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Sandero

Poignée de porte chromée


Invité §ste003YQ

Messages recommandés

Invité §ste003YQ

Sur un stepway, comment passer de ça

 

poignee_noir_dacia.jpg

à ça ?

 

poignee_chrome_dacia.jpg

Quelqu'un aurait une référence/prix ou modèle compatible ? Et surtout comment la changer sans tout casser ?

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  • Réponses 58
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Invité §cas382Kj

Oui mais c est les mêmes que clio 3 a voir sur dialogys j essayerai de regarder demain sur dialogys

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pour le lodgy :

poignée AVD 80 67 017 30R 29,18€

poignée AVG 82 67 303 36R 29,18€

poignée ARD 80 67 017 30R 29,18€

poignée ARG 82 67 303 36R 29,18€au cas, si tu peux me donner en MP ton N° de chassis, je regarde pour être sûr que ça s'adapte (si je peux voir)

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c'est pas tout à fait les mêmes que clio 3

les clio 3 ont des câbles derrière les poignées pour ouvrir les serrures (je viens de vérifier) alors que les dacia ont des tringles et on ne peut pas les adapter (j'ai déjà essayé des poignées de scenic sur le duster, tout est pareil devant mais pas derrière)

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Invité §ste003YQ

Merci pour vos réponses / remarques :)

 

Merci Wilfranck, je te donne le n° par MP ;)

 

2 questions :

 

- Comme je n'ai pas de doc technique, ni de logiciel technique (Wilfranck vénard :q ), est-ce qu'il faut démonter la contre-porte pour changer la poignée ou suffit-il de dévisser l'engin puis remettre l'autre ?

 

- Est-ce que ces poignées seraient compatibles ?

http://www.daciashop.eu/fr/dacia-sandero-interior-door-handle-left-side

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salut

je n'arrive pas à trouver de référence commune entre sandero 2 et lodgy donc je ne peux pas confirmer que c'est 100% compatible mais l'aspect est identique et toutes les deux sont à tringle, faudrait juste voir la forme exacte en vue extérieure mais je pense que c'est les mêmes

pour le lien, si les photos sont exactes, ça ne va pas car ce sont des poignées prévues pour des câbles

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Invité §ste003YQ

Merci pour ta recherche ;) . Je pense aussi qu'il y a de fortes chances que ce soit les mêmes.

Le mieux est que j'en commande une pour voir... A suivre.

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Merci pour ta recherche ;) . Je pense aussi qu'il y a de fortes chances que ce soit les mêmes.

Le mieux est que j'en commande une pour voir... A suivre.

Avant de commander tu devrais regarder (en démontant une poignée) si c'est une commande à câble ou à tringle sur SANDERO II. ;)

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Invité §ste003YQ

Bon c'est bien à tringle

Et c'est vrai que ça se démonte en moins de deux... :p

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Invité §ste003YQ

Bon j'ai un tour à la concession...

 

Le stepway a des poignées de 13,5 de long. Celles du lodgy/duster seraient plus longues d'un centimètre d'après le magasinier.

 

Et le forme des poignées elles-mêmes n'est pas la même :

 

- lodgy/duster : creux

- stepway : bombé

 

Le mécanique ne serait pas le même. En tout cas poserait de problème de pose.

 

 

 

poignee_chrome_dacia.jpg

poignee_noir_dacia.jpg

Donc ça risque de ne pas pouvoir se faire... :(

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Invité §ste003YQ

Bon c'est décidé, finalement je vais peindre les poignées intérieures en alu avec vernis.

Je ferai un tuto détaillé. Enfin si j'y arrive bien :ange:

 

A suivre...

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Bon c'est décidé, finalement je vais peindre les poignées intérieures en alu avec vernis.

Je ferai un tuto détaillé. Enfin si j'y arrive bien :ange:

 

A suivre...

C'est la préparation du support qui est très importante, il faut impérativement appliquer un primaire spécifique spécial plastique avant la mise en peinture, c'est ce qui conditionnera la longévité de la tenue. ;)

 

Si c'est fait dans les règles ça ne bouge pas sur le long terme. :)

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Invité §ste003YQ

C'est juste le primaire que je viens d'appliquer et qui sèche. ;)

 

A suivre...

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Invité §ste003YQ

Poncé avec du papier 260, 400 et 600.

 

Bon je retourne pour la peinture.

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Invité §ste003YQ

Petit déboire avec la peinture : Marque Auto K "Peinture metallic brillant" :

ça fait un peu trop boule à facettes de chez sateday night fever :sol::pfff:

 

 

poignee_saturday_night_fever.jpg

Je déconseille, le bouchon de couleur alu est trompeur :q

 

Donc re-ponçage, re-apprêtage puis j'attends qu'un magasin ouvre pour aller chercher une nouvelle bombe, et je reprends.

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Invité §sui127gi

Salut

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le Topic-chantier sans y laisser bien sûr un commentaire vu qu'il n y a pas encore urgence :lol: ).

 

Bref, c'est très bien partie je trouve :)

 

Si ca continue comme ca je t'envois les miens depuis l'Algérie :lol: :lol:

 

;)

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Invité §ste003YQ

Salut

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur le Topic-chantier sans y laisser bien sûr un commentaire vu qu'il n y a pas encore urgence :lol: ).

