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Sandero

Avis moteur 1.2 16V 75


Invité §Dac466vb

Messages recommandés

Invité §Dac466vb

Bonjour,

 

J'ai dans le projet d'acheter une Dacia Sandero en model Ambiance photo si dessous.

ça sera ma première voiture (jeune conducteur)

Que pensez-vous de ce moteur pour des petits trajets souvent en ville, pas de gros trajets ?

Toutes les vidange, distribution etc... ne seront pas faites chez Renault mais par moi même ;)

 

Capture.png

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  • Réponses 138
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Comme première voiture et pour ton utilisation, le 1.2 16v me parait suffisant, sa conception ancienne te permettra de faire tout toi-même (tu es de la partie peut-être ?). Ca te permettra de te faire la main avec une motorisation sage et une voiture moderne et fiable :jap: Je te conseille l'achat du Magazine Daciattitude, il y a un essai complet de la Logan avec ce moteur et cette finition ;)

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Invité §Dac466vb

Merci pour ton avis :) oui j'aime bien le faire moi meme car pas vraiment confiance au garage . J'ai aussi le magasine il est super :)

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Invité §nzE678Kl

Bonjour

 

le 1.2 16 v est plus agréable en ville. La boite de vitesse associée au moteur est plus douce et l'embrayage moins dure. Le moteur est plus souple et plus bruyant aussi

Sur route le 0.9 tce est plus agréable car il a plus de couple et de puissance. Il est aussi plus économe et silencieux

 

Si tu fais surtout de la ville et du periurabain le 1.2 16v est plus recommandable je trouve

Je compare mon ancienne clio IV 0.9tce avec la sandero 1.216v du travail

 

j'ai commandé une logan 1.2e 16v qu j'attends depuis 3 mois deja

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Invité §Dac466vb

D'accord merci pour vos avis c'est fort bruyant à l'intérieur ?

3 mois ? C'est long non ?

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D'accord merci pour vos avis c'est fort bruyant à l'intérieur ?

3 mois ? C'est long non ?

 

 

Je roule tous les jours avec le DCI qui sera toujours plus bruyant que le 1.2 16V et je ne perçois rien d'ennuyeux... :bah:

 

Les délais sont longs chez Dacia et ce depuis 2007/2008...

 

 

Sinon, beaucoup de gens roulent encore avec un 1.4 MPI.

 

Il y a encore deux ans en arrière, on disait aux hésitants qu'il fallait préférer le 1.2 16V au 1.4 MPI...

 

Donc le 1.2 est parfait dans ta configuration.

 

Souviens-toi par contre que tu n'auras pas une voiture de course dans les mains...

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Invité §Dac466vb

merci ;) je ne cherche pas a avoir une voiture de course juste quelque chose pas trop cher en assurance , entretien . Je suis pas fan de la vitesse . Sachant que je fait tout moi même au niveaux entretien d'après oscaro ça devrait me coûter presque rien .

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C'est une évidence pour le coût d'entretien.

 

Petite question:

 

Partant du principe que tu ne fais principalement que de la ville, pourquoi choisir une peinture métallisée plutôt que le bleu navy ???

 

La peinture c'est quand même 410€...

 

Perso, je regardes de plus en plus cette couleur qui de loin ne donne pas de différence avec le noir nacré quand il fait gris ou sombre...

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Invité §Dac466vb

Car j'aime bien la couleur noir ;) j'habite en campagne donc aussi des petit déplacement dans les village mais pour les étude et travaille ça sera plus de la ville .

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merci ;) je ne cherche pas a avoir une voiture de course juste quelque chose pas trop cher en assurance , entretien . Je suis pas fan de la vitesse . Sachant que je fait tout moi même au niveaux entretien d'après oscaro ça devrait me coûter presque rien .

Sache quand même que pendant la période de garantie, de 3 ans, l'entretien tu devras le faire dans le réseau (où ailleurs en suivant les préconisation constructeur, éternel débat) si tu veux conserver cette dite garantie. :bah:

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Invité §Dac466vb

Je n'aurait donc pas de garanti car je ne le ferait pas chez eux ;)

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Invité §Dac466vb

Je préfère de loin le faire de moi même si j'ai un problème les assurance sont la pour ça ;) un collègue c'est fait rembourser par l'assurance quand il a eu un problème ;)

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Invité §Dac466vb

Voilà ce que j'ai trouvez .

