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Logan mcv TCE et la montagne???


Invité §Kak631AP

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Invité §Kak631AP

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures passer sur cet excellent forum, je souhaite acquérir une Dacia.

Mon choix se dirige plus vers une logan tce, puisque je parcours moins de 13000km/an, qu'il me faut pas mal de place avec mes 2 enfants et mes 2 chiens!

Mais mon souci est de savoir si ce petit moteur serait assez puissant en montagne, même si je suis pas un fou du volant, j'aimerais avoir assez de pêche pour devoir doubler facilement. Et oui j'habite au pied d'une station de ski et pendant les vacances scolaire vaut mieux avoir de la puissance pour doubler les touristes!! :D

Je me demande aussi si c'est assez stable sur la neige?

A vrai dire ma femme aimerait plutôt le Dokker, mais je trouve que niveau finition et options ça reste limite par rapport à la MCV! Et surtout j'ai déjà un vieux fourgon du coup ça ferai presque double emploi!!

Qu'en pensez-vous et que me conseillerez-vous?

Je compte me lancer rapidement début de semaine prochaine même!

Merci à vous

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  • Réponses 74
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Invité §sui127gi

Bonjour :)

 

N'ayant pas de MCV ni de TCE je ne saurais dire :bah:

 

Mais je te parlerai alors de ma Logan berline 1.4mpi 75cv peut être que ca t'aidra à comparer vu que le 90cv sur un MCV vaudra peut être un 75cv sur une berline (approximativement).

 

Ben, c'est vrai que pour doubler avec 75cv en étant à 2 ou 3 c'est pas gagner, faut aller dans les régimes :bah: surtout en pente.

 

En 2ème et 3ème vitesse c'est Top même en montée grave , mais en 4ème faut déjà être lancé au moins à 90km/h.

 

Pour la neige, ma Logan s'en sort pas mal .... dans les pistes boueuses elle est la reine vu sa haute garde au sol :)

 

 

 

 

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//www.youtube.com/embed/O2mchMjRP9k?feature=player_embedded

 

 

 

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Toutefois , j'ai déjà voyager à bord des MCV 1 (1.6mpi 90 cv et les 1.5dci 70cv) chargés à 7 personnes plus bagages, et je peux dire que c'est pas mal, vu que ca atteint sur le plat les 140 km/h, et ca double ...et tout et tout... mais par des maitres de la routes (Taxi de trajets faisant plus de 100.000 km/an :sol: ).

 

Voilà :)

 

 

PS : je sais je sais pour les anciens du Forum ... vous en avez marre de ces photos tellement postées et re-postées :lol: :lol:

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Invité §Kak631AP

Merci à toi, il y a aussi le fait du peu de frein moteur apparemment et vu que je l'utilise beaucoup en descente sur la neige! a voir!

Mon souci c'est surtout qu'ici pas moyen d'essayer ni le MCV ni le Dokker, enfin si pour le dernier j'ai reussi mais qu'en mazout! :(

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Invité §sui127gi

Oui, en plus qu'il n'y a pas ebaucoup de membres qui ont le nouveau MCV :bah: en plus qu'y en a personne qui l'a déjà essayé sur neige !!

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Invité §Kak631AP

C'est clair!

C'est pour ça que j'hésite avec le Dokker, un peu plus puissant meme s'il est plus lourd.

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Invité §sui127gi

Je pense oui :oui: ... ca craint un peu les 90cv sur un MCV surtout avec un couple bas pas comme pour les Dci, ... surtout d'après tes besoins, je pense que le 115cv serait le plus approprié :bah:

 

Voyons d'aurtes avis plus proches :)

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Invité §Kak631AP

Après je ne monte pas tous les jours, je suis le plus souvent en vallée, et je ferai beaucoup de petits trajets (environ 30km/j).

Dur dur de pas reussir a choisir, vu que ce sera ma première voiture neuve!! par ce que sinon j'aurai déjà signé :D

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Invité §sui127gi

Ah ok !! :) si j'étais vous je réfléchirai beaucoup BEAUCOUP :)

 

Y'a plein d'avis ici, tu vas être servi :)

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Je ne suis pas certain que le petit Tce soit l'idéal pour la montagne, je crains que cette motorisation 3 cylindres (même suralimentée) ne soit pas vraiment à l'aise dans les longues montées, la conso' risque de s'en ressentir. :bah:

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Invité §ste003YQ

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Honnêtement il faudrait vraiment tester les deux moteurs (tce, dci) sur ce parcours pour ce rendre compte, tout en surveillant la conso en temps réelle. Un tour à la concession ne ferait pas de mal ;)

 

Mon avis : le TCe 90 CV risque de manquer un peu de souffle à bas régime, surtout en montée, ou alors dans les tours, mais bonjour la conso et le bruit...

