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Sandero

Avis moteur 1.2 16V 75


Invité §Dac466vb

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Pour des petits trajets en ville, vaut mieux ne pas préférer un moteur turbo... :bah:

 

J'ai essayé le 1.2 16V sur une Twingo II : c'est très souple, doux, presque coupleux, très agréable en ville. Après, c'est pas un moteur particulièrement sympa à cravacher dans les tours. Mais il incite à rouler cool.

Par rapport au 1.4 MPI que j'ai roulé dans une Logan 1 berline, y'a pas photo : le 1.2 est mieux partout. :jap:

En effet, par contre dés que l'on sort de l'urbain il avoue vite ses limites ce 1.2 16V, la moindre petite côte et il est à la peine, il n'est vraiment à l'aise qu'en ville. ;)

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Invité §Dac466vb

et j'ai pas confiance au TCe 90 tout simplement car on connait pas encore ça fiabilité a la longue et un turbo sur un essence .... :/

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Invité §n_r617DE

et j'ai pas confidence au TCe 90 tout simplement car on connait pas encore ça fiabilité a la longue et un turbo sur un essence .... :/

sur l'oreiller ?? ....... :lol:

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Invité §Dac466vb

Sur ce genre de voiture oui mais sur du Renault pas trop confiance il on eu beaucoup de problème de conception comme sur les 2.0/2.2DCi des laguna, velsatis ...

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Invité §Dac466vb

Justement si il était d'origine Renault seul les version 3.0 V6 diesel (isuzu) et 3.5 v6 essence (Nissan). Le plus fiable c'est le 3.5 V6 de Nissan .

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Justement si il était d'origine Renault seul les version 3.0 V6 diesel (isuzu) et 3.5 v6 essence (Nissan). Le plus fiable c'est le 3.5 V6 de Nissan .

 

Il semble que tu ne connais pas bien les motorisations diesel de Renault, tu confonds beaucoup. Certainement un manque d'expérience

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Je peux te garantir qu'un p'tit 1.4 Turbo qui développe 155ch ça marche fort. :sol:

 

 

 

 

 

TOTO 002, t'arrêtes avec ta Mito ???

 

Tu es en train de faire ce que tu haïs le plus... :pfff:

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Il semble que tu ne connais pas bien les motorisations diesel de Renault, tu confonds beaucoup. Certainement un manque d'expérience

C'est bien ce qu'il me semblait,les motorisations citées sont en collaboration avec NISSAN, nan. :voyons:

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Invité §Dac466vb

Je connaît pas vraiment les voiture française au Québec il y en avait pas. Les seul voiture que l'on a eu c'est des GMC et Cadillac en motorisation Essence V8 ce qui n'a rien a voir :) . Mes information vienne d'un forum mais le 2.2 erreur de ma part c'est un bloc de naissan .

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En effet, par contre dés que l'on sort de l'urbain il avoue vite ses limites ce 1.2 16V, la moindre petite côte et il est à la peine, il n'est vraiment à l'aise qu'en ville. ;)

Bien sûr. Mais comme tous les petits moteurs, il faut monter dans les tours. Y'a bien 75ch, ça doit avancer comme 75ch. Mais faut aller les chercher.

Le problème de ce moteur, comme le 1.4 MPI, c'est qu'ils sont désagréables à monter dans les tours (surtout le 1.4).

 

A savoir que la Twingo II sur lequel j'ai essayé ce moteur, pèse quand même 992kg à vide. La sandero II pèse 980kg à vide. ;)

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Le 1.2 16V j'ai eu l'occasion de le tester sur Clio 2, c'est vrai qu'il ne rechigne pas à monter dans les tours, il est même très volontaire :bien: , mais au dépend d'une conso' qui s'envole. :bah:

 

Pour un usage urbain c'est vrai qu'il est parfaitement adapté. :oui:

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Invité §ste003YQ

Je connaît pas vraiment les voiture française au Québec il y en avait pas. Les seul voiture que l'on a eu c'est des GMC et Cadillac en motorisation Essence V8 ce qui n'a rien a voir :) . Mes information vienne d'un forum mais le 2.2 erreur de ma part c'est un bloc de naissan .

 

Salut,

Et le V8 consommait combien par curiosité ?

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Invité §Dac466vb

Salut,

Et le V8 consommait combien par curiosité ?

 

 

salut,

Sur le Yukon de 2011 que l'on avait en 5.3 V8 au allentoure de 11L /100 m c'est pas énorme.

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Invité §Dac466vb

Tiens Nico', sur un autre topic, un avis sur la motorisation que tu as choisi. ;)

 

Post inexistant

 

 

Merci :) du coup j'en est parlez avec mes parent on va reflechir pour le TCe 90 .

