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Duster

Consommation DUSTER phase 1 Dci 110 4X4


GranDo21

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Mise à jour du moi d'avril :

 

 

Screen Shot 04-24-14 at 07.57 PM.jpg

Dommage: tes pleins d'Excellium correspondent visiblement au redoux: difficile de démêler le redoux de l’éventuelle valeur ajouté de ce carburant "de luxe" :voyons:

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Invité §eri301RE

:bien:

 

C'est ce que j'appelle tenir ses comptes. Bravo...pour ce retour concret de la conso de ce duster 4x4.

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Invité §30d156pw

petite remarque sur le fait de faire chauffer le moteur avant le départ c'est mauvais surtout sur le fait que le mélange est enrichi à froid (équivalent starter) et de ce fait tout n'est pas consommé et "lave" les cylindres et en cas d’étanchéité des segments faible (ce qui est le cas moteur froid) des infiltrations de carburant dans le carter d'huile sur moteur neuf c'est très léger sans à mon avis être négligeable.

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Dommage: tes pleins d'Excellium correspondent visiblement au redoux: difficile de démêler le redoux de l’éventuelle valeur ajouté de ce carburant "de luxe" :voyons:

Salut,

je tiens à préciser que je fais le plein d'Excellium parce qu'il y a une TOTAL Access sur ma route et que le prix de ce carburant dans cette station est à peine plus chère qu'en grande surface (tu peux rajouter 10 à 15 centimes en station TOTAL " normale ")

Je n'ai pas l'impression que le carburant joue sur ma consommation, par contre, le passage en pneus été accompagné de l'allumage beaucoup plus rare des phares pour circuler (matin et soir en hiver, alors qu'exceptionnellement maintenant) eux doivent y faire un peu.

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Bonjour,

voilà un point après ma première révision ce jour : coût HT de la révision à 1 an = 139.10 euros grâce à 15% de remise sinon 145 HT.

 

Toujours rien à signalé depuis le début en dehors des problèmes de traces sur la carrosserie après lavage quand il était neuf, mais ça s'est arrêté de la faire après quelques lavages. Il devait y avoir une couche de je ne sais quoi sur la carrosserie pour le voyage Rouamnie-France ;) .

 

Bon accueil de la concession Guyot de Dijon. Bon.. j'aurai apprécié qu'au lieu de me le louer un véhicule on m'en prête un comme le faisait mon garagiste Citroën quand je laissais mon Berlingo mais bon... 17,50 HT la location d’une journée...

 

Voilà également un récap de mes conso depuis 0km :

 

Duster_conso au 13 juin 2014.jpg

 

@ bientôt pour un prochain point :jap:

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Invité §mac173Ja

Salut,

Tu tiens une bonne moyenne niveau conso. Je tenez les mêmes stats en ayant mes pneus d'origines quasi inusable (remplacé a 90 000km).

Maitenant je consomme 1L/100 de plus avec mes pneux mixte.

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Bonjour,

 

comme je viens d'effectuer mon premier plein consommé 100% sur autoroute, voilà un point des consommations :

 

 

Duster_conso au 15 aout 2014.jpg

 

On ajoute donc 1.5l de consommation en plus sur autoroute. Une précision quand même, c'était un aller-retour sur Paris avec un aller sous des sacs d'eau du début à la fin, donc vitesse maxi 110 km/h au lieu des 130 du retour. La consommation aurait donc peut-être du être encore plus élevée.

 

Toujours pas de gros souci en vue (mon siège commence à grincer... :ange: ) à part une petite frayeur sur le retour... Un voyant qui s'allume au tableau de bord... Renseignement pris sur la doc du véhicule, c'est le voyant de rappel de révision... OUF :p ... Comme je l'ai faite un peu avant 19000kms, du coup il s'est allumé à 20000kms. Par contre j'ai pas trouvé (j'ai pas cherché longtemps non plus...) comment on l’éteint ce voyant... si une bonne âme peut me renseigner... :jap:

 

@+

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Merci varaderic, c'est fait, merci du renseignement... j'ai eu peur... je m'attendais à un truc du genre "rouler 352m avec la fenêtre avant gauche baisser puis tourner à droite en remontant celle-ci et en klaxonnant la coucaratcha pendans 20 sec"... :lol:

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salut,

une chose n'est pas précisée :

pour le 3ème appui sur le frein, il faut rester appuyé sinon ça ne fonctionnera pas

donc pour résumer :

-mettre le contact et dans les 10 secondes

-appuyer sur l'accélérateur et sans le relâcher appuyer 3 fois sur le frein en tenant appuyé la 3ème fois, lorsque le voyant s'éteint lâcher les pédales et couper le contact

-remettre le contact pour vérifier que le voyant ne reste pas allumé, sinon, répéter l'opération

A+ ;)

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Bonjour à tous !