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Invité §Kak631AP

Vous avez raison, le souci c'est que la premiere concession est à pratiquement 1h de route et qu'en plus ils ont pas de MCV à me faire tester! :non:

Donc vous pensez que le Dokker serai un choix plus judicieux?

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Invité §Kak631AP

Eh bien non!!! :( vraiment dommage ça doit en refroidir beaucoup!!

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Invité §ste003YQ

Après il y a le nouveau Duster TCe 1.2 L 125 CV qui promet de belle choses. Mais un peu plus cher :ange: .

 

Pour info, morceaux choisis :

Le bloc aluminium de 1 198 cm3 affiche une puissance de 125 chevaux et un couple

maximum de 205 Nm. Ce dernier est disponible à 90 % dès 1 500 tr / min et intégralement

entre 2 000 et 3 000 tr / min. De quoi conférer une grande souplesse avec des relances

franches et une capacité à bondir au démarrage.

Grâce à sa souplesse et sa réactivité, ce moteur est à son aise sur les trajets de montagne qui

sollicitent puissance et capacité de relance en côte.

Dynamique et réactif, il permet de passer de 0 à 100 km / h en 9,6 secondes

Le nouveau moteur TCe 125 et les moteurs Diesel dCi 90 et dCi 110 sont associés à une

boîte manuelle 6 vitesses.

 

Les motorisations équipées de la boîte manuelle 6 vitesses bénéficient également d’une

meilleure acoustique à vitesse élevée. A 130 km/h, le bruit est similaire à celui constaté à

90 km / h sur la précédente version.

 

voir le dossier de presse :

http://media.renault.com/globa [...] =product72

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Invité §sui127gi

Eh bien non!!! :( vraiment dommage ça doit en refroidir beaucoup!!

Surtout qu'y en a qui l'avait en 105 cv :bah:

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A conduire en bon père de famille, sans vouloir faire Pikes Peak, je pense que le Tce 0.9 peut suffire. Il faudra évidemment jouer un peu du levier de vitesse mais comme tu dis tu ne grimpes pas tous les jours, vu le prix il faut accepter quelques concessions :jap:

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Invité §Kak631AP

C'est ce que je me dis aussi! je viens de rouler avec mon vieux transporter mazout durant les 15 dernieres années, donc jouer du levier de vitesse je connais :D

Après est ce que ma femme n'a pas raison et me tourner vers le Dokker :??: , mais ça reste un utilitaire!

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Invité §sui127gi

Je pense que sa finition n'est pas assez bie nfaite que le MCv quand même , en plus de sa beauté :love: à part ca il est bien plus puissant :)

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Je ne suis pas certain que le petit Tce soit l'idéal pour la montagne, je crains que cette motorisation 3 cylindres (même suralimentée) ne soit pas vraiment à l'aise dans les longues montées, la conso' risque de s'en ressentir. :bah:

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J'ai le TCE sur ma sandero et effectivement en monté la conso s'envole vite, je ne suis pas en montagne !!!

 

 

Faut aussi penser au frein moteur qui n’existe presque pas sur le tce, en descente tu sera obligé de freiner très souvent :bah:

 

 

Malheureusement, même avec ton faible kilométrage annuel, je ne peu que te conseiller le dci pour le mcv et la montage ;)

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:coucou: Kakin,

 

Choix difficile en effet.

 

Toutefois, si j'applique mon expérience à ton choix, j'hésiterai entre le Dokker Tce 115 et le MCV Dci 90.

 

L'inconvénient majeur du Dokker va surement être le bruit intérieur dû à la raisonnance du volume. Le Tce 115 a un couple maxi de 190 Nm.

 

Si tes parcours sont de 30 km mini, le diesel a largement le temps de chauffer tranquillement. Le confort sera nettement supérieur et le couple (220 Nm) sera certainement idéal sans compter sur l'excellent frein moteur.

 

Pour moi, suivant tes critères et ton type de conduite en montagne, je choisirai le MCV Dci 90.