 

Bref, c'est très bien partie je trouve :)

 

Si ca continue comme ca je t'envois les miens depuis l'Algérie :lol: :lol:

 

;)

 

Merci :jap:

 

Ca y est, c'est fini nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif ! J'espère que le tuto sera assez clair afin que n'importe qui puisse le faire seul :p

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Invité §sui127gi

Merci :jap:

 

Ca y est, c'est fini nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif ! J'espère que le tuto sera assez clair afin que n'importe qui puisse le faire seul :p

 

Ah oui merci à toi :) ... merci encore au nom d'un ami à moi qui avait acheté la peinture et tout et tout pour faire exactement ce que tu as fait :oui: il s'était bloqué au niveau de l'axe de poignée il trouvait pas comment l'extraire :non: maintenant en voyant le tien avec le coup du tournevis et petits coups il n'en sera que RAVI !! (il est en plastique cet axe , il casse pas comme ça :??: )

 

Voilà les photos de ses poignées :)

 

photos-a-big.jpg

 

photos-b-big.jpg

 

photos-c-big.jpg

 

 

 

Pour ma part j'ai voulu faire les cerclages de ma Logan1 ph2, mais j'ai trouvé difficile comment extrairre les aérateurs (à part celui de gauche qui était dans un socle à part).

 

 

 

mecanique-technique-2013-13-47-big.jpg

 

mecanique-technique-2013-13-24-big.jpg

 

mecanique-technique-2013-13-14-big.jpg

 

 

Comme dit, je n'ai réussi qu'à démonter celui de gauche :( alors j'ai tout remet :bah:

 

mecanique-technique-2013-35-30-big.jpg

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Invité §ste003YQ

Ah oui merci à toi :) ... merci encore au nom d'un ami à moi qui avait acheté la peinture et tout et tout pour faire exactement ce que tu as fait :oui: il s'était bloqué au niveau de l'axe de poignée il trouvait pas comment l'extraire :non: maintenant en voyant le tien avec le coup du tournevis et petits coups il n'en sera que RAVI !! (il est en plastique cet axe , il casse pas comme ça :??: )

 

Voilà les photos de ses poignées :)

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -a-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -b-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -c-big.jpg

 

Pour ma part j'ai voulu faire les cerclages de ma Logan1 ph2, mais j'ai trouvé difficile comment extrairre les aérateurs (à part celui de gauche qui était dans un socle à part).

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 47-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 24-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 14-big.jpg

 

 

Comme dit, je n'ai réussi qu'à démonter celui de gauche :( alors j'ai tout remet :bah:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 30-big.jpg

 

 

 

Non rassure-toi, il ne casse pas comme ça. Il n'y a pas trop de résistance quand tu l'enlèves ou le remets.

Je suis heureux d'avoir résolu le problème de ton ami :) : effectivement c'est la phase la plus "délicate" de l'ensemble.

 

Pour tes aérateurs je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le truc. Dans la rubrique des tutos, ils parlent d'aérateur, mais j'ai pas l'impression que ce sont les mêmes modèles. Je te mets le lien quand même, on sait jamais :

Topics Officiels & Tutoriels de la section Dacia

 

As-tu posé la question à Wilfranck ?

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Invité §sui127gi

Non rassure-toi, il ne casse pas comme ça. Il n'y a pas trop de résistance quand tu l'enlèves ou le remets.

Je suis heureux d'avoir résolu le problème de ton ami :) : effectivement c'est la phase la plus "délicate" de l'ensemble.

 

Pour tes aérateurs je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le truc. Dans la rubrique des tutos, ils parlent d'aérateur, mais j'ai pas l'impression que ce sont les mêmes modèles. Je te mets le lien quand même, on sait jamais :

Topics Officiels & Tutoriels de la section Dacia

 

As-tu posé la question à Wilfranck ?

 

Oui :) demain je lui montrerai tes photos :) y'a pas mieux pour le rassurer , déjà qu'il parlait de jeter la peinture et autres :lol: tellement il était dégouté de ne pas avoir réussi à démonter l'axe :)

 

Pour les aérateurs ont m'avait dit de forcer un peu , mais j'ai peur d'abimer le plastique qu ientoure :( j'essayerai un de ces matins avec un truc en plastique dur ouentouré de chiffon :)

 

Wilfranck :??: il est trop débordé ces jours çi, y'a beaucoup de demandes :lol:

 

Enfin si je réussi à les démonter je démonterai aussi les poignés pour faire le tout :oui:

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Invité §ste003YQ

J'ai au moins sauvé un peu de peinture aujourd'hui :lol:

 

Bon courage pour ton projet ;)

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Invité §sui127gi

Oui merci :)

 

Mon petit problème c'est que comme t ul'as déjà vu sur mes photos, les aérateurs centraux sont en noir dans un fond noir, donc ca serait bien de peindre le cerclage, mais les aérateurs latéraux sont dans un fond déjà gris :( tu pense que malgré ça , ils sortiront bien dans l'ensemble :??:

 

Ben, parce que dans la version Lauréate qui a les cerclages argentés, ben le fond en entier est en noir :bah:

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Invité §ste003YQ

Il n'existe pas une revue technique qui explique comment démonter ton tableau ?

 

Quelque soit ta solution, il faut que les 4 aérateurs aient le même "look".

 

Dans le pire des cas, tu peux repeindre en noir les fonds latéraux pour revenir en arrière.

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