 

Petit point fin septembre :

 

 

22468kms.jpg

 

Toujours rien de particulier à signaler sur le fonctionnement global. J'attend toujours avec impatience la période hivernale pour tester un peu la motricité. La consommation est redevenue ce qu'elle était avant la période autoroute, donc tout va bien !

 

 

@ bientôt pour un nouveau point...

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Bonjour à tous !

 

Petit point à mi-novembre :

 

@ Rookie : oui je reste toujours en auto car comme tu peux le voir dans mon suivi de consommation cela n'influe pas sur celle-ci que tu soit en 2WD ou en AUTO.

 

Pour ce point de novembre et comme ce post concerne la version 4x4, j'ai inclus mon suivi des pneumatiques puisqu'il est important sur cette version d'intervertir les trains régulièrement afin que l'usure soit la + homogène possible pour épargner les ponts. (si un pro veut donner une explication + soutenue qu'il ne se gène pas :p )

 

 

Duster_conso au 20 novembre 2014.jpg

 

Pour terminer ce point : toujours rien à signaler sinon... vivement la neige !!!!!!!!!!

 

 

@ bientôt au mois de janvier je pense pour le prochain point.

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Invité §Roo547Lq

Merci pour la réponse ;)

 

Et un grand merci pour se suivi, c'est très instructif :)

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Bonjour !

 

Voilà une petite mise à jour des conso :

 

 

29067kms.jpg

 

Avec en prime les premières impressions de conduite sous et sur la neige... Le nombre de saleuse autour de Dijon n'étant pas similaire à celui des Alpes, quand ça neige fort les routes secondaires sont blanches rapidement... GENIAL ! quel plaisir de laisser tout le monde scotché au feu grâce aux 4 roues motrices en pneus hiver ! Quel pieds la montée sans appréhension de la combe Lavaux enneigée ! Pourvu que la neige n’arrête pas tout de suite de tomber !!

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Point d'avril :

 

 

Duster_conso au 26 avril 2015.jpg

 

Je ferais un autre point après la 2ème révision qui devrait arriver fin juin. Pour l'instant toujours RAS... à part une première petite beugne de portière sur un parking... :non:

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Invité §g2g308sa

salut je viens de faire un petit periple et je viens de calculer ma conso nombre de kilometres sur un plein

 

montpellier cahors par montauban donc autoroute avec conduite tranquille sur 353 km, puis cahors severac le chateau petite routes et nationales sur 182 km conduite soutenue, puis severac le chateau montpellier par millau 139 km, autoroute, conduite a 130 140

 

 

7.7l au 100 km :jap:

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Point d'avril :

 

 

Duster_conso au 26 avril 2015.jpg

 

Je ferais un autre point après la 2ème révision qui devrait arriver fin juin. Pour l'instant toujours RAS... à part une première petite beugne de portière sur un parking... :non:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Il serait peut être intéressant dans ton suivi de consommation de rajouter une colonne avec la conso ODB, pour pouvoir comparer consommation reelle/consommation ODB

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salut,

chose que je me suis aperçu la semaine dernière avec mes pneus hiver (qui sont pourtant de dimensions identiques à mes pneus été) :

ils n'indiquent pas la même vitesse que mes pneus été

la différence pneus hiver / GPS est de 3 km/h

la différence pneus été / GPS est de 8 km/h (à 100km/h)

ce qui veut dire que mon duster parcours en moyenne 5% de distance en moins l'hiver que l'été au compteur et pour un même trajet ce qui veut dire aussi que sur les calculs de conso l'hiver, il faut que j'enlève 5% de gasoil pour comparer avec la conso en été

donc une conso de 5% en plus l'hiver sera en fait la même conso que l'été

(pas facile à comprendre, hin :lol: :lol: )

 

Tu veux dire que lorsque tu règles ton régulateur sur 100 km/h, ton GPS indique :

  • 97 km/h avec tes pneus été
  • 92 km/h avec tes pneus hiver

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

As tu trouvé l'explication ?

