totalité de mon tableau) :

 

 

2016-06-28_Consommation.jpg

 

Comme vous pourrez le remarquer, le prix de cette révision est 2 fois + élevée que les 2 premières. L'explication qui m'a été donnée c'est que à 60.000 kms ils changent tous les filtres.

Ça fait cher le filtre je trouve mais bon...

 

Je vous avais parlé il y a 2 ans que mon siège commençait à grincer mais je n'avais rien fait. En lisant dans ce forum, j'ai vu un post où le propriétaire avait son siège qui grinçait et qu'à la révision le problème avait été réglé en desserrant le siège.

J'en ai donc parlé avant ma révision et du coup... ma CC me change l'assise de mon siège en garantie...

Va donc falloir que j'y retourne bientôt quand ils auront reçu la pièce.

 

Sinon RAS depuis ma dernière intervention. Toujours un plaisir de la conduire.

Je vais pouvoir tester sur long trajet cet été... Je vais faire environ 4000-4500 kms en 8 jours... Je ferai peut-être un point au retour. En plus mes pneus auront pas loin de 40.000 kms (ceux d'origine que je met l'été)...

 

@ bientôt

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  • Réponses 78
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Invité §Ano163zO

Bonjour,

 

Merci pour toutes ces informations. J'ai une question sans doute simplette. Les pneus hiver sont-ils ceux d'origine ?

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Invité §Ano163zO

Oui oui, j'ai lu ça. Mais justement, dans le tableau de GranDo21, je me demande comment il utilise ses pneus d'origine: Eté ou hiver ? Et du coup, quel autre jeu de pneu est utilisé, et pourquoi.

 

 

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Hello !

 

j'ai pas été très présent ces derniers mois sur le forum donc je vais répondre à Anonyme-NicoBo avec un peu de retard... les pneus d'origine sont des M+S mais je préfère quand même monter des pneus "hiver" dès que les premières neiges sont annoncées (ce qui est de + en + rare de nos jours).

 

Voilà autrement je viens de passer ma révision des 4 ans ou 80.000kms et accessoirement de passer mon 1er CT !

 

Le pré-contrôle chez Dacia à signaler une rotule de direction à droite HS. Je l'entendais claquer depuis bien longtemps mais comme je ne bouffais pas de pneus j'ai laissé couler... Elle a donc été changée gratuitement puisque j'ai une extension de garantie 5ans ou 100.000kms.

Le contrôle technique m'a donc été rendu vierge... mais un peu trop vierge à mon gout puisqu'il n'y a absolument aucune info chiffrée dessus. Ni mesure de freinage, ni déséquilibre de suspension, ni valeur de mesure de pollution... rien nada que nenni... C'est pas le 1er CT que je passe et même quand il n'y a rien à signaler de particulier j'ai toujours eu des valeurs inscrites dessus mais là... je ne sais pas si c'est bien normal...

 

En tout cas voilà mon récapitulatif des consos depuis le début... toujours aussi stable.

Au niveau vieillissement, à part le siège conducteur qui couinait changé il y a 1 ou 2 ans... pas de plastique cassé ou fissuré... à suivre...

 

 

2017-07-31_Consommation.jpg

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Bonjour,

 

petit point car je viens de repasser en pneus hiver. C'est mon premier changement de pneus depuis que mon Duster a passé son premier CT en juillet.

Je post car depuis que j'ai récupéré mon Duster au lendemain du CT j’avais l'impression que quelque chose avait changé au niveau amortissement.

J'ai l'impression de sentir + les trous de la chaussée et d'entendre + les bruits de roulage.

Je pensais me faire des idées mais aujourd'hui il y a un nouveau truc qui me turlupine. Quand je lève mon Duster avec mon cric roulant, comme depuis 4 ans, pour changer les pneus je suis obligé de glisser 2 planches de bois dessous car il ne lève pas assez sinon.

Rien d'affolant sauf qu'aujourd'hui les 2 planches ne suffisaient plus.... :non: Levé au maximum (en butée du cric) impossible de décoller les roues. J'ai du ajouté 3 autres planches en aggloméré pour pouvoir démonter les roues :??: :??:

 

Je précise que j'ai fait les roues de la C2 de ma femme dans la foulée et que je n'ai rien remarqué sur la partie levage.

 

Quelqu'un a une idée ou a déjà remarqué ce phénomène ?

 

 

PS : désolé, je viens de réagir que j'aurais du créer un autre sujet plutôt que de le mettre dans ce sujet ci... Si cela dérange est-ce qu'un modérateur peut le faire ? Merci.

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Invité §oto126Ay

Si tu es toujours sur le même sol quand tu le lèves :

la caisse n'a pas pu s'agrandir , quel est le kilométrage

peux tu préciser où est ce que tu mets ton cric rouleur ?

quel est l'épaisseur de cette planche supplémentaire ?

> amortisseurs ou ressorts d'amortisseurs ?

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Oui c'est toujours le même sol béton..

j'ai ajouté 3 planches de 15mm d'épaisseur pour pouvoir lever suffisamment les roues. Peut-être est-ce simplement dû au kilométrage (84000kms) et à l'usure des suspensions mais c'est la sensation que j'ai que quelque chose à changé dans mon ressenti de la route qui ajoute à mon interrogation... Et comme le CT de Dacia m'a été rendu vierge, certes, mais sans aucune indication de pollution, de freinage ni de suspension...

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