 

De plus, le gros avantage actuellement c'est que des MCV il y en a quasi dans toutes les concessions et dispo. L'attente sera donc réduite...

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Invité §ste003YQ

salut kevin je voudrais juste savoir qu'as tu comme chien et tes enfants sont ils grands?

 

Une phrase à ne pas inverser " qu'as tu comme enfants ... " :D Pardon :p

 

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Invité §Kak631AP

Salut a tous

En ce qui concerne les enfants c'est une fille de12 ans et un garçon de 8 ans. Les chiens c'est 2 borders collies pas très gros comme chiens.

C'est vrai qu'un mazout serai plus puissant en montagne et consommerai moins, mais je parcours par jour seulement le trajet pour aller travailler, c'est 13km aller et 13km retour (+ 1 ou 2 de plus de temps en temps pour l achat du pain et de l'apéro!! :D ), et un gros trajet de 2500km aller retour par an. J'ai aussi toujours mon vieux fourgon pour les week ends et mes loisirs.

Et comme je l'ai dis, même si c'est vallonnée, je ne monterai en station qu'une à deux fois par semaine et c'est une dizaine de km.

Choix difficile!!! :(

Le diesel serait il rentable pour moi???

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kakin mon avis prendre un mcv pour cause tes enfants vont grandir et pour tes chiens le coffre est assez vastes,en plus avec la banquette 1 tiers 2 tiers tu pourras mettes les skis à l'interieur;prendre 1esssence pour les13000 km par an ,le gazoil il te faudrait faire 20000 km et 25000 km pour l'amortir

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Le diesel serait il rentable pour moi???

 

 

MCV Dci 90 Lauréate = 13700€

 

Dokker Tce 115 Lauréate = 13090€

 

Compte tenu de l'écart de conso, on ne peut pas parler de rentabilité entre ces deux véhicules, d'autant qu'à finition égale le MCV sera mieux doté...

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J'ai remarqué aussi en faisant un comparo sur SANDERO que le critère rentabilité entre Dci et essence est de moins en moins significatif. :bah:

 

Tam74 a écrit:

 

Mettons 6,5L à 1,5€ = 9,75€

GO: 5L à 1,3€ = 6,5€ soit 3,25€ de moins

 

25.000 = 250 X 100km donc en un an -812€ de moins

 

Différentiel d'achat: 12.850 - 11.250 = 1600€

 

Le GO fait économiser ces 1600 en 2 ans

 

En 2 ans pour mon cas peros il est rentabilisé. :bah:

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Invité §Kak631AP

Mon problème c'est que j'ai un budget maxi de 14000e et encore en serrant la ceinture :(

Dans ce budget j'inclus l'achat, la carte grise et bien sur l'achat des pneus neige!!

Du coup avec le mcv dci lauréate avec quelques options, necessaires pour moi et surtout pour ma femme comme la peinture parce que le blanc et le bleue c'est pas son kiff!!! c'est direct plus de 14500e sans les pneus et la carte grise!!!! :non:

Un petit HS je suis devant les infos de M6, et dans un de leur reportage sur la manif de l'ecotaxe en Bretagne y avais un Dokker!!! peut etre un signe :lol:

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Invité §sui127gi
:lol::lol: oui mais la manif' pourrait t'être le contraire ce qui voudrait dire que tu vas pas être content du Dokker :(
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:coucou: Kakin,

 

Choix difficile en effet.

 

Toutefois, si j'applique mon expérience à ton choix, j'hésiterai entre le Dokker Tce 115 et le MCV Dci 90.

 

L'inconvénient majeur du Dokker va surement être le bruit intérieur dû à la raisonnance du volume. Le Tce 115 a un couple maxi de 190 Nm.

 

Si tes parcours sont de 30 km mini, le diesel a largement le temps de chauffer tranquillement. Le confort sera nettement supérieur et le couple (220 Nm) sera certainement idéal sans compter sur l'excellent frein moteur.

 

Pour moi, suivant tes critères et ton type de conduite en montagne, je choisirai le MCV Dci 90.

 

De plus, le gros avantage actuellement c'est que des MCV il y en a quasi dans toutes les concessions et dispo. L'attente sera donc réduite...

 

Si ce n'est qu'une question de Couple, et pour éviter un supplément de prix conséquent: le dCi 75 peut suffire: il dispose de 200Nm de couple, soit 10% de moins "seulement" que le dCi 90 ;)

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