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Il serait peut être intéressant dans ton suivi de consommation de rajouter une colonne avec la conso ODB, pour pouvoir comparer consommation reelle/consommation ODB

 

 

Si j'y pense lors de mon prochain plein je le ferai :o

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Invité §Cla183aV

Il est normal que la consommation en carburant augmente en hiver. Imaginez la viscosité de l'huile en été et en hiver, il est indéniable que toute la transmission : boite de vitesses, différentiel, et surtout le 4X4 : rebelotte, différentiel, en somme tout se qui trempe dans l'huile est plus difficile à rentrer en rotation. Aucun inconvénient à faire préchauffer le moteur au ralenti à l'arrêt, certainement mieux que certains dont j'observe : coup de clé démarreur, enclenchement de la 1ère et à fond sur l'accélérateur...

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Invité §Cla183aV

Oubli dans mon dernier message, avec un Duster 110cv 4X4 de 2011, je consomme en général : 5.6 à 6 litres au 100kms. Pour arriver à 7 litres au 100 il faut que je commence à taquiner un peu l'accélérateur. Essayez d'anticipé l'arrêt ou ralentissement en relâchant l'accélérateur afin d'augmenter la distance parcourue avec l'accélérateur non appuyé (toute cette distance est parcourue quasiment à 0 litre au 100kms, ce qui fait baisser la consommation. L'autre jour en descendant un col assez conséquent, plusieurs automobilistes m'ont dépassés avec le pied au plancher sur les freins à chaque franchissement d'un virage. Même dans les descentes, ils ne se servent pas du frein moteur. Je serais curieux de connaitre le gain de temps qu'ils ont eu par rapport à ma conduite. Je ne parle pas non plus de l'usure des plaquettes, des pneus etc... Ceci dit, je ne pratique pas non plus la conduite Pépère!! Petit rappel de mes kms effectués depuis l'obtention du permis de conduire : avec une 2cv = 300.000kms, avec une R5GTL 4cv = 300.000Kms, avec une R19 TD = 500.000Kms, avec une R19 GTD = 50.000Kms, avec une R19 Prima = actuellement 480.000Kms et le DUSTER 110cv 4X4 en cours aussi de 2011 = 65.000Kms. flamingo98039.gif.c1db78b2417010ce6e6fac12e9cf58ab.gif1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif Bonne route à Tous

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Tu veux dire que lorsque tu règles ton régulateur sur 100 km/h, ton GPS indique :

  • 97 km/h avec tes pneus été
  • 92 km/h avec tes pneus hiver

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

As tu trouvé l'explication ?

 

 

Perso, j'en vois une.... pas la même circonférence réelle des pneus, tout simplement... les dimensions des pneus ne sont que des standards, les dimensions réelles sont souvent différents d'un modèle et/où d'une marque à l'autre. Puis, il faut aussi prendre en compte la rigidité de la carcasse du pneu. il y a des chances qu'un pneu hiver ait une carcasse plus souple qui s'écrase donc plus... entraînant donc un rayon sous charge plus faible... d'où une vitesse réelle plus faible... mais pas pour le compteur qui prend sa mesure au niveau de la boite...

 

Sans parler des éventuelles variations de pression réelle des pneus, ce qui a une influence non négligeable sur les rayons sous charge d'un pneu

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Nouveau point après la 2è révision :

 

 

38792kms.jpg

 

Toujours rien à signaler de particulier. Mon siège grince toujours et la consommation est assez régulière... @KingCarl1983 : j'ai complêtement zappé le relevé de l'ODB à chaque plein mais à chaque fois que je le regarde il donne 6.1 - 6.2

Je m'en suis servi pas mal en break ces jours-ci et un inconvénient que je n'avais pas encore remarqué, comme je suis grand mon siège est très en arrière. Du coup il faut démonter les repose-tête des sièges arrières pour pouvoir rabattre ceux-ci correctement.

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Bonjour, post super intéressant

Tu as des nouvelles de ton duster

Bonjour,

merci cacal7370 ! ;)

 

J'attend encore un peu pour mettre la suite de mes consos (notamment de repasser en pneus hivers)

 

Pour les nouvelles, tout va toujours bien sinon que mon siège grince de plus en plus... Pas trop gênant avec la radio en marche mais bon...