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Invité §sui127gi

Oui rate pas le Tce90 :oui: surement que des regrets viendront si tu ne l'achète pas maintenant :bah:

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Bonsoir,

Pas encore 5000kms avec la Sandéro II 1.2 (de base) :

Le moteur est plutôt volontaire à vide et surtout très souple grâce à la boite de vitesse. Très bien pour les petits parcours, la boite assez courte permet de garder un peu de reprise sur route mais fait mouliner le moteur sur autoroute.

Pour l'instant, je trouve que ce moteur n'a pas vraiment de caractère dans les montés en régime. Je l’apprécie à bas régime.

Conso depuis l'achat environs 5.5l/100. (beaucoup de petits parcours)

J'ai testé l'autonomie lors d'un grand trajet : 1000kms (40%nationale/40%autoroute le reste petits parcours) avec un plein de 55l (il restait 1 cluster / 8 sur la jauge)

Pour l'entretien sur cette motorisation, je me pose aussi la question si je le fait moi même pendant la garantie :??:

Pour le MCV 1.4, j'avais tout de même fait l'entretien des 2 ans dans le réseau pour le tampon de garantie.

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Bonsoir,

Pas encore 5000kms avec la Sandéro II 1.2 (de base) :

Le moteur est plutôt volontaire à vide et surtout très souple grâce à la boite de vitesse. Très bien pour les petits parcours, la boite assez courte permet de garder un peu de reprise sur route mais fait mouliner le moteur sur autoroute.

Pour l'instant, je trouve que ce moteur n'a pas vraiment de caractère dans les montés en régime. Je l’apprécie à bas régime.

Conso depuis l'achat environs 5.5l/100. (beaucoup de petits parcours)

J'ai testé l'autonomie lors d'un grand trajet : 1000kms (40%nationale/40%autoroute le reste petits parcours) avec un plein de 55l (il restait 1 cluster / 8 sur la jauge)

Pour l'entretien sur cette motorisation, je me pose aussi la question si je le fait moi même pendant la garantie :??:

Pour le MCV 1.4, j'avais tout de même fait l'entretien des 2 ans dans le réseau pour le tampon de garantie.

Ça me rassure, c'est exactement mon avis. :jap:

Et par rapport au 1.4, t'en penses quoi ?

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Difficile à comparer :

1.4 mpi -> MCV +/-1100kg / dans la force de l'age avec 60000kms / aérodynamique mauvaise

1.2 16s -> Sandero 941kg / - de 5000kms

 

La Sandero a donc sensiblement plus de reprise.

Je m'avance cependant à dire que le 1.4 a un poil plus de caractère : moins lisse en accélération (toutes proportions gardées :D )

Chose certaine, je préfère de loin la commande par câble du papillon des gaz du MCV à celle électronique de la Sandéro.

 

Ces moteurs font leur boulot dans une Dacia. J’apprécie leur rondeur à bas et moyen régime (grâce aussi à la boite JH3). Explorer le compte tour plus loin ne peut générer que de la frustration ;)

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Bonjour ,

Personellement ,j'ai choisi un Sandéro lauréate 1,2 16 v essence/ gpl ,en sachant que je suis retraité ,je roule environ 13 /15000 km /an ,et me déplace sur Nantes et Paris chez mes enfants . J'en suis à ma 10 éme ou 12 eme voiture ,je suis passé par divers cylindrés 850 cm3 chez Fiat 625 cm3 2cv Citroën à 2000 cm3 Renault 20 et pourtant ,je n'ai pas hésité pour la Sandéro .A 60 ans ,je roule pépère ,et j'ai le temps .Pourquoi avoir une motorisation plus puissante? j'ai acheté une voiture avec une motorisation fiable et pas chére ;alors HEUREUX

Un camion devant moi ,si je ne peux pas le doubler ,je m'arrête ,un p'tit pipi au chien et je repart !!! Hé oui ,c'est ça la retraite ""coul Raoul "

Pour info ,sans courir 110/115 sur autoroute ,Maubeuge /Bagnolet 3 h/3h15

Maubeuge /Nantes 8h/8h30

 

Petite annecdote :

La dernière fois que je suis passé au CT avec mon Opel Vectra 1,7 TD 300000km elle a du repasser une contre visite pour pollution car je ne la pousse pas assez

 

A bientôt ,Bruno

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Plutôt que de créer un nouveau topic, je déterre celui-ci !

 

Je cherche des infos sur ce moteur 1.2 16v (D4F) et notamment :

 

  • Sa date d'arrivée dans la gamme Dacia

 

  • Son programme d'entretien et la facilité de son entretien pour un particulier

 

  • Ses différentes évolutions depuis son lancement il y a 15 ans

 

  • Sa fiabilité en général et ses différente faiblesses

 

 

Merci de votre aide :jap:

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Plutôt que de créer un nouveau topic, je déterre celui-ci !

