Invité §ste003YQ 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Sur un stepway, comment passer de ça à ça ? Quelqu'un aurait une référence/prix ou modèle compatible ? Et surtout comment la changer sans tout casser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 poignée de clio nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Tu peux toujours éventuellement les peindre en gris alu, si c'est fait dans les règles de l'art ça bouge pas, moi je l'ai fait sur ma LOGAN depuis 6 ans et c'est toujours nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Sinon demande à wilfranck , il a DIALOGYS il pourra te donner la référence et le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 poignée de lodgy apparemment je regarde de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas382Kj 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 Oui mais c est les mêmes que clio 3 a voir sur dialogys j essayerai de regarder demain sur dialogys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 pour le lodgy : poignée AVD 80 67 017 30R 29,18€ poignée AVG 82 67 303 36R 29,18€ poignée ARD 80 67 017 30R 29,18€ poignée ARG 82 67 303 36R 29,18€au cas, si tu peux me donner en MP ton N° de chassis, je regarde pour être sûr que ça s'adapte (si je peux voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 c'est pas tout à fait les mêmes que clio 3 les clio 3 ont des câbles derrière les poignées pour ouvrir les serrures (je viens de vérifier) alors que les dacia ont des tringles et on ne peut pas les adapter (j'ai déjà essayé des poignées de scenic sur le duster, tout est pareil devant mais pas derrière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mr 558Im 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 sacré franck ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 :D hé oui, les poignées dacia on voit la vis de fixation, celles de scenic ou clio 3 ont un cache vis, c'est pour ça que j'avais voulu essayer (scenic 2 pour le duster et clio 3 pour le lodgy) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 22 octobre 2013 Signaler Partager 22 octobre 2013 bonsoir peut etre là http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] cat=135232 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Merci pour vos réponses / remarques Merci Wilfranck, je te donne le n° par MP 2 questions : - Comme je n'ai pas de doc technique, ni de logiciel technique (Wilfranck vénard :q ), est-ce qu'il faut démonter la contre-porte pour changer la poignée ou suffit-il de dévisser l'engin puis remettre l'autre ? - Est-ce que ces poignées seraient compatibles ? http://www.daciashop.eu/fr/dacia-sandero-interior-door-handle-left-side Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Non pas besoin de démonter le panneau de porte pour les poignées, elles sont justes fixées par la vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Fantastique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 salut je n'arrive pas à trouver de référence commune entre sandero 2 et lodgy donc je ne peux pas confirmer que c'est 100% compatible mais l'aspect est identique et toutes les deux sont à tringle, faudrait juste voir la forme exacte en vue extérieure mais je pense que c'est les mêmes pour le lien, si les photos sont exactes, ça ne va pas car ce sont des poignées prévues pour des câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Merci pour ta recherche . Je pense aussi qu'il y a de fortes chances que ce soit les mêmes. Le mieux est que j'en commande une pour voir... A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wilfranck 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 oui, ou si tu as quelqu'un avec un lodgy dans ton entourage pour faire le test au rasso ça aurait été l'idéal, un torx de 30 et c'était réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Merci pour ta recherche . Je pense aussi qu'il y a de fortes chances que ce soit les mêmes. Le mieux est que j'en commande une pour voir... A suivre. Avant de commander tu devrais regarder (en démontant une poignée) si c'est une commande à câble ou à tringle sur SANDERO II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Bon c'est bien à tringle Et c'est vrai que ça se démonte en moins de deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Bon j'ai un tour à la concession... Le stepway a des poignées de 13,5 de long. Celles du lodgy/duster seraient plus longues d'un centimètre d'après le magasinier. Et le forme des poignées elles-mêmes n'est pas la même : - lodgy/duster : creux - stepway : bombé Le mécanique ne serait pas le même. En tout cas poserait de problème de pose. Donc ça risque de ne pas pouvoir se faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 octobre 2013 Signaler Partager 28 octobre 2013 Il te reste la solution de la mise en peinture mais tu ne pourras pas obtenir l'effet chromé, tout au plus un effet alu brossé. Poignées d'ouverture intérieures LOGAN façon alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Bon c'est décidé, finalement je vais peindre les poignées intérieures en alu avec vernis. Je ferai un tuto détaillé. Enfin si j'y arrive bien A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Bon c'est décidé, finalement je vais peindre les poignées intérieures en alu avec vernis. Je ferai un tuto détaillé. Enfin si j'y arrive bien A suivre... C'est la préparation du support qui est très importante, il faut impérativement appliquer un primaire spécifique spécial plastique avant la mise en peinture, c'est ce qui conditionnera la longévité de la tenue. Si c'est fait dans les règles ça ne bouge pas sur le long terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 C'est juste le primaire que je viens d'appliquer et qui sèche. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 C'est juste le primaire que je viens d'appliquer et qui sèche. A suivre... Tu as bien dégraissé les plastiques avant application?? Un bon nettoyage avec du produit vaisselle + un bon séchage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 1 novembre 2013 Signaler Partager 1 novembre 2013 Poncé avec du papier 260, 400 et 600. Bon je retourne pour la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Petit déboire avec la peinture : Marque Auto K "Peinture metallic brillant" : ça fait un peu trop boule à facettes de chez sateday night fever Je déconseille, le bouchon de couleur alu est trompeur :q Donc re-ponçage, re-apprêtage puis j'attends qu'un magasin ouvre pour aller chercher une nouvelle bombe, et je reprends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Salut J'ai jeté un coup d'oeil sur le Topic-chantier sans y laisser bien sûr un commentaire vu qu'il n y a pas encore urgence ). Bref, c'est très bien partie je trouve Si ca continue comme ca je t'envois les miens depuis l'Algérie :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Salut J'ai jeté un coup d'oeil sur le Topic-chantier sans y laisser bien sûr un commentaire vu qu'il n y a pas encore urgence ). Bref, c'est très bien partie je trouve Si ca continue comme ca je t'envois les miens depuis l'Algérie :lol: Merci Ca y est, c'est fini ! J'espère que le tuto sera assez clair afin que n'importe qui puisse le faire seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Merci Ca y est, c'est fini ! J'espère que le tuto sera assez clair afin que n'importe qui puisse le faire seul Ah oui merci à toi ... merci encore au nom d'un ami à moi qui avait acheté la peinture et tout et tout pour faire exactement ce que tu as fait il s'était bloqué au niveau de l'axe de poignée il trouvait pas comment l'extraire maintenant en voyant le tien avec le coup du tournevis et petits coups il n'en sera que RAVI !! (il est en plastique cet axe , il casse pas comme ça ) Voilà les photos de ses poignées Pour ma part j'ai voulu faire les cerclages de ma Logan1 ph2, mais j'ai trouvé difficile comment extrairre les aérateurs (à part celui de gauche qui était dans un socle à part). Comme dit, je n'ai réussi qu'à démonter celui de gauche alors j'ai tout remet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Ah oui merci à toi ... merci encore au nom d'un ami à moi qui avait acheté la peinture et tout et tout pour faire exactement ce que tu as fait il s'était bloqué au niveau de l'axe de poignée il trouvait pas comment l'extraire maintenant en voyant le tien avec le coup du tournevis et petits coups il n'en sera que RAVI !! (il est en plastique cet axe , il casse pas comme ça ) Voilà les photos de ses poignées http://staticclub.caradisiac.c [...] -a-big.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] -b-big.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] -c-big.jpg Pour ma part j'ai voulu faire les cerclages de ma Logan1 ph2, mais j'ai trouvé difficile comment extrairre les aérateurs (à part celui de gauche qui était dans un socle à part). http://staticclub.caradisiac.c [...] 47-big.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] 24-big.jpg http://staticclub.caradisiac.c [...] 14-big.jpg Comme dit, je n'ai réussi qu'à démonter celui de gauche alors j'ai tout remet http://staticclub.caradisiac.c [...] 30-big.jpg Non rassure-toi, il ne casse pas comme ça. Il n'y a pas trop de résistance quand tu l'enlèves ou le remets. Je suis heureux d'avoir résolu le problème de ton ami : effectivement c'est la phase la plus "délicate" de l'ensemble. Pour tes aérateurs je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le truc. Dans la rubrique des tutos, ils parlent d'aérateur, mais j'ai pas l'impression que ce sont les mêmes modèles. Je te mets le lien quand même, on sait jamais : Topics Officiels & Tutoriels de la section Dacia As-tu posé la question à Wilfranck ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Non rassure-toi, il ne casse pas comme ça. Il n'y a pas trop de résistance quand tu l'enlèves ou le remets. Je suis heureux d'avoir résolu le problème de ton ami : effectivement c'est la phase la plus "délicate" de l'ensemble. Pour tes aérateurs je ne peux pas t'aider car je ne connais pas le truc. Dans la rubrique des tutos, ils parlent d'aérateur, mais j'ai pas l'impression que ce sont les mêmes modèles. Je te mets le lien quand même, on sait jamais : Topics Officiels & Tutoriels de la section Dacia As-tu posé la question à Wilfranck ? Oui demain je lui montrerai tes photos y'a pas mieux pour le rassurer , déjà qu'il parlait de jeter la peinture et autres tellement il était dégouté de ne pas avoir réussi à démonter l'axe Pour les aérateurs ont m'avait dit de forcer un peu , mais j'ai peur d'abimer le plastique qu ientoure j'essayerai un de ces matins avec un truc en plastique dur ouentouré de chiffon Wilfranck il est trop débordé ces jours çi, y'a beaucoup de demandes Enfin si je réussi à les démonter je démonterai aussi les poignés pour faire le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 J'ai au moins sauvé un peu de peinture aujourd'hui Bon courage pour ton projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Oui merci Mon petit problème c'est que comme t ul'as déjà vu sur mes photos, les aérateurs centraux sont en noir dans un fond noir, donc ca serait bien de peindre le cerclage, mais les aérateurs latéraux sont dans un fond déjà gris tu pense que malgré ça , ils sortiront bien dans l'ensemble Ben, parce que dans la version Lauréate qui a les cerclages argentés, ben le fond en entier est en noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste003YQ 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Il n'existe pas une revue technique qui explique comment démonter ton tableau ? Quelque soit ta solution, il faut que les 4 aérateurs aient le même "look". Dans le pire des cas, tu peux repeindre en noir les fonds latéraux pour revenir en arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.