Un truc dont je ne m'étais pas rendu compte avant, quand je m'arrête à un feu rouge par exemple, le ralenti qui était dans les 900 tr/mn lors de l'arrêt (0 km/h) passe à 700 tr/mn environ après une seconde de délai supplémentaire. Pour diminuer la conso je pense mais j'avais pas fait gaffe que cela faisait ça depuis 2 ans... ils ont peut-être changé quelque chose à la dernière révision, ou alors j'avais jamais fait gaffe...

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Bonjour et bonne année à tous !

 

En attendant un nouveau point consommation et en attendant la neige, je vous ai mis une petite vidéo que j'ai faite hier lors de ma vrai première sortie hors bitume...

 

 

A part la dernière marche arrière où je m'étais un peu en-ornièrisé ( ça existe ? :ange: ), tout le trajet était en position "AUTO".

Comme quoi la gestion de la répartition sur les roues par le DUSTER est plutôt bonne.

La vidéo fait 40 mn mais j'ai mis de la musique pour agrémenter un peu :sol:

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Invité §oie502mF

bonjour a tous

je viens de faire Valenciennes Aussois soit environ 900km (800km par autoroute et 100km par route) et bien sur Aussois Valenciennes par le même chemin et j ai fait un moyenne de 7l/100km mais il faut dire que l on était 5 dans la voiture et que celle-ci était chargée a bloc avec en plus les skis et les snowboards sur la galerie ce qui représente la même moyenne que mon 1.9 jtd de mon ancien multipla

 

bonne journée

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bonjour a tous

je viens de faire Valenciennes Aussois soit environ 900km (800km par autoroute et 100km par route) et bien sur Aussois Valenciennes par le même chemin et j ai fait un moyenne de 7l/100km mais il faut dire que l on était 5 dans la voiture et que celle-ci était chargée a bloc avec en plus les skis et les snowboards sur la galerie ce qui représente la même moyenne que mon 1.9 jtd de mon ancien multipla

 

bonne journée

C'est pas mal 7l... les fois où j'ai fait de l'autoroute j'étais plutôt à 7.5l et sans être 5 dans la voiture et sans bagages...

 

C'est la consommation donnée par l'ordinateur de bord ou que tu as calculée en faisant le plein ?

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Invité §oie502mF

bonjour

consommation calcule a partir du kilométrage et du remplissage du réservoir avec déclenchement du pistolet. plein au départ de la maison puis un premier remplissage a 450 km puis un deuxième remplissage a l arrivée et idem au retour. pour info sur les 800km d autoroute je suis quasiment resté avec le régulateur a 128km/h sauf au péage et une ou deux fois ou j ai du rétrograder d une vitesse car cela montée trop

bonne journée

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Invité §Que826ug

Bonjour , je suis propriétaire d'un duster 4x4 110cv de décembre 2011 et 65000 km depuis mardi et je suis bluffé par son comportement routier et son confort (même si effectivement la direction est peu précise , un peu lourde et l'insonorisation perfectible...)

Par contre je suis presque à regretter de l'avoir pris en 4x4 car pour l'instant d'après l'ODB je suis à 8.8l en roulant peinard!!!

Je suis chaussé de pneus conti mixte , j'ai un fap , ...faut que je regarde le filtre à air...

C'est grave docteur?

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Bonjour !

 

voilà la mise à jour semestrielle de mes consommations :

 

Toujours rien à signaler (hormis ce fichu grincement dans mon siège :non: )

 

La conso est toujours aussi stable aux alentours de 5.88 litres au 100...

 

@Quent71 : mon ODB me donne toujours 6.2 ou 6.4 ( voir + ) donc si tu veux une consommation précise faut faire tes calculs toi-même en faisant le plein...

Prochain point après la révision des 3 ans en juin-juillet

@+

 

Duster_conso au 02 février 2016.jpg

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Invité §Que826ug

Ok merci ! ça rassure un peu...l'ODB est descendu à 8 l ...en même temps pour l'instant je ne fais que des petits trajets avec 36 km/h en moyenne...

Des que j'ai fait 2 ou 3 pleins je calcule et espère tourner à 6l !!!!

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