 

Garantie contractuelle et entretien hors réseau

 

Ma voiture est tombée en panne, mais le constructeur refuse d’appliquer la garantie sous prétexte que j’ai fait entretenir mon véhicule chez un garagiste n’appartenant pas à son réseau. En a-t-il le droit ?

 

Réponse: Non, sauf si le constructeur peut apporter la preuve que l’entretien ou la réparation ont été mal effectués et sont à l’origine de la panne. Les clauses des contrats de garantie qui prévoient que la garantie ne s’applique pas si le véhicule a été réparé ou entretenu en dehors du réseau ont été jugées abusives par un arrêt de la Cour de cassation du 12 novembre 2006. Il faut dans un premier temps que vous lui adressiez une lettre recommandée avec accusé de réception et s'il refuse toujours de faire les réparations sous garantie, que vous saisissiez le tribunal pour l'y contraindre.

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Invité §n_r617DE

Voilà ce que j'ai trouvez .

 

Garantie contractuelle et entretien hors réseau

 

Ma voiture est tombée en panne, mais le constructeur refuse d’appliquer la garantie sous prétexte que j’ai fait entretenir mon véhicule chez un garagiste n’appartenant pas à son réseau. En a-t-il le droit ?

 

Réponse: Non, sauf si le constructeur peut apporter la preuve que l’entretien ou la réparation ont été mal effectués et sont à l’origine de la panne. Les clauses des contrats de garantie qui prévoient que la garantie ne s’applique pas si le véhicule a été réparé ou entretenu en dehors du réseau ont été jugées abusives par un arrêt de la Cour de cassation du 12 novembre 2006. Il faut dans un premier temps que vous lui adressiez une lettre recommandée avec accusé de réception et s'il refuse toujours de faire les réparations sous garantie, que vous saisissiez le tribunal pour l'y contraindre.

 

 

C'est une réponse "Auto Pluche" ça !!....... :lol:

En cas de problème, c'est toujours la solution .... "envoyer un recommandé" !!!! :non:

 

Fais tes entretiens toi-même mais si un jour, par malheur, le turbo pète ou truc du même genre .... tu auras le temps de trouver un vélo pour te déplacer le temps de te battre avec les experts, assurances, tribunaux pour prouver que tu as bien fait ta vidange..... ;)

Faut pas rêver; c'est sur les entretiens qu'ils gagnent le plus d'argent, tu ne vas pas t'en occuper toi-même et leurs laisser les grosses factures à payer en cas de casse !!..... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §Dac466vb

On a toujours tout fait nous même on est passionnée aussi de 4x4 changement piston culasse turbo etc... On a l'habitude mais sur le 1.2 16v y'a pas de turbo et c'est connue les problème arrive très souvent après la garenti .

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Invité §leb544pR

Franchement, la révision coûte 40€ (hors changement de filtres) chez Dacia. Faire son entretien soi-même comparé à ce tarif c'est vraiment économiser des bouts de chandelles...

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Invité §n_r617DE

On a toujours tout fait nous même on est passionnée aussi de 4x4 changement piston culasse turbo etc... On a l'habitude mais sur le 1.2 16v y'a pas de turbo et c'est connue les problème arrive très souvent après la garenti .

 

 

Si tu ne payes pas les pièces en cas de casse... alors n’hésites pas ???? :ange:;)

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Invité §Dac466vb

Je l'ai paye mais c'est beaucoup moins cher qu'au garage constructeur ;)

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Invité §sui127gi

Salut :)

 

Pour ma part l'entretien perso est bien meilleur ! il me va bien puisque c'est tout gratuit et c'est fait dans les règles de l'art :ange: (Logan I ph2 1.4mpi)

 

 

1) Changement de Distribution + courroie accessoires et ses deux galets

 

2) Remplacement des bougies d'allumage

 

3) Remplacement du filtre à air

 

4) Changement du liquide de refroidissement

 

5) Vidange d'huile moteur (avec changement du filtre à l'huile)

 

 

Et sur un 1.2 16v c'est tout aussi la même facilité de procéder :)

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Invité §Dac466vb

y'a rien de mieux au moins on sais ce que l'on fait et ce qui a était fait .

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Invité §lau741iN

et pourquoi une neuve ??

 

une bonne occass et tu pourra l'entretenir sans soucis

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