 

Je cherche des infos sur ce moteur 1.2 16v (D4F) et notamment :

 

  • Sa date d'arrivée dans la gamme Dacia

 

  • Son programme d'entretien et la facilité de son entretien pour un particulier

 

  • Ses différentes évolutions depuis son lancement il y a 15 ans

 

 

  • Sa fiabilité en général et ses différente faiblesses

 

 

Merci de votre aide :jap:

 

Le 12 16V est arrivé en Février 2009 sur SANDERO et LOGAN

 

Pour la fiabilité comme toutes le motorisation 16V Renault de cette époque ce sont quelques cas de défaillances de bobines crayons. :)

 

Un rappel a été lancé pour un autre souci:

 

http://www.caradisiac.com/Des- [...] -73505.htm

 

C'est ce que j'ai trouvé en faisant quelques rapides recherches. ;)

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Plutôt que de créer un nouveau topic, je déterre celui-ci !

 

Je cherche des infos sur ce moteur 1.2 16v (D4F) et notamment :

 

  • Sa date d'arrivée dans la gamme Dacia

 

  • Son programme d'entretien et la facilité de son entretien pour un particulier

 

  • Ses différentes évolutions depuis son lancement il y a 15 ans

 

  • Sa fiabilité en général et ses différente faiblesses

 

 

Merci de votre aide :jap:

 

 

La production du moteur D de Renault date de 1996, industrialisé à la Française de Mécanique à Douvrin dans le Pas de Calais. A l'origine, cette usine était 50/50 PSA/Renault. D'une cylindré de 1149 cm3, ce 4 cylindres 8 soupapes 60cv a été installé dans la Clio, en remplacement du moteur Energy 1,2 l et dans Twingo I en remplacement du moteur C de 1237 cm3. Une version 16 soupapes de 75cv a été monté dans Clio et Twingo I à partir de Septembre 2000.

Une version de cylindré 999 cm3, 16 soupapes 60cv a été développé pour le marché Brésilien, de manière à correspondre à la fiscalité de ce Pays, installé dans Clio, industrialisé à Curitiba dans l'usine Ayrton Senna. Peugeot a aussi mis ce moteur dans un modèle de sa production locale. Une version 1149 cm3 16 soupapes turbo 100cv a été commercialisé sur Clio. En 2013, la Française de Mécanique est devenu 100% PSA

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Le 12 16V est arrivé en Février 2009 sur SANDERO et LOGAN

 

Pour la fiabilité comme toutes le motorisation 16V Renault de cette époque ce sont quelques cas de défaillances de bobines crayons. :)

 

Un rappel a été lancé pour un autre souci:

 

http://www.caradisiac.com/Des- [...] -73505.htm

 

C'est ce que j'ai trouvé en faisant quelques rapides recherches. ;)

 

 

 

dams08.gif.120462984e8ad43e8361c291ccae8e8b.gif

 

Concernant les bobines, c'est comme sur le 1.6 16v ?

 

Certaines marques de bobines sont très fiables, alors que d'autres ont des soucis de fiabilité !

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La production du moteur D de Renault date de 1996, industrialisé à la Française de Mécanique à Douvrin dans le Pas de Calais. A l'origine, cette usine était 50/50 PSA/Renault. D'une cylindré de 1149 cm3, ce 4 cylindres 8 soupapes 60cv a été installé dans la Clio, en remplacement du moteur Energy 1,2 l et dans Twingo I en remplacement du moteur C de 1237 cm3. Une version 16 soupapes de 75cv a été monté dans Clio et Twingo I à partir de Septembre 2000.

Une version de cylindré 999 cm3, 16 soupapes 60cv a été développé pour le marché Brésilien, de manière à correspondre à la fiscalité de ce Pays, installé dans Clio, industrialisé à Curitiba dans l'usine Ayrton Senna. Peugeot a aussi mis ce moteur dans un modèle de sa production locale. Une version 1149 cm3 16 soupapes turbo 100cv a été commercialisé sur Clio. En 2013, la Française de Mécanique est devenu 100% PSA

 

 

 

Tu m'aide pas beaucoup alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif;)

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Concernant les bobines, c'est comme sur le 1.6 16v ?

 

Certaines marques de bobines sont très fiables, alors que d'autres ont des soucis de fiabilité !

 

La motorisation 1.6l 16V, je l'ai eue sur un Scenic 1 GPL avec boîte auto de mi 2000- à mi-2003 et j'ai aussi connu une défaillance de bobine ; une brusque perte de puissance, impossible de dépasser 50 km/h.

Heureusement, je venais de démarrer pour aller au boulot & suis donc rentré chez moi sur 3 pattes pour appeler le dépanneur afin de conduire la voiture chez le CC RENO le plus proche ; réparation sous garantie.

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